Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2022 08:07:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Lundi 5 décembre

Bonjour à toutes

Ma pépette est arrivée à 6h du mat et sa maman a filé tout droit à la maternité, peut-être, surement, j'espère pour aujourd'hui smile

Un des grumeaux de malade donc je devrais en avoir qu'un aujourd'hui, ma deuxième nana et ma scolaire ce soir.

Dans deux semaines c'est les vacances jusqu'au 2 janvier.

Il fait bon ce matin dans la maison, première flambée hier soir, mes chiens étaient content, ils aiment passer la soirée couchés devant la cheminée big_smile

Après avoir été hier matin aux portes ouvertes de Noël de l'association de protection des animaux près de chez moi, donc après avoir fait plein de câlins de chiens smile avec ma cadette nous avons fait le sapin de Noël, les petits vont être content en le découvrant ce matin wink

Bonne journée à toutes......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

05-12-2022 08:07:42

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2022 09:02:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Drine37 a écrit :

Bonjour à toutes

Ma pépette est arrivée à 6h du mat et sa maman a filé tout droit à la maternité, peut-être, surement, j'espère pour aujourd'hui smile

Un des grumeaux de malade donc je devrais en avoir qu'un aujourd'hui, ma deuxième nana et ma scolaire ce soir.

Dans deux semaines c'est les vacances jusqu'au 2 janvier.

Il fait bon ce matin dans la maison, première flambée hier soir, mes chiens étaient content, ils aiment passer la soirée couchés devant la cheminée big_smile

Après avoir été hier matin aux portes ouvertes de Noël de l'association de protection des animaux près de chez moi, donc après avoir fait plein de câlins de chiens smile avec ma cadette nous avons fait le sapin de Noël, les petits vont être content en le découvrant ce matin wink

Bonne journée à toutes......

bonjour drine, et les suivantesn je sens que chez toi, les animaux c'est ta passion? tu as raison, moi je suis un peu comme toi mais particulièrement tournée vers les chats.
Aujourdhui mes 3 loulous sont là, alors on va essayer d'attaquer des activités de noel, decoration de boules de noel, père noel en gommettes, peindre un sapin.
Ca caille et c'est bien, il etait temps.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 05-12-2022 09:07:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Coucou….

Moi aussi tournée vers les chats. J’ai 2 exotic et un sphynx. Ce sont mes bébés d’amour. Mon sphynx est propre il va au toilette big_smile

2 loulous aujourd’hui. Bébé est malade il a encore fini aux urgences ce we. En effet vendredi il était bien mal sad
Donc avec mon presque 3 ans et mon 15 mois on va bricoler.

Demain il y a le spectacle de Noël. Je n’irai que si bébé est toujours absent.

Ça a bien gelé. 1ere gelée de l’année.

Bonne journée

Hors ligne

#4 05-12-2022 09:38:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

nounoulot a écrit :

bonjour drine, et les suivantes je sens que chez toi, les animaux c'est ta passion? tu as raison, moi je suis un peu comme toi mais particulièrement tournée vers les chats.

Oh que oui, comme je dis j'ai 2 passions, les enfants et les animaux smile

Les animaux sont toute ma vie, après mes enfants bien sur. Je les aime tous avec une préférence aux chiens. J'aurai voulu en faire mon métier, à la base je voulais me diriger dans l'éducation canine mais à mon époque c'était un milieu très fermé dans lequel la femme n'avait pas sa place. J'ai quand même eu la chance lorsque j'étais comptable de travailler 3 ans dans une entreprise de sécurité et j'ai pu apprendre plein de chose concernant l'éducation canine. Bien que depuis, comme pour l'éducation des enfants, cela a bien évolué wink

Passion que je freine régulièrement, surtout mon mari big_smile par manque de place et de temps. J'en ai moins que j'en ai eu mais cela dépend des occasions aussi big_smile

Je vais très peu au refuge, cela faisait 2 ans que je n'y étais pas aller car c'est assez loin quand même. Ma fille, elle a était bénévole pendant ses études supérieures car son lycée était pas très loin. Mais quand on y va toutes les deux, on y prend beaucoup de plaisir a passer un moment avec les chiens, leur parler, les caresser. C'est sur que ne faisant plus parti de l'association, nous ne pouvons plus rentrer dans les box, mais nous pouvons leur apporter quand même du réconfort. Certains sont là depuis longtemps, ma fille s'en occupait déjà à l'époque où elle y allait régulièrement. Et nous avons eu des nouvelles d'autres qui ont été adopté ou sont décédé par d'autres membres de l'association que nous connaissons. Mais c'est sûr que si c'était plus près je serais bénévole wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

05-12-2022 09:38:34

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2022 09:47:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Bonjour à toutes....

Que 2 loulous aujourd'hui, le troisième est absent pour raison inconnue....

Belle journée.

Hors ligne

#6 05-12-2022 09:50:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

bonjour !

mon mari m'a dit qu'il avait neigé mais rien n'est resté, je suis déçue hmm

j'attends mes trois loulous, je termine à 17h, ensuite doc pour mon fiston, puis deux trois courses sur le chemin, puis passage chez ma voisine pour son dossier rénovation de la copro (elle est âgée, n'a pas internet, et ne comprend pas tout)

ce sera balade pour s'aérer smile

pour les activités de Noël, je proposerai de faire des gommettes de Noël sur une feuille résistante pour en faire une carte, et les biscuits seront faits la semaine prochaine pour les parents big_smile

Hors ligne

#7 05-12-2022 09:57:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Bonjour

Duo en place, tout le monde est en forme.
Il fait hyper froid oui, dire qu'il y a 3 semaines on était en tee shirt.

Tiens hier j'ai reçu un appel pour un accueil, un dimanche oui oui. Je ne cherche pas mais ça aurait été non de suite, à chaque fois que j'ai été indulgente avec des gens qui appellent sans tenir compte de l'heure ou du jour je l'ai regretté (ce n'était pas un accueil urgent).

En parlant d'animaux, mon chaton a maintenant 9 mois et il fait dans les 6kg smile il est aussi imposant que doux et gentil.

Dernière modification par Vivi78 (05-12-2022 09:59:54)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 05-12-2022 10:59:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Bonjour lundi !

Que j'étais bien sous la couette, je serais bien restée au chaud smile

Les 4 loulous sont arrivés.
Vendredi après-midi, mini-loulou n'a pas dormi, j'ai compris pourquoi ce week-end en regardant son petit lit : il a mal au dents et m'a croqué le bois du lit. De coup, hop, changement de lit "spécial dents douloureuses". C'est un lit avec des protections plastiques, aucun n'en ai venu à bout lol

Allez, je vous laisse, on va faire un petit jeu avec les grands.

Bonne journée.

Hors ligne

#9 05-12-2022 11:05:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

bon tout le monde est arrivé plus tard que prévu, et là, ils jouent aux poupons donc je les laisse nous ne sortirons exceptionnellement pas


ils bouffent les lits Alex ???? ça ne m'est jamais arrivé tongue

Hors ligne

#10 05-12-2022 11:15:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour drine, et les suivantes je sens que chez toi, les animaux c'est ta passion? tu as raison, moi je suis un peu comme toi mais particulièrement tournée vers les chats.

Oh que oui, comme je dis j'ai 2 passions, les enfants et les animaux smile

Les animaux sont toute ma vie, après mes enfants bien sur. Je les aime tous avec une préférence aux chiens. J'aurai voulu en faire mon métier, à la base je voulais me diriger dans l'éducation canine mais à mon époque c'était un milieu très fermé dans lequel la femme n'avait pas sa place. J'ai quand même eu la chance lorsque j'étais comptable de travailler 3 ans dans une entreprise de sécurité et j'ai pu apprendre plein de chose concernant l'éducation canine. Bien que depuis, comme pour l'éducation des enfants, cela a bien évolué wink

Passion que je freine régulièrement, surtout mon mari big_smile par manque de place et de temps. J'en ai moins que j'en ai eu mais cela dépend des occasions aussi big_smile

Je vais très peu au refuge, cela faisait 2 ans que je n'y étais pas aller car c'est assez loin quand même. Ma fille, elle a était bénévole pendant ses études supérieures car son lycée était pas très loin. Mais quand on y va toutes les deux, on y prend beaucoup de plaisir a passer un moment avec les chiens, leur parler, les caresser. C'est sur que ne faisant plus parti de l'association, nous ne pouvons plus rentrer dans les box, mais nous pouvons leur apporter quand même du réconfort. Certains sont là depuis longtemps, ma fille s'en occupait déjà à l'époque où elle y allait régulièrement. Et nous avons eu des nouvelles d'autres qui ont été adopté ou sont décédé par d'autres membres de l'association que nous connaissons. Mais c'est sûr que si c'était plus près je serais bénévole wink

Je suis très chat depuis bientôt 30 ans
Il ne me reste qu une minette maintenant,  après en  avoir perdue une en septembre

Et ayons une pensée pour sisi2429 ,,qui s,est vu avec retrait d agrément ( voir son post dans forum assmat) à qui on demandait  d isoler complément ses animaux pendant  l'accueil  sous menace de retrait  d agrément
Et menace mise à exécution après un contrôle réalisé hors temps d accueil et pendant son absence ...
Cage à lapins au salon qui ne plaisait pas au départ à  la puer qui lui a dit qu il fallait choisir , ou animaux ou enfants .
Et son CD en accord avec la puer puisqu'il a statué le retrait d agrement
Aberrant....

Hors ligne

#11 05-12-2022 11:36:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

lulu64 a écrit :

Je suis très chat depuis bientôt 30 ans
Il ne me reste qu une minette maintenant,  après en  avoir perdue une en septembre

Et ayons une pensée pour sisi2429 ,,qui s,est vu avec retrait d agrément ( voir son post dans forum assmat) à qui on demandait  d isoler complément ses animaux pendant  l'accueil  sous menace de retrait  d agrément
Et menace mise à exécution après un contrôle réalisé hors temps d accueil et pendant son absence ...
Cage à lapins au salon qui ne plaisait pas au départ à  la puer qui lui a dit qu il fallait choisir , ou animaux ou enfants .
Et son CD en accord avec la puer puisqu'il a statué le retrait d agrement
Aberrant....

Oui lulu64, j'ai vu ça, c'est inadmissible, j'espère qu'elle va réussir à se défendre car quand les enfants ne sont pas là, on fait ce que l'on veut avec nos animaux.

Depuis 20 ans que je suis assmat, je dois me justifier tous les 5 ans avec mes animaux, ok je trouve cela normal mais certaines puer sont plus insistantes que d'autres, généralement par manque de connaissance. Une seule m'a prise la tête avec mes animaux et encore ce n'est rien par rapport à sisi2429. Comme lors du renouvellement, nous ne nous étions pas vraiment apprécié, elle m'a fait deux contrôles surprises par la suite dans l'année. La première fois elle s'est pointé un lundi matin et comme nous étions parti en week-end et rentrés que le dimanche soir tard, mes filles n'avaient pas balayé devant la cage des rats et il y avait 2-3 crottes par terre, je précise que la cage était à l'étage, sur le palier, dans un renfoncement où les enfants ne vont pas, donc ne passent pas devant la cage.... elle m'a fait un scandale. Et comme elles n'appréciaient pas mes chiens, elle m'a fait une demande des pédigrés par écrit. Je lui ai répondu par écrit également que mes chiens n'avaient pas de pédigré (non obligatoire) et lui ai envoyé un certificat de mon vétérinaire en quoi que mes chiens étaient de pur race, non catégorisés, à jour de leurs vaccins et psychologiquement équilibrés. Cela l'a calmé.

Après qu'elles vérifient la propreté de mes cages et vivarium (quand j'en avais), les sécurités des fermetures et m'interroge sur ces animaux, je peux le comprendre et l'accepte complètement, mais du moment que tout est correct, j'estime qu'elles n'ont pas le droit de nous retirer notre possibilité d'accueillir des enfants.

Je comprend aussi qu'elles s'informent sur l'éducation de mes chiens étant donné que ce sont des chiens de bonnes tailles, quoique les petits chiens mordent plus souvent, mais bon ça c'est un autre débat car je comprend que vu la taille de la mâchoire des miens, si ils mordent, cela ne pardonne pas. Mais il est hors de question que mes chiens soit en chenil par exemple. Certes ils ne sont pas dans la maison la journée mais sont en extérieur donc ont contact avec les enfants et les parents à chaque arrivée et départ ou lorsque l'on jouent dehors. Et le soir comme je disais plus haut, ils ont le droit d'être avec nous dans la maison.

Mes volailles sont également en liberté dans mon terrain.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 05-12-2022 12:07:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

jehane a écrit :

ils bouffent les lits Alex ???? ça ne m'est jamais arrivé tongue

J'en ai eu qui faisaient ça, dont un dernièrement qui commençait à vraiment attaquer le bois, j'avais mis des protections en plastique mais il les enlevait. Pour finir il passait sous le matelas, je le retrouvais sur les lattes du coup après il dormait au sol.

C'est quoi comme protections que tu as Alex, c'est intégré au lit ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 05-12-2022 12:14:50

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Bonjour tout le monde,

1iere matinée depuis 3 semaines sans pleurs, colere de mes 2 choubidous

Ca fait un bien fous.

Pourquoi je ne sais pas? je n'ai rien change a mes habitudes.
Bon mon +2 ans est en periode d'opposition avec moi (je pense) mais je ne laisse pas passer son caractere. et le + petit "test" il y aura des periodes meilleures lol.

act noel encore et toujours.

J'aime les animaux mais ce n'est pas ma passion (c'est la passion de mon conjoint par contre).

bonne journée et bonne semaine


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#14 05-12-2022 12:22:43

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Bonjour à toutes

Toujours les mêmes , on recommence pour une  semaine

T qui a deux ans et le bébé
Et ce soir mes deux périscolaires

Pareil que toi Delphine75 pas de colère pas de pleur ce matin du petit de deux ans , ça fais un bien fou

Et même bébé aujourd’hui elle s’est endormis toute seule

Drôle de journée bonne journée à toutes

Hors ligne

#15 05-12-2022 12:24:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Vivi78 a écrit :
jehane a écrit :

ils bouffent les lits Alex ???? ça ne m'est jamais arrivé tongue

J'en ai eu qui faisaient ça, dont un dernièrement qui commençait à vraiment attaquer le bois, j'avais mis des protections en plastique mais il les enlevait. Pour finir il passait sous le matelas, je le retrouvais sur les lattes du coup après il dormait au sol.

C'est quoi comme protections que tu as Alex, c'est intégré au lit ?


J'ai déjà eu des bébés castor aussi comme je les appellent, surtout un que j'ai dû passer dans un lit parapluie car j'avais trop peur qu'il avale une écharde tellement il avait attaqué le lit big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 05-12-2022 12:33:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Le problème avec les lits parapluie c'est que s'ils sont enduits de bave c'est pas facile à nettoyer big_smile sauf si le tissu est moins appétissant que le bois lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 05-12-2022 13:04:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Mais les filles vous garder des enfants ou des castors ?

Bon je rigole mais des traces de dents sur les lits en bois, j'ai déjà eu aussi...

Hors ligne

#18 05-12-2022 13:08:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Vivi78 a écrit :

Le problème avec les lits parapluie c'est que s'ils sont enduits de bave c'est pas facile à nettoyer big_smile sauf si le tissu est moins appétissant que le bois lol

Un coup d'éponge et c'est propre. Le mien il a arrêter, c'est le bois qu'il voulait ronger, pas le plastique big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 05-12-2022 13:18:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Une fois que c'est imprégné je vois pas comment nettoyer d'un coup d'éponge, il reste toujours une auréole.
C'est la principale raison pour laquelle j'aime pas les lits parapluie, trop compliqué à nettoyer correctement.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 05-12-2022 13:26:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Lundi 5 décembre

Vivi78 a écrit :

Une fois que c'est imprégné je vois pas comment nettoyer d'un coup d'éponge, il reste toujours une auréole.
C'est la principale raison pour laquelle j'aime pas les lits parapluie, trop compliqué à nettoyer correctement.

Ah mais par chez moi,  lit parapluie interdit
C est lit à barreaux...
Le parapluie est  Juste toléré pour des accueils occasionnels quand c est vraiment de temps en temps et pas sur du temps fixe et régulier...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB