Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2022 09:33:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : augmentation, pas augmentation?

nounoulot : oui tu as raison, attends de savoir le nombre d'heures exactes et rediscute-en avec la maman en lui montrant éventuellement le tableau que tu vas faire entre temps, ça te donnera un document sur quoi t'appuyer
Je retiens l'idée du tableau, je pense que je vais en faire un aussi comme ça en entretien je pourrai déjà répondre du tarif horaire sans être lésée de mon côté si c'est un petit contrat.

mamine : chez moi non plus ce tarif ne passerait pas ; ici quand tu dépasse les 3,50 tu es chère

Hors ligne

04-11-2022 09:33:33

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2022 09:51:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Il faut aussi que nounoulot soit OK pour travailler sur grille tarifaire
Mais  j'avoue que ca serait une bonne idée à  appliquer dés janvier....
Je fonctionne comme ça,  et je  n'ai aucune hésitation à montrer mon tableau tarifaire aux pe qui viennent en rdv
Ils voient ainsi oû ils se situent avec leur contrat,  le tarif appliqué pour cela et point
Et en cas de changement en cours de contrat,  avec changement de tarif,  il  n'y  a pas de négociations possible de la part du pe
Au moins avec une grille prévue,  c est non  négociable..et c'est le prix indiqué

Quant aux prix de  l'heure,  cela dépend des régions  peut être,   mais je ne suis pas choquée pour 4,90e avec un 22h ,
Moi  je ne prends pas de contrat en dessous de 27h / semaine  et je suis à 4,60e net pour ce style de contrat
Si je devais faire exception et prendre moins,que 27h , j adapterai et  , je serai au dessus de 4,60e,  c est sur tout  en faisant attention au plafond journalier aussi

je trouverai pas normal de faire payer le même tarif horaire  pour un 22h / semaine par rapport à  un contrat à quasiment 30h/ semaine ( tout comme un contrat de 40h  n'a pas le même tarif que celui à 35h chez moi, c est évolutif en fonction , et c est le principe d une grille tarifaire justement)

Il y a moins d heures,  j accepte de le faire , mais le tarif sera en fonction aussi et pour que je puisse avoir quand même un salaire décent et pas des,miettes non-plus,  tout en respectant le plafond journalier
Et très souvent pour ces,petits contrats,à moins de 30h , je suis,plutôt sur le haut du tarif et du plafond journalier aussi à ne pas dépasser,  , sinon je,serai à moins de 200e par mois et là aucun intérêt pour ce salaire,   ça motive pas de bosser pour si peu non plus

Hors ligne

#23 04-11-2022 10:01:27

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : augmentation, pas augmentation?

Le principe du tableau c'est bien c'est parce que j'ai vu ici sur le forum que vous pratiquiez un tarif différent par rapport au contrat c'est pour ça que j'ai eu l'idée du tableau.
Mais par chez nous c'est tarif unique
Et max 3.10..yen a qui sont encore a 2.70..

Hors ligne

#24 04-11-2022 10:02:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Noemie67 a écrit :

nounoulot : oui tu as raison, attends de savoir le nombre d'heures exactes et rediscute-en avec la maman en lui montrant éventuellement le tableau que tu vas faire entre temps, ça te donnera un document sur quoi t'appuyer
Je retiens l'idée du tableau, je pense que je vais en faire un aussi comme ça en entretien je pourrai déjà répondre du tarif horaire sans être lésée de mon côté si c'est un petit contrat.

mamine : chez moi non plus ce tarif ne passerait pas ; ici quand tu dépasse les 3,50 tu es chère

Alors 3,50e pour des contrats temps complet oui
Mais pas pour des demandes de 30h ou moins
Je  l'explique aux pe et ils comprennent bien
Si je bloque une place à moins de 30h , le tarif ne sera pas celui prévu pour un contrat temps complet à 3,50e  non plus .....
Si on fonctionne avec une grille , logique qu il y ait des tarifs différents,  et dégressif quand il y a de plus en plus d heures,aussi.....

Hors ligne

04-11-2022 10:02:59

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2022 10:07:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

lulu64 a écrit :

Il faut aussi que nounoulot soit OK pour travailler sur grille tarifaire
Mais  j'avoue que ca serait une bonne idée à  appliquer dés janvier....
Je fonctionne comme ça,  et je  n'ai aucune hésitation à montrer mon tableau tarifaire aux pe qui viennent en rdv
Ils voient ainsi oû ils se situent avec leur contrat,  le tarif appliqué pour cela et point
Et en cas de changement en cours de contrat,  avec changement de tarif,  il  n'y  a pas de négociations possible de la part du pe
Au moins avec une grille prévue,  c est non  négociable..et c'est le prix indiqué

Quant aux prix de  l'heure,  cela dépend des régions  peut être,   mais je ne suis pas choquée pour 4,90e avec un 22h ,
Moi  je ne prends pas de contrat en dessous de 27h / semaine  et je suis à 4,60e net pour ce style de contrat
Si je devais faire exception et prendre moins,que 27h , j adapterai et  , je serai au dessus de 4,60e,  c est sur tout  en faisant attention au plafond journalier aussi

je trouverai pas normal de faire payer le même tarif horaire  pour un 22h / semaine par rapport à  un contrat à quasiment 30h/ semaine ( tout comme un contrat de 40h  n'a pas le même tarif que celui à 35h chez moi, c est évolutif en fonction , et c est le principe d une grille tarifaire justement)

Il y a moins d heures,  j accepte de le faire , mais le tarif sera en fonction aussi et pour que je puisse avoir quand même un salaire décent et pas des,miettes non-plus,  tout en respectant le plafond journalier
Et très souvent pour ces,petits contrats,à moins de 30h , je suis,plutôt sur le haut du tarif et du plafond journalier aussi à ne pas dépasser,  , sinon je,serai à moins de 200e par mois et là aucun intérêt pour ce salaire,   ça motive pas de bosser pour si peu non plus


Lulu pour le tarif en fonction du nombre d'heures je suis d'accord sur le principe mais dans la réalité c'est pas évident par chez moi les ass mat n'ont pas de grille tarifaire.

Moi j'ai au moins 2 tarifs quand j'ai des péris, je ne prends pas en dessous de 30h actuellement j'ai 3 contrats 2 de 32h/semaine et 1 de 36h/semaine qui est passé à 45h depuis le 01/11 et c'est le même tarif par contre je suis loin de votre tarif horaire.

Le 01/11 j'ai augmenté mon tarif de 0,20€ la maman du contrat de 45h a bien comprit que tout augmente et j'étais toujours au même prix depuis 3 ans sad smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#26 04-11-2022 10:11:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Noemie67 a écrit :

nounoulot : oui tu as raison, attends de savoir le nombre d'heures exactes et rediscute-en avec la maman en lui montrant éventuellement le tableau que tu vas faire entre temps, ça te donnera un document sur quoi t'appuyer
Je retiens l'idée du tableau, je pense que je vais en faire un aussi comme ça en entretien je pourrai déjà répondre du tarif horaire sans être lésée de mon côté si c'est un petit contrat.

mamine : chez moi non plus ce tarif ne passerait pas ; ici quand tu dépasse les 3,50 tu es chère


Moi je loin de 3,50€ et je sais que je suis dans les plus chères mais j'ai toujours des appels.

Le pire mes collègues me demandent mon tarif mais ne veulent pas dire le leur donc moi non plus big_smile

Juste en 2017 quand je me suis fais opérer du canal carpien 1 collègue a prit 1 puce et l'employeur me l'a dit que j'étais au dessus de son tarif.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#27 04-11-2022 10:18:04

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : augmentation, pas augmentation?

Si je réfléchis à faire une grille tarifaire c'est que je me suis fait avoir deux fois.
On m'a demandé mon tarif horaire lors du premier entretien et finalement les heures proposées ont été un 22h/semaine et l'autre contrat un 18h/semaine que j'ai accepté tous les deux car ils se complètent. Et au final ils payent autant de l'heure que mon contrat à 30h/semaine.
Pour les périscolaires je prends un peu plus cher de 50cts car ils me prennent une place pour pas beaucoup d'heures au final. Mais clairement c'est pas "rentable" financièrement. Mais pas beaucoup de demande dans mon secteur en ce moment.

Hors ligne

#28 04-11-2022 10:18:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

stelline74 a écrit :

Le principe du tableau c'est bien c'est parce que j'ai vu ici sur le forum que vous pratiquiez un tarif différent par rapport au contrat c'est pour ça que j'ai eu l'idée du tableau.
Mais par chez nous c'est tarif unique
Et max 3.10..yen a qui sont encore a 2.70..

Chacune fait comme elle  l'entend
Par chez moi , il y a le tarif de base , pour des contrats " ordinaires " si on peut dire ça comme ça,  pour du 35/ 40h semaine et ça tourne entre 3,50 et 3,60 .....
Après chacune fait comme elle veut pour moins de 35h ,moins de 30h ...
Soit garder le tarif unique pour tous les contrats ( et qui râlent en disant qu elles  n'ont pas beaucoup  en salaire sur ces petits contrats )
Soit refuser tous contrats en dessous des 35h , pour conserver leur tarif unique et des,salaires decents,  donc petits contrats pas interresants pour elles
Soit s adapter et accepter des petits contrats en s alignant sur des tarifs différents aussi , ce que je pratique,  en respectant le plafond journalier Et avoir tout de même non pas de l'argent de pioche mais un salaire correct représentatif aussi du travail effectué....

Hors ligne

#29 04-11-2022 10:34:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Noemie67 a écrit :

Si je réfléchis à faire une grille tarifaire c'est que je me suis fait avoir deux fois.
On m'a demandé mon tarif horaire lors du premier entretien et finalement les heures proposées ont été un 22h/semaine et l'autre contrat un 18h/semaine que j'ai accepté tous les deux car ils se complètent. Et au final ils payent autant de l'heure que mon contrat à 30h/semaine.
Pour les périscolaires je prends un peu plus cher de 50cts car ils me prennent une place pour pas beaucoup d'heures au final. Mais clairement c'est pas "rentable" financièrement. Mais pas beaucoup de demande dans mon secteur en ce moment.

Quand le pe me demande le tarif au téléphone,  déjà je ne le  donne pas,  je lui répond que cela dépend aussi du contrat proposé en fonction des heures d accueil car je fonctionne avec plusieurs tarifs ....
Et on voit ça lors du rdv en fonction de leur besoin
Ensuite pour ceux qui proposent un petit contrat ,  moins de 35h ou 30h ils ont du mal à trouver une am qui accepte de les prendre , beaucoup se limitent à  des contrats 35h et pas moins,  ça ne les intéresse pas
Dans ce contexte,  ils,sont contents aussi de trouver une am qui accepte  de faire des petits contrats et sont compréhensifs, qu avec peu d heures , le tarif soit  actualisé  en fonction aussi , ils en sont conscients , surtout quand ils ont eu que des refus justement par ailleurs avec leur besoin de moins de 35h ....

Hors ligne

#30 04-11-2022 10:52:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

D ailleurs le ram chez moi nous avait demandé à chacune notre fonctionnement  , amplitude horaire qu on  accepte de faire , le samedi oui ou non , les contrats qu on  accepte de prendre , petits ou pas etc etc .....
Cela permet d orienter les pe  aussi plus facilement
Si une am a indiqué qu elle ne prend pas de contrat à moins de 35h, le ram ne va donc pas diriger le pe sur elle si son contrat ne fait que 25h ..cela sera un appel inutile
Par contre  le ram   oriente sur les,am qui acceptent des petits contrats et qui  l'ont précisé.....
Après,  tout se passe ensuite avec la prise de rdv et avec  l am en direct

Hors ligne

#31 04-11-2022 11:36:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Moi quand je suis arrivée dans la région il y a 5 ans, l'animatrice du ram m'avait dit "ici pas de grille tarifaire" donc j'en avais pas fait. Au bout de quelques temps j'en ai adopté une malgré tout, car ça me convenait et aucun parent n'a eu de réaction négative (ou me l'ont pas montré en tout cas). Je me fiche de comment fonctionnent les autres. Et j'ai appris par la suite que cette animatrice est assez intrusive avec la façon de faire des assmats, bref...
Quand j'ai débuté il y a 10 ans j'étais à 3€ net, commune rurale... Aujourd'hui mon tarif minimum est 3,50 et je trouve que s'augmenter de 50 centimes en 10 ans c'est vraiment pas énorme.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 04-11-2022 12:56:19

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Cela fait des années que je pratique un tarif différent selon la mensualisation et ça n'a jamais posé problème.

Quand au téléphone on me demande mon tarif, je dis que je ne pourrai le donner que quand je connaitrai la mensualisation et jamais des parents n'ont refusé l'entretien à cause de ça.

En brut je suis entre 7 euros au plus haut et 5.10 au plus bas.


130524040404110372.gif

Hors ligne

#33 04-11-2022 13:52:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Vivi78 a écrit :

Moi quand je suis arrivée dans la région il y a 5 ans, l'animatrice du ram m'avait dit "ici pas de grille tarifaire" donc j'en avais pas fait. Au bout de quelques temps j'en ai adopté une malgré tout, car ça me convenait et aucun parent n'a eu de réaction négative (ou me l'ont pas montré en tout cas). Je me fiche de comment fonctionnent les autres. Et j'ai appris par la suite que cette animatrice est assez intrusive avec la façon de faire des assmats, bref...
Quand j'ai débuté il y a 10 ans j'étais à 3€ net, commune rurale... Aujourd'hui mon tarif minimum est 3,50 et je trouve que s'augmenter de 50 centimes en 10 ans c'est vraiment pas énorme.

Effectivement ce  n'est pas à une animatrice de ram de dire aux am de ne pas faire de grille tarifaire , ce  n'est pas son rôle , ni même de savoir à combien elle fait son ou ses taux horaire
Ce  n'est pas à elle de diriger cela et ça ne la regarde pas en plus
Chaque am appliqué son tarif  comme  elle veut , ça reste personnel et ce  n'est que entre pe et am que ça se passe

Hors ligne

#34 04-11-2022 16:43:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

de toutes façon, ce n'est pas maintenant que je vais faire une grille, je vais  surement recevoir mon dernier contrat le mois prochain, puis je vais juqu'en aout 2024, j'aurai eu l'age de la retraire en mars, j'amène tous mes contrats jusquà leur entrée a lecole en septembre 2024 et basta.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#35 07-11-2022 10:10:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

nounoulot a écrit :

de toutes façon, ce n'est pas maintenant que je vais faire une grille, je vais  surement recevoir mon dernier contrat le mois prochain, puis je vais juqu'en aout 2024, j'aurai eu l'age de la retraire en mars, j'amène tous mes contrats jusquà leur entrée a lecole en septembre 2024 et basta.

Oui c est sur que si tu  n'as jamais fonctionné avec une grille tarifaire, tu  ne vas pas commencé maintenant  , ça se comprend

Attends de voir l avenant de ce pe,  ce qu il te propose à partir de janvier 2023
Tu feras tes calculs aussi et tu déterminera ton tarif , qui sera sûrement revu à la  baisse par rapport aux 4,90e actuellement
Ainsi le tarif baisse comme tu  l avaïs signalé à ce pe  si tu as plus d heures aussi en contrepartie,  et  il pourra pas dire le contraire .....tu auras baissé ton tarif comme prévu
Mais bien sûr que même en baissant le tarif , avec plus d heures à travailler  , la mensu changera forcément et il payera malgré tout un peu plus cher aussi chaque mois par rapport à maintenant
Il ne doit pas  penser,  ni s attendre à payer pareil avec plus d heures à travailler non plus ....
Si tu travailles plus , même avec un tarif revu à la baisse , tu gagneras plus , c est logique 
On ne travaille pas plus  heures pour gagner la même chose..,  ni faire un taux horaire très bas pour garder le même salaire non plus
Et   ça, il va falloir le lui expliquer.......

Hors ligne

#36 07-11-2022 10:54:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

bonjour, merci lulu64, c'est bien comme ca que je l'entend aussi. On va voir?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB