Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2022 07:30:04

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Bonjour,

et oui il fallait bien une première fois.

1ier rdv ou les gens ne viennent pas et ne préviennent pas.

Je me doutais un peu car je n'ai pas eu de réponse pour confirmer le rdv dans la journée.

mais je vais me permettre d'envoyer un message que le minimum est d'avertir (urgence ou non) c'est la base du respect.

Voila l'humeur de fin de journée d'hier lol

bon dernier jour de vacances scolaires. un loulou quitte tata ce soir pour de nouvelles aventures pour l'école et oui.

Gros remaniement cet été pour moi; 5 départs (que je savais) mais ca fait mal quand meme.

Bon mercredi


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

31-08-2022 07:30:04

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2022 07:55:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Hello

Pas cool le lapin Delphine mais 1ere fois en 16 ans tu as de la chance ! Je pense que ça m'ait arrivé 2 ou 3 fois en 10 ans.

Par contre là, toujours pas de nouvelles d'une pe avec qui je devais commencer demain, engagement signé en mai, le contact était super bien passé. Si elle me plante ça sera une première pour moi aussi à ce stade. Je pense attendre jusqu'à la fin de la semaine et passer à autre chose, vous feriez quoi vous ??
Je pense pas lui courir après pour avoir mon demi mois de salaire...

En attendant aurevoir hier avec mon loulou que j'avais depuis ses 3 mois, un peu d'émotion mais ça a été. Et aujourd'hui je dis au revoir à son copain. Sa maman va essayer de contacter la maîtresse pour savoir s'il peut venir avec une couche.....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 31-08-2022 08:08:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

""que feriez vous a ma place ?""
déja j'aurais appelé pour savoir ,il me semble que c'est la base pour commencer un contrat ,de plus il faut bien signer le contrat donc en parler en amond.
tu as signé un engagement pourquoi laisser courir et passer a autre chose.en plus pas de nouvelles ,ils font le mort pour voir si tu feras justement quelques choses.trop facile
moi si le parent n'est pas la le premier jour na pas donné de nouvelles ,fait le mort il faut réclamer le demi mois.
et surtout ne pas attendre.
par sms par mail et par courrier AR et simple.
trop facile aussi non

Hors ligne

#4 31-08-2022 08:38:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Ouh là, on se calme Mamine.
J'ai toujours dit (pas à elle évidemment) que je ne signais pas pour avoir une compensation et je préfère passer à autre chose que de gaspiller mon énergie à courir après des gens pas sérieux.
Franchement je suis très détachée par rapport à tout ça. Je lui ai envoyé un message, elle répond pas bah je la zappe et voilà, je trouverai quelqu'un d'autre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

31-08-2022 08:38:08

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2022 10:13:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Vivi78 a écrit :

Ouh là, on se calme Mamine.
J'ai toujours dit (pas à elle évidemment) que je ne signais pas pour avoir une compensation et je préfère passer à autre chose que de gaspiller mon énergie à courir après des gens pas sérieux.
Franchement je suis très détachée par rapport à tout ça. Je lui ai envoyé un message, elle répond pas bah je la zappe et voilà, je trouverai quelqu'un d'autre.

Coucou

Chacune agit  à sa façon , avec un engagement ou pas à la base
C est un choix perso
Mais si on fonctionne avec un engagement,  on s y tient ainsi que les règles qui  vont avec aussi
Donc si le pe fait " le mort" ne vient pas comme prévu et  bien c est courrier RAR lui rappelant l art de convention a appliquer et le demi mois à payer en indemnités
Il faut les,mettre face à leurs responsabilités  aussi
Ils ont signé en toute connaissance de cause que je sache , non ??.
A  l'inverse si  c est  lam qui plante , je crois bien ien que le pe ne se gênerait pas pour réclamer  l'indemnité puisque ça marche dans les 2 sens

Si on ne veut rien réclamer,   n'avoir pas envie de courir avec un pe indélicat pour percevoir son demi mois ,  dans ce cas pourquoi faire et signer  un engagement quelques mois avant ???

Hors ligne

#6 31-08-2022 14:29:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Vivi78 a écrit :

Hello



Par contre là, toujours pas de nouvelles d'une pe avec qui je devais commencer demain, engagement signé en mai, le contact était super bien passé. Si elle me plante ça sera une première pour moi aussi à ce stade. Je pense attendre jusqu'à la fin de la semaine et passer à autre chose, vous feriez quoi vous ??
Je pense pas lui courir après pour avoir mon demi mois de salaire...

...

Vivi78 a écrit :

J'ai toujours dit (pas à elle évidemment) que je ne signais pas pour avoir une compensation et je préfère passer à autre chose que de gaspiller mon énergie à courir après des gens pas sérieux.
Franchement je suis très détachée par rapport à tout ça. Je lui ai envoyé un message, elle répond pas bah je la zappe et voilà, je trouverai quelqu'un d'autre.

Coucou

Alors pourquoi signer un engagement réciproque ??

Quel en est l'intérêt puisqu'il ne sert à rien ?? Ni à t'assurer l'accueil , ni de compensation en cas de non accueil.

Autant ne pas en signer.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 31-08-2022 15:03:09

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Ça sert en cas de changement par rapport au nombre d'heures, horaires etc. Ça engage les pe sur certaines conditions.
Mais bien sûr que si un pe décide de nous planter, engagement ou pas il trouvera moyen de le faire, qu'on lui réclame ou pas l'indemnité.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 31-08-2022 15:59:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

En plus, elle a déménagé quelques temps après l'engagement, je n'ai pas sa nouvelle adresse.

Désolée de pourrir ton post Delphine j'ai cru que c'était le post du jour mais apparemment y'a que moi qui l'ai compris comme ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 01-09-2022 07:59:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

Oui le post de Delphine parlait d un rdv oû le parent  n'est pas venu et n a pas donné  de nouvelles
C est autre chose qu un engagement signé et non respecté....
Perso un rdv raté,  sans  nouvelles des parents ,  je laisserai  carrément  tombé.  Et s il me rappelle pour reprendre un autre rdv ,  je lui dirais à ce moment là aussi ma façon de penser sur le minimum au moins d avertir pour annuler le rdv par correction ..
Un pe  qui agit déjà comme ça me laisserait dubitative et  me questionnerait  qu il soit correct par la suite .....
Mais ça ne  m'est jamais arrivé en 17 ans .......je  n'ai pas encore vécu cette " 1ere fois "

Hors ligne

#10 01-09-2022 14:49:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : 1ier lapin en 16 ans et bon mercredi

delphine75 a écrit :

Bonjour,

et oui il fallait bien une première fois.

1ier rdv ou les gens ne viennent pas et ne préviennent pas.

Je me doutais un peu car je n'ai pas eu de réponse pour confirmer le rdv dans la journée.

mais je vais me permettre d'envoyer un message que le minimum est d'avertir (urgence ou non) c'est la base du respect.

Voila l'humeur de fin de journée d'hier lol

bon dernier jour de vacances scolaires. un loulou quitte tata ce soir pour de nouvelles aventures pour l'école et oui.

Gros remaniement cet été pour moi; 5 départs (que je savais) mais ca fait mal quand meme.

Bon mercredi

bonjour ! La première fois ? Perso je ne compte plus

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB