Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2022 14:07:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

des nouvelles agreables

je vous remet en memoire mon ancien post :

nounoulot a écrit :
bonjour, je crois que j'avais ouvert un post quand ce bébé est arrivé fin janvier, en remplacement de la fratrie.
Les parents m'avaient laissé entendre que pour les dodo cetzit un peu compliqué chez eux et ils esperaient que ca se passe bien chez nounou.
Queneni,ca a été tres difficile, je crois que je suis venue en parler, je devais rester pres de lui, il pleurait beaucoup, et j'ai tout essayé, le tapis d'eveil, la poussette, la balancelle, puis j'ai fini par le mettre dans un lit tant qu'à faire de pleurer, de hurler, autant qu'il soit bien, dans son lit. Je m'asseyais pres de lui et il me tenait le bras, et finissait par s'endormir apres avoir pleuré . Quelquefois je passais plus de temps a l'endormir que de temps a faire sa sieste. c'etait prenant et j'ai commencé a me poser des questions. Et j'ai un jour decidé de ne plus rester pres de lui, je lui ai beaucoup parlé pour le rassurer, je laissais sa porte ouverte pour quil m'entende
Chez lui aussi ca se passait comme ca, mais maman passait tout son temps  avec lui, souvent à l'endormir a bras et a faire la sieste avec lui. Bref, c'est pas mon truc a moi, ça.
Depuis, qques mois sont passés, il s'et bien habitué , il gazouille, par contre il ne se deplace pas beaucoup et des que je le met allongé il rale. Sauf que assis, il ne fait rien, ne bouge pas. Il a  9  mois.
Tout ça pour dire que les pleurs continuent toujours , dès que je le couche, c'est comme si c'etait devenu un rituel , pourtant je le previens au moment d'aller faire dodo, , il a une musique avec des bruits blancs. Alors je le laisse pleurer une fois que je suis sortie de la chambre, je me sens pas bien de faire ça mais il n'est pas tout seul chez moi. Et finalement il ne pleure que 5 à6 mn, c'est sur, il s'egosille , de loin je lui dis que je l'entends mais que je ne viendrai plus le voir .
Ma question : est ce qu'il y a d's bébés qui ont besoin de pleurer chaque fois qu'on les couche, ou est ce qu'ils nous testent?

Et je reviens vous annoncer que cette periode un peu compliquée est derrière nous, ca y est, bébé se couche et ne pleure plus, plus de cris non plus,  ca fait bien 1 mois et demi. Trop contente, on a un petit rituel quand meme, qui dure qques secondes ca le fait rire et hop dodo. Ca fait du bien.
Donc il ne faut pas désespèrer, a celles qui sont encore dans ce problème là.

Dernière modification par nounoulot (08-07-2022 14:08:10)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

08-07-2022 14:07:23

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2022 14:31:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : des nouvelles agreables

super pour lui et toi !!!


dans les bonnes nouvelles, Petit Gars veut manger comme nous donc à partir de lundi, je fais les repas wink en plus lundi c'est pique-nique big_smile

Hors ligne

#3 08-07-2022 17:35:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : des nouvelles agreables

C'est quand même plus agréable quand les couchers se passent bien. Après oui, y'a des bébés qui pleurent pour s'endormir. C'était le cas aussi, maintenant il a grandi et s'endort sans pb.
Mais quand on est dans les moments de pleurs, ça parait long comme période, c'est sûr. Comme dit, il ne faut pas désespérer.

Hors ligne

#4 09-07-2022 11:21:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : des nouvelles agreables

jehane a écrit :

super pour lui et toi !!!


dans les bonnes nouvelles, Petit Gars veut manger comme nous donc à partir de lundi, je fais les repas wink en plus lundi c'est pique-nique big_smile

oui, encore une étape de franchie, quand ils mangent de tout c'est bien agreable.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

09-07-2022 11:21:24

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2022 11:23:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : des nouvelles agreables

Noemie67 a écrit :

C'est quand même plus agréable quand les couchers se passent bien. Après oui, y'a des bébés qui pleurent pour s'endormir. C'était le cas aussi, maintenant il a grandi et s'endort sans pb.
Mais quand on est dans les moments de pleurs, ça parait long comme période, c'est sûr. Comme dit, il ne faut pas désespérer.

c'est sûr, ne pas desesp"rer, meme si ca peut paraitre insurmontable.
Au bout d_
'un moment ils comprennent qu'on ne les abandonne pas .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 09-07-2022 14:15:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : des nouvelles agreables

nounoulot a écrit :
jehane a écrit :

super pour lui et toi !!!


dans les bonnes nouvelles, Petit Gars veut manger comme nous donc à partir de lundi, je fais les repas wink en plus lundi c'est pique-nique big_smile

oui, encore une étape de franchie, quand ils mangent de tout c'est bien agréable.


de tout ce n'est pas ça encore, mais il est tellement fier de manger comme nous
hier il regardait nos assiettes, la sienne et faisait comme mon mari big_smile

il a certes un soucis d'oralité, de rapport à la nourriture mais le plus gros soucis, à mon avis, c'est que les parents ne veulent pas le voir grandir et les plats préparés pour bébé le maintiennent "bébé"

donc maintenant, plat pour tout le monde (famille, accueillis) et c'est parti tongue

Dernière modification par jehane (09-07-2022 14:15:45)

Hors ligne

#7 14-07-2022 15:40:30

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : des nouvelles agreables

Bonjour..

Alors moi j'ai eu ce cas très difficile en 2022 d endormissement qui ne se faisait que dans la poussette et pour une durée de dix minutes..bref toujours à bras sinon il pleurait..et étant donné que j'ai de l'arthrose plein le dos et une hernie discale (IRM en août 2022) j'avais mal mais mal a un point j'en dormais plus la nuit.j'ai arrêté le contrat et j'ai mis un an avant de reprendre un petit tellement j'étais angoissée à cette idée de recommencer à porter sans arrêt et pas moyen de se soulager pendant une sieste..

Miracle,

J'ai un nouveau petit qui a 11 mois donc déjà grand et que je n'avais jamais vu! Sans période d'adaptation je l'ai gardé directement une journée complète.
Les pe m'avaient dit il adore aller au lit ..
Je vous jure je le couche il rigole ( le premier jour! Et tous les suivants)..il se réveille il joue il ne dit rien je vais le rechercher il rit!
Un vrai bonheur.
J'ai eu tellement d'appréhension pour ces siestes..

J'avoue que j'en ai gardé des petits ils ont tous eu leur période de pleurs au moment du coucher normal puis s'habituaient à leur lit au rituel au bout de quelques jours mais là ! Je n'avais jamais vu ça.

Je n' appréhende plus les journées de travail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB