Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2022 13:13:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

droits de la puéricultrice

la puer a-t-elle le droit de rentrer dans toutes les pièces même celles non agréées ?
je parle bien de rentrer dans la pièce et non de juste jeter un coup d'oeil

dans le référentiel page 12 l'assmat peut refuser cette intrusion pour les parties privées mais comment le faire comprendre à la puer qui dit qu'en venant elle ira partout ?

Hors ligne

09-11-2022 13:13:08

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2022 17:57:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

Perso en 20 ans aucune puer n'a fait de forcing pour rentrer dans les pièces qui ne concernent pas les enfants. J'ai toujours laissé ouvertes les portes des chambres de mes filles pour si elles voulaient voir mais généralement elles jetaient juste un coup d'oeil du palier.

Par contre ma salle-de-bains, ma chambre, le bureau et le garage (ces deux derniers étant des lieux consacrés à l'entreprise de mon mari) sont fermés, je dis ce que c'est mais je n'ouvre pas les portes et jamais aucune ne m'a demandé de le faire en me stipulant que c'étaient des pièces privées donc qu'elles n'avaient pas besoin de les voir.

Après je crois bien que l'on a pas le droit de refuser mais je pense que l'on peut faire appel à leur bon sens pour les fermer lors de leur présence mais si elles insistent pour qu'on les ouvre, je crois bien qu'on a pas le choix wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 09-11-2022 20:16:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

oui les ouvrir pour qu'elle passe juste la tête mais elle n'a pas le droit d'entrer dans la pièce si cette dernière n'est pas dans l'agrément il me semble

c'est pour mon amie, la puer a dit qu'elle irait partout, je trouve que c'est de l'abus

Hors ligne

#4 10-11-2022 08:54:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

Coucou

Disons que la puer jette juste un coup d œil malgré tout sur tout,  mais doit tenir compte aussi des endroits où  l'enfant n ira jamais
Concernant la salle de  bain, je trouve normal qu elle la  visite , car moi j'y amène les enfants pour  lavage  de mains , se recoiffer après la sieste,  pour les + grands du moins .......
Et mon armoire à pharmacie est au dessus du lavabo , en hauteur , inaccessible aux enfants
D ailleurs même avec ça,  la puer m avait conseillé de ne pas mettre mes boîtes de doli.......sur la 1ere étagère,   même si c était trop haut pour les enfants ....
Oui un peu de zèle,  je le lui avais dit gentiment d ailleurs,  que la taille d un enfant de 3 ans ne permettait pas d accéder à  l'armoire et de  l'ouvrir de toute façon,   qiu il faudrait à ce moment là qu il aille chercher une échelle ou un escabeau ,  linstalle pour monter dessus,  et que je  pense que  j aurai le temps de m'en rendre compte quand même......
mais,que bon , j inverserai mes étagères et je ferai passer les doli.....sur la 2eme étagère
Et sur la 1ere  j'y ai mis les pansements , si ce  n'est que ça a faire......pour moi 1ere ou 2em étagère pour le doli je  m'en fichais un peu
Et bien lors du renouvellement suivant j ai eu la même  puer , qui avait noté ce petit détail 5 ans auparavant , et qui était toutefois contente d  avoir constaté de j avaïs tenu compte du déplacement des doli....

Je suis en maison,  le garage ne fait pas parti d un lieu fréquente par les enfants , donc elle ne le visite pas
Il y a  l établi de mon mari et ses outils , j y ai aussi machine à laver / seche linge / congélateur , un meuble garde manger / bouteilles alcool  et un grand meuble qui me permet de ranger les jouets , et c est moi qui avant  l'accueil des enfants prend les jouets et les,amène au salon
J ai une porte d accès cuisine/ garage , je  l'avais juste ouverte pour lui montrer quand même,  mais nous ne sommes pas allée  dans le garage non plus .......elle  n'y  a pas fait  l'inventaire , aucun intérêt et elle  n'a pas insisté , vu que ce  n'est pas un
endroit  ou les enfants vont ......

Mais je suis d accord, certaines puer ont tendance à faire du zèle sur tout , il suffit de leur dire juste gentiment que certains endroits ne sont pas pour les enfants,   ça reste vraiment du privé, donc pas considéré comme  lieu fréquenté par   eux , donc pas à répertorier dans  l'agrément non plus

Hors ligne

10-11-2022 08:54:25

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2022 09:46:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

Oui je précise juste que j'ai deux salles-de-bains, celle au rez-de-chaussée est privée, les enfants n'y vont jamais. Les toilettes sont séparés.

Les enfants dorment à l'étage et ont accès à la salle-de-bains de l'étage vu que j'y ai ma table à langer, douche, lavabo et toilettes, tout leur nécessaire de change donc wink

C'est pour ça que la puer ne voit que la salle-de-bains de l'étage, l'autre ne l'intéresse pas donc je ferme la porte quand elle vient.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 10-11-2022 12:49:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

Oui c est sur avec 2 salles de  bains
Moi,   je  n'en ai qu une
Donc quand elle  m'avait demandé où était stocké mes médicaments,  je lui montré bien sûr
Tout comme les produits d entretien sous mon évier à la cuisine ,
mon mari avait fait un bricolage pour que je puisse fermer  de  l'intérieur, avec une targette,    grâce au fait que j ai le placard  double  porte qui fait poubelle d un côté et produit de  l'autre  .....
On ouvre côté poubelle , on enclenche la  targette côté produit et la porte est fermée de ce côté là ,  impossible de  l'ouvrier du dehors et produits hors de porté
Les couteaux, ciseaux  pareils , ils ne sont pas dans mes tiroirs
J ai installé un rail le long du mur sur ma crédence,  j ai y mis des paniers adaptés qui s y accrochent et les couteaux dedans ....
Et tout ce qui peut être coupant ou tranchant , est  hors de porté des enfants
La puer avait trouvé ce système super ingénieux......plutôt que des bloques tiroirs.....
Comme quoi , des petits détails comme ça et elles sont contentes les puer .....!!!
Il suffit de pas grand chose à faire parfois ....

Hors ligne

#7 10-11-2022 13:02:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

alors
elle a TOUT fouillé, dans toute la maison même les pièces où ne vont pas les enfants !

de plus, comme mon amie va déménager elle ne veut pas lui renouveler son agrément, on marche sur la tête là !!!!!!!

c'est du harcèlement depuis le début, on en doutait, mais là c'est flagrant

Hors ligne

#8 10-11-2022 13:03:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

elle demande même de bloquer des placards que jamais personne n'avait relevé avant ou du moins demander quoique ce soit

mon amie lui a dit que ce serait bien que tout le monde se mette d'accord....

Hors ligne

#9 10-11-2022 15:14:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

Ah oui en effet elle est tombée sur une sacrée là sad

On ne m'a jamais demandé de bloque-porte ou couteaux en hauteur, ma cuisine est comme toutes les cuisines, de toute façon les enfants n'y sont que pour manger et avec moi, ils ne touchent à rien. Et je n'ai que du vinaigre blanc en produit d'entretien.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 10-11-2022 15:35:30

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : droits de la puéricultrice

Quand tu dis fouiller, c'est regarder ou carrément tout inspecter à la loupe?
Ca fait peur de voir qu'on est tributaire de personne comme ça !!!

Hors ligne

#11 10-11-2022 15:40:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

tout ouvert

Hors ligne

#12 10-11-2022 15:45:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

jehane a écrit :

tout ouvert

Ah oui , la c est quand meme outrepassé  un peu son rôle
Elle est gratinée cette puer ....

Hors ligne

#13 10-11-2022 16:09:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

jehane a écrit :

tout ouvert

Ta collègue n'a pas refusé ?
Moi, j'aurais bien dit un truc du genre "ah non, ces pièces sont réservées pour nos activités intimes avec monsieur et les jouets sont réservés aux plus de 18 ans" lol

Quant au fait qu'elle déménage, ça ne peut pas être un motif de refus.

Prochaine visite, je prévoirai un témoin, le mari par exemple. J'ai vu également que certaines demandent même à enregistrer l'entretien (avec accord de la puer).
Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se couvrir !

Dernière modification par alexbzh (10-11-2022 16:12:04)

Hors ligne

#14 10-11-2022 16:40:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : droits de la puéricultrice

bon mon amie s'est calmée, la puer a ouvert dans les lieux "enfants" et sdb, ok
elle a tenu à voir toutes les pièces par contre


mais le coup de dire qu'elle risque de pas lui donner le renouvellement parce qu'elle va déménager là c'est du n'importe quoi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB