Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2022 20:28:31

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Heures supp

Bonjour à tous,

Les parents me donnent mon planning 2 semaine à l'avance ( normalement ^^ )
Ce mois ci je devais faire plus que ce qui est convenu, j'avais pas mal d'heures supp.

Or la maman, finalement, ça la dérange et elle vient de me dire qu'elle va changer les horaires...
Comment ça se passe vis à vis des heures supp ( heures complémentaires + heures supplémentaires) ? On se base sur le planning ou je ne facture que les heures supp et compl réellement faites?

Dernière modification par Sisi2429 (13-09-2022 20:31:17)

Hors ligne

13-09-2022 20:28:31

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2022 00:00:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Heures supp

Sisi2429 a écrit :

Bonjour à tous,

Les parents me donnent mon planning 2 semaine à l'avance ( normalement ^^ )
Ce mois ci je devais faire plus que ce qui est convenu, j'avais pas mal d'heures supp.

Or la maman, finalement, ça la dérange et elle vient de me dire qu'elle va changer les horaires...
Comment ça se passe vis à vis des heures supp ( heures complémentaires + heures supplémentaires) ? On se base sur le planning ou je ne facture que les heures supp et compl réellement faites?

Coucou

Les heures complémentaires/supplémentaires  ne sont dues donc facturées que si elles ont été réellement effectuées.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 14-09-2022 08:06:41

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Heures supp

je ne sais pas comment a été calculé la mensu pour avoir beaucoup d'heures compl et sup.
avec un planning en plus ,ou le parent peut jouer avec les heures et les horaires.si j'ai compris il a changé le planning donné au dernier moment ?
normalement le planning remis fait fois ,mais voila tu es coincée car les heures complementaires sont payées si faites. tu est a la dispo du parent.
moi je reverais ca ,si cela est recurent

Hors ligne

#4 14-09-2022 08:55:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Heures supp

Merci pour vos réponses.

Les parents ont changé de travail tous les deux et ont des horaires variables donc étaient un peu paumés niveau mensu.
Ils ont estimés une base de 42h par semaine, mais le planning de ce mois je dois faire des heures supp toutes les semaines.

Donc j'imagine que si je ne fais pas ces heures, même si c'était prévu, je ne les facture pas ?

Effectivement va falloir changer ça
...

Hors ligne

14-09-2022 08:55:41

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2022 08:59:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Heures supp

Coucou

Si tu as accepté de faire des hc ou hs, et que le pe finalement n'en a plus besoin , tu ne peux pas les compter ni les facturer si non travaillées ( même si elles figurent sur le planning)
Le planning fait foi sur les heures semaines du contrat .....

Toutefois , je lui demanderai pour les prochains planning de faire plus attention aussi , car on se " réserve pas " non plus la disponibilité de  lam  avec du hors contrat,et qu elle  donne son accord pour le faire   pour ensuite que   le pe lui dise qu en fait il annule les HC ou HS
On ne peut pas faire et agir comme ça  pour chaque planning remis non plus
Je lui dirai que Cette fois ci c est bon mais je ne tiens pas non plus à avoir le même coup à chaque fois .....
Un planning  n'est pas un yoyo non plus .....et doit logiquement être remis dans les temps prévu aussi et avec les heures semaines prévues,au contrat

S il  n'est sur de rien pour les hc ou hs 15j avant , , il ne peut pas non plus les prévoir  par hasard , au cas où....
Et que ma  disponibilité hors contrat a des limites aussi ,  je  bloque pour du temps d accueil supplémentaire,   peut être meme  je renonce du coup à des choses que   j auraiis pu prévoir et je me  retrouve le bec dans l eau , n ayant ni enfant en HC  ni pouvoir faire ce que j aurais pu , trop tard pour  moi pour le remettre en place par exemple ..)
Le pe se doit de faire attention à cela aussi .......l am n est pas à sa disposition  non plus sur le hors contrat comme bon lui semble  , puis  l'annuler par la,suite ...
Du moins ,  c est mon avis perso

Je lui demanderai donc de ne prévoir que les,heures prévues au contrat , avec planning remis 15j avant comme  prévu au contrat
Et si aucune certitude pour les hc ou hs , il ne les prevoit pas non plus un peu au hasard ......
Sinon,  ( meme si on les compte pas pas si pas faite ) je lui dirai que la modif  d un  planning ne sera pas possible car il serait remis dans ce cas hors délai contractuel( à moins de 15j)  et qu il devra payer en  revanche toutes  les heures qu il a prévu et qu il a retenu pour moi  sur le dernier planning remis dans les temps ( juste histoire de lui faire " peur" ou lui faire prendre conscience aussi qu il ne peut pas noter importe quoi en hc ou hs pour les annuler par la suite ..)

Hors ligne

#6 14-09-2022 09:26:24

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Heures supp

lulu64 a écrit :

Coucou

Si tu as accepté de faire des hc ou hs, et que le pe finalement n'en a plus besoin , tu ne peux pas les compter ni les facturer si non travaillées ( même si elles figurent sur le planning)
Le planning fait foi sur les heures semaines du contrat .....

Toutefois , je lui demanderai pour les prochains planning de faire plus attention aussi , car on se " réserve pas " non plus la disponibilité de  lam  avec du hors contrat,et qu elle  donne son accord pour le faire   pour ensuite que   le pe lui dise qu en fait il annule les HC ou HS
On ne peut pas faire et agir comme ça  pour chaque planning remis non plus
Je lui dirai que Cette fois ci c est bon mais je ne tiens pas non plus à avoir le même coup à chaque fois .....
Un planning  n'est pas un yoyo non plus .....et doit logiquement être remis dans les temps prévu aussi et avec les heures semaines prévues,au contrat

S il  n'est sur de rien pour les hc ou hs 15j avant , , il ne peut pas non plus les prévoir  par hasard , au cas où....
Et que ma  disponibilité hors contrat a des limites aussi ,  je  bloque pour du temps d accueil supplémentaire,   peut être meme  je renonce du coup à des choses que   j auraiis pu prévoir et je me  retrouve le bec dans l eau , n ayant ni enfant en HC  ni pouvoir faire ce que j aurais pu , trop tard pour  moi pour le remettre en place par exemple ..)
Le pe se doit de faire attention à cela aussi .......l am n est pas à sa disposition  non plus sur le hors contrat comme bon lui semble  , puis  l'annuler par la,suite ...
Du moins ,  c est mon avis perso

Je lui demanderai donc de ne prévoir que les,heures prévues au contrat , avec planning remis 15j avant comme  prévu au contrat
Et si aucune certitude pour les hc ou hs , il ne les prevoit pas non plus un peu au hasard ......
Sinon,  ( meme si on les compte pas pas si pas faite ) je lui dirai que la modif  d un  planning ne sera pas possible car il serait remis dans ce cas hors délai contractuel( à moins de 15j)  et qu il devra payer en  revanche toutes  les heures qu il a prévu et qu il a retenu pour moi  sur le dernier planning remis dans les temps ( juste histoire de lui faire " peur" ou lui faire prendre conscience aussi qu il ne peut pas noter importe quoi en hc ou hs pour les annuler par la suite ..)


Oui effectivement c'est tout à fait ça !
Je me réserve et me prive pour rester disponible pour accueillir leur petit bout, et finalement non...
De plus, mine de rien, quand on pense toucher 120e de plus par mois, ben c'est pas négligeable non plus.

Donc je vais leur dire que cette fois ci c'est OK, mais c'est la dernière... auquel cas, je peux leur dire que dorénavant je refuserai de faire des heures supp, car je vais pas envie de bloquer du temps pour eux alors que ce n'est même pas sûr... je ne suis certainement pas à leur disposition...  et ils devront se débrouiller ! Mince alors... j'en ai marre que les pe me croient à leur dispo!

Hors ligne

#7 14-09-2022 09:35:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Heures supp

Sisi2429 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Les parents ont changé de travail tous les deux et ont des horaires variables donc étaient un peu paumés niveau mensu.
Ils ont estimés une base de 42h par semaine, mais le planning de ce mois je dois faire des heures supp toutes les semaines.

Donc j'imagine que si je ne fais pas ces heures, même si c'était prévu, je ne les facture pas ?

Effectivement va falloir changer ça
...

Effectivement , si tu ne fais pas les hc ou hs tu restes à 42h et tu ne factures pas .....
Mais comme je te le disais plus haut , le pe  n'a pas non plus à te réserver du temps hors contrat trop à  l'avance s il  n'est sur de  rien
Tu  n'es pas à  sa disposition non plus en hors contrat
Si lui ne sait pas , c est son problème mais il  n'a pas à t embarquer non plus dans la même inconnue de planning pouvant changer
Limite je lui dirai de faire les plannings que sur 42h , comme prévu  et à remettre 15j avant
Ça c est la base du contrat
Et que ensuite  si il apprend , par exemple 1 semaine avant qu il a un changement,  de voir avec  toi à ce moment là seulement  ,si tu peux ou pas modifier ou faire plus que les 42h prévu ...
mais plus  te noter 15j avant des hc ou hs pas sûres du tout , ça tu  refuses  cette incertitude au delà des 42h , car tu ne veux pas non plus bloquer pour lui pour ensuite qu il annule ..il ne peut pas,agir comme ça ou tu le " menace " dans ce cas qu il sera obligé de payer malgre tout toutes les,heures notees au planning qui fait foi  et  retenues par lui,  même si non faites ..et que  les 42 premières  heurees seront celles prévues dans la mensu et le reste en hc ou hs , toujours avec le planning faisant foi
Et en .appuyant sur le fait qu il ne pourra  pas modifier pour un nouveau planning remis  hors délai ,,qui peut être,aussi refuser...( juste  pour qu il comprenne aussi que tu  n'es,pas à sa disposition .... tu y vas un peu  par ruse ..)
A lui de faire donc attention aux heures,qu il demande et qu il te note et te réserve pour  l'accueil

Hors ligne

#8 14-09-2022 09:56:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Heures supp

Oui je pense que ce pe te considère comme à sa disposition pour 1 contrat signé sur 42h
Il en prévoit  plus , te bloque du temps hors contrat pour te dire que finalement non
Sois ferme avec lui
Dis lui On ne bloque pas nounou hors contrat ,  , on ne réserve pas pour annuler ensuite
S il réserve,  il assume dans ce cas et paye ce qu il  a réservé aussi même s il en a plus besoin ( planning a  l'appui)
Vas y au bluff ....
Ou que tu  refuses les plannings au delà des 42h dorénavant et que tu  verras avec lui,  à temps voulu s il a exceptionnnememt besoin de plus ou pas , si tu peux ou pas,   car les hc ou hs doivent avoir un caractère exceptionnel et pas régulier non plus , donc impossible d en noter  chaque  semaine non  plus ou alors,il faut modifier la mensu et prévoir plus d heures mensualisees dans ce cas

Hors ligne

#9 14-09-2022 20:21:09

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Heures supp

lulu64 a écrit :

Oui je pense que ce pe te considère comme à sa disposition pour 1 contrat signé sur 42h
Il en prévoit  plus , te bloque du temps hors contrat pour te dire que finalement non
Sois ferme avec lui
Dis lui On ne bloque pas nounou hors contrat ,  , on ne réserve pas pour annuler ensuite
S il réserve,  il assume dans ce cas et paye ce qu il  a réservé aussi même s il en a plus besoin ( planning a  l'appui)
Vas y au bluff ....
Ou que tu  refuses les plannings au delà des 42h dorénavant et que tu  verras avec lui,  à temps voulu s il a exceptionnnememt besoin de plus ou pas , si tu peux ou pas,   car les hc ou hs doivent avoir un caractère exceptionnel et pas régulier non plus , donc impossible d en noter  chaque  semaine non  plus ou alors,il faut modifier la mensu et prévoir plus d heures mensualisees dans ce cas


C'est bon j'en ai discuté avec le papa ce soir. On s'est expliqué, il a compris ...
Bon après pour être honnête, ces nouveaux horaires me conviennent bien mieux... tanpis pour le salaire ^^

Hors ligne

#10 15-09-2022 12:46:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Heures supp

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Oui je pense que ce pe te considère comme à sa disposition pour 1 contrat signé sur 42h
Il en prévoit  plus , te bloque du temps hors contrat pour te dire que finalement non
Sois ferme avec lui
Dis lui On ne bloque pas nounou hors contrat ,  , on ne réserve pas pour annuler ensuite
S il réserve,  il assume dans ce cas et paye ce qu il  a réservé aussi même s il en a plus besoin ( planning a  l'appui)
Vas y au bluff ....
Ou que tu  refuses les plannings au delà des 42h dorénavant et que tu  verras avec lui,  à temps voulu s il a exceptionnnememt besoin de plus ou pas , si tu peux ou pas,   car les hc ou hs doivent avoir un caractère exceptionnel et pas régulier non plus , donc impossible d en noter  chaque  semaine non  plus ou alors,il faut modifier la mensu et prévoir plus d heures mensualisees dans ce cas


C'est bon j'en ai discuté avec le papa ce soir. On s'est expliqué, il a compris ...
Bon après pour être honnête, ces nouveaux horaires me conviennent bien mieux... tanpis pour le salaire ^^

Bon super !!!
Le dialogue est ce qu il y a de mieux aussi pour expliquer certaines choses ....
Autant que tu travailles sur des horaires qui te conviennent aussi et le salaire prévu pour
Et comme tu dis , tant pis pour  les hs ou hc
Déjà avoir le salaire prévu c est déjà ça,  on a signer pour ça aussi sans penser au hc ou hs non plus .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB