Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-09-2022 12:42:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Repas bébé

L’intérêt c’est de diversifier, de faire découvrir de manger froid l’été et chaud l’hiver (salade de tomate soupe potage…)
Je dis avant le non parce que comme c’est déjà « réglé » pour un c’est normal.
Nombre de parents veulent faire découvrir vers 2 ans/2 ans 1/2 et c’est trop tard selon moi

Par curiosité je viens de regarder les menus de la crèche

Un entrée et Pas de laitage mais un fruit

Je ne dis pas que j’ai raison mais c’est ma façon de voir.

Je sais que chez eux ça ne sera pas si carré enfin c’est rare alors ici c’est comme ça.

Hors ligne

02-09-2022 12:42:53

partenaire publicitaire:

#22 02-09-2022 13:04:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Repas bébé

Ok je comprend.

Je leur fais aussi soupe, crudité, etc.... mais je fais que ça, si je fais une salade de crudité par exemple je vais y mettre des protéines animales (jambon, saucisse, thon, oeufs durs ....) et ne vais pas faire autre chose à côté. Idem pour la soupe, ils adorent avec des bouts de jambon dedans.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 05-09-2022 12:20:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Repas bébé

Coucou

C est bien pour tout cela + parfois exigences des pe de ne donner que du bio + des reproches si  l'enfant a une gastro ( forcément du à quelque chose qu'on a donné à  l'enfant sans chercher plus loin) que je ne fournis plus du tout de repas ni goûter depuis belle lurette
Je ne facture plus de repas ,je  n'ai  plus de tarif pour cela  donc le pe ne paye pas en plus et fourni lui meme et  l'enfant ne mange que ce que le pe a fourni
Ça évite bien des tracas ( en cas de gastro , on  n'est plus mise en cause) et  j'avoue que c est plus confortable aussi pour moi
C est un choix perso  smile

Hors ligne

#24 05-09-2022 15:14:09

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Repas bébé

lulu64 a écrit :

Coucou

C est bien pour tout cela + parfois exigences des pe de ne donner que du bio + des reproches si  l'enfant a une gastro ( forcément du à quelque chose qu'on a donné à  l'enfant sans chercher plus loin) que je ne fournis plus du tout de repas ni goûter depuis belle lurette
Je ne facture plus de repas ,je  n'ai  plus de tarif pour cela  donc le pe ne paye pas en plus et fourni lui meme et  l'enfant ne mange que ce que le pe a fourni
Ça évite bien des tracas ( en cas de gastro , on  n'est plus mise en cause) et  j'avoue que c est plus confortable aussi pour moi
C est un choix perso  smile


Coucou,

Alors pour ce petit bout, ce sont les parents qui fournissent mais à l'avenir je suis sensée faire moi même les repas... mais je t'avoue que je n'ai plus envie de fournir...

Et c'est du jour au lendemain, que je n'ai plus eu de laitage... ils m'en ont même pas parlé... au début je pensais à un oubli, j'ai donc prévenu le papa... et c'est quelques jours plus tard qu'il me dit qu'en fait " c'est normal "... OK...

Hors ligne

05-09-2022 15:14:09

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2022 09:50:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Repas bébé

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

C est bien pour tout cela + parfois exigences des pe de ne donner que du bio + des reproches si  l'enfant a une gastro ( forcément du à quelque chose qu'on a donné à  l'enfant sans chercher plus loin) que je ne fournis plus du tout de repas ni goûter depuis belle lurette
Je ne facture plus de repas ,je  n'ai  plus de tarif pour cela  donc le pe ne paye pas en plus et fourni lui meme et  l'enfant ne mange que ce que le pe a fourni
Ça évite bien des tracas ( en cas de gastro , on  n'est plus mise en cause) et  j'avoue que c est plus confortable aussi pour moi
C est un choix perso  smile


Coucou,

Alors pour ce petit bout, ce sont les parents qui fournissent mais à l'avenir je suis sensée faire moi même les repas... mais je t'avoue que je n'ai plus envie de fournir...

Et c'est du jour au lendemain, que je n'ai plus eu de laitage... ils m'en ont même pas parlé... au début je pensais à un oubli, j'ai donc prévenu le papa... et c'est quelques jours plus tard qu'il me dit qu'en fait " c'est normal "... OK...

Déjà ils auraient du t en parler sans que ce soit à toi à poser la,question  sur  l'absence de  laitage ...


Ensuite , je leur dirai que s il devait y avoir des impératifs du pédiatre,  ok , mais que toi ,,quand tu fournis les repas et goûter,  c est sur un planning menu établi pour chaque jour et les enfants mangent tous la meme chose aussi
Les menus sont identiques pour tout le monde
Et que cela deviendrait ingerable si tu devais fournir les repas et goûter si chaque pe avait des impératifs du pédiatre pour chaque enfant sur  l alimentation du midi et au goûter
Dans ce cas,  tu ne t en occupe pas et   c est le pe qui gère et prépare ce que doit manger  l'enfant le midi et au goûter en fonction du pédiatre...
Il se pourrait donc que par rapport à ce qui avait été potentionnellement  prévu , tu ne puisses,pas fournir le repas si l enfant ne peut pas manger tes repas et gouters  que tu as prévu identiques pour tous
Tu ne peux pas faire un chassé/ croisé  d alimentation non plus avec tes,préparations  sur ce,que peut manger ou pas certains enfants  le midi ainsi que pour le goûter
Quand tu  prépares C est pour tout le monde pareil, autant le midi que pour le goûter ,sinon c est le pe qui fournit
Fournir le repas  n'est pas une obligation mais,un service
S il doit y avoir des impératifs d un pédiatre,  que  l'enfant ne peut pas,avoir le même menu  que les ,autres , prévu et préparé par nounou , dans ce cas c est le pe qui gère....

Hors ligne

#26 06-09-2022 10:02:55

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Repas bébé

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

C est bien pour tout cela + parfois exigences des pe de ne donner que du bio + des reproches si  l'enfant a une gastro ( forcément du à quelque chose qu'on a donné à  l'enfant sans chercher plus loin) que je ne fournis plus du tout de repas ni goûter depuis belle lurette
Je ne facture plus de repas ,je  n'ai  plus de tarif pour cela  donc le pe ne paye pas en plus et fourni lui meme et  l'enfant ne mange que ce que le pe a fourni
Ça évite bien des tracas ( en cas de gastro , on  n'est plus mise en cause) et  j'avoue que c est plus confortable aussi pour moi
C est un choix perso  smile


Coucou,

Alors pour ce petit bout, ce sont les parents qui fournissent mais à l'avenir je suis sensée faire moi même les repas... mais je t'avoue que je n'ai plus envie de fournir...

Et c'est du jour au lendemain, que je n'ai plus eu de laitage... ils m'en ont même pas parlé... au début je pensais à un oubli, j'ai donc prévenu le papa... et c'est quelques jours plus tard qu'il me dit qu'en fait " c'est normal "... OK...

Déjà ils auraient du t en parler sans que ce soit à toi à poser la,question  sur  l'absence de  laitage ...


Ensuite , je leur dirai que s il devait y avoir des impératifs du pédiatre,  ok , mais que toi ,,quand tu fournis les repas et goûter,  c est sur un planning menu établi pour chaque jour et les enfants mangent tous la meme chose aussi
Les menus sont identiques pour tout le monde
Et que cela deviendrait ingerable si tu devais fournir les repas et goûter si chaque pe avait des impératifs du pédiatre pour chaque enfant sur  l alimentation du midi et au goûter
Dans ce cas,  tu ne t en occupe pas et   c est le pe qui gère et prépare ce que doit manger  l'enfant le midi et au goûter en fonction du pédiatre...
Il se pourrait donc que par rapport à ce qui avait été potentionnellement  prévu , tu ne puisses,pas fournir le repas si l enfant ne peut pas manger tes repas et gouters  que tu as prévu identiques pour tous
Tu ne peux pas faire un chassé/ croisé  d alimentation non plus avec tes,préparations  sur ce,que peut manger ou pas certains enfants  le midi ainsi que pour le goûter
Quand tu  prépares C est pour tout le monde pareil, autant le midi que pour le goûter ,sinon c est le pe qui fournit
Fournir le repas  n'est pas une obligation mais,un service
S il doit y avoir des impératifs d un pédiatre,  que  l'enfant ne peut pas,avoir le même menu  que les ,autres , prévu et préparé par nounou , dans ce cas c est le pe qui gère....


Je suis complètement d'accord !
Si chaque pe avait des exigences je m'en sors pas.. et je n'ai pas envie de passer tout mon temps hors travail à me préoccuper de tout cela.

J'en ai discuté avec le papa hier justement , et il m'a dit que lui et la maman ne comprenaient pas pourquoi lui enlever le laitage... finalement ils ont décidés de le remettre le midi, d'autant plus que la petite adore les yaourts, et cest une bonne mangeuse, et en plus de ça par moment elle ne finit pas les biberons du matin et du soir, voir le soir n'en boit pas du tout et donc n'a pas son quota de laitage par jour... ce qui reste quand même très important pour un petit bout de 11 mois.

Hors ligne

#27 06-09-2022 13:40:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Repas bébé

Et c est  bien pour ça que comme je le disais , je ne fais plus de repas du tout du tout et  depuis longtemps ....et aucun tarif prévu non plus pour ça
Ni Tracasseries , ni préoccupations pour moi sur ce plan là......
Les pe fournissent et je ne donne que ce qui est  fournit ....
Affaire réglée depuis longtemps....

Hors ligne

#28 06-09-2022 18:35:50

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Repas bébé

lulu64 a écrit :

Et c est  bien pour ça que comme je le disais , je ne fais plus de repas du tout du tout et  depuis longtemps ....et aucun tarif prévu non plus pour ça
Ni Tracasseries , ni préoccupations pour moi sur ce plan là......
Les pe fournissent et je ne donne que ce qui est  fournit ....
Affaire réglée depuis longtemps....

Tu as bien raison... et je pense que je vais faire de même !

Hors ligne

#29 07-09-2022 09:28:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Repas bébé

Et je précise aux pe que le repas fournit doit être prêt à consommer aussi
Car J avais eu droit 1 fois à carotte/ patate  à éplucher + viande à cuire que le pe  m'avait amené.......trop drôle.......
Et sans parler des yaourts périmés,de 1 jour ou 2 , encore consommables ,,oui ok, mais chez eux dans  ce cas ,,pas chez moi .......ici les dates doivent être réglo
Et je leur explique que chez  un tout petit  , il peut ne pas réagir pareil non plus  niveau intestinal avec du périmé( même,que de 1 ou 2j )  par rapport aux adultes.
Et que Son système digestif est plus fragile aussi que celui des parents....histoire de leur faire comprendre que même chez eux autant éviter de donner du périmé au petit et que ce soient plutôt eux les pe qui le mange ....

Donc même quand le pe fourni , il faut faire attention aussi à ce qu il amène malgré tout   wink

Hors ligne

#30 07-09-2022 14:48:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Repas bébé

lulu64 a écrit :

Et je précise aux pe que le repas fournit doit être prêt à consommer aussi
Car J avais eu droit 1 fois à carotte/ patate  à éplucher + viande à cuire que le pe  m'avait amené.......trop drôle.......
Et sans parler des yaourts périmés,de 1 jour ou 2 , encore consommables ,,oui ok, mais chez eux dans  ce cas ,,pas chez moi .......ici les dates doivent être réglo
Et je leur explique que chez  un tout petit  , il peut ne pas réagir pareil non plus  niveau intestinal avec du périmé( même,que de 1 ou 2j )  par rapport aux adultes.
Et que Son système digestif est plus fragile aussi que celui des parents....histoire de leur faire comprendre que même chez eux autant éviter de donner du périmé au petit et que ce soient plutôt eux les pe qui le mange ....

Donc même quand le pe fourni , il faut faire attention aussi à ce qu il amène malgré tout   wink


Effectivement j'en parle dès l'entretien, je ne fais que réchauffer...
Non mais franchement... les parents pensent qu'on a que ça à faire , imagine tous les pe ramenent des carottes à éplucher et de la viande à faire cuire... ?

C'est arrivé que la date soit dépassé d'un seul jour... ca va les pe ont compris que je n'ai pas donné à leur enfant !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB