Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2022 21:48:27

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Parents irrespectueux et moi ras le bol

lulu64 a écrit :

Je leur explique et  j'insiste bien sur le respect des horaires  arrivee/ départ,  dès  l'entretien
Ce sont eux d ailleurs qui définissent leurs  besoins horaires justement
Donc on arrive à  l'heure du contrat ( et pas avant car hors contrat sauf si cela a été demandé et accepté)
Et  l'heure de départ de  l'enfant c est  bien  l'heure du départ,  ( et non pas de leur arrivée à eux les pe ) donc il faut qu ils soient la 5/ 10mn avant
Cela est la transmission de la journée et fait parti du temps d accueil  , car leur enfant est toujours  chez moi et tant qu il  n'est pas parti , c est facturé , prévu dans la mensu
Et concernant les retards du soir , je leur dis tout pareil,  c est du hors contrat , donc il faut demander et avoir l  accord  de  lam aussi pour qu elle fasse au delà de l  heure de départ noté au contrat , car elle peut aussi avoir  autre chose de prévu,  quelqie chose de perso sur son temps privé où aucun enfant n'est sensé être encore présent.... on a une  vie  aussi après nos horaires de travail .on a pas  forcement la disponibilité d acueillir un peu plus ,  à plus forte raison  si on nous l'impose  et on a pas à  se justifier non plus sur le hors contrat  qui redevient du temps privé et familial et non plus horaire de travail dès  la minute passée
Si le contrat indique 17h30 , le départ est donc   bien prévu  à 17h30 et pas à 31 ni 32 ni 35
Je leur dis qu effectivement ça peut paraître rigide , mais les horaires  a respecter sont celles du contrat , que ce sont eux qui les ont définis et qu on signe et qu on s engage pour ça  sauf exceptions  bien sûr si besoin mais  il faut avoir été averti,  et donner notre  accord pour le faire
Je leur dis aussi en plaisantant que je suis un peu comme un magasin qui ouvre sa porte à 8h par exemple ( heure début d accueil ), sinon on attend  l'heure d ouverture si on vient plus tôt  sans avoir averti  et qui ferme à 17h30 ( heure de départ) et qu en dehors de ces horaires je suis donc " fermé " ( sauf exception si cela a été demandé et accepté)
Je leur précise que pendant  l'adaptation et le mois d essai,  on peut se rendre compte si ces horaires sont bien adaptées aussi et q u l y a la possibilité de modifier si on se rend compte que certaines horaires données ne correspondent pas à la réalité bien sûr,  si par exemple pour le soir ils ont mal estimé leur retour,,qu ils ont des bouchons sur la route au quotidien
Dans ce cas on peut modifier l heure de départ et à inclure dans la mensu si c est du quotidien,  mais qu on ne laisse pas dans ce cas un départ à 17h30 si c est plutôt du 17h45 , les HC ne pouvant pas être au quotidien non plus , donc on réajuste  sur les  bons horaires si besoin ......


Pas mal l'idée du magasin ^^

Je leur ai effectivement dit que si cela continuer il faudra faire un avenant car cela signifie que l'heure de départ de leur convient pas.
Je veux bien qu'il y ait du monde sur la route mais dans ce cas il faut prévoir un départ plus tard...

Pour l'instant rien à dire, à voir sur la durée... après si c'est exceptionnel j'accepte  je comprends, mais tous les jours non...

Hors ligne

03-10-2022 21:48:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB