Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2022 10:08:05

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Contrat occasionnel et cp

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'il faut déclarer a la paje pour les PE pour un contrat occasionnel juillet 2022 et surtout comment faire pour les cp il me semble qu'il faut ajouter 10%?

merci!


Nbre d'heures effectuées dans le mois : 100 h
Nbre de jours de garde :  13
Indemnités Entretien:  42.96 €
Prix de l'heure: 2.80 €
Salaire 280 €. (100*2.80)

Combien de jours faut il déclarer? Il faut mettre les cp avec donc ?

13 jours ou 13+2.5 jours de cp? Arrondis à 16?

Et si quelqu'un un pouvait regarder mon tableau dans mon poste " salaire mensualisé" tout à la fin etme dire s'il est juste j'aimerais tout donner aux PE ce soir.
Merci

Dernière modification par stelline (08-08-2022 10:09:30)

Hors ligne

08-08-2022 10:08:05

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2022 12:30:32

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 319

Re : Contrat occasionnel et cp

Non c'est pas bon il faut les 15% avec les ie compris

Hors ligne

#3 08-08-2022 13:07:25

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 319

Re : Contrat occasionnel et cp

Ce qu'il faut retenir salaire mensualisé  sans les IE pour déterminer si 9n déplace le plafond journalier.
Salaire + les IE por déterminer le montant du CMG à l'employeur.

Hors ligne

#4 08-08-2022 13:48:37

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Contrat occasionnel et cp

Oh mince ben dis coup j'ai juste a rajouter les IE approximatifs sur mon tableau pour le PE mais c'est juste sinon?

Hors ligne

08-08-2022 13:48:37

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2022 13:53:24

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Contrat occasionnel et cp

Pioupiou61 a écrit :

Ce qu'il faut retenir salaire mensualisé  sans les IE pour déterminer si 9n déplace le plafond journalier.
Salaire + les IE por déterminer le montant du CMG à l'employeur.

Journalier?

Hors ligne

#6 08-08-2022 14:42:40

Pioupiou61
Membre
Inscription : 13-01-2022
Messages : 319

Re : Contrat occasionnel et cp

Montantant du salaire + montant total des IE du mois
Exemple
500€ de salaire + 20j x 4€ d'IE =580€
540 x 0.85 = 459€ superieur au plafond de 302,60€ donc reste à  charge 580 -302,60 = 277,40€.
Tout simplement.

Dernière modification par Pioupiou61 (08-08-2022 14:44:30)

Hors ligne

#7 08-08-2022 15:18:25

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Contrat occasionnel et cp

Pioupiou61 a écrit :

Montantant du salaire + montant total des IE du mois
Exemple
500€ de salaire + 20j x 4€ d'IE =580€
540 x 0.85 = 459€ superieur au plafond de 302,60€ donc reste à  charge 580 -302,60 = 277,40€.
Tout simplement.

Je comprends mais pourquoi on passe de 580 à 540? C'est une erreur de frappe?

Et dans le cas où on atteind pas le plafond par exemple 205 euros de salaire IE compris. La paje rembourse que 174.25 euros sur les 205 c'est juste?
Il leur reste à charge 30.75?
Après je vous laisse j'aurais voulu savoir pour les cp du coup à déclarer pour juillet mais on discute d'un post sur un autre post..je pourrai pas donner mon BS ce soir a cause des cp à déclarer mais tant pis..a mon avis nombreuses sont en vacances.

Dernière modification par stelline (08-08-2022 15:29:47)

Hors ligne

#8 08-08-2022 17:04:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 919
Site Web

Re : Contrat occasionnel et cp

les congés se déclarent dans la case congés pour la déclaration pajemploi.
et jour activité dans jour activité.

Hors ligne

#9 08-08-2022 17:33:35

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Contrat occasionnel et cp

mamine69 a écrit :

les congés se déclarent dans la case congés pour la déclaration pajemploi.
et jour activité dans jour activité.

Oui mamine merci mais je veux savoir combien de jours je mets exactement pour 16 jours de travail dans le mois de juillet qui est occasionnel concernant les cp? Je mets 2.5jours de cp? ( Je demande 10 %)

Hors ligne

#10 08-08-2022 17:45:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat occasionnel et cp

stelline a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'il faut déclarer a la paje pour les PE pour un contrat occasionnel juillet 2022 et surtout comment faire pour les cp il me semble qu'il faut ajouter 10%?

merci!


Nbre d'heures effectuées dans le mois : 100 h
Nbre de jours de garde :  13
Indemnités Entretien:  42.96 €
Prix de l'heure: 2.80 €
Salaire 280 €. (100*2.80)

Combien de jours faut il déclarer? Il faut mettre les cp avec donc ?

13 jours ou 13+2.5 jours de cp? Arrondis à 16?

Et si quelqu'un un pouvait regarder mon tableau dans mon poste " salaire mensualisé" tout à la fin etme dire s'il est juste j'aimerais tout donner aux PE ce soir.
Merci

Coucou

C'est le contrat que tu as compté au réel pour juillet , et qui sera mensualisé à partir de aout ?

Le pe doit noter 13 j , 100h , rien dans les cp

Pas de 10% à se faire payer car ce n'est pas un occasionnel

Les cp se calculeront fin mai ( en tenant compte du mois de juillet) , et seront payés en , ou à partir de , juin 2023


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 08-08-2022 18:04:42

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Contrat occasionnel et cp

Ah merci d'accord mais on avait conclu qu on ferai un occasionnel pour juillet  parce que je croyais que c'était interdit d être payée au réel sauf en cas de contrat occasionnel...
Du coup c est pas plus mal alors..

Dernière modification par stelline (08-08-2022 18:09:30)

Hors ligne

#12 08-08-2022 18:25:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat occasionnel et cp

stelline a écrit :

Ah merci d'accord mais on avait conclu qu on ferai un occasionnel pour juillet  parce que je croyais que c'était interdit d être payée au réel sauf en cas de contrat occasionnel...
Du coup c est pas plus mal alors..

Oui  , normalement il ne fallait pas faire au réel pour juillet , mais maintenant que c'est fait .......

Mais on peut dire que l'occasionnel se transforme et enchaine en cdi mensualisé sans rupture de contrat , donc contrat bien débuté début juillet , et cp à calculer  une fois acquis , fin mai.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 08-08-2022 18:44:38

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Contrat occasionnel et cp

Babou74 a écrit :
stelline a écrit :

Ah merci d'accord mais on avait conclu qu on ferai un occasionnel pour juillet  parce que je croyais que c'était interdit d être payée au réel sauf en cas de contrat occasionnel...
Du coup c est pas plus mal alors..

Oui  , normalement il ne fallait pas faire au réel pour juillet , mais maintenant que c'est fait .......

Mais on peut dire que l'occasionnel se transforme et enchaine en cdi mensualisé sans rupture de contrat , donc contrat bien débuté début juillet , et cp à calculer  une fois acquis , fin mai.

Ben c'est fait... il n'ya rien qui est fait car contrat toujours pas fait ni payée, donc je fais comme je veux en fait. Autant faire dans les règles je suis quitte de remplir deux contrat différents.. (dans les règles si on veut car pas de contrat finalisé smile

Hors ligne

#14 08-08-2022 18:52:02

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Contrat occasionnel et cp

stelline a écrit :
Pioupiou61 a écrit :

Montantant du salaire + montant total des IE du mois
Exemple
500€ de salaire + 20j x 4€ d'IE =580€
540 x 0.85 = 459€ superieur au plafond de 302,60€ donc reste à  charge 580 -302,60 = 277,40€.
Tout simplement.

Je comprends mais pourquoi on passe de 580 à 540? C'est une erreur de frappe?

Et dans le cas où on atteind pas le plafond par exemple 205 euros de salaire IE compris. La paje rembourse que 174.25 euros sur les 205 c'est juste?
Il leur reste à charge 30.75?
Après je vous laisse j'aurais voulu savoir pour les cp du coup à déclarer pour juillet mais on discute d'un post sur un autre post..je pourrai pas donner mon BS ce soir a cause des cp à déclarer mais tant pis..a mon avis nombreuses sont en vacances.

est-ce juste l'histoire du remboursement pour un montant de 205 € ou c'est encore incompris?
merci

Hors ligne

#15 08-08-2022 19:02:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat occasionnel et cp

stelline74 a écrit :
Babou74 a écrit :
stelline a écrit :

Ah merci d'accord mais on avait conclu qu on ferai un occasionnel pour juillet  parce que je croyais que c'était interdit d être payée au réel sauf en cas de contrat occasionnel...
Du coup c est pas plus mal alors..

Oui  , normalement il ne fallait pas faire au réel pour juillet , mais maintenant que c'est fait .......

Mais on peut dire que l'occasionnel se transforme et enchaine en cdi mensualisé sans rupture de contrat , donc contrat bien débuté début juillet , et cp à calculer  une fois acquis , fin mai.

Ben c'est fait... il n'ya rien qui est fait car contrat toujours pas fait ni payée, donc je fais comme je veux en fait. Autant faire dans les règles je suis quitte de remplir deux contrat différents.. (dans les règles si on veut car pas de contrat finalisé smile


Pas de contrat signé alors que tu a déjà commencé à accueillir depuis plus d'un mois ?????

Là tu n'es déjà pas dans les règles .... et dans l'illégalité !

Et non , tu ne fais pas comme tu veux , mais comme ça doit être fait dans les règles et la légalité ! Et un contrat s'élabore avec les parents , pas toute seule.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 08-08-2022 19:21:06

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Contrat occasionnel et cp

Babou74 a écrit :
stelline74 a écrit :
Babou74 a écrit :

Oui  , normalement il ne fallait pas faire au réel pour juillet , mais maintenant que c'est fait .......

Mais on peut dire que l'occasionnel se transforme et enchaine en cdi mensualisé sans rupture de contrat , donc contrat bien débuté début juillet , et cp à calculer  une fois acquis , fin mai.

Ben c'est fait... il n'ya rien qui est fait car contrat toujours pas fait ni payée, donc je fais comme je veux en fait. Autant faire dans les règles je suis quitte de remplir deux contrat différents.. (dans les règles si on veut car pas de contrat finalisé smile


Pas de contrat signé alors que tu a déjà commencé à accueillir depuis plus d'un mois ?????

Là tu n'es déjà pas dans les règles .... et dans l'illégalité !

Et non , tu ne fais pas comme tu veux , mais comme ça doit être fait dans les règles et la légalité ! Et un contrat s'élabore avec les parents , pas toute seule.

non je voulais dire je fais comme je veux en matière de contrat occasionnel ou pas et non pas je fais comme veux avec les PE ce ; Vu qu'il n'y a encore rien de finalisé je peux encore faire comme je veux (occasionnel ou cdi etc).c'est ca que je dis.

oui parce que au départ on a laissé passer 3 semaines pour voir combien d'heures je ferai ensuite on a réalisé que je n'aurai plus les mêmes horaires et depuis ben je cherche à savoir comment faire ce qui explique que je ne suis toujours pas payée car on ne sait toujours pas combien et je n'ai pas vu les parents depuis fin juillet cause covid..
Et c'est pour ca que je veux absolument faire le bs ces jours ci mais je ne sais  toujours pas (car je voulais le dire aux pe) si ils seront remboursés en cas de salaire de 205 €( ie compris) par la paje. Comme je demandais plus haut.

Dernière modification par stelline74 (08-08-2022 19:23:18)

Hors ligne

#17 08-08-2022 20:43:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Contrat occasionnel et cp

stelline74 a écrit :
Babou74 a écrit :
stelline74 a écrit :

Ben c'est fait... il n'ya rien qui est fait car contrat toujours pas fait ni payée, donc je fais comme je veux en fait. Autant faire dans les règles je suis quitte de remplir deux contrat différents.. (dans les règles si on veut car pas de contrat finalisé smile


Pas de contrat signé alors que tu a déjà commencé à accueillir depuis plus d'un mois ?????

Là tu n'es déjà pas dans les règles .... et dans l'illégalité !

Et non , tu ne fais pas comme tu veux , mais comme ça doit être fait dans les règles et la légalité ! Et un contrat s'élabore avec les parents , pas toute seule.

non je voulais dire je fais comme je veux en matière de contrat occasionnel ou pas et non pas je fais comme veux avec les PE ce ; Vu qu'il n'y a encore rien de finalisé je peux encore faire comme je veux (occasionnel ou cdi etc).c'est ca que je dis.

oui parce que au départ on a laissé passer 3 semaines pour voir combien d'heures je ferai ensuite on a réalisé que je n'aurai plus les mêmes horaires et depuis ben je cherche à savoir comment faire ce qui explique que je ne suis toujours pas payée car on ne sait toujours pas combien et je n'ai pas vu les parents depuis fin juillet cause covid..
Et c'est pour ca que je veux absolument faire le bs ces jours ci mais je ne sais  toujours pas (car je voulais le dire aux pe) si ils seront remboursés en cas de salaire de 205 €( ie compris) par la paje. Comme je demandais plus haut.

Peu importe ce que les parents seront remboursés

Tu as travaillé , un salaire t'est dû.

Et ce sont les parents qui font le bs ( enfin pajemploi qui l'édite)

Ce mois de juillet ,  tu seras payée sur ton temps travaillé
C'est à dire : nbre d'h travaillées x tarif horaire
+ indemnités entretien , indemnités repas par jour d'accueil.

Et il serait temps que tu aies ton salaire !

Et surtout que ce contrat soit signé , car là tu es dans l'illégalité complète!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 08-08-2022 21:14:27

stelline
Membre
Inscription : 18-02-2021
Messages : 233

Re : Contrat occasionnel et cp

Oui je vais le faire et un avenant pour le tarif et la.la mensu qui débute.

Hors ligne

#19 09-08-2022 07:20:26

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Contrat occasionnel et cp

Babou74 a écrit :
stelline74 a écrit :
Babou74 a écrit :

Pas de contrat signé alors que tu a déjà commencé à accueillir depuis plus d'un mois ?????

Là tu n'es déjà pas dans les règles .... et dans l'illégalité !

Et non , tu ne fais pas comme tu veux , mais comme ça doit être fait dans les règles et la légalité ! Et un contrat s'élabore avec les parents , pas toute seule.

non je voulais dire je fais comme je veux en matière de contrat occasionnel ou pas et non pas je fais comme veux avec les PE ce ; Vu qu'il n'y a encore rien de finalisé je peux encore faire comme je veux (occasionnel ou cdi etc).c'est ca que je dis.

oui parce que au départ on a laissé passer 3 semaines pour voir combien d'heures je ferai ensuite on a réalisé que je n'aurai plus les mêmes horaires et depuis ben je cherche à savoir comment faire ce qui explique que je ne suis toujours pas payée car on ne sait toujours pas combien et je n'ai pas vu les parents depuis fin juillet cause covid..
Et c'est pour ca que je veux absolument faire le bs ces jours ci mais je ne sais  toujours pas (car je voulais le dire aux pe) si ils seront remboursés en cas de salaire de 205 €( ie compris) par la paje. Comme je demandais plus haut.

Peu importe ce que les parents seront remboursés

Tu as travaillé , un salaire t'est dû.

Et ce sont les parents qui font le bs ( enfin pajemploi qui l'édite)

Ce mois de juillet ,  tu seras payée sur ton temps travaillé
C'est à dire : nbre d'h travaillées x tarif horaire
+ indemnités entretien , indemnités repas par jour d'accueil.

Et il serait temps que tu aies ton salaire !


Et surtout que ce contrat soit signé , car là tu es dans l'illégalité complète!

Oui babou je comprends que je n'ai pas à me soucier du remboursement mais les PE comprennent rien (comme moi) et je veux leur expliquer car c'est ce qui va déterminer leur choix en matière de salaire de base. puisque les tarfis changent selon le nbre d'heures prévues. je demande sur un autre post pour que ce soit clair..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB