Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2022 11:57:22

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Lâcheté des parents !!

Bonjour tout le monde!

Je me demande quand est-ce que tout cela va s'arrêter car j'en ai marre ?

Il y a deux semaines, des parents ( ceux qui sont toujours en retard, j'avais déjà fait un message les concernant ) , me disent que suite à leur déménagement, ils font beaucoup de route par jour et ça commence à les impacter, je comprends et leur demande juste de me tenir au courant si ils souhaitent que l'on arrête le contrat et si ils ont trouvés quelqu'un... pas de soucis pour eux...

Ca faisait plusieurs jours que je n'avais pas la petite et je viens de recevoir aujourd'hui... ma lettre de licenciement... je suis choquée, pas de nouvelles par message, rien ...  et ils ne souhaitent pas que je fasse le preavis, jimagine qu'ils ont trouvé quelqu'un dautre ... mais comment peut on avoir une mentalité si pourri ? Ils n'ont pas honte ??!!

Bref, je suis en colère mais... TELLEMENT SOULAGEE !!!
Je n'en pouvais plus entre les retards, les oublis de tout un tas de chose, la petite qui pleurait beaucoup car très souvent dans les bras, dort 40 min la journée chez elle, réveillait tous les petits que j'accueille... quand les parents ont découvert qu'elle marchait, ca faisait 10 jours qu'elle marchait chez moi ...
?, pas de feeling avec les parents ( pourtant à l'entretien ça a été, j'ai juste tiqué au moment de faire le contrat quand les parents m'ont dit qu'il ne souhaitaient pas conserver le salaire si il gardait leur enfant en cas de maladie )...
Bref beaucoup de négatif!

Je pense aussi qu'ils n'ont pas accepté que jeur dise ce que je pense concernant les retards et les oublis !

Mais franchement les parents sérieusement... quel bande de lâches !




modera12.jpg

Hors ligne

04-10-2022 11:57:22

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2022 12:40:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

oh que je me ferai plaisir quand j'aurai tout les papiers !!!!!!!!!!


et je te rejoins, l'Education n'est plus là, on ne peut rien dire aux enfants et les parents c'est pareil hmm


à part deux familles(licenciement pour la première, démission de ma part pour la seconde), je ne me plains pas du tout, les PE sont adorables.

Hors ligne

#3 04-10-2022 14:02:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Je ne comprends pas les gens... Planter quelqu'un sans prévenir ça les fait pas se sentir un peu mal ??
C'est de la lâcheté oui... ou un total manque de respect...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 04-10-2022 15:06:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Coucou

Et bien , quelle lâcheté effectivement
Surtout que vous en aviez parlé un peu justement quand ces pe t ont dit que d avoir déménagé leur faisait beaucoup de route etc etc ..
Tu leur a tendu la perche en plus en leur disant de te tenir informé s ils comptaient rompre le contrat ....
Ils  l'ont pris par argent comptant et t informent  direct avec la lettre
Malgré que ce soit un soulagement pour toi , il  n'y a pas a dire , quelle belle mentalité du pe  cette  lâcheté,
cet irrespect de ne pas savoir dire les choses en face entre gens civilisés  ou meme avertir par téléphone ou SMS que suite à la,conversation , oui ils vont rompte le contrat  et t attendre donc à recevoir  la lettre ....
Ce  n'est que L individualisme et  l'égoïsme a plein nez.....encore une fois.....
.

Hors ligne

04-10-2022 15:06:52

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2022 15:07:50

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Lâcheté des parents !!

effectivement, ils auraient pu envoyer un message avant pour prévenir si ils n'avaient pas le courage de le faire de vive voix !!
J'espère qu'ils savent qu'ils doivent te payer le préavis même si ils ne mettent pas l'enfant et que côté papier etc..ils vont être réglos!

Hors ligne

#6 04-10-2022 15:51:26

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

jehane a écrit :

oh que je me ferai plaisir quand j'aurai tout les papiers !!!!!!!!!!


et je te rejoins, l'Education n'est plus là, on ne peut rien dire aux enfants et les parents c'est pareil hmm


à part deux familles(licenciement pour la première, démission de ma part pour la seconde), je ne me plains pas du tout, les PE sont adorables.


Tu en as de la chance yikes

Depuis 5 ans que j'ai commencé, une seule famille à été adorable ! sad

Hors ligne

#7 04-10-2022 15:52:04

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Vivi78 a écrit :

Je ne comprends pas les gens... Planter quelqu'un sans prévenir ça les fait pas se sentir un peu mal ??
C'est de la lâcheté oui... ou un total manque de respect...


Les deux... sad
Les gens maintenant de nos jours s'en fiche pas mal de toute façon  ...

Hors ligne

#8 04-10-2022 15:53:31

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

lulu64 a écrit :

Coucou

Et bien , quelle lâcheté effectivement
Surtout que vous en aviez parlé un peu justement quand ces pe t ont dit que d avoir déménagé leur faisait beaucoup de route etc etc ..
Tu leur a tendu la perche en plus en leur disant de te tenir informé s ils comptaient rompre le contrat ....
Ils  l'ont pris par argent comptant et t informent  direct avec la lettre
Malgré que ce soit un soulagement pour toi , il  n'y a pas a dire , quelle belle mentalité du pe  cette  lâcheté,
cet irrespect de ne pas savoir dire les choses en face entre gens civilisés  ou meme avertir par téléphone ou SMS que suite à la,conversation , oui ils vont rompte le contrat  et t attendre donc à recevoir  la lettre ....
Ce  n'est que L individualisme et  l'égoïsme a plein nez.....encore une fois.....
.


Non mais c'est ça, ça ne leur coûtait rien de me prévenir par SMS avant de recevoir la lettre...

J'ai l'impression que de nos jours il y a de plus en plus de gens égoïstes!!

Hors ligne

#9 04-10-2022 15:54:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Noemie67 a écrit :

effectivement, ils auraient pu envoyer un message avant pour prévenir si ils n'avaient pas le courage de le faire de vive voix !!
J'espère qu'ils savent qu'ils doivent te payer le préavis même si ils ne mettent pas l'enfant et que côté papier etc..ils vont être réglos!


Non mais oui ça leur prenait même pas 5 min ...
Oui je les ai prévenu, ils le savent !

Hors ligne

#10 04-10-2022 16:05:01

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lâcheté des parents !!

C'est étonnant vous deviez plus vous parler si le petit a marché chez vous et que vous en avez pas parlé entre vous..ça c'est une chose dont on parle bcp quand on court qu'ils sont pas loin de marcher..ben la foi il y a de tout.
Si tu es soulagée d'avoir arrêté c'est le principal.

Hors ligne

#11 04-10-2022 18:43:34

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

stelline74 a écrit :

C'est étonnant vous deviez plus vous parler si le petit a marché chez vous et que vous en avez pas parlé entre vous..ça c'est une chose dont on parle bcp quand on court qu'ils sont pas loin de marcher..ben la foi il y a de tout.
Si tu es soulagée d'avoir arrêté c'est le principal.

Ah non mais ça a été dit... j'ai dit que c'était pas loin, pour voir comment ça se passait chez eux et ce qu'ils me diraient... rien chez eux... mais parce qu'elle est peu en motricité et tout le temps porté...  je ne dis jamais que les premiers pas ont été faits chez moi

Hors ligne

#12 04-10-2022 18:46:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Sisi2429 a écrit :

[
Tu en as de la chance yikes

Depuis 5 ans que j'ai commencé, une seule famille à été adorable ! sad

Roh ben tu n'as pas de chance sad
10 ex pe ici... Quelques accrochages avec certains, 2 m'ont laissé un mauvais souvenir mais durant le contrat ça allait.
Je touche du bois que ça continue...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 04-10-2022 18:55:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Et bien , quelle lâcheté effectivement
Surtout que vous en aviez parlé un peu justement quand ces pe t ont dit que d avoir déménagé leur faisait beaucoup de route etc etc ..
Tu leur a tendu la perche en plus en leur disant de te tenir informé s ils comptaient rompre le contrat ....
Ils  l'ont pris par argent comptant et t informent  direct avec la lettre
Malgré que ce soit un soulagement pour toi , il  n'y a pas a dire , quelle belle mentalité du pe  cette  lâcheté,
cet irrespect de ne pas savoir dire les choses en face entre gens civilisés  ou meme avertir par téléphone ou SMS que suite à la,conversation , oui ils vont rompte le contrat  et t attendre donc à recevoir  la lettre ....
Ce  n'est que L individualisme et  l'égoïsme a plein nez.....encore une fois.....
.


Non mais c'est ça, ça ne leur coûtait rien de me prévenir par SMS avant de recevoir la lettre...

J'ai l'impression que de nos jours il y a de plus en plus de gens égoïstes!!

Vu que tout était plutôt négatif avec ces pe ,  comme tu dis , tu es soulagée au final
Un mal pour un bien
Mais ils auraient pu y mettre les formes en t avertissant en amont , que tu aurais compris puisque sujet
que tu avais évoqué  auparavant

Je crois bien qu a ta place , je leur en soufflerai un mot quand même le jour où ils viendront te remettre les papiers que  même si tu t en doutais fortement, c est pas très classe,  ni tres respectueux  de leur part  , de ne t avoir pas tenu au courant,  et au minimum le dire avant la lettre ..
Et Ca s appele du respect tout simplement
Leur souhaitant que leur employeur ne fasse pas pareil un jour , ils comprendront à ce moment là....!!!

Hors ligne

#14 04-10-2022 18:59:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

cela fait 8 ans que j'exerce, et deux familles m'ont mis les nerfs à vifs...

sinon, Petitou qui est parti vers le Sud, son papa est venu exprès le récupérer un soir pour me dire "voilà, j'ai une nouvelle sympa pour nous mais pas pour vous, j'ai demandé ma mutation, cela peut aller très vite. Je tenais à vous le dire et ne pas passer par un sms ou au téléphone."
j'ai eu du mal à encaisser le départ de ce loulou auquel j'étais déjà attachée (je sais, faut pas mais je suis comme ça) et les parents voulaient me mettre dans leurs valises smile
nous sommes toujours en relation, c'est super sympa.


ce que t'ont fait ces parents c'est dégueulasse

Hors ligne

#15 04-10-2022 19:36:09

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lâcheté des parents !!

jehane a écrit :

cela fait 8 ans que j'exerce, et deux familles m'ont mis les nerfs à vifs...

sinon, Petitou qui est parti vers le Sud, son papa est venu exprès le récupérer un soir pour me dire "voilà, j'ai une nouvelle sympa pour nous mais pas pour vous, j'ai demandé ma mutation, cela peut aller très vite. Je tenais à vous le dire et ne pas passer par un sms ou au téléphone."
j'ai eu du mal à encaisser le départ de ce loulou auquel j'étais déjà attachée (je sais, faut pas mais je suis comme ça) et les parents voulaient me mettre dans leurs valises smile
nous sommes toujours en relation, c'est super sympa.

J'ai eu les meme genre de pe. partis un an dans les.dom Tom. Je les ai repris à leur retour. ( Les enfants pas les PE.. smile )
Je suis toujours en relation avec eux.


ce que t'ont fait ces parents c'est dégueulasse

Hors ligne

#16 04-10-2022 19:37:33

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lâcheté des parents !!

Je me suis trompée dans mon message je l'ai intégré dans celui de Jehanne.. désolée

Hors ligne

#17 05-10-2022 08:08:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Bonjour ! Tu avais cet enfant depuis quand ?

Hors ligne

#18 05-10-2022 10:20:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

caro52 a écrit :

Bonjour ! Tu avais cet enfant depuis quand ?


si la question est pour moi, je l'ai eu à 3 mois il est parti à 18 mois sad

Hors ligne

#19 05-10-2022 11:11:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

jehane a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Tu avais cet enfant depuis quand ?


si la question est pour moi, je l'ai eu à 3 mois il est parti à 18 mois sad

je posais la question à sisi

Hors ligne

#20 05-10-2022 12:07:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

ok

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB