Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2022 09:45:29
- gege5959
- Membre
indemnité de rupture
Bonjour les filles
Contrat qui ce fini le 7 juillet 2022
pour le calcul des indemnité de rupture doit inclure les congés payé
de Juin
Merci et bonne journée
21-06-2022 09:45:29
#2 21-06-2022 10:00:00
Re : indemnité de rupture
Bonjour les filles
Contrat qui ce fini le 7 juillet 2022
pour le calcul des indemnité de rupture doit inclure les congés payé
de Juin
Merci et bonne journée
Coucou
Tous les salaires bruts perçus , donc oui le salaire de juin où les cp ont été payés
#3 21-06-2022 11:06:15
- gege5959
- Membre
merci pour la réponse claire et précise
#4 21-06-2022 22:10:26
- contrat
- Membre
Bonsoir,
si j'ai bien compris les 10% du montant des cp est a cumuler à l'indemnités de rupture
merci de me confirmer
21-06-2022 22:10:26
#5 21-06-2022 23:26:33
Bonsoir,
si j'ai bien compris les 10% du montant des cp est a cumuler à l'indemnités de rupture
merci de me confirmer
Coucou
Alors 10% ou maintien de salaire
Méthode la + avantageuse à retenir pour le salarié ( convention )
Et ensuite, c est la somme retenue ( en brut) entre les 2 méthodes qui est effectivement prise en compte pour le calcul de l indemnite de rupture en la cumulant avec tous les,salaires bruts depuis le debut du contrat
#6 21-06-2022 23:36:27
Bonsoir,
merci de me confirmer
Tu additiones ton montant des cp en brut ( 10% ou maintien de salaire selon le + avantageux) avec tous tes salaires brut depuis le début du contrat
Et c est la dessus que tu calcules le 1/ 80 brut à te payer en indemnite de rupture
Le 1/80 c est pour tous les salaires bruts total ( salaires bruts total = heures + congés inclus )
#7 22-06-2022 00:54:21
contrat a écrit :Bonsoir,
merci de me confirmerTu additiones ton montant des cp en brut ( 10% ou maintien de salaire selon le + avantageux) avec tous tes salaires brut depuis le début du contrat
Et c est la dessus que tu calcules le 1/ 80 brut à te payer en indemnite de rupture
Le 1/80 c est pour tous les salaires bruts total ( salaires bruts total = heures + congés inclus )
Les cp qu'ils soient payés à hauteur de 10% ou en maintien de salaire , sont déjà compris dans le salaire du ou des mois de leur paiement , il ne faut pas les rajouter.
#9 22-06-2022 09:48:16
bonjour,
je profite de ce post sur la prime de rupture pour poser une question!
lorsque l'on dit "le salaire brut" les repas et les frais d'entretien sont compris ?
Coucou
Non , c'est hors indemnités entretien/repas qui comme leur nom l'indique ne sont pas un salaire mais des indemnités qui ne sont ni brut ni net.
#10 23-06-2022 07:34:10
lulu64 a écrit :contrat a écrit :Bonsoir,
merci de me confirmerTu additiones ton montant des cp en brut ( 10% ou maintien de salaire selon le + avantageux) avec tous tes salaires brut depuis le début du contrat
Le 1/80 c est pour tous les salaires bruts total ( salaires bruts total = heures + congés inclus )Les cp qu'ils soient payés à hauteur de 10% ou en maintien de salaire , sont déjà compris dans le salaire du ou des mois de leur paiement , il ne faut pas les rajouter.
Je parlais pour les AI et pour la fin du contrat
On touche bien que le salaire tous les mois,( exemple 400e mensuel ) et à partir de juin on calcule les cp acquis( exemple 300e) qui se rajoutent donc au salaire de juin , ( donc 400e + 300e à payer )
C est ça que je voulais dire en parlant de rajouter les congés au salaire de base pour le calcul de lindemnite au 1/ 80
Tout comme finir le contrat le 7 juillet, il y aura la,période 1er juin / 7 juillet à calculer en CP acquis et à rajouter au dernier salaire de juillet également
Le 1/80 se calcule sur le brut total ( salaires mensu + congés acquis )
Je me suis mal exprimé peut être
#11 23-06-2022 08:26:42
Babou74 a écrit :lulu64 a écrit :Tu additiones ton montant des cp en brut ( 10% ou maintien de salaire selon le + avantageux) avec tous tes salaires brut depuis le début du contrat
Le 1/80 c est pour tous les salaires bruts total ( salaires bruts total = heures + congés inclus )Les cp qu'ils soient payés à hauteur de 10% ou en maintien de salaire , sont déjà compris dans le salaire du ou des mois de leur paiement , il ne faut pas les rajouter.
Je parlais pour les AI et pour la fin du contrat
On touche bien que le salaire tous les mois,( exemple 400e mensuel ) et à partir de juin on calcule les cp acquis( exemple 300e) qui se rajoutent donc au salaire de juin , ( donc 400e + 300e à payer )
C est ça que je voulais dire en parlant de rajouter les congés au salaire de base pour le calcul de lindemnite au 1/ 80
Tout comme finir le contrat le 7 juillet, il y aura la,période 1er juin / 7 juillet à calculer en CP acquis et à rajouter au dernier salaire de juillet également
Le 1/80 se calcule sur le brut total ( salaires mensu + congés acquis )
Je me suis mal exprimé peut être
Oui oui bien sûr , pour la fin de contrat
Dans mon post je ne parlais que du paiement des acquis calculés fin mai , et payés avec le salaire de juin
Il est évident qu'à la fin du contrat au 7 juillet , il faudra rajouter les acquis sur juin et début juillet , et en tenir compte pour les 1/80.
#12 23-06-2022 08:58:29
- gege5959
- Membre
bonjour
pour les indemnités de rupture, les parents nous paye en brut pour la déclaration sur pajemploi elle se déclare aussi en brut?
merci bonne journée
#13 23-06-2022 09:36:32
bonjour
pour les indemnités de rupture, les parents nous paye en brut pour la déclaration sur pajemploi elle se déclare aussi en brut?
merci bonne journée
Oui , ils payent en brut , et ils déclarent le chiffre de la somme obtenue
#14 23-06-2022 15:17:51
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour cette indemnité de fin de contrat est-elle calculée automatiquement par pajemploi quand les parents cochent fin de contrat sur leur dernière déclaration pajemploi?
merci
#16 23-06-2022 21:34:07
- nounounat82
- Membre
- Site Web
d'accord merci; ( j'aurais bien aimé que se soit calculé)
#17 23-06-2022 22:42:14
d'accord merci; ( j'aurais bien aimé que se soit calculé)
Pajemploi ne calculé pas l indemnite de rupture et tant mieux car j'aurai pas trop confiance .....
Déjà, , il y a les,2 méthodes à faire pour comparaison et choisir la + avantageuse
Et ensuite ils devraient donc reprendre eux même tous les,salaires depuis le début du contrat
Et ce n'est pas leur rôle
Normalement c est aux employeurs de le faire
Mais de mon côté, je fais aussi ces calculs moi meme ne,serait ce que pour savoir quel montant me reviendra et voir si ça correspond aux calculs du pe aussi , et qu on soit d accord sur tout ce qui est à solder et à payer.....
#18 24-06-2022 13:22:32
- nounounat82
- Membre
- Site Web
daccord merci lulu ,je ne savais pas qu'il y avait 2 méthodes de calcul j'étais resté sur la dernière (1/80 des salaires brut)
#19 24-06-2022 13:37:39
daccord merci lulu ,je ne savais pas qu'il y avait 2 méthodes de calcul j'étais resté sur la dernière (1/80 des salaires brut)
Il n'y a que la méthode des 1/80ème qui nous concerne.
Il y a qqes années, on a cru avoir droit à la méthode des 1/5 sur 3 mois ou un an mais elle ne concerne que les particuliers employés au domicile des parents.
Lulu64 doit continuer à la faire signer contractuellement.
#20 24-06-2022 15:19:44
nounounat82 a écrit :d'accord merci; ( j'aurais bien aimé que se soit calculé)
Pajemploi ne calculé pas l indemnite de rupture et tant mieux car j'aurai pas trop confiance .....
Déjà, , il y a les,2 méthodes à faire pour comparaison et choisir la + avantageuse
Et ensuite ils devraient donc reprendre eux même tous les,salaires depuis le début du contrat
Et ce n'est pas leur rôle
Normalement c est aux employeurs de le faire
Mais de mon côté, je fais aussi ces calculs moi meme ne,serait ce que pour savoir quel montant me reviendra et voir si ça correspond aux calculs du pe aussi , et qu on soit d accord sur tout ce qui est à solder et à payer.....
Non , Lulu il n'y a qu'une seule méthode de calcul pour l'indemnité de rupture , les 1/80 de tous les salaires bruts . Rien à comparer et pas de choix à faire sur un éventuel plus avantageux
La comparaison c'est pour les cp ( 10% et maintien de salaire) il ne faut pas confondre et embrouiller !