Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2022 07:58:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mardi 26 juillet

Bonjour les collègues comment allez vous ?

Ici ça y est je suis Mamie depuis cette nuit. Ça a été long. Cipriano est né à 3h06 il pèse 3kg220 et Maman et bébé vont bien. Merci pour tous vos messages d’hier. Oui que du bonheur.

Il va faire beau, toujours un seul Loulou aujourd’hui, demain je ne travaille pas. Je vais pourvoir me reposer après ces 2 nuits blanches

Belle journée

26-07-2022 07:58:19

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2022 08:09:36

lulu64
Membre
Site Web

Re : Mardi 26 juillet

nounou3loulous a écrit :

Bonjour les collègues comment allez vous ?

Ici ça y est je suis Mamie depuis cette nuit. Ça a été long. Cipriano est né à 3h06 il pèse 3kg220 et Maman et bébé vont bien. Merci pour tous vos messages d’hier. Oui que du bonheur.

Il va faire beau, toujours un seul Loulou aujourd’hui, demain je ne travaille pas. Je vais pourvoir me reposer après ces 2 nuits blanches

Belle journée

Coucou

Félicitations pour  l'arrivée de ce bébé,  aux parents, et aux grands parents , tout particulièrement à toi nounou3loulous
Ton 1er petit enfant ......
Je n ai pas encore la joie d être Mamie,  mes grands enfants 26 et 23  viennent tout juste de terminer leurs longues études,  et  n'ont pas encore  trouver leur " moitie" non plus ..
Mais cela soit être hyper émouvant d accueillir son 1er petit enfant ainsi  que les,autres,qui suivront......
Belle vie heureuse à ce petit bout.....

#3 26-07-2022 08:12:46

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour.

Félicitations !!!!!!! C'est le premier, tu es mamie pour la première fois ? Super que tout le monde aille bien, que du bonheur wink

3 loulous aujourd'hui.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 26-07-2022 08:27:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui c’est le 1er smile mais mon fils aîné qui s’est marié il y a 15 jours ne tardera pas.

26-07-2022 08:27:19

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2022 08:30:50

Noemie67
Membre

Bonjour

Félicitations nounou3loulou !

Un seul petit ici. Je termine à 18h.

Demain je dois accueillir choupette mais sa maman m'a dit qu'elle a peut être un pied main bouche , elle a vu le médecin hier matin mais il n'était pas sûr car les boutons étaient tout juste en train de sortir.  Elle va voir pour la ramener aujourd'hui chez le médecin pour voir l'évolution. Je fais quoi si c'est bien ça ? ou si le médecin est toujours dans le doute ? Est-ce qu'on peut nous aussi l'attraper ? J'accueille aussi un petit de 18 mois en même temps qu'elle jeudi et vendredi.

#6 26-07-2022 08:39:22

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

youpi pour ce petit bébé, trop contente pour toi.

4 grands aujourd'hui.

On commence à fêter le départ de 2 grands. programme un peu exceptionnel cette semaine.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#7 26-07-2022 09:03:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

felicitations nounou3loulous, aux heureux parents , mais aussi aux grands parents.
Aujourdhui içi j'ai que 2 loulous, un bébé et ma louloute, qui part vendredi. On sera entre petits hommes a la rentrée, j'accueille un loulou qui aura 17 mois. Je suis abonnée aux petits gars big_smile Il fait super bon, pas encore de soleil, il devrait faire son apparition dans la matinée, mais on profite de la fraicheur.
Bonne journée .

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 26-07-2022 09:06:26

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Bienvenue au petit bout chez Nounou3

Noémie, oui, c'est très contagieux même pour l'adulte. Les petits étaient ensemble vendredi je suppose, l'incubation est peut-être en route pour le petit de 18 mois ou pas. Cela apparait jusqu'à 7 jours après la contamination (3 à 7 jours)

"long" week-end sur Toulouse (à côté) pour le baptême de ma nièce, c'était sympa mais chaud tongue
j'ai presque froid chez moi big_smile

j'attends Petit Gars qui repart à 18h15 ce soir, nous allons au dojo ce matin.
Petite Fleur est en vacances smile

#9 26-07-2022 09:10:04

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Félicitations à Nounou3loulous et bienvenue à Cipriano smile

Ce matin, un trio de filles. Nous partons bientôt voir les animaux à la ferme et si on est pas tard, on passera peut-être au marché.

Fin de journée à 18h30.

#10 26-07-2022 09:11:28

jehane
Membre
Site Web

ce soir restaurant pour les 18 ans de mon dernier fils

là, je prends une claque, et comme il me le dit avec tout son amour "mais non ma vieille" big_smile big_smile

#11 26-07-2022 09:17:00

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour

Félicitations nounou3loulou !

Un seul petit ici. Je termine à 18h.

Demain je dois accueillir choupette mais sa maman m'a dit qu'elle a peut être un pied main bouche , elle a vu le médecin hier matin mais il n'était pas sûr car les boutons étaient tout juste en train de sortir.  Elle va voir pour la ramener aujourd'hui chez le médecin pour voir l'évolution. Je fais quoi si c'est bien ça ? ou si le médecin est toujours dans le doute ? Est-ce qu'on peut nous aussi l'attraper ? J'accueille aussi un petit de 18 mois en même temps qu'elle jeudi et vendredi.

Coucou

Tout dépend ce que tu as noté sur le contrat concernant  l'accueil des,enfants malades ....
Si tu as précisé par exemple " pas d accueil en cas de maladie contagieuse " , cet enfant ne doit pas venir , car pied/ main / bouche est extrêmement contagieux,  plutôt pour les autres enfants ....
Ton autre petit de 18 mois pourrait donc être contaminé.......
C est plutot une maladie infantile
Et dans ce cas,  même en cas de suspicion ou de doute du médecin , je refuserai  l'accueil aussi
Des boutons qui sortent sont forcément quelque chose pouvant être contagieux

Après,si tu  n'as rien de notifier sur le contrat , concernant l accueil d un enfant malade,  tu es donc sensé  l'accueillir aussi.......

#12 26-07-2022 12:09:11

Noemie67
Membre

Non je n'ai rien spécifié au contrat, juste que ça paraissait logique aussi au papa (qui est mon employeur) qu'en cas de contagion elle ne vienne pas. Or c'est la maman (parents séparés) qui m'a envoyé un message car elle est chez sa maman depuis mercredi (donc ça fera une semaine qui je ne l'ai pas eu, donc non pas de contact depuis mardi dernier avec le loulou de 18 mois). Je ne sais pas ce que compte faire le papa, je n'ai pas eu de message de sa part.

#13 26-07-2022 12:37:47

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Non je n'ai rien spécifié au contrat, juste que ça paraissait logique aussi au papa (qui est mon employeur) qu'en cas de contagion elle ne vienne pas. Or c'est la maman (parents séparés) qui m'a envoyé un message car elle est chez sa maman depuis mercredi (donc ça fera une semaine qui je ne l'ai pas eu, donc non pas de contact depuis mardi dernier avec le loulou de 18 mois). Je ne sais pas ce que compte faire le papa, je n'ai pas eu de message de sa part.

Dans  ce cas tu prends les devants et  tu   averti les 2 parents  que si pied/ main/ bouche est bien confirmé ou s il persiste toujours  un doute du médecin,  tu ne préfères,pas  accueillir  l'enfant  par precaution suspicion  et sécurité pour tout le monde présent chez toi ( autant l autre  enfant accueilli que toi et  ta famille aussi  ) puisque cela peut s,avérer extrêmement contagieux
Une irruption de boutons n est pas anodin et comme tu dis , ça paraît logique  que le pe garde son enfant dans ce cas
Inutile de faire prendre des risques,aux autres que ce soit maladie avéré ou suspicion
Tu  signales  au papa puisque c est lui ton employeur déclaré,  que tu decompteras les jours d absences bien entendu puisque c est toi qui refuses  l'enfant malade  et que cela n a rien à voir non plus avec les 5j auxquels il a droit
Et qu il te tienne au courant aussi pour la,suite ,  et quand la pepeptte pourrait revenir en accueil   complètement guérie....ce qui ne risque pas d arriver d ici la fin de lasemaine non plus ......
Prends les devants

#14 26-07-2022 12:56:02

lulu64
Membre
Site Web

Et je pense que si tu ne souhaites,pas vraiment accueillir des enfants malades / contagieux , tu devrais le mettre par écrit sur tes futurs contrats aussi , sans attendre après " la logiqie" des pe ....
Ils peuvent logiquement te mettre  l'enfant en accueil si rien n  est spécifié même  si cela te dérange enormement....

Je comprends que si c est le pe qui décide de garder  l'enfant,  dans ce cas tu as ,maintien de salaire  car c est sa décision à lui ,
mais si on espère seulement que sur la logiqie du pe , que  l enfant ne viendra pas et on sera,payé quand meme , tu  peux être
déçue sur la logique annoncée oralement par le pe et comment il agit par la suite ..
Donc autant le prévoir sans si on ne veut pas d enfant malade et contagieux chez soi ,,quitte à décompter les journées , plutôt que d espérer sur la logiqie du pe ....

#15 26-07-2022 14:14:21

alexbzh
Membre
Site Web

Pour le pied main bouche, c'est surtout contagieux pour les autres petits mais les adultes peuvent également l'attraper (ça reste rare).
La contagion est importante au début mais elle baisse ensuite. Ça peut mettre plusieurs semaines parfois avant de ne plus être contagieux.

Si le contrat n'exclut pas l'accueil en cas de pmb, les parents peuvent demander à ce que l'enfant soit accueilli.
Perso, c'est une maladie que j'accepte et que les petits peuvent attraper n'importe où.

#16 26-07-2022 15:12:04

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Pour le pied main bouche, c'est surtout contagieux pour les autres petits mais les adultes peuvent également l'attraper (ça reste rare).
La contagion est importante au début mais elle baisse ensuite. Ça peut mettre plusieurs semaines parfois avant de ne plus être contagieux.

Si le contrat n'exclut pas l'accueil en cas de pmb, les parents peuvent demander à ce que l'enfant soit accueilli.
Perso, c'est une maladie que j'accepte et que les petits peuvent attraper n'importe où.

C est au choix de chacune d accepter l accueil ou pas à notifier sur le contrat
Par contre,si rien  n'est notifier,  le pe peut  mettre l'enfant en accueil  oui, et oublier sa logique ainsi que  celle de l am qui   pensait( ou espérait au plus profond de soi )   ne pas  avoir l'enfant
et on se pose pas de questions sur savoir quoi faire dans ce cas , on accueille quoi qu il en est , le contrat  n'indiquant aucune  condition d exclusion  ,  point
Sinon on instaure des conditions enfants malade au contrat  si la,présence d un enfant malade et contagieux nous dérange lorsque ça,arrive ...
On fait son choix avant de signer
J ai fait des choix sur certains symptômes et maladies contagieuses notifiées au  contrat , et ou je ne prends pas les enfants , c est détaillé , clair et net et je décompte quand ça arrive
Au moins je ne me pose pas de questions si le pe compte me mettre  l'enfant malgré tout selon sa logique  ......c est déjà  prévu sur le contrat..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB