Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2022 14:06:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

1er août bonjour !

Je suis rentrée de congés quand tout le monde est parti on dirait.
3 semaines, ça fait une bonne coupure ça fait du bien.

Un peu contrariée quand même hier soir, je reçois le planning de mon loulou (au dernier moment comme d'habitude) et je vois que ma pe me le met le mercredi suivant la rentrée. Il rentre à l'école et quand on en avait parlé je lui avais bien dit de me donner sa lettre à mon retour de congés pour que le contrat s'arrête fin août.
C'est moi où elle aurait quand même pu me demander si j'étais d'accord ?
Ce jour-là, j'aurai mes 2 nouveaux en adaptation, + ma fille. Du coup je lui ai dit que je ne pouvais pas. J'espère qu'elle le prendra pas mal, mais zut alors, c'est pas la 1ere fois qu'elle me fait un coup comme ça.

Dernière modification par Vivi78 (01-08-2022 14:07:51)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

01-08-2022 14:06:58

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2022 14:42:20

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Bonjour,

Je suis encore là lol.  c'est calme effectivement.

Je crois qu'il faut reclarifier les choses avec ton parent. si le préavis est de 30 jours  elle n'est pas en retard a priori?

ca dort, le w-e est a ete dur pour les loulous lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 01-08-2022 15:24:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : 1er août bonjour !

C'est pas la question de la date du préavis, c'est qu'elle m'impose des choses sans me demander si je suis dispo. Le mois dernier c'était des hc...
Elle n'était pas comme ça au début, faut croire qu'il est temps que ça s'arrête.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 01-08-2022 15:33:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : 1er août bonjour !

ok, vous avez bien fait de lui dire que ce n'est pas possible pour vous alors.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

01-08-2022 15:33:10

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2022 15:45:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Bonjour

Toujours là aussi avec 4 loulous aujourd'hui smile

Quand j'arrête des enfants pour la rentrée je le fait toujours au 31 août. Pas l'enfant en septembre, je trouve ça plus simple et je prépare tous les papiers pour le 31 août. Cette année par exemple, c'est la dernière semaine d'un de mes loulous car il est en vacances vendredi soir et moi je le saurai du 15 août au 4 septembre donc on fait tous les papiers ce vendredi soir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 01-08-2022 15:45:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : 1er août bonjour !

bonjour !

premier jour de vacances, j'ai repeint ma salle de bain tongue et une porte, je suis contente, ça c'est fait.

réveil par mon mari ce matin qui vient m'annoncer que l'on nous a volé un superbe bégonia sur un des paliers (j'ai des fleurs partout) donc cette nuit, quelqu'un est venu, est monté jusqu'au deuxième étage et est parti avec la plante en pot. Une branche était devant la porte de l'immeuble et les fleurs ont fait le chemin du petit poucet quand la personne est partie.

je suis en colère ! pourquoi prendre un gros pot alors qu'il y a des petits avec boutures que l'on peut me demander de prendre ????
j'ai mis un mot bien senti !!

soit c'est quelqu'un qui a un pass (dans ce cas, un membre du conseil syndical ? je n'y crois pas), soit la porte de l'immeuble n'était pas fermée mais alors la personne savait qu'il y avait les plantes à partir du deuxième étage....

bref, va pas falloir que je le chope

Vivi, tu ne peux pas accueillir, tu lui as dit, elle se débrouille !

Hors ligne

#7 01-08-2022 16:02:12

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Coucou….

En vacances aussi et rien fait à part pouponner smile
Il fait super chaud on reste au frais pas d’autre choix.

Vivi tu as bien fait mais du coup elle ne t’a pas encore remis la lettre ? Elle va l’anti dater tu crois ?

Jehane pas cool le Begonia mais à mon avis tu ne trouveras pas le coupable ;(

Hors ligne

#8 01-08-2022 16:03:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Moi aussi comme toi Drine je fais en sorte de terminer à la fin août.

Hors ligne

#9 01-08-2022 16:15:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : 1er août bonjour !

nounou3loulous a écrit :

Coucou….

En vacances aussi et rien fait à part pouponner smile
Il fait super chaud on reste au frais pas d’autre choix.

Vivi tu as bien fait mais du coup elle ne t’a pas encore remis la lettre ? Elle va l’anti dater tu crois ?

Jehane pas cool le Begonia mais à mon avis tu ne trouveras pas le coupable ;(

Je ne l'ai pas vue aujourd'hui, à vrai dire je ne la vois plus très souvent j'ai affaire à la mamie la plupart du temps. Normalement j'ai le loulou demain.
Après si le préavis se termine après la rentrée bah tant pis c'est embêtant mais pas très grave.
De toute façon, sur le contrat il était marqué qu'elle devait respecter un délai d'1 mois pour la remise des plannings. Ça fait longtemps qu'elle ne le respecte plus, donc elle est dans son tort.

Et moi faut vraiment que j'arrête d'être trop gentille et de vouloir éviter les conflits à tout prix (j'y travaille big_smile )


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 01-08-2022 16:39:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Tu as raison.
Moi aussi j’y travaille big_smile

Hors ligne

#11 01-08-2022 17:05:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : 1er août bonjour !

en parlant planning, il va pleuvoir, la boss de la maman de Petit Gars les a donné pour deux semaines à partir du 22 août
je ne les ai jamais eu aussi longtemps à l'avance, la maman non plus d'ailleurs tongue


je viens de recevoir plein de photos de Petite Fleur, elle vient d'avoir 8 mois et se met debout...... ça promet big_smile

Hors ligne

#12 02-08-2022 08:21:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Vivi78 a écrit :

Je suis rentrée de congés quand tout le monde est parti on dirait.
3 semaines, ça fait une bonne coupure ça fait du bien.

Un peu contrariée quand même hier soir, je reçois le planning de mon loulou (au dernier moment comme d'habitude) et je vois que ma pe me le met le mercredi suivant la rentrée. Il rentre à l'école et quand on en avait parlé je lui avais bien dit de me donner sa lettre à mon retour de congés pour que le contrat s'arrête fin août.
C'est moi où elle aurait quand même pu me demander si j'étais d'accord ?
Ce jour-là, j'aurai mes 2 nouveaux en adaptation, + ma fille. Du coup je lui ai dit que je ne pouvais pas. J'espère qu'elle le prendra pas mal, mais zut alors, c'est pas la 1ere fois qu'elle me fait un coup comme ça.

Elle doit bien le savoir cette maman que  le contrat doit s,arrêter suite à la scolarisation et que tu ne fais pas de péri .......donc plus d accueil une fois  l'école commencée
De plus tu as tes nouveaux contrats,qui démarrent aussi , donc plus de place ni ce fameux mercredi , ni un autre jour non plus à partir du 1er septembre , l enfant est sensé être parti , il devient scolarisé,   et tu ne fais,pas de peri , donc  le contrat doit être terminé,  c est à elle de gérer ça aussi ,   et tu lui en avais parlé aussi,  point
Il y a sûrement une garderie prévue..
Elle doit par contre te faire la lettre pour terminer au 31 août
Il est encore temps ....
Sinon tu  lui dis ,,que plus elle tardera , elle devra,payer sur septembre aussi des,journées de préavis alors,que ,l'enfant sera à  l'école ,  et le sait elle ???
Vu comme çà,  Ça devrait la faire  bouger ......

Hors ligne

#13 02-08-2022 08:52:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Comme j'ai dit ce qui ne m'a pas plu c'est qu'elle m'impose de travailler en septembre. La lettre je m'en fiche, vu qu'elle aime pas trop payer pour rien, je m'inquiète pas.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 02-08-2022 09:39:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : 1er août bonjour !

Vivi78 a écrit :

Comme j'ai dit ce qui ne m'a pas plu c'est qu'elle m'impose de travailler en septembre. La lettre je m'en fiche, vu qu'elle aime pas trop payer pour rien, je m'inquiète pas.

Oui je  l avais  compris
Mais elle ne peut pas t imposer de travailler sur septembre de toute façon, comme bon lui semble puisque   l'enfant aura démarré  l'école .....et que tu n as pas prévu du peri pour lui,  c est lié tout ça aussi ..
Le contrat doit bel et bien s arrêter fin août,  comme  tu le lui avaïs dit et tu  ne peux plus être  dispo pour elle a partir du 1er septembre , qu elle se rentre bien ça en tête.....
Il suffit de le lui dire et légalement la lettre doit t être remise aujourd hui meme dans ce cas , sinon elle payera les 1er jours de septembre en préavis alors,que tu  n'auras pas  l'enfant.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB