Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2007 15:43:02
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
un petit sondage pour les plus anciennes
Bonjour à toutes
Ici bisounours. Je suis nouvelle, peut-être que ce sondage a été déjà effectué! dites-le moi!
j'aimerais que les plus anciennes ASSMAT( de plus de 8 à 15/2O ans) et pardon pour les nouvelles, nous disent ce qu'elles trouvent de bien ou moins bien depuis le début de leur métier d'assistante maternelle et si c'était à refaire, referaient-elles le même parcours?
merci à celles qui répondront!
nounou depuis 1992.
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
10-10-2007 15:43:02
#3 10-10-2007 16:01:19
Re : un petit sondage pour les plus anciennes
moi 10 ans de profession :
les avantages : etre à la maison pour nos propre enfants, se sentir professionnelle meme si nous sommes à domicile, je me trouve beaucoup plus epanouie que lorsque je travaillais à l'exterieur , pas de patrons sur le dos ,l'evolution des enfants, l'amour que nous portent les enfants, les premiers mots et pas (larmes à l'oeil),les joies des peits, leurs savoir grace à nous , leur anniversaire (fetes) etc........ la convention collective héhéhéhéhé et pleins d'autres que je dois oublier !!!
les inconvenients : les parents (pas tous), etre secretaire, comptable, savoir se defendre, avoir de l'applomb les nerfs bien solide et le caractere facile, savoir remettre en place savoir communiquer ( pour moi pas de blem et j'en oublie certainement mais les filles vont rajouter !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 10-10-2007 16:07:07
...oui dommage pour les autres....
...qui comme moi avec à peine moins de 8ans....auraient une opinion et un temoignage a delivrer....
10-10-2007 16:07:07
#5 10-10-2007 16:17:17
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
27 ans de nounouboum....je referais exactement la même chose..... et je crois que je suis faite pour ce métier maintenant je peux me permettre de le dire je pense
#6 10-10-2007 16:34:35
...oui dommage pour les autres....
...qui comme moi avec à peine moins de 8ans....auraient une opinion et un temoignage a delivrer....
ma babou !!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 10-10-2007 16:46:20
comme nounou1954 je crois que je suis faite pour ce métier.
je me vois mal etre seule de ne plus avoir de petits bouts
autour de moi.cela fait 15 ans que je suis agréées,mais au moins 25 ans que je fais ce travail .
j'ai eu 5 enfants ce qui m'a permis de pouvoir les élevés moi meme.
et j'adore mon metier ,quand je vois les enfants que j'ai eu ,et qui ont maintenant une 20 années
je suis contente de parler avec eux du passé,et ils m'appellent encore TATA c'est formidable comme
récompense.j'aurai tellement de choses à raconter concernant notre métier que je pourrai
presque écrire un livre! mais quel BEAU METIER!!!!
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#9 10-10-2007 17:25:12
coucou moi 25ans et pour rien au monde je ne regrette cette décision!
j'ai toujours été dans le milieu des enfants!
ce qui as changer!
_ reconnaissance enfin de notre métier (mais encore beaucoup de travaille a faire ).
_ l'arrivé de la convention et mensualisation (forfait 8h 10h oublier)
_ toutes abs rémunéré (que l'on avait pas avant ou indemnité moitié salaire).
_ la formation, (un bien ou non selon les département ) mais c'était l'arrivé de ce nouveau placement.
_ un salaire 12/12 enfin depuis le temps.
mais alors en un seul mot quel bonheur se partage et échange entre enfant!
l'ainée en garde a aujourd'hui 20ans et vient nous voir 1x par semaine
j'ai garder en tout et pour tout 35 loulous.
mais il y as encore beaucoup a faire (c'est mieux mais encore trop peu)
A+
#10 10-10-2007 17:38:43
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
même pour celle qui n'ont pas encore autant d'années derrière elle je pense que on sent très vite si on est faite pour ça ou pas........chaque période nous apporte quelque chose........3 ...5 8 10 20 ou 27 ans peu importe c'est de faire le métier que l'on aime avec ses avantages et ses inconvénients mais on l'aime ce boulot......et être heureuse de se lever le matin et se dire on que l'on va accueillir nos petits bouts ........qui nous le rendent bien.....catr même si certaine on des problèmes avec les parents les petits bouts n'ont pas a en subir les conséquences........et faisons l'effort de faire notre mission jusqu'au bout.......
#11 10-10-2007 17:51:26
- jeluma
- Membre
et bien moi aussi je fais partie des anciennes assmat sur lyo depuis 10 ans mais enfants gardes depuis presque 30 ans ...quand j'ai commencee mon fils aine avait quelques mois et comme je ne voulais pas le quitter et bien j'ai gardee des enfants ...
ce qui a change ...la reconnaissance ...mais comme te le diront les copines y a encore du boulot ...
la formation que j'ai faite plus de 3 ans apres mon agreement ....bon la je te dirais que je n'ai pas appris grand chose !!! mais encore une fois toutes les formations ne se passent pas de la meme façon !!!
pour le reste ...quelques desillusions ..mais au fil du temps on s'endurcie et on ne garde que le meilleurs .. beaucoup de bonheurs partages avec tous les enfants et certains parents ...pour moi il n'y a pas meilleur recompense qu'un enfant heureux a la maison ...mes derniers loulous me manquent.. ils ont fais parti de notre vie durant de nombreuses années mais je les revois tres regulierement et quand ça arrive ce n'est que des calins et des je t'aime ..et ça vois tu il n'y a rien de plus beau ...
si c'etait a refaire !!!! je resigne les yeux fermes ...;);)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#12 10-10-2007 18:21:27
bonjour, je suis pas concernée j'ai 7 ans d'ancienneté, mais j'aurai pleins de choses a dire.Tant pis
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#13 10-10-2007 18:55:51
bonsoir !!!!
moi j'ai presque 12 ans d'assmat !
mais depuis toute jeune je m'occupe des enfants des autres !!
je n'imaginé pas ma vie autrement !
a 16 ans je me suis entiérement occupée d'un petit (papa acoolique et maman aussi ) avant l'école et aprés il vivait chez nous !!
dans les année 80 ,personne pour le sauver de cette galére sauf placement ! bonne voisine j'étais!!
donc j'ai décidée que ce serai le premier et surtout pas le dernier !!
j'ai réusie un magnifique homme maintenant !!
pour le positif :
la reconnaisance a était un grand pas pour notre métier !!
les contrats et tout ce qui vas avec!!!
je revoi souvent tout mes petits, sans aucune exception ça c'est ma réussite!!!
pour le négatif !!! heu! heu!
la difficultée pour les parents a comprendre la convention !!!
a part ça rien !!
je suis une personne trés tolérente, j'accepte les différence d'opinion,si ont me respecte je le fait aussi!!
sans petits je m'ennuis donc encore plein d'année a faire leurs bien être et le mien aussi!!
vive les parents qui nous font confiance !!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#14 10-10-2007 18:57:01
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Pauvre babou,je regrette et excuse-moi, allez vas-y donne ta version , cela me fera plaisir de te lire( les autres aussi qui le veulent) mais tout cela pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous toutes. A la longue, avec les parents on s'endurcit et on sait gérer les petits soucis, quelquefois avec les plus jeunes mamans, on leur donne des conseils (ex: les enfants qui sont malades) et elles sont très contentes
A propos de la mensualisation, on a fait un grand pas! pour les absences aussi, mais il y a encore tellement de choses à faire!
bonne soirée
bisounours
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#16 10-10-2007 22:06:28
et oui il y a plein de choses a revoir, mais c'est surtout du coté des parents. Il faudrait qu'ils comprenent que c'est un métier que nous faisons., et non une garderie.
Heureusement qu'il y a aussi de bons parents, mais encore trop peu !!!!
Mais avec le temps on y arrivera.
Je vous souhaite une bonne nuit et faites de beaux reves. biz à toutes
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#17 11-10-2007 10:03:16
assistante maternelle depuis 10 ans... les avantages : je suis là pour mon mari (il travaille en trois -huit). Mes enfants étaient à l'école et maintenant sont partis, grâce aux petits je ne suis pas seule. La maison reste vivante, il y a des jouets qui trainent un peu partout, ça remue, ça rit, quelques fois ça pleure un peu : c'est la VIE. Ce qui ne gâche rien, il y a un petit salaire supplémentaire qui rentre...
les inconvénients : Manque d'intimité dans la maison, car les parents entrent et sortent toute la journée. quand le mari est de nuit, il faut faire attention de ne pas laisser pleurer un enfant (c'est la seule chose qui le réveille : les pleurs d'enfants). Quelques fois on aimerait sortir un peu plus ...
J'avais décidé d'arrêter à partir de juin, mais cela ne fait que 3 mois et je suis déjà en train de rechercher un bébé, car je m'ennuie. Quand on a commencé ce métier , je crois que l'on ne peut pas l'arrêter
#19 11-10-2007 10:39:59
Salut à toutes je suis asmat depuis 13 1/2 ans .J'ai commencé à la naissance de mon 1er enfant et je ne le regrette pas car c'est un métier formidable avec ses avantages et ses inconvénients comme partout. La possiblité de pouvoir s'occuper de ses propres enfants ainsi que ceux des autres . J'adore les enfants et ils me le rendent bien.Ce métier est très enrichissant car tous les enfants que nous gardons sont tous différents. Actuellement j'ai en garde 1 louloute et une autre qui va arriver mi-novembre et j'ai les mercredis de repos (travaille sur 4 jours) c'est génial car je suis avec mes enfants de 14 et 9 ans je les suit dans leurs activités respectives ils sont hypers contents de m'avoir à la maison et en plus ils adorent les enfants qui sont en gardent chez nous. Dans notre métier évidemment il y a des rires ,des pleurs , l'épanouissement de ces enfants , c'est trop beau de les voir grandir ,évoluer, je suis très heureuse d'avoir choisie ce métier et pourtant ce n'est pas mon métier d'origine (comptable) mais je ne le changerai pas pour rien au monde.
#20 11-10-2007 10:57:28
je pense que ça rejoind l'avis de toutes que se soit 1 an ou plus d'ancienneté nous pensons pareil ....
épanouissement des enfants , notre environnement (maison) , l'amour des enfants , métier reconnu , s'occuper des ses propres enfants etccc etcccc etccccc .......
en bref pour rien au monde nous changeront de métier