Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2022 09:00:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Mardi 22 novembre

Bonjour

7-8° ce matin, j'ai un scolaire mais ça va pas de petits avant 9h donc pas besoin de les sortir par ce froid, je serai revenu du ramassage scolaire.

Mes deux pépettes arriveront ensuite et j'attend des nouvelles de mes grumeaux car l'un d'entre eux avait 39°4 hier au réveil de la sieste et les deux avaient de la température hier soir, ça sent le médecin ce matin suivant la nuit qu'ils ont fait wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-11-2022 09:00:38

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2022 09:14:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Coucou….

3 loulous aujourd’hui. Le plus grand ne devrait pas tarder alors que bébé est déjà couché et que l’entre deux joue tranquillou

Il pleut. On va rester enfermés.

Bonne journée

Hors ligne

#3 22-11-2022 09:45:34

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : Mardi 22 novembre

Bonjour,

Deux petits ce matin déjà arrivés depuis 8h. D'ailleurs les deux parents sont arrivés en même temps c'est un peu galère pour les transmissions je ne sais pas auquel m'adresser en premier ! Et le premier parent parle devant l'autre bof bof mais bon pas le choix ils ont voulu tous les deux 8h comme heure de début de contrat.

J'ai 3 périsco à chercher ce midi, un seul ce soir. Je ne vais pas à l'école le matin, je ne suis donc pas encore sortie mais effectivement il a l'air de faire frais, surtout à cause du vent.

Hors ligne

#4 22-11-2022 09:50:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Moi aussi j’ai des enfants aux mêmes horaires. Bon finalement le matin y a toujours un petit décalage mais le soir non et je n’aime pas trop ça non plus

Hors ligne

22-11-2022 09:50:53

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2022 09:53:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Bonjour

Mon grand déjà arrivé, bébé arrivera plus tard car rdv vaccin. 4 mois aujourd'hui.
J'aimerais bien sortir un peu si pas trop de vent.
Moi aussi ils ont la même heure d'arrivée mais c'est quand même rare qu'ils arrivent pile en même temps.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 22-11-2022 09:54:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Cela arrive que les parents se croisent, c'est sympa au contraire, on papote tous ensemble, mais on est très sociables par chez nous et des vraies pipelettes big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 22-11-2022 10:03:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

bonjour

j'attends Petite Fleur, Petit Gars arrive à 9h30 (ou avant ......)
je termine à 18h

il pleut encore un peu mais si cela s'arrête, zou dehors !


Ici, les parents peuvent se croiser, s'ils sont bien éduqués, il y en a un qui reste sur le demi-palier pour ne pas être près de l'autre lors des transmissions.



j'ai sorti les puzzles, j'ai de l'espoir ! Petit Gars ne joue pas du tout
dessin, à part renverser les crayons, rien de rien
peinture, il la mange....
je sors les voitures, il renverse et parfois joue
il renverse tout en fait
aucune consigne n'est suivie

il a 28 mois quand même sad

je sais que chaque enfant est différent mais là, plusieurs petits points me posent question, et je ne suis pas aidée avec les parents qui lui font tout tout tout, je me "bats" pour qu'il enlève son pantalon pour la sieste, qu'il enlève son manteau (ça il y arrive depuis peu car je ne lâche pas), il enlève ses chaussures mais ne les met pas encore.

Hors ligne

#8 22-11-2022 11:18:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

jehane a écrit :

bonjour

je sais que chaque enfant est différent mais là, plusieurs petits points me posent question, et je ne suis pas aidée avec les parents qui lui font tout tout tout, je me "bats" pour qu'il enlève son pantalon pour la sieste, qu'il enlève son manteau (ça il y arrive depuis peu car je ne lâche pas), il enlève ses chaussures mais ne les met pas encore.

Sur mes 3 qui sont partis à l'école, un savait mettre ses chaussures et s'habiller, les autres même à 3 ans c'était compliqué...
Le plus débrouillard était le plus jeune d'ailleurs.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 22-11-2022 14:22:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Vivi, un enfant pas débrouillard, pas de souci

mais là, ses parents lui font vraiment tout, même pas l'effort de le laisser essayer les week-end ou vacances quand ils ont le temps
ils lui passent tout.... et moi je reprends, je gère à la maison sans problème car il a bien compris les règles de vie, mais c'est fatiguant, aucun effort, il attend que je lui fasse.

Hors ligne

#10 22-11-2022 14:37:30

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Bien le bonjour a tous,

alors aujourd'hui  5 loulous dont le péri en plus car otite.
J'ai touche le gros lots je crois : otite, pharyngite, laryngite et conjonctive rien qu' à eux 3 lol. Bon ba voila c'est la vie.

activité quand même oui oui et jeu tranquille pour se reposer un peu.

pas de sortie car eclair, gros bruit d'orage, tempete de vent enfin la total.

Je prepare du mieux que je peux les enfants pour l'ecole. si les parents font autrement ba tant pis. les loulous sont contents de faire voir qu'ils savent faire.

allez bon am  ils sont a la sieste pour au moins 2h. je peux faire plein de choses finir ranger cuisine, les cahiers, prep ou finir act, prep gouter et un peu de temps pour divaguer sur le pc lol)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 22-11-2022 15:35:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Pour un des 2 miens, je pense aussi que sa maman le couvait un peu trop, mais pour l'autre, il y avait un manque de volonté de la part de l'enfant, il n'était pas très pressé de grandir. Enfin, ils sont tous différents.

Pas de sortie pour nous non plus ce matin, bébé est arrivé à 11h et c'était l'heure du bib. Il dort de mieux en mieux et le top en même temps que son copain. Pas dans son lit mais ça viendra, aujourd'hui c'était dans le transat.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 22-11-2022 15:39:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

ce matin, balade, le soleil est apparu mais il vente beaucoup

Pour Petit Gars, les parents ne le laissent même pas montrer qu'il sait faire, tous les matins je dis "le blouson s'enlève à l'intérieur, M. le fera"
mais non, il faut qu'ils le fassent à sa place

là, j'ai un loulou qui arrive lundi, donc Petit Gars étant le plus vieux, il est passé au matelas au sol pour la sieste, hier il était un peu étonné, dubitatif mais a dormi. Aujourd'hui, il s'y est endormi de suite.
Mais les parents pensent que cela ne va pas se faire, qu'il va être perturbé.....

il y a tellement de petits trucs que mis bout à bout je sature en fait

une bonne inspiration et ça ira mieux tongue

Hors ligne

#13 22-11-2022 16:13:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Je vois très bien Jehane, ma maman poule était comme ça aussi sauf que la plupart du temps elle essayait de ne pas me le montrer, mais je voyais bien quand je lui racontais certaines choses l'inquiétude dans ses yeux lol
Quand son petit a commencé à marcher elle lui a acheté un casque, la 1ere fois qu'il a mangé des morceaux il a avalé de travers du coup il a refusé les morceaux jusqu'à 2 ans (il a dû voir qu'elle avait eu peur). Etc etc !
Heureusement elle en riait aussi parfois. Mais elle avait vraiment peur de tout.
Il a eu du mal à l'entrée a l'école alors qu'il était très sociable, mais ça ne m'a pas étonnée...

Bon, finalement le cosy est définitivement mon meilleur allié, après 2h dans le transat bébé s'est réveillé tout grognon, clairement il avait pas assez dormi. Direction le cosy et hop c'est reparti pour la ronflette.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 22-11-2022 19:00:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : Mardi 22 novembre

vivi : tu as essayé de l'emmailloter ce bébé ?

pour les mamans inquiètes j'en ai une ici aussi... elle est sans arrêt en train d'appeler la pédiatre dès que son fils a fait un pet de travers!! Dès qu'il dort pas bien elle va essayer de trouver le pourquoi du comment et du coup n'arrête pas de me questionner etc..

Pour les heures d'arrivées ensemble ici non les parents ne vont pas parler ensemble, j'ai une maman qui travaille et qui est assez pressée de partir donc en général c'est elle qui me parle en premier. Mais devant la seconde maman quoi. En général y'a toujours quelques minutes de décalage, l'un qui arrive 5 min en retard mais c'est pas tout le temps comme ça. Pour le soir, y'a pas de pb par contre car ce n'est pas les mêmes horaires de départ.

Hors ligne

#15 22-11-2022 19:36:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

ce ne sont pas des parents inquiets mais surprotecteurs, mais à un point hallucinant

le papa ce soir doutait que son fils dorme sur le matelas sans faire le cirque, se relever....
je lui ai répondu "pourquoi voulez-vous qu'il se lève ?" sur un ton assez sec j'avoue
je me retiens de leur dire que c'est à eux de revoir leur éducation, leur autorité mais qu'ils arrêtent de me prendre la tête et de dire que loulou me craint (ça n'est pas passé du tout du tout)

et tout ça devant le loulou.... bref

Hors ligne

#16 22-11-2022 19:41:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Noémie j'ai essayé l'emmaillotage mais ça n'a marché qu'une fois et pour peu de temps.
Dans le transat c'est pas mal mais le souci c'est que je ne peux pas bercer (c'est une chaise haute évolutive) et ça fait moins "cocon".
Mais je me fais pas de souci, j'ai pas souvenir d'avoir eu un bébé qui dorme dans le lit directement, ça a été progressif pour tous.
Et je trouve qu'il a déjà un bon rythme, même pour les bibs il est quasiment sur des vraies heures de repas.

Dernière modification par Vivi78 (22-11-2022 19:44:27)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 22-11-2022 22:20:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Coucou  un peu tardif ..

Je rebondis concernant les arrivée/  départ en décalé pour le pe
Pas facile peut être d imposer 5mn de décalage pour eviter d avoir tous les pe en même temps
Par contre  j'ai halluciné,  suite à un article sur le Web que  j'ai lu hier
Une am  à prévu une combine justement et  bien organisée pour ne pas avoir tous ses pe en même temps et pour cause......elle avait jusqu a 16 enfants en accueil , oui oui je vous assure c était ecrit comme ça
Les pe ne rentraient plus chez lam , elle a profité du covid depuis 2 ans pour interdire  l'accès chez elle aux pe ,,qui récupérait leurs enfants dehors , avec une table installée oû était posé les affaires des enfants,qui partaient  ( d autres devaient être encore dedans à un nombre qu on ne sait pas et les pe ne voyaient donc rien puisqu ils venaient en decale et restaient dehors ..)
Elle utilisait plusieurs compte bancaire , pour ne pas avoir tous les salaires versés sur le même compte
Je trouve drôle quand même vis à vis de pajemploi pour les,aides des pe  ..comment à t elle pu  avoir  jusqu,à 16 enfants , sûrement pas en  même temps,,mais en étant en sur- dépassement   et que les pe aient touché leurs aides quand même
J imagine que si un des pe ne pouvait pas avoir le cmg , il aurait pas laissé son enfant non plus , donc ils doivent  être tous  avec  leur dossier à pajemploi opérationnel et personne à pajemploi ne s est rendu compte que c était la même am pour tous ces pe ??

C est un pe qui a découvert la  chose complètement par hasard  et a lancé l alerte à la pmi. Et tous les pe avertis se sont constitué en comité..
Résultat,  retrait total de ses agréments ( agréée pour 3 a la base ...) 

C est pour ça que parler aujourd'hui  même des décalages horaires des pe , ça m à fait  penser à cet article lu hier même  .....

Hors ligne

#18 23-11-2022 09:32:06

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : Mardi 22 novembre

Ah oui c'est fou ça lulu!!!
Ma belle-soeur a 10 enfants également en garde, mais pas tous en même temps, les contrats se complètent. Elle bosse en périscolaire familial et c'est eux qui gèrent ses contrats (elle a un agrément pour 6 périscolaires) et qui font en sorte que tout s'imbrique les uns dans les autres.

Hors ligne

#19 23-11-2022 16:07:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

lulu64 a écrit :

Coucou  un peu tardif ..

Je rebondis concernant les arrivée/  départ en décalé pour le pe
Pas facile peut être d imposer 5mn de décalage pour eviter d avoir tous les pe en même temps
Par contre  j'ai halluciné,  suite à un article sur le Web que  j'ai lu hier
Une am  à prévu une combine justement et  bien organisée pour ne pas avoir tous ses pe en même temps et pour cause......elle avait jusqu a 16 enfants en accueil , oui oui je vous assure c était ecrit comme ça
Les pe ne rentraient plus chez lam , elle a profité du covid depuis 2 ans pour interdire  l'accès chez elle aux pe ,,qui récupérait leurs enfants dehors , avec une table installée oû était posé les affaires des enfants,qui partaient  ( d autres devaient être encore dedans à un nombre qu on ne sait pas et les pe ne voyaient donc rien puisqu ils venaient en decale et restaient dehors ..)
Elle utilisait plusieurs compte bancaire , pour ne pas avoir tous les salaires versés sur le même compte
Je trouve drôle quand même vis à vis de pajemploi pour les,aides des pe  ..comment à t elle pu  avoir  jusqu,à 16 enfants , sûrement pas en  même temps,,mais en étant en sur- dépassement   et que les pe aient touché leurs aides quand même
J imagine que si un des pe ne pouvait pas avoir le cmg , il aurait pas laissé son enfant non plus , donc ils doivent  être tous  avec  leur dossier à pajemploi opérationnel et personne à pajemploi ne s est rendu compte que c était la même am pour tous ces pe ??

C est un pe qui a découvert la  chose complètement par hasard  et a lancé l alerte à la pmi. Et tous les pe avertis se sont constitué en comité..
Résultat,  retrait total de ses agréments ( agréée pour 3 a la base ...) 

C est pour ça que parler aujourd'hui  même des décalages horaires des pe , ça m à fait  penser à cet article lu hier même  .....


Oui apparemment elle touchait environ 6 000€/mois tongue et pouvait en avoir jusqu'à 10 en même temps quand ils ont regroupé leur planning ce n'est pas très loin de chez moi. sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#20 23-11-2022 16:16:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 22 novembre

Autre souci samedi j'étais chez ma coiffeuse qui a eu un deuxième enfant début août, elle a donc repris le travail il y a 2 semaines.

Tout se passait bien, elle avait trouvé 1 nouvelle ass mat car ils n'habitaient pas là pour l'aînée qui a 7 ans la petite devait commencer adaptation 1 vendredi après midi et le jeudi midi à la sortie de l'école le mari de la future ass mat informe ma coiffeuse que sa femme est en garde à vue sad sad

Elle s'est renseignée tout le jeudi après midi en effet depuis des années elle était soupçonnée de violences sur les bouts choux sad sad

Des faits qui ont été constaté sur les enfants smile

Grrrrrr sad sad çà m'a fait des frissons juste dans le département voisin dans 1 petite commune là encore solidarité entre pe. Elle sait juste qu'elle n'a plus le droit d'exercer le reste à suivre le principal c'est qu'elle a retrouvé un superbe ass met tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB