Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2022 09:44:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Jeudi 30 juin

Bonjour les filles,

Personne à cette heure ?

Ici temps couvert mais beau cet après midi et encore mieux les jours suivants tongue

Petite journée juste 2 loulous qui dorment bb de 7 mois et puce 22 mois qui est arrivée à 7h30 smile

Je termine au plus tard à 17h30 çà va me permettre de finir dans mon potager après... Je voulais le faire hier soir mais le voisin faisait trop de bruit avec sa débroussailleuse sad sad

Je prépare les feuilles pour le mois big_smile


          d56p5f10.gif

Dernière modification par shainali (30-06-2022 09:46:50)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

30-06-2022 09:44:06

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2022 10:29:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Bonjour

Ici je guette le ciel pour pouvoir sortir car le niveau sonore est haut ce matin. Grosses averses jusqu'à maintenant mais ça s'éclaircit un peu...
Je réfléchis à repartir mes congés autrement pour mes prochains contrats car de décembre à juillet c'est trop long... J'étais moins fatiguée quand je prenais 1 semaine au printemps.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 30-06-2022 11:26:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Coucou
Je fonctionne depuis toujours avec 1s de congé à Noël,  1s aux vacances d hiver ( fevier/ mars) 1s aux vacances de printemps ( avril / mai ) selon le calendrier scolaire et 2s en août
Ça,c est  pour les 5 s de  congés annuels
Ensuite je fonctionne,aussi avec 3 semaines sans solde ,  1 que je colle à Noël ( donc j ai les 15j pendant les vacances de Noël   ) et 2s que je colle en août ( choix perso je ne travaille pas sur le mois d août)
Ça plaît ou pas, ça convient ou pas mais c est mon fonctionnement , 8s ou je  n'accueille pas,  les,pe étant au courant lors du rdv et avant même de signer et les périodes,sont identiques chaque année....
Cela fait que je ne fais,jamais d année  complete , ça ne m interresse pas et ça me laisse aussi un peu de temps pour moi , mais c est mon choix
Et  j'affectionne particulièrement les  contrats enseignants vous pensez bien !!!
De plus , maintenant que mes enfants ont fini leurs etudes et démarrent dans la vie avec un boulot ( ma fille pharmacienne et mon fils ingénieur qui est en stage fin de cursus actuellement et qui a eu l offre pour le garder après, il est donc embauché des la fin de son stage ...),  je pense que je vais lever le pied aussi sur les contrats trop gros style 45h / semaine  et avec des amplitudes horaires énormes,   ou trop tôt le matin ,,tard le soir ....
Je sais qu en sélectionnant ainsi ça va faire moins d offres,  j en suis pleinement consciente, mais tant pis , je me permets de souffler maintenant à 5 ans de la retraite, je bosse depuis que  j'ai 19 ans aussi ..
Mon zhom a un bon salaire de son côté,  moi c est juste la cerise sur le gâteau dorenavant puisque plus de contraintes à,payer les études et tout ce qui va avec ... on en a parler ensemble et lui meme me disait que je pouvais lever le pied si  j en avais envie  aussi
Donc voilà.....je lève le pied ..... smile

Hors ligne

#4 30-06-2022 12:45:49

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Je pensais prendre qu'1 semaine à Noël pour pouvoir en prendre 1 à Pâques, mais je viens de voir que cette année Noël tombe un dimanche et pile au milieu des 2 semaines. Du coup ce serait impossible d'aller chez mes beaux parents surtout qu'on fait la route en 2 jours (800 km).
A voir si c'est possible de ne pas y aller (ça m'arrangerait wink ) sans déclencher un incident diplomatique lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

30-06-2022 12:45:49

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2022 14:17:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Vivi78 a écrit :

Je pensais prendre qu'1 semaine à Noël pour pouvoir en prendre 1 à Pâques, mais je viens de voir que cette année Noël tombe un dimanche et pile au milieu des 2 semaines. Du coup ce serait impossible d'aller chez mes beaux parents surtout qu'on fait la route en 2 jours (800 km).
A voir si c'est possible de ne pas y aller (ça m'arrangerait wink ) sans déclencher un incident diplomatique lol

smile  oui la c est  l'inverse......tu préférerais ne pas avoir a faire 800km , Noël tombant un dimanche
Et devoir reprendre le lundi 26 décembre..

Sinon tu aurais la possibilité de poser plutôt la semaine du 26 au 31
, en arrêtant donc les accueils le vendredi 23 au soir ( à moins,que tes pe soient en congés sur cette semaine là) ou proposer de prendre le vendredi 23 en " conges" aussi ou en sans solde,  pour anticiper ces 800km et  etre sur place pour Noël et éviter un incident diplomatique comme tu dis  smile
Et cela  permettrait de garder 1 semaine pour pâques aussi .....

Hors ligne

#6 30-06-2022 14:26:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Mouais de toute façon à Noël dernier j'avais décidé de ne plus y aller tous les ans... J'en peux plus de passer Noël là bas. Ils ont qu'à venir eux smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 30-06-2022 14:29:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Bonjour

3 loulous aujourd'hui et 1 scolaire ce soir, dernier jour de ce scolaire et dernier aller-retour au ramassage scolaire pour cette année, je vais pouvoir ranger la poussette jusqu'en septembre smile

Moi les vacances ça fait des années que je prend les deux semaines de Noël et les trois dernières semaines d'août. En vrai mis à part Noël que j'y tiens, les trois autres m'importe peu vu que je ne part pas en vacances et que mon homme travaille vu qu'il n'est pas salarié, pas de congés payés et tant qu'il a du boulot, il va pas s'en priver surtout actuellement, le bâtiment est saturé, des mois de boulot d'avance donc c'est pas le moment de prendre des vacances wink

Je n'ai pas d'années complètes non plus vu que les parents ont à eu deux 10 semaines de congés payés et ne peuvent pas forcément les avoir toutes ensembles, donc généralement je retire 7-8 semaines par contrat ce qui me permet d'avoir des semaines plus légères dans l'année, voir même de temps en temps des journées où je n'ai pas d'enfant du tout smile

Je ne sais pas si demain je pourrai me connecter car ils viennent nous installer la fibre donc pas d'ordi demain, d'ailleurs même en fin de journée, va falloir que je le coupe car il faut démonter les bureaux pour faire passer les câbles, un vrai bordel et faudra tout réinstaller après, j'espère que ça marchera correctement, des techniciens sont passés en début de semaine pour voir comment faire wink

Ah les Noëls en famille, cela devient aussi de plus en plus compliqué chez moi depuis 3-4 ans car je suis aussi le vilain petit canard qui veut plus me déplacer ou alors comme cette année où j'ai accepté juste de faire l'aller-retour dans la journée donc repas obligatoirement le 25 au midi alors que tout le monde voulait faire réveillon, ils l'ont fait quand même mais sans nous big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 30-06-2022 15:01:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Jeudi 30 juin

Moi aussi je pense que je vais passer pour la méchante... On le faisait surtout pour ma fille mais ça la fatigue plus qu'autre chose, elle est malade quasiment à chaque fois.
Faudra juste qu'ils comprennent que si on vient pas à Noël c'est pas pour venir à Pâques big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB