Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2022 09:48:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Mardi 6 septembre

Bonjour

Toujours loulou en adaptation, 3h ce matin, lentement mais sùrement. Là il joue avec les voitures, j'ai essayé de le coucher tout à l'heure il a pas voulu dormir mais il rigolait dans le lit...  il est chou.

J'ai eu des nouvelles de mon loulou rentré à l'école, c'est difficile pour lui il pleure beaucoup et dit à la maîtresse qu'il veut aller chez nounou...
En même temps il a une maman très anxieuse donc ça ne m'étonne pas trop, mais ça fait de la peine quand même.

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

06-09-2022 09:48:38

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2022 10:10:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Coucou

Moi aussi ils jouent aux petites voitures big_smile

J’espère que d’ici quelques jours ton loulous s’habituera à l’école.

Il fait beau mais frais ce matin. La différence de température entre le matin et l’après-midi est incroyable. Ils sont peu habillés alors j’attends qu’il fasse meilleur pour la balade.

Bonne journée

Hors ligne

#3 06-09-2022 10:15:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

bonjour vivi78, et les suivantes,tout comme toi, j'ai un loulou qui va arriver a 11h, 4ème jour d'adaptation, aujourdhui c'est 11h/16h30, repas midi, sieste et gouter chez nounou, mais ca va .
Les deux autres loulous dorment, ils s'entendent tous bien.
Moi aussi j'ai eu des nouvelles d'un loulou qui est parti pour l'ecole, apparemment ca ne se passe pas bien, jeudi et vendredi il voulait rentrer chez lui . Moi je m'en doutais car il est assez , comment dire, il ne se melange pas avec les autres enfants , c'est pas un solitaire mais le contact est difficile.
Donc j'en ai 3 aujourdhui, temps bof, les orages sont passés là hier soir et ce matin. Pas de promenade.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 06-09-2022 10:45:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Bonjour,

3 loulous pour l'instant, la balade est faite car nous attendons mini-loulou pour la suite de l'adaptation.
Demain, la correspondante allemande de fiston arrive pour 1 semaine. Nous irons au Puy du Fou ce week-end.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

06-09-2022 10:45:55

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2022 10:51:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Bonjour

Mes 4 loulous ce matins qui jouent aussi aux petites voitures big_smile
Un scolaire ce matin et ce soir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 06-09-2022 11:14:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Chouette le puy du fou. Nous il y a sommes allés il y a 2 ans quel souvenir mémorable

Hors ligne

#7 06-09-2022 13:09:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

bonjour

Petite Fleur et Petit Gars, c'est reparti pour les non sieste de la puce et le refus de nourriture (surtout le plat en fait, parce que gâteau, yaourt..... ça il demande et ne vomit pas !!! ), vive les retours de vacances où tout est à recommencer.


ce matin balade, il fait lourd mais pas de pluie pour le moment, elle vient le soir et la nuit.

Hors ligne

#8 06-09-2022 13:50:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

jehane a écrit :

bonjour

Petite Fleur et Petit Gars, c'est reparti pour les non sieste de la puce et le refus de nourriture (surtout le plat en fait, parce que gâteau, yaourt..... ça il demande et ne vomit pas !!! ), vive les retours de vacances où tout est à recommencer.


ce matin balade, il fait lourd mais pas de pluie pour le moment, elle vient le soir et la nuit.

pareil içi, j'en ai un qui me fait le meme coup, il mange 3 cllées de son plat et ensuite il pousse la cuillère avec sa main. et gros cinema, il  pleure pour avoir le dessert. Ben non, nounou lui dit qu'il va attendre que les copains finissent leur plat pour avoir le dessert.
Ya pas longtemps qu'il fait ca.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 06-09-2022 13:52:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Bonjour à toutes,

2 loulous aujourd'hui ce matin c'était la reprise du ram impossible la louper car mon loulou de 2 ans est très solitaire et çà ne s'est pas très bien passé il ne veut pas jouer même tout seul et dès que la responsable lui parle il se met à pleurer. sad sad

A l'inverse puce qui a 3 semaines de moins joue rigole et a même fait pipi dans le pot là-bas tongue big_smile

Moi aussi j'ai eu des nouvelles de mon loulou qui rentrait à l'école çà se passe bien faut dire que les petites écoles de campagne ils sont les PS et MS ensemble du coup il retrouve les 2 copains de l'an dernier c'est beaucoup plus dur pour les parents ( enfant roi ) et surtout il va falloir respecter les horaires sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 06-09-2022 15:15:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

nounoulot a écrit :
jehane a écrit :

bonjour

Petite Fleur et Petit Gars, c'est reparti pour les non sieste de la puce et le refus de nourriture (surtout le plat en fait, parce que gâteau, yaourt..... ça il demande et ne vomit pas !!! ), vive les retours de vacances où tout est à recommencer.


ce matin balade, il fait lourd mais pas de pluie pour le moment, elle vient le soir et la nuit.

pareil içi, j'en ai un qui me fait le meme coup, il mange 3 cllées de son plat et ensuite il pousse la cuillère avec sa main. et gros cinema, il  pleure pour avoir le dessert. Ben non, nounou lui dit qu'il va attendre que les copains finissent leur plat pour avoir le dessert.
Ya pas longtemps qu'il fait ca.

Ici, je leur demande s'ils veulent terminer leur repas. Souvent, c'est "non !". Très bien, tu peux descendre de table et je les descends de la chaise.
Du coup, ils comprennent qu'en refusant de manger, le repas est terminé. Parfois, ils pleurent car ne voulaient finalement pas sortir de table, et hop, on remonte et on continue le déjeuner.
Ça marche très bien (en tout cas chez moi wink )

Hors ligne

#11 06-09-2022 15:25:07

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 6 septembre

Bonjour,

Deux scolaires ce midi et un loulou à la journée. Je termine à 18h. Mais j'ai commencé qu'à 10h : j'avais un IRM à passer ce matin tôt et finalement j'arrive là bas et la machine est tombée en panne. GRRR Faut que ça tombe sur moi ce genre de chose !!! En rentrant j'ai un camion de livraison garé qui a redémarré au moment où je passais et j'ai arraché le rétro de ma voiture. Zut c'est pas ma journée!!

Loulou à la sieste, ainsi que ma périsco de 3 ans. Ils se sont écroulés tous les deux comme des masses!
Beau et chaud aujourd'hui, on annonce des orages ce soir, j'espère qu'on peut encore se promener après la sieste.

Quelqu'un utilise le service pajemploi + ? Pas de pb lors de la 1ere utilisation ? Ca fonctionne bien?

vivi : il a quel âge ton petit en adaptation ?

Hors ligne

#12 06-09-2022 15:59:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Noémie mon loulou a 13 mois.

Justement je vais commencer à utiliser Pajemploi+ avec mes nouveaux pe, j'étais réticente mais ils l'ont déjà utilisé avec leur ancienne am et apparemment ça fonctionnait bien, on verra.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 06-09-2022 16:41:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Alex, si seulement il reprenait le cours du repas, mais non, il n'attend que ça de sortir de table pour ne pas manger......

sieste de la puce bien agitée, elle dort maxi une demie-heure, se réveille, pleure, se calme se rendort et c'est reparti pour le même cirque....
aujourd'hui elle s'est mieux rendormie, et chez elle, elle dort.... pffff

Hors ligne

#14 06-09-2022 17:13:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mardi 6 septembre

Ok merci vivi !
Moi aussi on m'a demandé pour ce service, alors ma foi pourquoi pas ! On verra début du mois prochain comment ça se passe LOL

Hors ligne

#15 06-09-2022 17:59:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

J'utilise Pajemploi+ depuis le tout début et jamais eu de soucis, c'est super wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 07-09-2022 10:06:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Mardi 6 septembre

Coucou

J utilise aussi pajemploi+ depuis 2 ans
Alors pas les 2/3 premiers mois,  j attends de voir aussi la régularité du salaire versé dans les temps ...
Et ensuite le pe doit également respecté le délai de 3/4j entre sa déclaration et le virement sur mon compte , attente sur jours ouvrables aussi
Ils sont prélevés au lendemain de leur déclaration et moi je reçois les,sous 3j plus tard
Je les informe donc de cette procédure et donc le respect aussi de la date de paiement prévu au contrat,  car tout dépend en fait du jour de leur déclaration,  tenant compte des jours ouvrables,aussi
  Et s il devait y avoir un couak, un retard de déclaration,, et de paiement par la,même occasion,  alors que je leur donne la fiche du mois justement dans les délais pour déclarer,  j arrête pajemploi+ et on repart sur le chèque....
J avais eu une ex pe ,maman de jumeaux qui trouvait très bien de ne plus faire le chèque, et  d être seulement prélevé de sa,quote part , mais le 1er mois,  elle à traîné à déclarer car  m'avait dit il lui fallait aussi les fonds disponible sur son compte en fin de mois pour que pajemploi lui préleve la somme  "vous comprenez, m'avait ele dit, moi   je suis prélevé au lendemain de la déclaration..." donc elle attendait ( et moi avec )
Je  n'étais,pas d accord,  lui ai dit qu elle le  savait et qu elle  devait anticiper , car le salaire  était viré du coup en retard , encore plus,que quand elle faisait le chèque,  donc que  j'allais,annuler pajemploi+ dans ce cas , si en fin de mois  ça  l'arranger  vraiment pas que pajemploi lui préleve les sous et qu on revenait dans ce cas  avec le chèque
Elle ne voulait pas,  donc je lui ai dit que c était à elle d anticiper et prévoir  l'argent disponible sur son compte en  fin de mois pour respecter la date du paiement sur le contrat aussi avec 3ou 4j d attente pour moi ,  si elle voulait faire pajemploi+ ,  et que ce n etait pas elle qui décidait quand déclarer par rapport à son compte en banque
Et  à partir du mois suivant , je  n'ai plus eu de souci , elle respectait le délai,  déclarait quand il fallait , car elle était sous le coup aussi d une annulation de ma part si non respect de cela.....( il faut dire qu avec elle j en ai  vu  des vertes et des pas mûres sur d,autres sujets aussi .. et je ne lui passais rien ..)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB