Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2022 00:41:04

Ubuesque
Membre
Inscription : 06-08-2022
Messages : 4

Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Bonjour,

J’avais déjà fait un sujet sur les sorties au parc sous les fortes chaleurs et j’ai finalement eu 2 réponses de la PMI dont une me demandant ses coordonnées pour qu’elle transmette à sa puéricultrice du secteur et qu’il y a une circulaire fortes chaleurs

Et ensuite ils m’ont relancé pour me demander ses coordonnées (je voulais faire ça anonymement de base en demandant si elle avait le droit de sortir pic niquer même sous 33 degrés au parc à midi avec les enfants)  afin qu’ils fassent un contrôle (ce qui me fait donc douter de la véracité des propos de mon assistante mat qui prétendait que la PMI était complètement d’accord pour ses sorties à midi au parc et que si ça ne me plaisait pas je devais la licencier)

Le souci c’est qu’elle saura forcément que ça vient de moi puisqu’elle va avoir 2 nouveaux contrats…

J’hésite à leur demander s’ils peuvent me dire si ça sent la clope chez elle (mon fils en septembre dernier sentait la clope sur les cheveux et les vêtements) seulement l’ass mat m’a dit que ça provenait de la VMC des voisins donc je l’ai cru même si j’avais un peu de mal, elle me disait que l’odeur provenait des toilettes et de la salle de bain et que mon fils adorait passer du temps dans sa salle de bain (c’est bizarre car une fois elle m’a donné une part de gâteau avec du papier allu qui sentait lui aussi la clope…) j’aurai du le signaler avant mais je ne voulais pas qu’elle prenne mon fils en grippe ça a perduré quelques temps et finalement ça a cessé avant l’apparition de son nouveau contrat quelques mois après…
Elle m’avait dit d’ailleurs pour la clope qu’elle ferait le nécessaire (je n’ai jamais su comment puisque ses voisins continuent de fumer) cette histoire m’a prise la tête au début

Lorsqu’il y avait ses collègues qui sont parties en vacances notre assistante maternelle est allée seulement une fois au parc lorsqu’elle était seule et a préféré rester à l’intérieur en achetant une mini piscine gonflable chez elle lors de la dernière semaine avant ses vacances je ne sais plus trop quoi penser au final elle irait au parc surtout pour voir ses collègues ?
Je m’interroge un peu car en septembre elle va reprendre et s’il y a des chaleurs elle ira de nouveau au parc sauf qu’elle gardera 2 bébés de six mois en plus donc je me demande si elle va pousser le vice jusqu’à pic niquer encore à midi avec eux 3 (les 2 bébés et mon fils)

J’hésite à le retirer car il se sent bien avec elle mais en même temps elle n’en fait qu’à sa tête et n’écoute pas car personne ne s’est plaint sauf nous…

Est ce que je la garde alors que dès qu’on lui fait une remarque (surtout moi) elle se braque et ne veut rien entendre ? Elle ne communique plus avec moi depuis qu’on a été en froid car je lui ai fait part de mon mécontentement de sortir sous les fortes chaleurs

Mon fils l’adore mais ça coince de + en + depuis qu’elle a eu un autre contrat avec un bébé elle me dit des choses aberrantes comme quoi il se passe du lait maternel qu’elle lui fait manger solide comme ça il dort mieux et boit moins et ça c’est cool pour elle et elle m’a confié un jour qu’il n’était pas trop chiant, elle me parlait même au début de « rage de dent » je suppose qu’il faisait ses dents…
Mais ce qui m’a refroidi pour ne pas lui confier mon bébé fille en octobre c’est qu’elle le laissait pleurer dans son lit pendant que je lui parlais et qu’elle a fermé la porte et au bout de 10-15 minutes elle s’est décidé à le prendre dans les bras et il a cessé de pleurer… Bref on n’a jamais signé finalement l’avenant pour le deuxième contrat car j’ai peur de lui confier ma fille, mon aîné encore a 2 ans et demi et il est autonome ça va encore

Au final durant les vacances elle m’a juste interpellé pour savoir si j’allais faire un avenant (histoire d’augmenter les heures car on est à 38h au lieu de 50h ) après que je sois allée la voir lui dire bonjour avec mon fils car sa nounou lui manquait

Elle m’a évoqué le fait qu’elle voulait mettre l’accent sur la propreté et emmener le pot partout avec elle meme au parc donc qu’il fasse au milieu de tous les enfants car elle connaît une femme qui faisait ça avec son fils et en une semaine il était propre… Okay cool mais c’est pas très intimiste que le bambin fasse dans un pot au milieu des rayons avec du monde autour

Elle m’a aussi dit qu’elle le referait dormir dans un lit à barreau ( il dort en cododo dans un lit ouvert à côté du notre) ça me fait flipper car elle avait déjà essayé les premiers temps et elle m’a reporté que mon fils était devenu « bleu » ( apparement il n’a pas supporté donc elle l’a laissé dormir sur le canapé ou sur son lit à elle ce qui ne me pose pas problème) mais le faire dormir dans un lit à barreaux c’est pas adapté alors qu’il a 2 ans et demi et ne supporte pas ça… Je sais pas comment amener la discussion, je lui ai dit que j’étais pas convaincue mais je voulais pas de nouveau qu’elle le prenne mal

Bref je suis un peu perdue car la communication est brouillée mais mon fils l’adore

Hors ligne

24-08-2022 00:41:04

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2022 08:42:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Ubuesque a écrit :

Bonjour,

J’avais déjà fait un sujet sur les sorties au parc sous les fortes chaleurs et j’ai finalement eu 2 réponses de la PMI dont une me demandant ses coordonnées pour qu’elle transmette à sa puéricultrice du secteur et qu’il y a une circulaire fortes chaleurs

Et ensuite ils m’ont relancé pour me demander ses coordonnées (je voulais faire ça anonymement de base en demandant si elle avait le droit de sortir pic niquer même sous 33 degrés au parc à midi avec les enfants)  afin qu’ils fassent un contrôle (ce qui me fait donc douter de la véracité des propos de mon assistante mat qui prétendait que la PMI était complètement d’accord pour ses sorties à midi au parc et que si ça ne me plaisait pas je devais la licencier)

Le souci c’est qu’elle saura forcément que ça vient de moi puisqu’elle va avoir 2 nouveaux contrats…

J’hésite à leur demander s’ils peuvent me dire si ça sent la clope chez elle (mon fils en septembre dernier sentait la clope sur les cheveux et les vêtements) seulement l’ass mat m’a dit que ça provenait de la VMC des voisins donc je l’ai cru même si j’avais un peu de mal, elle me disait que l’odeur provenait des toilettes et de la salle de bain et que mon fils adorait passer du temps dans sa salle de bain (c’est bizarre car une fois elle m’a donné une part de gâteau avec du papier allu qui sentait lui aussi la clope…) j’aurai du le signaler avant mais je ne voulais pas qu’elle prenne mon fils en grippe ça a perduré quelques temps et finalement ça a cessé avant l’apparition de son nouveau contrat quelques mois après…
Elle m’avait dit d’ailleurs pour la clope qu’elle ferait le nécessaire (je n’ai jamais su comment puisque ses voisins continuent de fumer) cette histoire m’a prise la tête au début

Lorsqu’il y avait ses collègues qui sont parties en vacances notre assistante maternelle est allée seulement une fois au parc lorsqu’elle était seule et a préféré rester à l’intérieur en achetant une mini piscine gonflable chez elle lors de la dernière semaine avant ses vacances je ne sais plus trop quoi penser au final elle irait au parc surtout pour voir ses collègues ?
Je m’interroge un peu car en septembre elle va reprendre et s’il y a des chaleurs elle ira de nouveau au parc sauf qu’elle gardera 2 bébés de six mois en plus donc je me demande si elle va pousser le vice jusqu’à pic niquer encore à midi avec eux 3 (les 2 bébés et mon fils)

J’hésite à le retirer car il se sent bien avec elle mais en même temps elle n’en fait qu’à sa tête et n’écoute pas car personne ne s’est plaint sauf nous…

Est ce que je la garde alors que dès qu’on lui fait une remarque (surtout moi) elle se braque et ne veut rien entendre ? Elle ne communique plus avec moi depuis qu’on a été en froid car je lui ai fait part de mon mécontentement de sortir sous les fortes chaleurs

Mon fils l’adore mais ça coince de + en + depuis qu’elle a eu un autre contrat avec un bébé elle me dit des choses aberrantes comme quoi il se passe du lait maternel qu’elle lui fait manger solide comme ça il dort mieux et boit moins et ça c’est cool pour elle et elle m’a confié un jour qu’il n’était pas trop chiant, elle me parlait même au début de « rage de dent » je suppose qu’il faisait ses dents…
Mais ce qui m’a refroidi pour ne pas lui confier mon bébé fille en octobre c’est qu’elle le laissait pleurer dans son lit pendant que je lui parlais et qu’elle a fermé la porte et au bout de 10-15 minutes elle s’est décidé à le prendre dans les bras et il a cessé de pleurer… Bref on n’a jamais signé finalement l’avenant pour le deuxième contrat car j’ai peur de lui confier ma fille, mon aîné encore a 2 ans et demi et il est autonome ça va encore

Au final durant les vacances elle m’a juste interpellé pour savoir si j’allais faire un avenant (histoire d’augmenter les heures car on est à 38h au lieu de 50h ) après que je sois allée la voir lui dire bonjour avec mon fils car sa nounou lui manquait

Elle m’a évoqué le fait qu’elle voulait mettre l’accent sur la propreté et emmener le pot partout avec elle meme au parc donc qu’il fasse au milieu de tous les enfants car elle connaît une femme qui faisait ça avec son fils et en une semaine il était propre… Okay cool mais c’est pas très intimiste que le bambin fasse dans un pot au milieu des rayons avec du monde autour

Elle m’a aussi dit qu’elle le referait dormir dans un lit à barreau ( il dort en cododo dans un lit ouvert à côté du notre) ça me fait flipper car elle avait déjà essayé les premiers temps et elle m’a reporté que mon fils était devenu « bleu » ( apparement il n’a pas supporté donc elle l’a laissé dormir sur le canapé ou sur son lit à elle ce qui ne me pose pas problème) mais le faire dormir dans un lit à barreaux c’est pas adapté alors qu’il a 2 ans et demi et ne supporte pas ça… Je sais pas comment amener la discussion, je lui ai dit que j’étais pas convaincue mais je voulais pas de nouveau qu’elle le prenne mal

Bref je suis un peu perdue car la communication est brouillée mais mon fils l’adore










Coucou

Je vous dirai , au vu de ce nouveau message,  que vous devriez vraiment changer d am tout simplement
Votre fils  l adore , certes ,,mais apparemment ce  n'est que le seul point positif
Tout le reste n est que du négatif
Vous lui reprochez beaucoup de  choses , à juste titre d ailleurs sur ses,piques niques en pleines chaleur ,  le fait que ça,sente le tabac chez elle ,  que vous hésitez  (si  j'ai
bien compris) à lui confier votre 2eme enfant en octobre,  qu elle n en fait qu à sa tête,   n'écoute pas les pe, vous mente aussi sur soi disant l accord de la pmi pour les piques niques/ sorties en pleine chaleur  et peut être sur  beaucoup  d autres choses,aussi , etc etc.....

Vous avez informé la pmi , qui a voulu aussi de son côté savoir quelle professionnel de la petite enfance se comportait ainsi.......et c est normal aussi que certains comportements  pouvant être dangereux pour  l' enfant soit dénoncé et ça ne peut pas rester anonyme

Je suis désolée,  mais quand on a autant de griefs , je ne vois pas pourquoi on s entête à garder la même am aussi et en plus avec un 2eme enfant à confier
Si vous hésitez cela confirme bien que ça ne vous convient pas du tout
Vous savez que ça restera comme ça,  votre relation est déjà,  sera et restera tendue avec elle , à plus forte raison si elle apprend effectivement que vous avez appelé la pmi à son sujet ..
Il existe d autres,am bien plus professionnelles , plus sérieuses,  qui  pourraient accueillir vos 2 enfants ,  il vous faut chercher dès maintenant
Et les enfants aimeront tout autant une nouvelle am aussi

Si la seule chose positive que vous voyez c est que votre fils est attaché à cette am , mais que tout le reste ne va pas du tout , dans ce cas vous imposez aussi à  votre  enfant de rester dans un contexte très particulier sur beaucoup de choses négatives aussi qui ne vous plaît pas  et de plus votre 2eme enfant  risque de le subir  aussi si vousi le mettez en accueil  et vous reviendrez régulièrement ici pour mentionner de nouveau une ou des  attitudes irresponsables de cette am 
Si on  n'est pas  content  , on change tout simplement mais on ne laisse pas son ou ses enfants à une am en continuant à lui reprocher tout un tas de choses par la suite non plus
Je suis maman aussi , de grands enfants majeurs maintenant,  mais je  n'aurai jamais accepté s ils avaient eu une am petits ,,que cette dernière se comporte comme le fait la votre
J aurai averti la pmi mais je les aurai aussi  enlevé de   cet accueil

Je ne vois aucun intérêt à continuer avec une personne avec qui je n aurai plus confiance....et qui  n'a pas un comportement digne d une professionnelle de la petite enfance Et  mes enfants , même si attaches,à elle , auraient eu une autre am à laquelle ils se serait attachés aussi , je ne me serai pas arrêter juste a
l'attachement de mes enfants  pour continuer avec la 1ere ......d autres critères plus importants  auraient fait pencher  la balance .......
Je ne veux pas vous paraître dure,  mais il faut savoir analyser tous les criteres réunis  aussi et aller au delà des,sentiments enfants/ am
Ce nouveau post montre bien que vous avez de nouveau beaucoup de griefs contre votre am et ça ne s arrangera pas  à mon avis
Faites le point franchement

Hors ligne

#3 24-08-2022 08:51:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Coucou

Je vous dirai , au vu de ce nouveau message,  que vous devriez vraiment changer d am tout simplement
Votre fils  l adore , certes ,,mais apparemment ce  n'est que le seul point positif
Tout le reste n est que du négatif
Vous lui reprochez beaucoup de  choses , à juste titre d ailleurs sur ses,piques niques en pleines chaleur ,  le fait que ça,sente le tabac chez elle ,  que vous hésitez  (si  j'ai
bien compris) à lui confier votre 2eme enfant en octobre,  qu elle n en fait qu à sa tête,   n'écoute pas les pe, vous mente aussi sur soi disant l accord de la pmi pour les piques niques/ sorties en pleine chaleur  et peut être sur  beaucoup  d autres choses,aussi , etc etc.....

Vous avez informé la pmi , qui a voulu aussi de son côté savoir quelle professionnel de la petite enfance se comportait ainsi.......et c est normal aussi que certains comportements  pouvant être dangereux pour  l' enfant soit dénoncé et ça ne peut pas rester anonyme

Je suis désolée,  mais quand on a autant de griefs , je ne vois pas pourquoi on s entête à garder la même am aussi et en plus avec un 2eme enfant à confier
Si vous hésitez cela confirme bien que ça ne vous convient pas du tout
Vous savez que ça restera comme ça,  votre relation est déjà,  sera et restera tendue avec elle , à plus forte raison si elle apprend effectivement que vous avez appelé la pmi à son sujet ..
Il existe d autres,am bien plus professionnelles , plus sérieuses,  qui  pourraient accueillir vos 2 enfants ,  il vous faut chercher dès maintenant
Et les enfants aimeront tout autant une nouvelle am aussi

Si la seule chose positive que vous voyez c est que votre fils est attaché à cette am , mais que tout le reste ne va pas du tout , dans ce cas vous imposez aussi à  votre  enfant de rester dans un contexte très particulier sur beaucoup de choses négatives aussi qui ne vous plaît pas  et de plus votre 2eme enfant  risque de le subir  aussi si vousi le mettez en accueil  et vous reviendrez régulièrement ici pour mentionner de nouveau une ou des  attitudes irresponsables de cette am 
Si on  n'est pas  content  , on change tout simplement mais on ne laisse pas son ou ses enfants à une am en continuant à lui reprocher tout un tas de choses par la suite non plus
Je suis maman aussi , de grands enfants majeurs maintenant,  mais je  n'aurai jamais accepté s ils avaient eu une am petits ,,que cette dernière se comporte comme le fait la votre
J aurai averti la pmi mais je les aurai aussi  enlevé de   cet accueil

Je ne vois aucun intérêt à continuer avec une personne avec qui je n aurai plus confiance....et qui  n'a pas un comportement digne d une professionnelle de la petite enfance Et  mes enfants , même si attaches,à elle , auraient eu une autre am à laquelle ils se serait attachés aussi , je ne me serai pas arrêter juste a
l'attachement de mes enfants  pour continuer avec la 1ere ......d autres critères plus importants  auraient fait pencher  la balance .......
Je ne veux pas vous paraître dure,  mais il faut savoir analyser tous les criteres réunis  aussi et aller au delà des,sentiments enfants/ am
Ce nouveau post montre bien que vous avez de nouveau beaucoup de griefs contre votre am et ça ne s arrangera pas  à mon avis
Faites le point franchement

Hors ligne

#4 24-08-2022 08:52:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Oups , désolée,  post en doublon ...

Hors ligne

24-08-2022 08:52:43

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2022 09:04:19

Ubuesque
Membre
Inscription : 06-08-2022
Messages : 4

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

lulu64 a écrit :

Oups , désolée,  post en doublon ...


Pas de souci
Même si mon fils l’adore, qu’elle fait beaucoup d’activités et qu’elle est investi car sans enfant je pense qu’il vaut mieux changer pour en trouver une autre pour mes deux enfants

Est-ce possible de supprimer mon post s’il vous plaît ?

Hors ligne

#6 24-08-2022 09:34:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Ubuesque a écrit :
lulu64 a écrit :

Oups , désolée,  post en doublon ...


Pas de souci
Même si mon fils l’adore, qu’elle fait beaucoup d’activités et qu’elle est investi car sans enfant je pense qu’il vaut mieux changer pour en trouver une autre pour mes deux enfants

Est-ce possible de supprimer mon post s’il vous plaît ?

Je pense effectivement que vous devez  trouver une autre am , avec laquelle vous  n'aurez pas autant de questionnement , ni  doute , ni appréhension sur sa façon  de faire et d agir
Quand un pe dépose  l'enfant chez  lam , il doit avoir  l'esprit tranquille , en toute confiance et partir  travailler sereinement  sans avoir la boule au ventre,  ni se poser milles questions , ni avoir de doutes ni appréhensions  sur l am ....
Ce qui  n'est apparemment pas votre cas........et ça c est pas bon , pas
vivable sur des mois et des mois comme ça,   donc autant changer au plus vite.....

Hors ligne

#7 24-08-2022 09:34:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

bonjour

Je suis du même avis que Lulu. Si la communication est rompue et que vous n'avez plus confiance il faut changer d'AM. Votre enfant s'adaptera à sa nouvelle "nounou" et si ça se trouve il l'aimera tout autant. Une qui pourrait prendre les deux enfants ça serait l'idéal pour vous.
Bon courage dans vos recherches.

Hors ligne

#8 24-08-2022 09:59:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Je suis aussi du même avis que mes collègues. L’attachement de votre enfant n’a pas à être pris en compte vu les nombreux dysfonctionnements qui certains sont inacceptables (le parc en pleine canicule avec repas inadaptés).
Vous trouverez une AM professionnelle qui pourra peut être s’occuper de vos 2 enfants et ces derniers s’y attacheront tout autant.

Bonnes recherches

Hors ligne

#9 24-08-2022 10:46:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Ce qui me choque aussi c est que cette am n a vraiment pas honte de raconter que pour 1  bébé qui,est au lait maternel  , elle lui donne plutôt  du solide parce,qu'il dort mieux et  n'est pas " chiant " ......
Le pe de cet enfant le sait il ???
Car si elle se vante auprès des autres pe de ce qu elle  fait sur les,autres enfants , on a de quoi se poser des questions sur son professionnalisme 
Et les pe peuvent aussi se demander dans ce cas ce qu elle fait avec leur enfant sans qu il le sache eux meme et qu elle doit  le raconter aux autres pe
Ou si le pe le découvre,  l am lui dit que si  ça lui plaît pas et bien il  n'a qu,à la licencier......
De tels comportements n incite pas à la confiance
Aberrant ..

Et sa reprise en septembre  n'a pas l'air non plus d être sous de bonnes augures avec 2 nouveaux contrats de bébés si elle continue sa petite vie habituelle et faire  comme elle  veut
.
Normal que la,postante apprehende la rentrée avec elle
Autant chercher au plus  vite ailleurs 2 places dispo
Courage ..
Il aurait presque fallu commencer à  chercher dès le debut du désaccord des piques niques par fortes chaleurs ,  au 1er post ,  sans attendre .....

Hors ligne

#10 24-08-2022 12:28:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Et je ne parle même pas de se " promener" avec le pot partout pour apprendre la propreté à votre fils ..au milieu de plusieurs personnes en plus , n importe quoi .....
Ni vouloir le remettre dans un lit à barreaux s il n aime pas
A son âge,  il  pourrait dormir aussi sur un matelas au sol
et quant à le faire dormir dans son lit  à elle  n'est pas très,approprié non plus , non seulement sur la,sécurité,  ( il peut tomber) à moins d avoir des barrières de lit  et niveau hygiène aussi l enfant  n'a pas à dormir dans les draps ou a dormi l am et son mari ...( sans rentrer dans,les détails.)..... car ça  m'étonnerait qu,elle change les draps chaque jour pour que votre fils ai sa propre literie au quotidien rien que pour la sieste   et rechange de nouveau les draps, le soir pour elle
Et on accorde des agréments à ce genre de personne .....!!!!!
La liste de dysfonctionnement s allonge , s allonge .....

Hors ligne

#11 25-08-2022 11:56:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Beaucoup de dysfonctionnement chez cette AM. Arretez de vous posez la question et changez en !!
Un seul point que vous, vous trouvez normal et qui pourtant ne l'est as. les enfants n'ont pas à dormir ni dans le lit de l'AM, ni sur un canapé. c'est interdit
Si votre fils ne supporte pas les lits à barreaux, alors qu'elle mette un petit matelas par terre.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 26-08-2022 00:15:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Si les 2 seules choses positives sont que  l'enfant adore l am et qu elle fait pas mal d activités ( au moins elle fait quelque chose de normal ..) mais que tout le reste n est que du négatif sur son comportement ,  ses dysfonctionnements envers les enfants , le manque de sécurité pour les couchages,  la prise de risques face aux fortes chaleurs, mentir ,  modifier d elle meme l alimentation d un bébé,  vouloir mette l enfant sur le pot  n'importe où , même à l extérieur,   n en faire qu à sa tête et dire que si le pe  n'est pas content il n a qu à la licencier etc etc  .....  on ne doit pas cautionner cela en continuant à y  laisser son enfant non plus ......ça me semble logique
On alerte la pmi, car d autres enfants sont impactés aussi , et si on connaît les,autres pe on leur en parle , voir si eux sont au courant ou pas de comment  agit l am , mais on enleve le notre de cet accueil
On ne continue pas à y mettre l'enfant et continuer à etablr un listing  en parallèle sur des choses négatives qui se rajoutent...
La situation ne changera pas de toute façon , lam ayant  l air très butée en ne faisant que comme elle veut ....sans respecter les règles de la pmi aussi sur  beaucoup de choses  auxquelles nous,sommes toutes,soumises ..et qui a l'aplomb de mentir là dessus en plus !!!

Hors ligne

#13 26-08-2022 08:55:42

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Tout ça nous paraît totalement fou mais j'imagine que finalement L'AM et le PE s'entendent tout de même relativement bien puisque l'AM confie au PE qu'elle change l'alim d'untel etc .c'est une nounou qui doit beaucoup discuter et qui se sent à l'aise. Moi je ne pourrais pas me confier à un PE Comme ça sauf si c'est vraiment le top avec elle et qu on se dit tout comme avec une amie..le PE est un peu coincé car elles ont tout de même une bonne relation c'est mon avis.

J'ai eu ce cas là , Super entente avec des PE tout se passait super bien entre nous avec tout de même une certaine appréhension de retrouver ses enfants assez spéciaux (enfants de médecin et pedopsy..). J'adorais les enfants mais ils pouvaient avoir un comportement inattendu et on a discuté avec le PE qui était d'accord avec moi sur ces drôles de comportements bref tout allait bien entre nous.. jusqu'au jour où je n'en pouvais plus de ces sautes d'humeur qui arrivaient d'un coup..pas moyen d'en sortir 1 de l'auto au retour de L'école il  hurlait il pleurait (5 /6 ans )..pleins de petites choses mais j'étais tellement bien avec leurs parents que au bout d'un moment j'ai arrêté mon activité parce que j'en avais marre de ça mais n'ai jamais été fichue de leur dire vraiment la cause exact de ma cessation d'activité. Pour pas blesser quoi.
Ce n'est pas très pro mais voilà pourquoi quand on s'entend trop bien avec les parents .
Donc j'imagine que c'est ce qu'il se passe avec cette PE et son ass mat
D'ailleurs ubuesque voudrait qu on supprime son post a cause de ça au cas où le PE se reconnaîtrait et qu'elle tombe des nues en voyant ce que sa PE pense vraiment..
je le sais car ça m'est arrivé

Hors ligne

#14 27-08-2022 15:59:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

Je suis d'accord avec mes collègues et je vais faire court comment peut on laisser son enfant le matin quand l'ass mat ne vous parle pas sad sad

On laisse son enfant à une personne de confiance donc pour vous ce n'est même pas la peine de vous poser la question pour votre deuxième. Licenciement et une autre ass mat vous prendra les 2 ils l'aimeront tout autant.

N'allez pas jusqu'au clash vous risqueriez de vous retrouver devant les tribunaux et je sais de quoi je parle pour une affaire beaucoup moins compliquée que la votre car je n'ai pas pu anticiper comme vous vous pouvez le faire.

Vous avez raison sur plusieurs choses, la chaleur et le pique nique ne vont pas ensemble sad le pot que l'on emmène partout sad

Par contre le cododo ce n'est pas à nous de le faire, je refuse l'enfant s'adapte dans 1 lit à barreaux c'est la vie en collectivité tout comme lorsqu'ils vont à l'école smile


mini_010.jpgyck3oh10.gif      Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#15 27-08-2022 16:08:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 795
Site Web

Re : Ass mat qui n’en fait qu’à sa tête

lulu64 a écrit :

Ce qui me choque aussi c est que cette am n a vraiment pas honte de raconter que pour 1  bébé qui,est au lait maternel  , elle lui donne plutôt  du solide parce,qu'il dort mieux et  n'est pas " chiant " ......
Le pe de cet enfant le sait il ???
Car si elle se vante auprès des autres pe de ce qu elle  fait sur les,autres enfants , on a de quoi se poser des questions sur son professionnalisme 
Et les pe peuvent aussi se demander dans ce cas ce qu elle fait avec leur enfant sans qu il le sache eux meme et qu elle doit  le raconter aux autres pe
Ou si le pe le découvre,  l am lui dit que si  ça lui plaît pas et bien il  n'a qu,à la licencier......
De tels comportements n incite pas à la confiance
Aberrant ..

Et sa reprise en septembre  n'a pas l'air non plus d être sous de bonnes augures avec 2 nouveaux contrats de bébés si elle continue sa petite vie habituelle et faire  comme elle  veut
.
Normal que la,postante apprehende la rentrée avec elle
Autant chercher au plus  vite ailleurs 2 places dispo
Courage ..
Il aurait presque fallu commencer à  chercher dès le debut du désaccord des piques niques par fortes chaleurs ,  au 1er post ,  sans attendre .....


Ah je me demandais quand est ce que le problème allait être soulevé car je suis cette discussion smile

En effet professionnellement l'ass mat ne doit pas parler de ce qu'elle fait avec les autres enfants aux autres pe sad c'est quoi  çà sad sad

Encore une autre raison pour ne pas mettre votre deuxième et je me demanderai ce qu'elle dit aux autres pe au sujet de votre premier smile

Votre ass mat n'est pas du tout professionnelle à ce sujet ni lorsqu'elle expose les enfants en pleine chaleur ni lorsqu'elle emmène le pot partout sad

Posez vous les bonnes questions et voyez le bien être de vos enfants et surtout le dialogue c'est hyper important on ne confie pas ses enfants à 1 ass mat qui ne dit pas un mot sad sad


mini_010.jpgyck3oh10.gif      Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB