Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2022 07:16:45
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
document fin de contrat fait par pajemploi
Bonjour,
Est ce que les documents fin de contrat propose par pajemploi pour l'attestation pole emploi sont fiables.
J'ai une fin de contrat et un parent m'as dit que pajemploi avait mis en place quelque chose pour aider (j'avais lu quelque part mais zappe).
Quelqu'un un a déjà testé? c'est le parent qui rempli un max de chose ou toutes les infos sont reprises des déclarations pajemploi et là ca craint carrément.
merci
pajemploi : la bête noire lol
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
12-07-2022 07:16:45
#2 12-07-2022 08:05:43
Re : document fin de contrat fait par pajemploi
Nouveau : grâce au site findecontrat-pajemploi.urssaf.fr, plus besoin de rédiger vos documents de fin de contrat ! Ce nouvel outil vous permet :
de simuler une fin de contrat. L’employeur n’est pas obligé d’attendre le dernier jour pour faire les démarches. Cela lui permet d’avoir un aperçu de ce que va représenter la fin de contrat. Il pourra l’enregistrer et revenir dessus à tout moment ;
d’entamer véritablement la démarche de fin de contrat. Il pourra faire une déclaration qui sera renvoyée vers son espace déclaratif ;
d’éviter de faire les documents de fin de contrat. Ils seront générés automatiquement :
reçu pour solde de tout compte ;
certificat de travail.
Pour vous accompagner sur ce nouvel outil, nous mettons à votre disposition un tutoriel.
À noter : la génération automatique de l’attestation d’employeur est encore en phase de test avec Pôle emploi. Pour le moment l’employeur doit faire les démarches sur le site Pôle emploi. Ce service sera mis en place à compter de juillet pour quelques départements et se généralisera à l’ensemble du territoire de façon progressive.
perso je dis aux parents de ne pas cocher fin de contrat.on verra quand tout sera au point.
et c'est au parent de remplir je pense
#3 12-07-2022 08:24:08
Nouveau : grâce au site findecontrat-pajemploi.urssaf.fr, plus besoin de rédiger vos documents de fin de contrat ! Ce nouvel outil vous permet :
de simuler une fin de contrat. L’employeur n’est pas obligé d’attendre le dernier jour pour faire les démarches. Cela lui permet d’avoir un aperçu de ce que va représenter la fin de contrat. Il pourra l’enregistrer et revenir dessus à tout moment ;
d’entamer véritablement la démarche de fin de contrat. Il pourra faire une déclaration qui sera renvoyée vers son espace déclaratif ;
d’éviter de faire les documents de fin de contrat. Ils seront générés automatiquement :
reçu pour solde de tout compte ;
certificat de travail.
Pour vous accompagner sur ce nouvel outil, nous mettons à votre disposition un tutoriel.sauf que dans les départements en phase test les pe ne peuvent plus faire sur pole emploi apriori ca les renvoie sur Pajemploi donc je vous dit pas la galère en cas de fratrie lorsque il ne termine pas en même temps
À noter : la génération automatique de l’attestation d’employeur est encore en phase de test avec Pôle emploi. Pour le moment l’employeur doit faire les démarches sur le site Pôle emploi. Ce service sera mis en place à compter de juillet pour quelques départements et se généralisera à l’ensemble du territoire de façon progressive.
perso je dis aux parents de ne pas cocher fin de contrat.on verra quand tout sera au point.
et c'est au parent de remplir je pense
les retour que j'en ai eu c'est que c'est en test dans certain département et que dans c'est département les pe ne peuvent plus passer par pole emploi ca leur dit de les faire sur Pajemploi , par contre je ne sais pas comment ca vas se faire pour les fratrie car non séparé donc pas de possibilité des faire 2attestations, si les contrat se finissent pas en même temps comment ils vont faire je sent que ca vas être une vrai galère
Dernière modification par nanou49 (13-07-2022 09:17:17)
#4 12-07-2022 09:11:13
Coucou
Le ram d ici nous a envoyé un mail avec pièce jointe du site pajemploi indiquant tout ce que mamine a écrit
Il nous est dit que cela sera prochainement " proposé." .
Est ce que cela sera automatique , obligatoire ou seulement", comme il est mentionné par le ram seulement " proposer" , donc pas obliger non plus de passer par ce service ?
Un peu comme pajemploi + en fait , on choisi où pas cette formule ....
Avec pajemploi qui n'a,pas toujours été à la page non plus sur certaines choses ( pour les HC ou HS entre autre défiscalisees et non imposables qui n'étaient pas vraiment bien dissociees sur leurs bulletins de salaire , et pas foutu pendant 1 an de le faire ) j avoue que cela me laisse septique sur d éventuels erreurs pouvant se rencontrer pour les fins de contrat mais,aussi pour la déclaration à polemploi .....