Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2022 08:42:43

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 112

Litige avec pole emploi

Bonjour les collègues,
J'ai eu une mauvaise nouvelle de pôle emploi ce matin.
En m'envoyant un courrier suite à un refus  d'allocations pour  une démission durant la période  dessaie, 
J'ai signer un contrat pour commencer le 29 août 2022 et là ou on à commencer l'adaptation,donc l'enfant de 5mois  n'a pas s'adapter pleurer toute la journée refuser de manger et dormir ,pour le bien de l'enfant j'ai mis fin à cette période dessaie qui normalement fini  le 29 novembre 2022 ,du coup le 07 septembre le contrat était rompu ,dans le courrier m'ont dit que je peut contester,dite moi svp quoi dire pour contester et surtout si j'ai le droit de rompre le contrat pendant cette période et l'article qui confirme ça ?
Et en plus dans le courrier M'ont dit de cocher la case de motif et moi je trouve pas mon motif de non adaptation de l'enfant, dite moi comment faire ,je suis totalement perdue ??.
Merci beaucoup c'est urgent

Hors ligne

25-10-2022 08:42:43

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2022 09:46:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Litige avec pole emploi

Bonjour,

Malheureusement, je crois que la rupture du contrat de travail à l'initiative de l'employé même pendant la période d'adaptation est assimilé à une démission. Donc suspension des droits pendant 4 mois et passage du dossier en commission pour voir si tu es à nouveau éligible à l'ARE. Il aurait fallu demander aux parents employeurs de te licencier pour le bien de leur enfant, car ça ne leur aurait rien coûté du tout. Et toi tu n'aurais pas eu de problème avec pôle emploi. Là je crains que ça ne soit trop tard.

Hors ligne

#3 25-10-2022 09:55:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Litige avec pole emploi

bonjour, jai trouvé ca
DEMISSIONS EN COURS D'INDEMNISATION
Si vous étiez en cours d'indemnisation par Pôle emploi au moment de votre démission, le versement de votre allocation n'est pas suspendu dans 3 cas :

Si vous justifiez de moins de 65 jours (et 455 heures) travaillés depuis votre ouverture de droit ;
Si le contrat duquel vous avez démissionné a duré moins de 8 jours calendaires ;
Si le contrat duquel vous avez démissionné a représenté moins de 17 heures par semaine.
RÉEXAMEN DE LA SITUATION APRES 4 MOIS DE CHOMAGE
Si vous avez démissionné, mais que votre situation ne correspond à aucune des cas de démission ci-dessus, vous pourrez demander un réexamen de votre situation et le bénéfice de l'allocation chômage à l'instance paritaire régionale (IPR). Cette instance de Pôle emploi est composée de manière paritaire (représentants syndicaux et patronaux).

Plus d'information sur pole-emploi.fr
Il vous faudra pour cela patienter 4 mois (soit 121 jours) sans allocation chômage.
Vous devrez présenter à l'IPR les efforts déployés pour retrouver un emploi durant ces 4 mois.
L'IPR pourra décider de vous attribuer ou non une allocation à compter du 122e jour.
En cas de réponse positive, l’allocation est attribuée à partir du 5e mois suivant la démission, aux mêmes conditions qu’une ouverture de droit normale.
SI JE METS FIN A MA PERIODE D'ESSAI, AI-JE DROIT A L'ALLOCATION CHOMAGE ?

La rupture de la période d’essai par le salarié s’apparente à une démission.
Si vous rompez votre contrat de travail durant la période d’essai, vous n’aurez donc pas le droit à l’allocation chômage.
Toutefois que vous pouvez prétendre à l’indemnisation si la rupture de votre période d’essai s’inscrit dans une des situations évoquées ci dessus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 25-10-2022 09:59:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Litige avec pole emploi

Et en plus dans le courrier M'ont dit de cocher la case de motif et moi je trouve pas mon motif de non adaptation de l'enfant, dite moi comment faire ,je suis totalement perdue ??.
Merci beaucoup c'est urgent

tu peux toujours faire un petit  paragraphe en explicant pourquoi tu as du demissionner? pour le bien de l'enfant et de sa famille? et des autres enfants que tu as en gardes si toutefois tu en as d'autres en accueil?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-10-2022 09:59:06

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2022 10:04:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Litige avec pole emploi

tu peux tres bien les appeler aussi.la personne pourra te renseigner de la marche a suivre

Hors ligne

#6 25-10-2022 10:33:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Litige avec pole emploi

Coucou

Petit rappel toutefois
Depuis la nouvelle convention , la période d essai initiale est fixée à 1 mois et pourra être renouvelé 1 fois ,,sous réserve que le salarié  ait été averti avant préalablement par écrit
Art 131-1 de la nouvelle convention  pour les,am   
Donc  pour démarrer un 29 août la période d essai initiale ne pouvait pas aller au delà du 28 septembre ......et éventuellement renouvelable 1 fois jusqu'au  28 octobre
Le maximum est de 2 mois ....
Impossible donc d avoir 3 mois de période d essai et l avoir fixée au 29 novembre  en ayant commencé le 29 août
Juste un petit détail,  quand on rempli  dorénavant nos contrats sur la durée légale de la période d essai ......

Hors ligne

#7 25-10-2022 18:00:52

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 112

Re : Litige avec pole emploi

La maman m'a appelée pour m'informer que qu'elle à fait une erreur en m'envoyant une attestation sur l'honneur quelle voulait faire une rupture conventionnelle c'est à dire quelle est d'accord de retirer son fils par ce qu'il s'adapter pas pour son bien donc elle à modifier l'attestation et elle à cocher rupture conventionnelle et j'ai reçu un mail de pajemploi pour m'informer que la maman à bien modifiée l'attestation et après j'ai appeler pôle pour leurs expliquer et il m'a dit le monsieur pour supprimer le refus d'allocations ils leurs faut la modification de l'attestation employeur et l'homologation de la dreest vous connaissez c'est quoi? C'est la première fois que j'entends ça et il m'a dit que c'est à l'employeur de demander cet homologation je vous avoue que je suis perdue et je ne sait les démarches à suivre après, pour le moment j'attends que pôle emploi prennent en compte la modification de la maman,est ce que je doit faire ma réclamation sur le site en plus?
Merci pour votre réponse

Dernière modification par contrat (25-10-2022 18:14:48)

Hors ligne

#8 25-10-2022 19:23:00

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Litige avec pole emploi

il fallait simplement faire un retrait d'enfant ,ou rupture en periode d'essai par l'employeur,la forcement rupture conventionnelle il faut passer par la dreest ,car il faut faire une demande pour une rupture conventionnelle,et la vous ne l'avez pas fait.d'ailleurs pour nous je ne sais pas si cela est accordé,car un simple retrait de l'enfant suffit.

Hors ligne

#9 26-10-2022 10:59:44

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 112

Re : Litige avec pole emploi

Bonjour ,
Ouf,finalement la maman à corriger l'attestation employeur et elle a mis retrait d'enfant et ma conseillère de pôle emploi m'a envoyé mail ce matin que mon inscription comme demandeur d'emploi est maintenue, donc tout est rentrer dans l'ordre.
Merci pour votre soutien et votre écoute
Bon courage et bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB