Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2022 08:10:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

des repas difficiles

bonjour, j'ai ce souci avec un de mes 2 bébés, au moment des repas il ne supporte pas que je fasse manger l'autre bébé, ils mangent ensembles, des purées. Ils ont le meme rhytme. Vous imaginez la scène, chacun dans leur chaise haute, moi au milieu, je donne un coup à l'un, un coup a l'autre. J'ai bien essayé de les faire manger l'un apres l'autre, sauf que quand l'un des 2 me voit donner le repas a son camarade, il hurle, meme si je lui donne un jouet dans les mains.
Donc, ce bébé , dès qu'il me voit lacher la petite cuillère pour m'occuper de l'autre bébé, c'est des cris. Je lui parle bien je lui fais comprendre que nounou n'a que 2 bras et qu'il n'est pas tout seul, mais rien n'y fait. Le moment des repas est assez difficile pour nos oreilles, a moi et au grand loulou qui aussi mange avec eux.
Je n'ai pas de solutions, peut etre l'une d'entre vous a eu la meme expérience?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-06-2022 08:10:09

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2022 09:41:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : des repas difficiles

Se servir de ses 2 mains en même temps ?                                   Ce n'est pas une blague, j'ai appris à me servir de ma main gauche pour utiliser 2 cuillers en même temps.
ça se complique quand l'assiette ou le bol se vident, mais à ce moment là, les petits, qui commencent à être rassasiés, deviennent plus patients.                                                       
Ou, en fonction de l'âge, je leur donne un crouton de pain qu'ils peuvent  grignoter en attendant la cuiller


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 10-06-2022 10:26:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : des repas difficiles

Figures toi que j'ai eu. L'idée ce matin, je leur en donne souvent quand ils ont mangé pour les faire patienter le temps que jefinsse le repas. Mais faudrait pas que ça les cale trop et qu'ils n'aient plus faim? J'essaie de me servir des 2 mains en même temps, c'est pas gagné.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB