Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2022 15:48:37

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Lettre pour recours

Bonjour tout le monde,

Pour les personnes qui ont suivies ( les autres aussi bien évidemment big_smile ), je suis en train de faire ma lettre pour contester le refus pour une 4eme place, à cause des aminaux et soi disant " le manque d'hygiène "

Je vous avoue que je ne vais rien lâcher mais j'ai très peur que suite à ça ils décident de me retirer mon agrément... ( Pas à cause du manque d'hygiène, loin de là, je préfère préciser  big_smile )

Il y a par contre quelque chose que je comprends pas : on m'a refusé une 4eme place, mais par contre ils me laisse continuer d'exercer mon métier.
Pensez vous que je vais recevoir prochainement une lettre confirmant mon retrait d'agrément ?
J'ai pour le moment seulement reçu un courrier de refus pour mon extension, mais je n'ai rien reçu concernant mon renouvellement...

Dernière modification par Sisi2429 (05-09-2022 15:49:06)

Hors ligne

05-09-2022 15:48:37

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2022 18:12:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Lettre pour recours

Coucou

Je tournerai le courrier plutôt en priorité sur ta contestation et ton désaccord concernant soi disant ton logement  par  manque d hygiène ainsi que la présence d animaux ..
La tu trouves que c est vraiment de l'abus et un acharnement contre toi pour te refuser un peri
Et que Tu demandes donc une contre visite pour rétablir la vérité car la puer a catégoriquement décidé d elle-même  avec 2 visites de sa,part pour te refuser un peri en cherchant des excuses inexistantes et  qu elle t a carrément dit aussi oralemnt chez toi  son propre refus,  avant meme que la décision  soit prise par la commission ( tout comme pour le couchage si je me rappelle bien ,qu elle trouvait pas bien , allant meme contre le référentiel en  ouant r imposer un couchage spécial..)
J insisterai la dessus, plutôt un " abus de pouvoir " un acharnement de cette puer sur des choses inexistantes ( n ayons pas peur des mots vraiment c est ce qui s est passe ..) et le sentiment d injustice avec  cette décision qu elle avait déjà  déjà prise en sortant de chez toi, concernant ta demande de peri qui a  bien été refusé et sur des  constats infondés
Donc déjà je contesterai son rapport  et je demanderai que la vraie vérité eclate sur ton logement avec un 2eme avis d une autre puer
Tu  n'acceptes pas ces motifs évoqués tout simplement puisque  ce  n'est pas la vérité.... ( d ailleurs,pourquoi dans ce cas il  n y a eu que le refus du peri et qu'on te laisse les,autres contrats si elle a constate  un manque d hygiène à ce point là chez toi ?? Illogique)
Tu demandes donc un recours et un 2eme avis avec une 2eme puer , car là 1ere a apparemment une dent contre toi pour on ne sait quelle raison et  ne t a trouvé que des choses négatives et qu  elle t a dit elle même après être revenue une 2eme fois ( pourquoi d ailleurs 2 visites , car elle voulait encore modifier son rapport initial ??) qu elle ne te donnait pas le peri .....
Et Que le peri te  soit refusé,  limite n est pas la priorité,  c est plutôt les
raisons évoqués qui sont fausses  que elle seule a soi disant constaté en modifiant 2 fois son rapport avec ses 2 visites ....et ça tu ne  l'accepte pas tout simplement

Hors ligne

#3 05-09-2022 18:32:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Lettre pour recours

Et je pense que sincèrement,  si tu insistes bien sur le fait que son rapport n est pas du tout en phase avec le vrai état de ton appartement qui serait soi disant en manque d hygiène,  que la présence d animaux n est absolument pas interdit et que cela est  conditionné et que tu as respecté,  son désir aussi de vouloir te faire acheter un couchage spécial pour le peri , alors que rien  n'est indiqué dans le refernetiel est un abus et acharnement ....
Ce  n'est pas aux puer de décider non plus selon leurs envies , elles doivent aussi tenir compte  du référentiel auquel nous sommes rattachés et cela n a,pas été le cas .......
En montrant que tu te bats ,en insistant autant et que tu demandes un recours,  pour rétablir la vérité,  il devrait y  avoir une réponse ......
Ils doivent bien se douter que si tu avais,quelque chose à te reprocher , tu n insisterais pas,autant sur le rapport  plutôt négatif et irréel de cette puer.....

Qui sait , il doit peut être y avoir eu d autres réclamations sur cette puer si  elle est aussi négative avec les,am ......il y a peut être des,antécédents la concernant  et ça  n'en ferait qu un de plus avec toi....
Rien n est pire que l injustice fondée sur de fausses déclarations....

Hors ligne

#4 05-09-2022 23:33:38

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lettre pour recours

Tu as raison lulu64!!
C'est ce que je vais faire.
En plus ma priorité c'est effectivement de faire rétablir la vérité.
Car voir ces mots sur le courrier, m'a vraiment touché... d'autant plus que c'est complètement faux...
Et l'acharnement de cette puer me touche également... je demande rien à personne, je fais du mieux que je peux en ce qui concerne mon métier, et on me mets des bâtons dans les roues alors que je n'ai rien demandé...
Ca a bousillé mes vacances, pas un seul jour ne passe ou depuis cette lettre je ne pense à ça...
Ca me mine le moral...
Surtout quand je vois le comportement d'autres AM et à qui on ne dit rien...

Hors ligne

05-09-2022 23:33:38

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2022 08:18:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Lettre pour recours

Ne te laisse pas faire et bats toi
Tu pourrais même rajouter dans ton courrier que tu t ai demandé  s il  n'y a ait pas eu une erreur de dossier  et qui a été traité à la place du tien , tellement les raisons ecrites sur leur avis  sont archi fausses
Et que toutes les am doivent être sur le même pied d égalité, une puer   n'impose pas non plus un couchage bien particulier pour 1 peri quand on a le droit de le faire coucher sur un matelas , comme le font toutes les am puisque c est autorisé
Et je prendrais quelques photos de chez ton appartement que je joindrais au courrier
Ce sont des preuves de la mauvaise foi de la puer ....et de,son rapport complètement fausse sur un soi disant manque d hygiène
Tu demandes donc un recours et un 2eme avis sur cela avec une autre puer
Je dirais  meme qu Elle ne voulait pas des le départ t accorderr un peri , tu  la bien senti et elle te  la meme dit directement  et a tout fait pour que tu ne l ai pas,  en  plombant son dossier sur de fausses constatations , avec des modifications qu elle a voulu faire  lors de sa 2eme visite en plus .
Donc non , tu  n'acceptes pas les raisons évoquées sur un soi disant manque d hygiène,  ni même sur la présence d'animaux,  pourtant autorisés et qui sont bien conditionnés comme cela doit être prévu.....
Tu as été victime en fait d un abus de pouvoir de cette puer et d un acharnement contre toi pour qu elle soit revenue une 2eme fois pour modifier encore et encore des choses  qu elle voulait  faire passer en négatif et  ça c est la réalité....
Dis leur vraiment ce,qui s,est passé et ce qu elle exigeait de toi

Hors ligne

#6 06-09-2022 08:44:54

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lettre pour recours

lulu64 a écrit :

Ne te laisse pas faire et bats toi
Tu pourrais même rajouter dans ton courrier que tu t ai demandé  s il  n'y a ait pas eu une erreur de dossier  et qui a été traité à la place du tien , tellement les raisons ecrites sur leur avis  sont archi fausses
Et que toutes les am doivent être sur le même pied d égalité, une puer   n'impose pas non plus un couchage bien particulier pour 1 peri quand on a le droit de le faire coucher sur un matelas , comme le font toutes les am puisque c est autorisé
Et je prendrais quelques photos de chez ton appartement que je joindrais au courrier
Ce sont des preuves de la mauvaise foi de la puer ....et de,son rapport complètement fausse sur un soi disant manque d hygiène
Tu demandes donc un recours et un 2eme avis sur cela avec une autre puer
Je dirais  meme qu Elle ne voulait pas des le départ t accorderr un peri , tu  la bien senti et elle te  la meme dit directement  et a tout fait pour que tu ne l ai pas,  en  plombant son dossier sur de fausses constatations , avec des modifications qu elle a voulu faire  lors de sa 2eme visite en plus .
Donc non , tu  n'acceptes pas les raisons évoquées sur un soi disant manque d hygiène,  ni même sur la présence d'animaux,  pourtant autorisés et qui sont bien conditionnés comme cela doit être prévu.....
Tu as été victime en fait d un abus de pouvoir de cette puer et d un acharnement contre toi pour qu elle soit revenue une 2eme fois pour modifier encore et encore des choses  qu elle voulait  faire passer en négatif et  ça c est la réalité....
Dis leur vraiment ce,qui s,est passé et ce qu elle exigeait de toi


C'est exactement ça ! Je vais tout leur expliquer.
C'était d'ailleurs prévu que je prenne des photos, comme cela ils verront comment est mon logement,  et surtout qu'il est très loin d'être sale yikes
Et pareil je prendrais l'endroit où joue les enfants, car sur le courrier, on dirait qu'ils n'ont pas de place pour jouer... non mais je rêve, j'ai aménagé spécialement mon salon pour cela, ce qui d'ailleurs n'a pas du tout été au goût de mon conjoint, ils on les 3/4 de mon salon ... faut arrêter... .

C'est pas de chance pour elle, j'ai des preuves par SMS, et j'ai toutes les dates exactes,  et des appels à différentes dates...
Dans l'un des messages, elle dit même que mon dossier est passé mais il faut que j'achète le couchage...

Hors ligne

#7 06-09-2022 12:58:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Lettre pour recours

Garde bien toutes ces preuves vocales, sms ....
Ça serait bien de le signaler sur le courrier aussi qu elle t appelait plusieurs fois , t a envoyé des SMS,  en plus d être venu aussi 2 fois  chez toi et qu elle te racontait un peu ce qu elle voulait  et que tu as tout gardé en preuve., autant appels vocaux ou SMS..

Hors ligne

#8 06-09-2022 13:38:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Lettre pour recours

Sisi2429 a écrit :

C'est pas de chance pour elle, j'ai des preuves par SMS, et j'ai toutes les dates exactes,  et des appels à différentes dates...
Dans l'un des messages, elle dit même que mon dossier est passé mais il faut que j'achète le couchage...

Elle est pas très futée quand-même pour laisser des preuves à sa charge... ou alors elle se croit au-dessus des lois hmm

Je te souhaite bon courage dans cette bataille. Elle vaut la peine malgré le stress que ça engendre.

Hors ligne

#9 06-09-2022 14:49:52

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Lettre pour recours

franchement ca fait peur. en fait certaines font comme bon leur semble et pense etre au dessus de tous .

Hors ligne

#10 06-09-2022 18:32:44

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lettre pour recours

lulu64 a écrit :

Garde bien toutes ces preuves vocales, sms ....
Ça serait bien de le signaler sur le courrier aussi qu elle t appelait plusieurs fois , t a envoyé des SMS,  en plus d être venu aussi 2 fois  chez toi et qu elle te racontait un peu ce qu elle voulait  et que tu as tout gardé en preuve., autant appels vocaux ou SMS..


Oui je compte tout garder
Et je vais effectivement faire des captures d'écran, et les imprimer pour montrer les différents appels et SMS smile

Hors ligne

#11 06-09-2022 18:34:01

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lettre pour recours

alexbzh a écrit :
Sisi2429 a écrit :

C'est pas de chance pour elle, j'ai des preuves par SMS, et j'ai toutes les dates exactes,  et des appels à différentes dates...
Dans l'un des messages, elle dit même que mon dossier est passé mais il faut que j'achète le couchage...

Elle est pas très futée quand-même pour laisser des preuves à sa charge... ou alors elle se croit au-dessus des lois hmm

Je te souhaite bon courage dans cette bataille. Elle vaut la peine malgré le stress que ça engendre.

C'est exactement ce que je me suis dis : qu'elle n'était pas bien maligne mais finalement tant mieux pour moi !
Oui elle vaut la peine, mais j'espère surtout que la vérité va éclater ...

Hors ligne

#12 06-09-2022 18:35:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lettre pour recours

mamine69 a écrit :

franchement ca fait peur. en fait certaines font comme bon leur semble et pense etre au dessus de tous .


Et elle franchement elle est très forte dans ce domaine... surtout qu'après lui avoir dit que j'allais contacter le CG, elle mapelle et me sort qu'elle n'a pas le droit de m'imposer tout cela, qu'elle est mon allié... mais bien sûr...

Hors ligne

#13 07-09-2022 08:28:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Lettre pour recours

forcement la elle a sentie le vent tourner.tu fais bien de faire un recours.

Hors ligne

#14 07-09-2022 09:05:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Lettre pour recours

Sisi2429 a écrit :
mamine69 a écrit :

franchement ca fait peur. en fait certaines font comme bon leur semble et pense etre au dessus de tous .


Et elle franchement elle est très forte dans ce domaine... surtout qu'après lui avoir dit que j'allais contacter le CG, elle mapelle et me sort qu'elle n'a pas le droit de m'imposer tout cela, qu'elle est mon allié... mais bien sûr...

Alors là c est le pompom .....
Elle pensait peut être que tu allais écraser  et laisser faire ???
Oui , comme dit mamine, elle sent le vent tourner, si tu fais  un recour auprès du CG ( et copie à la PMI également)
Car il apparaîtra,  avec toutes les preuves que tu as , qu elle a non seulement outrepasser son rôle,  mais qu en plus elle a menti à maintes reprises ......et a en fait constituer un faux dossier te concernant , basé sur des mensonges et de fausses déclarations de sa part
Ça c est grave aussi
Elle ne doit pas être bien dans ses petits souliers du coup quand tu lui à dit que tu contacterais le CG et la pmi aussi,  , pour avoir encore le  culot de  t appeler pour te dire qu elle  n'avait pas le droit de t imposer tout cela et qu elle est ton alliée du coup ....
Non mais on rêve là ...
J espère que quand tu auras lancé ton recours, ils enqueteront quand même sur cette personne et qu il y aura des sanctions prises à son égard aussi pour abus de pouvoir et limite harcèlement aussi car elle t a,pas mal contacté entre SMS et appels et même avec 2 visites aussi   et qu ils  l enleveront  du circuit " visite chez les,am "
Il faudrait espérer qu elle traine aussi des casseroles et que d autres,am si elles ont vécu un peu la même chose avec elle , ont réagi et l'ont signalé également .......
Plusieurs plaintes pour la même personne auraient du poids aussi et confirmerait son inaptitude à tenir son rôle .....

En tout cas n hésite pas , fonce et dénonce......car il y a  bien la preuve qu elle ne doit pas être sereine si tu vas plus loin,  en t ayant de nouveau rappelé pour te dire qu elle  n'avait pas le droit de t imposer ce qu elle t a imposer ......ça prouve bien qu elle reconnaît y avoir été un peu trop fort ,,mais c est trop tard pour elle ....

Hors ligne

#15 07-09-2022 14:51:24

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lettre pour recours

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
mamine69 a écrit :

franchement ca fait peur. en fait certaines font comme bon leur semble et pense etre au dessus de tous .


Et elle franchement elle est très forte dans ce domaine... surtout qu'après lui avoir dit que j'allais contacter le CG, elle mapelle et me sort qu'elle n'a pas le droit de m'imposer tout cela, qu'elle est mon allié... mais bien sûr...

Alors là c est le pompom .....
Elle pensait peut être que tu allais écraser  et laisser faire ???
Oui , comme dit mamine, elle sent le vent tourner, si tu fais  un recour auprès du CG ( et copie à la PMI également)
Car il apparaîtra,  avec toutes les preuves que tu as , qu elle a non seulement outrepasser son rôle,  mais qu en plus elle a menti à maintes reprises ......et a en fait constituer un faux dossier te concernant , basé sur des mensonges et de fausses déclarations de sa part
Ça c est grave aussi
Elle ne doit pas être bien dans ses petits souliers du coup quand tu lui à dit que tu contacterais le CG et la pmi aussi,  , pour avoir encore le  culot de  t appeler pour te dire qu elle  n'avait pas le droit de t imposer tout cela et qu elle est ton alliée du coup ....
Non mais on rêve là ...
J espère que quand tu auras lancé ton recours, ils enqueteront quand même sur cette personne et qu il y aura des sanctions prises à son égard aussi pour abus de pouvoir et limite harcèlement aussi car elle t a,pas mal contacté entre SMS et appels et même avec 2 visites aussi   et qu ils  l enleveront  du circuit " visite chez les,am "
Il faudrait espérer qu elle traine aussi des casseroles et que d autres,am si elles ont vécu un peu la même chose avec elle , ont réagi et l'ont signalé également .......
Plusieurs plaintes pour la même personne auraient du poids aussi et confirmerait son inaptitude à tenir son rôle .....

En tout cas n hésite pas , fonce et dénonce......car il y a  bien la preuve qu elle ne doit pas être sereine si tu vas plus loin,  en t ayant de nouveau rappelé pour te dire qu elle  n'avait pas le droit de t imposer ce qu elle t a imposer ......ça prouve bien qu elle reconnaît y avoir été un peu trop fort ,,mais c est trop tard pour elle ....

Exactement !!

J'espère aussi qu'il y aura des sanctions... car franchement se faire traiter de la sorte, c'est une honte...

Je pense effectivement qu'elle s'est rendu compte qu'elle était allée trop loin... et surtout qu'elle n'avait pas à faire à une jeune débutante qui se laisser faire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB