Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2022 09:08:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Voici octobre

Bonjour

Week end pas vraiment reposant on a passé la journée d'hier à monter une armoire... Et le rangement qui va avec...

1 mois d'accueil pour mon loulou, je sens les parents (enfin)  détendus ça fait plaisir.
Tout roule on est prêts pour accueillir Mini-copain demain smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

03-10-2022 09:08:11

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2022 09:14:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Voici octobre

Bonjour

Week-end montage de meuble ici aussi big_smile Bibliothèques Kalla* Iké* chez nous, enfin j'ai pu ranger au même endroit tous les livres et BD de mon homme, il y en avait partout, chambre, bureau, grenier big_smile

4 loulous aujourd'hui, 3 d'arrivés, 3 malades, la saison commence, heureusement qu'en 20 ans de métier nounou est immunisée et tient toujours le coup big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 03-10-2022 09:52:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Voici octobre

bonjour

week-end pourri dimanche, mon beau-père est décédé, et aujourd'hui fiston a la covid.(test négatif hier mais aujourd'hui il est bien positif ! moi je suis négative).....
je ne travaille pas de la semaine, et nous verrons après test pour aller aux obsèques (on doit prendre l'avion)

mon amie et collègue récupère mes deux loulous qui la connaissent bien et elle les connaît bien, ça aide.

bref, une semaine à tourner en rond mais je peux sortir pour le moment.
mon mari a fait demi-tour pour revenir à la maison, il fera du télétravail (il travaille aux hopitaux de P)

et j'essaie d'avoir un médecin qui se déplace pour le fiston qui a une très mauvaise toux

Hors ligne

#4 03-10-2022 09:55:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Voici octobre

Bonjour,

Ça y est, tout le monde est là smile
Encore des petits nez qui coulent et bébé tousse.
J'avais bien compris que je devrais répéter avec les parents de bébé mais là, je crois qu'on va remettre les choses à plat : je ne peux pas répéter 4 fois la même chose juste pour eux et pour chaque chose. J'ai demandé des couches et là les parents ne se passent pas le mot donc je tiens juste aujourd'hui. S'ils oublient demain il faudra faire un aller-retour.

Pareil, j'ai demandé à terminer un peu plus tôt dans 10 jours, ben les parents de mini-louloute ne peuvent pas, ma demande dépend uniquement de la disponibilité du papy hmm ça m'énerve de voir leur tête quand je demande 1 fois par an à terminer 1h plus tôt.... Je comprends que ça casse leur organisation m'enfin l'expression des visages en dit long.... Même famille qui met bébé n°2 en route (elle est peut-être même enceinte, je ne sais pas) avec laquelle je ne souhaite pas continuer une fois mini-louloute scolarisée, ben bingo, la maman va caler l'arrivée de bébé n°2 avec le départ à l'école de la grande sad Et sinon, j'ai mon mot à dire ?!?!

Oulah, je sens que cette semaine va déjà m'énerver lol

Hors ligne

03-10-2022 09:55:27

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2022 10:16:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : Voici octobre

Bonjour,

Une petite toute la journée et 3 périsco ce midi et j'en récupère deux sur trois à 16h jusqu'à 18h30. Juste aujourd'hui et demain, je dépanne les parents. Je suis passée à la boulangerie ce matin, ça sera chausson aux pommes pour le goûter.

Alex : t'es pas obligée d'accepter bb n°2 même si tu as une place dispo pour septembre 2023.... Essaye de trouver un autre contrat avant qu'elle ne t'en parle lol
Pour le fait de terminer plus tôt c'est pénible quand pour une fois on demande et que la réponse est négative, surtout que quand on demande c'est qu'on a souvent pas le choix.

Jehane : ah mince pour le covid ; j'espère que ton fils ira vite mieux. Il a de la fièvre ? Vous prenez des précautions à la maison ? parce que si non tu vas très probablement l'attraper et dans ce cas je ne suis pas sûre que tu puisses prendre l'avion (est-ce qu'il faut encore présenter un pcr négatif pour embarquer??) Ralala ça tombe mal pour toi.

Hors ligne

#6 03-10-2022 10:42:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Voici octobre

je l'ai eu cet été et mon mari aussi

fiston a 40 de fièvre, mauvaise toux, ne supporte pas la lumière... bref, il ne le fait pas à moitié.
mon mari et moi allons nous tester avant de partir de toute façon mais on ne sait pas quand pour le moment.

pour l'avion, rien n'est demandé mais nous ne voulons pas participer à la propagation.


Alex, je te sens remontée ce matin, ils abusent tant que ça les parents ?

Hors ligne

#7 03-10-2022 10:48:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : Voici octobre

Coucou….

Bon courage Jehane

Alex pourquoi tu ne souhaite pas continuer ? Dans tous les cas aucune obligation.

2 loulous avant l’arrivée de mini bébé demain. Il fait beau et cela devrait durer toute la semaine.

Bonne journée

Hors ligne

#8 03-10-2022 11:10:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Voici octobre

Jehane, mes condoléances pour ton beau-père. J'espère que vous pourrez vous déplacer aux obsèques pour un dernier adieu.
Et bon rétablissement à ton fils, il a pas l'air de faire semblant dis donc sad

Noemie67, alors, l'idée c'était plutôt que je fasse du périscolaire de septembre 2023 jusqu'à décembre. Libérer la place de la grande pour enchaîner sur l'accueil de bébé. Enfin, ça c'est quand on sait quand on tombe enceinte, quand louloute rentrera à l'école (ben oui, en septembre 2023, la grande aura 2,5 ans donc aucune obligation pour l'académie de l'accepter en tps), ça fait beaucoup d'éléments encore incertains tout ça mais c'est une maman qui a besoin d'anticiper +++.

Nounou3loulous, je ne souhaite pas continuer car, justement, ce côté, anticipation, plannification, rigueur, besoin maladif de comprendre pourquoi leur fille a mal dormi cette nuit ou tout autre changement dans la routine, me pèse énormément.
J'avais déjà eu des différents avec eux, surtout la maman et je ne me vois pas repartir pour encore 3 ans après la rentrée de la grande. Dans tous les cas, si j'accepte, il va falloir qu'ils acceptent les nouveaux tarifs, et là, ça va piquer en plus d'accepter plus de souplesse sur certains points (par exemple, terminé le cahier de suivi au-delà de 12 mois, j'estime que notre petite routine quotidienne est en place).

Hors ligne

#9 03-10-2022 11:24:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : Voici octobre

Ah oui je comprends. La différence de tarifs est bien normale 3 ans plus tard avec l’inflation….ça ils devraient comprendre sinon bon vent lol
Pour leur comportement qui te pèse c’est pareil en en discutant ça pourrait les faire réfléchir mais encore une fois aucune obligation

Hors ligne

#10 03-10-2022 13:29:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Voici octobre

Alex apparemment cette maman est quand même contente de toi smile mais je te comprends ça donne pas envie.

Condoléances Jehane et bon courage avec ton fiston.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 03-10-2022 14:40:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Voici octobre

bonjour, je vois que pour un debut de semaine, les nouvelles ne sont pas tres gaies.
Condoleances pour ton beau père jehane, et pour ton fiston, j'espere qu'il se remettra vite, cette cochonnerie de virus est toujours là.
Alexbzh, tu as raison , ne te prends pas le chou  si tu penses quil vaut mieux ne pas reprendre bébé 2, suis ton instinct. C'est pesant des fois d'en reprendre pour 3 ans avec les memes pe. Je sais de quoi je parle.
2 loulous aujourdhui, c'est cool et il fait beau tant mieux. On a essayé peinture propre avec les loulous, celui de 14mois, bof ca semble pas trop l'interresser et celui qui va sur ses 18 mois pas mieux.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 03-10-2022 16:05:31

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Voici octobre

T arrivé à 13h 45. Nous sommes allés au village en poussette. Promenade d une heure et quart. Tout calme. Ensuite goûter. Puis marché à 4 pattes mais a glissé et la tête a tapé par terre.. ben tant pis. On les élève pas sans bosse comme on dit..il était juste rouge a l'arcade..c'est toujours embêtant quand ça arrive chez nous..

Là c'est la sieste.. décalé aujourd'hui..il ne s'endort jamais dans la poussette. C'est l'inverse du précédent qui ne dormait que dans la poussette.. et jamais dans un lit..

Hors ligne

#13 03-10-2022 16:51:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Voici octobre

Moi aussi j'ai eu droit à la bosse pile entre les 2 yeux lol. Eh oui Loulou commence à lâcher les mains mais n'est pas très stable sur ses jambes.
Il s'est aussi coupé la lèvre, en se mordant sans doute. Ça me fait toujours peur quand c'est au niveau de la bouche surtout depuis que ma fille s'était fait sauter une dent en tombant pendant le 1er confinement...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 03-10-2022 16:58:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 620

Re : Voici octobre

Alex : je te comprends pour ce bb2 et cette maman. J'ai un peu la même ici, elle veut tout comprendre et en plus c'est elle qui pinaille sur l'argent. Bon pour le moment y'a pas de bb2 en route donc la question ne se pose pas.

Jehane : moi aussi je l'ai eu cet été mais on peut le rattraper peu de temps après maintenant vu qu'il est moins virulent mais plus contagieux. Bon je vais croiser les doigts pour que tu y échappes et dis bien à ton fiston de rester dans sa chambre et que dès qu'il en sort il porte un masque.


Il me reste 2 enfants en accueil ce soir (fratrie) je termine à 18h30 et ils sont surexcités!! On va aller jouer dehors, ça va les défouler, en plus il fait beau!

Hors ligne

#15 03-10-2022 17:45:35

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Voici octobre

Vivi78 a écrit :

Moi aussi j'ai eu droit à la bosse pile entre les 2 yeux lol. Eh oui Loulou commence à lâcher les mains mais n'est pas très stable sur ses jambes.
Il s'est aussi coupé la lèvre, en se mordant sans doute. Ça me fait toujours peur quand c'est au niveau de la bouche surtout depuis que ma fille s'était fait sauter une dent en tombant pendant le 1er confinement...

J'ai eu une fois une petite qui avait a peu près 3 ans.. a côté de moi elle met une main sur la table basse une sur le canapé et voilà qu elle se balance. Elle rippe la tête sur la table deux dents en moins! La cata..

Fille de médecins ( ceux qui flippent direct en fait).

Je l'ai prise avec moi et suis toute suite allée au cabinet médical voir le papa pour lui dire ( qui franchement était top avec moi en général). Très à l'aise les PE et moi..

Entre deux j'avais appelé le dentiste voir si je pouvais emmener la petite juste a coté du cabinet médical .

Total le dentiste à regardé et a donné rendez vous aux parents le soir pour expliquer ce qu'il allait lui faire. Il leur a dit qu'il fallait ramener la gamine le lendemain mais uniquement accompagnée de sa nounou..il avait du voir que les parents paniquaient et la petite était moins calme qu avec moi certainement..

Le lendemain ça s'est super bien passé il lui a arraché les deux dents elle a pas bronché elle a été courageuse .la pauvre plus de dents de devant enfin une cassée qu on voyait bien.. jusqu'à ses nouvelles dents.. aujourd'hui elle a 13 ans..

C'est la seule chose qui m'est arrivé j'en était pas fière et pourtant j'ai rien pu faire..
Ils étaient remuants  qd même mais bon..les parents savaient..comme ils disaient :  nos enfants sont atypiques..

Hors ligne

#16 03-10-2022 18:05:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Voici octobre

Pour ma fille on a jamais compris comment elle avait fait. C'est pas une enfant qui se blesse souvent, pas du tout le genre cascadeuse. Même une égratignure au genou c'est rare.
Sa dent a mis 1 an à repousser, sourire édenté qui va avec...
Heureusement celle d'en dessous n'a pas été impactée.
Mais la peur que j'ai eu en voyant sa dent par terre et avant de savoir si c'était une dent définitive !
Elle a eu des points (enfin de la colle) sous la lèvre aussi et il lui reste une cicatrice, elle l'aura toute sa vie je pense.

Dernière modification par Vivi78 (03-10-2022 18:10:02)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 03-10-2022 18:13:23

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Voici octobre

Vivi78 a écrit :

Pour ma fille on a jamais compris comment elle avait fait. C'est pas une enfant qui se blesse souvent, pas du tout le genre cascadeuse. Même une égratignure au genou c'est rare.
Sa dent a mis 1 an à repousser, sourire édenté qui va avec...
Heureusement celle d'en dessous n'a pas été impactée.
Mais la peur que j'ai eu en voyant sa dent par terre et avant de savoir si c'était une dent définitive !
Elle a eu des points (enfin de la colle) sous la lèvre aussi et il lui reste une cicatrice, elle l'aura toute sa vie je pense.

Ah ok ça va vite..la bouche prend souvent chez les enfants..dommage pour la cicatrice parfois ça s'estompe qd même.
Min fils s'était cogné la bouche avec le genoux ( a 14 ans)..il a gardé une petite cicatrice pendant 6 mois .j'ai cru qu'il l'a garderait mais non elle est qd même partie..

Mais cette été chute en mobylette..alors il a eu un contour d'œil amoché a plusieurs endroits et foncé parfois comme s'il avait un oeil au beurre noir.. dommage mais tant pis.

Hors ligne

#18 03-10-2022 19:53:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Voici octobre

Ça fait 2 ans et demi ça se voit toujours. Ça va peut-être s'estomper mais pas complétement à mon avis. Souvenir du confinement !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 04-10-2022 08:21:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Voici octobre

jehane a écrit :

bonjour

week-end pourri dimanche, mon beau-père est décédé, et aujourd'hui fiston a la covid.(test négatif hier mais aujourd'hui il est bien positif ! moi je suis négative).....
je ne travaille pas de la semaine, et nous verrons après test pour aller aux obsèques (on doit prendre l'avion)

mon amie et collègue récupère mes deux loulous qui la connaissent bien et elle les connaît bien, ça aide.

bref, une semaine à tourner en rond mais je peux sortir pour le moment.
mon mari a fait demi-tour pour revenir à la maison, il fera du télétravail (il travaille aux hopitaux de P)

et j'essaie d'avoir un médecin qui se déplace pour le fiston qui a une très mauvaise toux

Toutes mes condoléances pour ton beau père jehane ...
Et que ton fils se remette au plus vite  et que vous soyez épargne aussi ton mari et toi
Quelle plaie ce  covid et c est loin d être fini.....

Hors ligne

#20 04-10-2022 08:34:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Voici octobre

alexbzh a écrit :

Jehane, mes condoléances pour ton beau-père. J'espère que vous pourrez vous déplacer aux obsèques pour un dernier adieu.
Et bon rétablissement à ton fils, il a pas l'air de faire semblant dis donc sad

Noemie67, alors, l'idée c'était plutôt que je fasse du périscolaire de septembre 2023 jusqu'à décembre. Libérer la place de la grande pour enchaîner sur l'accueil de bébé. Enfin, ça c'est quand on sait quand on tombe enceinte, quand louloute rentrera à l'école (ben oui, en septembre 2023, la grande aura 2,5 ans donc aucune obligation pour l'académie de l'accepter en tps), ça fait beaucoup d'éléments encore incertains tout ça mais c'est une maman qui a besoin d'anticiper +++.

Nounou3loulous, je ne souhaite pas continuer car, justement, ce côté, anticipation, plannification, rigueur, besoin maladif de comprendre pourquoi leur fille a mal dormi cette nuit ou tout autre changement dans la routine, me pèse énormément.
J'avais déjà eu des différents avec eux, surtout la maman et je ne me vois pas repartir pour encore 3 ans après la rentrée de la grande. Dans tous les cas, si j'accepte, il va falloir qu'ils acceptent les nouveaux tarifs, et là, ça va piquer en plus d'accepter plus de souplesse sur certains points (par exemple, terminé le cahier de suivi au-delà de 12 mois, j'estime que notre petite routine quotidienne est en place).

Il  n'est même pas sur du tout que cette petite de 2 ans et demi en septembre  2023 soit accepté et prise à  l'école à la rentrée 2023 ....
Il me semble que  l enfant doit faire ses  3 ans au 31 décembre au plus tard,  pour faire sa rentrée en septembre ...
Auquel cas tu  l'aurais encore en accueil ???? Et si bébé 2 arrive  dans la foulée ??
Et Tu   n es pas obligé d'accepter bb2 ,  surtout si tu as encore grande sœur , et le pe sera plutôt dans  l'optique dans ce cas de refus de bb2 de chercher plutôt une même am qui pourrait prendre les 2 , car je suis quasi sûre que l aînée ne pourra pas être scolarisée si pas 3 ans fait au 31 décembre ........surtout si le souci de manque de profs , de  classes surchargées persiste encore  même en maternelle , d où les refus sûrement pour les moins de 3 ans aussi ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB