Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2022 08:50:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

augmentation de salaire

bonjour tout le monde, dans ce contexte d'inflation, le smic ayant augmenté 3 fois cette année, je souhaiterais demander une légère augmentation de mon taux horaire a mes parents employeurs.
Peut on trouver des modeles de lettres sur le forum? merci
Je precise je n'ai encore jamais demandé d'augmentation avec ces contrats là et je sais bien que les parents peuvent refuser.

Dernière modification par nounoulot (02-11-2022 08:52:28)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

02-11-2022 08:50:49

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2022 09:36:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : augmentation de salaire

Coucou

Tu présentes un avenant tout simplement avec comme motif demandé :
" augmentation du taux horaire " en indiquant le nouveau taux que tu souhaites appliquer à partir de telle date

Tu peux déjà en parler aux pe , en argumentant justement  l'inflation,  l augmentation du smic qu il y a eu à 3 reprises  que tu  n'as pas suivi , le fait aussi que les aides ont également augmentées de leur côté et que malgré cela  tu es au même tarif 
Et que tu  souhaites augmenter  légèrement le tarif  pour suivre au minimum la courbe inflation aussi
Tu verras déjà comment les pe réagissent
Et tu leur donne l avenant par la suite , sachant qu ils auront aussi de leur côté 1 mois de délai pour accepter ou refuser .....

J ai toujours prévu dans mes contrats une augmentation du tarif à chaque, date d anniversaire , les pe sont donc déjà informés dès le départ
Je signale que  l'augmentation di taux  horaire est de 0,10ct au maximum
Ça ne m'empêche pas de leur présenté l avenant quand même 1 mois avant la date d anniversaire,  qui mentionne le nouveau  taux à partir de tel mois,  en leur rappelant que c est prévu dans le contrat , ce  n'est donc pas une surprise et qu ils ont signé en toute connaissance de cause
Jamais eu de souci pour cela , chaque pe a respecté cet engagement.....

Hors ligne

#3 02-11-2022 11:57:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : augmentation de salaire

nounoulot a écrit :

bonjour tout le monde, dans ce contexte d'inflation, le smic ayant augmenté 3 fois cette année, je souhaiterais demander une légère augmentation de mon taux horaire a mes parents employeurs.
Peut on trouver des modeles de lettres sur le forum? merci
Je precise je n'ai encore jamais demandé d'augmentation avec ces contrats là et je sais bien que les parents peuvent refuser.

Coucou

Il faut présenter un avenant aux parents avec ta proposition d'augmentation de tarif horaire.

On a un modèle ici - à compléter-

https://forum.assistante-maternelle.biz … 5#p1364355


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 02-11-2022 14:29:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmentation de salaire

je ne me suis pas bien fait comprendre peut etre, je voudrais avoir des modèles de demande d'augmentation du taux horaire, il y en a sur le forum?
J'avoue je ne suis pas calée pour trouver les mots.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

02-11-2022 14:29:18

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2022 14:44:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : augmentation de salaire

nounoulot a écrit :

je ne me suis pas bien fait comprendre peut etre, je voudrais avoir des modèles de demande d'augmentation du taux horaire, il y en a sur le forum?
J'avoue je ne suis pas calée pour trouver les mots.

Il  n'y a pas de modèle particulier pour une demande d augmentation ..
Tu as déjà du faire des avenants sûrement
Il y a dans tous , le changement demandé par rapport au contrat initial,  exemple" baisse d  heures,  augmentation d heures" ,  etc etc donc à la place , il faut noter " "augmentation du tarif horaire " tout simplement
Si tu en as déjà parlé  avec les pe ,  avant de leur présenter  l'avenant,  tu  n'as pas besoin d utiliser de formules particulières

Hors ligne

#6 02-11-2022 15:24:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : augmentation de salaire

nounoulot a écrit :

je ne me suis pas bien fait comprendre peut etre, je voudrais avoir des modèles de demande d'augmentation du taux horaire, il y en a sur le forum?
J'avoue je ne suis pas calée pour trouver les mots.

Pas besoin de lettre particulière , ni de mots , l'avenant suffit et est seul valable .

Une lettre en soi ne servirait à rien , et ne constitue pas une demande d'augmentation. Il faut remplir l'avenant.

Avec dans l'avenant dont je t'ai donné le lien , par exemple
à "objet de la modification"

-changement du tarif horaire-

et à "motif de la modification"

-augmentation du tarif horaire pour passer de x€/h à y€/h-

-et calcul d'une nouvelle mensualisation.
y€ x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées/12-


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB