Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2022 08:02:53

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

lUNDI 13 JUIN

bonjour bonjour

j'espère que vous allez toute bien

nouvelle semaine , avec le soleil et la chaleur c'est top .

ca y est moi j'ai les 4 loulous ... c'est reparti !

ca faisait longtemps que j'avais pas été a 4.


bonne matinée et bonne journée

Hors ligne

13-06-2022 08:02:53

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2022 08:15:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Bonjour,

Pas d'accueil cette semaine pour moi : fiston est positif covid sad

On a fait un auto-test hier soir et on fait un pcr ce matin en labo. Les parents ont été prévenus, c'est la galère...

Bonne semaine à tous !

Hors ligne

#3 13-06-2022 08:46:14

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Hello

2 aujourd'hui, on va aller dans le jardin probablement...
J'aime la chaleur mais là c'est trop d'un coup, enfin nous ça va on a du vent.

Bon courage Alex avec le covid.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 13-06-2022 09:11:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

bonjour

oups Alex, pas drôle du tout. Courage !

j'attends les loulous qui ont du retard ce matin (j'ai été prévenue) ça m'arrange je me mets "en jambe" comme ça. Je suis fatiguée de la journée d'hier avec le bureau de vote et je remets ça dimanche prochain.

ce matin, balade, parc de jeux à la fraîche, Petite Fleur part à 13h et je termine à 17h
deux trois trucs à faire et ensuite restau avec l'ancien Maître de taekwondo de deux de mes fils. Nous sommes proches et même si mon club a fermé, toujours en contact (et il est là au besoin pour des remontages de moral et soutien à mon cadet et à mon dernier)

Hors ligne

13-06-2022 09:11:36

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2022 09:17:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : lUNDI 13 JUIN

Bonjour,

Oui le covid c'est la galère et pour se faire indemniser après il faut user de patience!!!

Moi 1 petite ce matin et 2 périsco ce midi uniquement. Tranquille quoi ! Ce soir rdv orthodontie pour les empreintes de l'appareil pour ma fille (on le pose la semaine prochaine).

Sinon la maman dont je vous ai parlé qui voulait commencer en juillet et finalement septembre, ben le papa a insisté pour juillet (ils sont séparés et en garde alternée) et du coup on va faire un mi-temps pour deux mois et un avenant pour un temps plein à partir de septembre (la maman reprend le travail qu'en septembre). Quel mic-mac !!!

Hors ligne

#6 13-06-2022 09:17:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Bonjour

Soleil et chaleur c'est pas vraiment top pour moi big_smile

Mes deux pépettes aujourd'hui et deux scolaires ce soir.

Bon pour l'instant j'ai juste nettoyé ma structure toboggan, pas encore les autres, faut que je trouve la motivation big_smile Mais vendredi soir j'ai pu faire jouer un peu ma pépette dehors, vu que les jumeaux partent à 17h et que je l'avais elle jusqu'à 18h et qu'il faisait encore beau, elle a kiffé. C'est ce que je vais pouvoir faire, soit jouer dehors les jours où je n'ai pas les jumeaux, soit après 17h avec ceux qui restent wink

Comment va ton chat nounou3loulous ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 13-06-2022 09:44:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Oui le covid c'est la galère et pour se faire indemniser après il faut user de patience!!!

Moi 1 petite ce matin et 2 périsco ce midi uniquement. Tranquille quoi ! Ce soir rdv orthodontie pour les empreintes de l'appareil pour ma fille (on le pose la semaine prochaine).

Sinon la maman dont je vous ai parlé qui voulait commencer en juillet et finalement septembre, ben le papa a insisté pour juillet (ils sont séparés et en garde alternée) et du coup on va faire un mi-temps pour deux mois et un avenant pour un temps plein à partir de septembre (la maman reprend le travail qu'en septembre). Quel mic-mac !!!

Coucou

Et bien que les pe se mettent d  accord entre eux aussi....
Car  il  n'y aura qu 1 seul pe déclaré et c est lui qui touchera les aides sur son contrat à lui
L autre pe n aura rien et devra en plus payer les  cotisations ...
Sont ils au courant de cela ???
Tu auras donc 2 contrats différents,  celui du papa et de son besoin d accueil  pour ses semaiens à lui et celui de la maman et de son besoin d accueil à elle
Tu auras aussi sûrement 5 semaines de congés pour chaque" demi "  contrat ( 5 s du papa et 5 s de la maman  , soit certainement 10s déduites au total )
Tu as intérêt à blinder tout  cela , ne pas faire tampon non plus Si désaccord entre eux......
Que les choses soient claires et nettes aussi
Si pendant les semaines du papa , acceptera t il que la maman vienne récupérer  l'enfant un soir pour x raisons et vice versa .....
Y a t il un jugement de fait sur la garde alternée ?? Si oui , tu dois  l'avoir ..
Courage , courage , pas facile des contrats de pe séparés et en garde alternée....
Il faut tout blinder

Hors ligne

#8 13-06-2022 10:10:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Coucou…

Bon courage Alex …
Noémie ça semble compliqué quand même …méfiance

Mon chat est sauvé. De mieux en mieux depuis samedi soir, parfaitement bien aujourd’hui. Il a donc bien avalé quelque chose de toxique mardi matin qui aurait pu lui être fatal.

Il faut très beau. La canicule est annoncée pour la semaine. 2 loulous dont bébé qui dort.

Bonne journée les filles

Hors ligne

#9 13-06-2022 10:40:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Ouf super contente pour toi et ton chat nounou3loulous.

Il y a quelques année j'ai perdu un chat qui était hyper chasseur et qui surtout mangeait ses proies, tout y passait, oiseaux, rongeurs, serpents, ...... le soucis c'est qu'à la campagne entre les pesticides et les produits pour tuer les rongeurs, les animaux sauvages sont empoisonnés et empoissonnent les prédateurs qui les mangent ou en tout cas ne leur fait pas de bien du tout. A 18 mois il avait un foie qui faisait le double de sa taille normal et il n'a pas survécu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 13-06-2022 10:43:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Bonjour,

Que 2 loulous aujourd'hui c'est la journée la plus calme de la semaine mais amplitude de 7h30 à 18h30 sad sad loulou de 3 ans est resté à la maison il se remet d'une bronchite et tousse encore sad

Bon courage Alexbzh et soit vigilante pour les indemnités c'est déjà compliqué quand c'est nous-mêmes qui sommes positives alors une personne du foyer faut redoubler tongue

Oui canicule on va juste faire 1 petite sortie soit aux jeux en face soit rester dans le jardin tongue

Contente pour ton chat Nounou3loulous même si pour moi c'est un animal que je n'aurai jamais chez moi smile

Bonne journée


            kv1u7110.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 13-06-2022 15:25:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Comme tu dois être soulagée Nounou3loulous !
Il sort ton chat ?

Le mien franchement, il est trop... Il respecte le sommeil des autres même des petits ! Tout à l'heure j'ai du batailler pour qu'il n'aille pas embêter un loulou qui ne dormait pas encore (il n'y a pas de porte). Une fois que le loulou s'est endormi il s'est simplement couché à côté et a dormi aussi. Il fait pareil la nuit, il vient nous voir seulement si on est réveillés...
C'est un amour.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 13-06-2022 16:20:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Trop mignon Vivi78.

Celle de ma fille, si elle a décidé de dormir dans la chambre des petits, c'est rare car généralement elle dort dans celle de sa maîtresse, mais ça arrive et pas de soucis je sais qu'elle ne bougera pas et qu'elle n'ira pas dans leur lit mais restera sur le grand lit. La mienne par contre c'est autre chose et je suis obligée de fermer la porte à clefs bien souvent car elle ouvre la porte, va passer d'un lit à l'autre juste pour que les petits la voient et ressort en laissant la porte grand ouvert bien sur et là j'entend : nounou y a chat big_smile Et quand elle dort dans sa chambre qui me sert pour les jumeaux, dès que je couche les petits, d'elle-même elle sort en me jetant un sacré regard car c'est sa chambre big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 13-06-2022 17:38:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

Il sortait à peine on était très vigilant. Mais pas assez mardi dernier il s’est faufilé à l’arrivée d un Loulou.
Donc dorénavant aucune sortie pour lui qui est glouton et mange n’importe quoi (c’est du à la race)

Trop chou ton Milou Vivi

Hors ligne

#14 13-06-2022 21:39:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lUNDI 13 JUIN

nounou3loulous a écrit :

Il sortait à peine on était très vigilant. Mais pas assez mardi dernier il s’est faufilé à l’arrivée d un Loulou.
Donc dorénavant aucune sortie pour lui qui est glouton et mange n’importe quoi (c’est du à la race)

Trop chou ton Milou Vivi

Coucou
1 de mes  voisines a eu le même souci il an dernier avec son maincoon ( le plus gros chat existant ..)
Il s était intoxiqué bêtement en avalant les " croquettes" anti limaces du jardin potager de chez lui en plus
C est le seul voisin qui se fait un potager dans la rue .....
La prise de sang et résultats ont bien montré l infection du à  l'absorption de substances chimiques et toxiques pour les  chats , provenant de l anti limace ....
Le chat a été mal pendant 48h , a eu un sacré traitement , devait rester dedans au moins pendant 7j , le temps du traitement  , mais tellement habitué à vadrouiller dehors,  que quand il a été beaucoup  mieux au bout des 48h , c était infernal de le laisser dedans ....ma voisine n en pouvait plus des miaulements intempestifs,  grattage aux portes , le chat devenait comme un fou  en cage au 3eme jour ...
Ils l ont donc laissé ressortir mais ils avaient aussi " ramassé" tout les anti limaces du potager .....

Tant mieux que ton chat soit aussi sorti d affaire
J ai également 2 minettes à la maison , qui vivent leur vie de chat  la journée,  mais meme si elles sont sterilisees les 2 , le soir , elles rentrent et dorment dedans ....
Pas copines du tout avec ce fameux maincoon qui fait le caïd dans le quartier , car nous sommes un quartier à chat  ..il y en a 8 au total dans ma rue .....et mr maincoon  est assez imposant, , fait son gros " kéké"  " , il sait qu il fait peur à tous ces congénères et parfois on entend le soir tard ou la nuit une petite bagarre , mais je sais que c est pas avec les miennes qui une fois rentrées  le soir ne peuvent pas ressortir , chatière bloquée la nuit ....
Je les ai habituées toutes petites à revenir , elles ne sont jamais loin , et elles reviennent à mon appel et mon sifflement " particulier" ,  elles ont une petite friandise aussi,  donc elles agissent comme de vrais petits chiens ....et elles ont une horloge dans l estomac , car il arrive qu elles rentrent d elles même et me tournent autour souvent à la meme heure le soir. , miaulements et attendent  ....la friandise !!! ... trop marrant......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB