Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2022 09:48:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Mercredi 7 décembre

Bonjour !

J'attends le 2eme loulou qui ne devrait pas tarder.

Encore une journée fraîche, il ne fera que 4°C cet après-midi.

Je termine à 12h30 et part ensuite chercher la nouvelle voiture de fifille à 1h30de route pour son stage en Espagne.
Les préparatifs commencent à prendre forme, il nous reste les billets de train et d'avion de zhom et moi pour le retour, ainsi que notre hébergement de 3 jours fin décembre.

Pfff, moi je vous le dit, j'ai pas hâte qu'elle parte à l'étranger l'année prochaine (elle voudrait faire un échange universitaire en Asie) lol

Bon mercredi

Hors ligne

07-12-2022 09:48:20

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2022 09:55:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

coucou a-ouah ba dis donc c'est top ca alexbzh  !!! que de projet ...

ici 4 loulous ce matin , et après 3 ..on vas faire peinture sapin suis motivée...

Temps froid ... pas de soleil ...

vivement les vacances ...

bon mercredi a toutes

Hors ligne

#3 07-12-2022 10:01:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

bonjour

deux loulous, Petit Gars reste avec ses parents (doc et arrêt)

balade au frais tongue  ce n'est pas un temps pour Drine wink


j'ai croisé le doc du quartier hier matin qui m'a dit que c'était très bien de sortir tous les jours pour éviter de rester dans les miasmes


Alex c'est génial pour ta fille smile

Hors ligne

#4 07-12-2022 10:42:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

Coucou

Comme je te comprends alexbzh..

Mon fils devait lui aussi partir en Espagne l an dernier, pour terminer son cursus ingénieur
Double diplôme à passer en anglais,  et dispensé en partenariat avec une université espagnole du côté de Compostelle ....
A la base obligatoire
Sauf que  covid étant passé par là , il  n'y avait plus cette obligation d y aller et de pouvoir suivre les cours en visio
Option choisi par les 3/4 de sa promo qui est   donc restée  ici , fiston compris ...et  vive le visio

Mes 2 enfants n ont jamais été attiré par des voyages  , ni des érasmus pendant leurs études , ça peut être  une belle expérience,  mais ça ne plaît pas à tout le monde ...
Certains aiment  bouger et en profite pour aller loin ( Canada, Japon etc etc ..)  mais les miens c était : plus près c est , mieiux c est !!!
Et même maintenant , en activité,  ils sont ici aussi ......
J avoue que finalement si c était leur choix , j'ai apprécié de les avoir près et pas parti à perpette les foins  ......
Mais ça,  c est le cœur de la maman qui parle ......  smile
..

Hors ligne

07-12-2022 10:42:04

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2022 10:46:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

bonjour

oulàlà en asie mais c'est un sacré proget ça !!!


bon ici jour de repos mais avec un entretien donc on va croisé les doigts smile

Hors ligne

#6 07-12-2022 10:46:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

Bonjour

big_smile oui Jehane, ce n'est pas que ce n'est pas un temps pour moi mais que je ne sors pas les enfants par un temps pareil. Je ne sais pas ce matin mais hier ça allez, certes 4 degrés mais pas de vent, donc je n'ai pas froid wink moi toute seule je peux sortir mais je ne sors pas les enfants wink

Au réveil ce matin 24°C dans ma pièce de vie, on est bien dans la maison, les petits jouent tranquillement. Qu'est-ce que je vais les embêter à les mettre dans la poussette emmitouflés et les mettre dehors à 4°C big_smile Ils vont dehors avec leurs parents, deux sur les quatre repartent à pied déjà car habitent à quelques centaines de mètres de chez moi wink

Alex comme je te comprend. Même si ma grande n'a pas pu faire son semestre en Chine à cause du covid, cela reste un rêve pour elle de pouvoir aller y travailler un jour. C'est de quand à quand son stage ?

Ma grande pépette toujours là, maman sort demain de la maternité, les grumeaux de retour, maman doit aller travailler aujourd'hui et la petite arrive qu'à 11h.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 07-12-2022 11:36:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

Budulle, on croise les doigts et tout ce qui peut se croiser big_smile

Drine, son stage est de 8 semaines entre le 2 janvier et le 25 février, ouf on passera Noël en famille.

Lulu, moi aussi mon cœur de maman aimerait qu'elle reste ici.

Hier soir, elle m'a dit qu'elle avait déjà prévu de passer une journée à Madrid le premier we pour l'Épiphanie. Une amie y fait son stage et ça n'est qu'à 30mn de train.

Hors ligne

#8 07-12-2022 12:13:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

Bonjour

Même moi avec un temps comme ça je ne sors pas. Encore avec des grands qui marchent pourquoi pas, mais avec des petits qui vont rester sans bouger dans la poussette non.
Mais ça ne dure jamais longtemps un froid pareil.

Bébé commence à râler, je sais pas s'il a faim ou sommeil alors j'y vais.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 07-12-2022 16:35:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mercredi 7 décembre

bonjour,

Je ne travaille pas aujourd'hui, d'ailleurs normalement (sauf dépannage pour une famille de temps en temps) je ne travaille plus du tout les mercredis suite à l'avenant signé la semaine dernière.

Ma fifille est malade, mal au ventre et fièvre. Le médecin a dit qu'il y a des virus qui trainent en ce moment (non sans blague ?? LOL ). Suis en attente de son résultat PCR.

Hors ligne

#10 07-12-2022 19:02:16

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

Bonjour,
Nous 3 aujourd'hui. La petite dernière vient de partir. Pas de sortie pour le moment car 3 degrés et brouillard épais depuis 2 jours.

C'est super pour ta fille alexbzh, ça lui fera une super expérience!
Ma fille est parti à Malte fin 2020 pour 9 semaines et est rentré le 24 décembre! Elle a failli ne pas rentrer avec les protocole covid...
Cette année elle fait son stage près de chez nous.
Mais pour sa 1ere année de master, elle part mi-mars au Canada sur les îles de la Madeleine pendant 4 mois.
C'est dur pour nous mais elle a la chance de pouvoir partir en stage à l'étranger alors nous la soutenons au max.

Dernière modification par Les3filles (07-12-2022 19:02:41)


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#11 08-12-2022 10:45:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

Les3filles a écrit :

Bonjour,
Nous 3 aujourd'hui. La petite dernière vient de partir. Pas de sortie pour le moment car 3 degrés et brouillard épais depuis 2 jours.

C'est super pour ta fille alexbzh, ça lui fera une super expérience!
Ma fille est parti à Malte fin 2020 pour 9 semaines et est rentré le 24 décembre! Elle a failli ne pas rentrer avec les protocole covid...
Cette année elle fait son stage près de chez nous.
Mais pour sa 1ere année de master, elle part mi-mars au Canada sur les îles de la Madeleine pendant 4 mois.
C'est dur pour nous mais elle a la chance de pouvoir partir en stage à l'étranger alors nous la soutenons au max.

Ça plairait également le Canada à ma fille. Et aussi les Etats Unis, l'Asie,etc... Bref je crois qu'elle est ok pour partir mais voit bien toute l'organisation que ça implique.
Il faut qu'on l'inscrive au toefl, elle veut le passer avant de partir. Comme ça, avec son résultat, elle pourra commencer à sa destination de l'année prochaine.

Hors ligne

#12 08-12-2022 15:00:03

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

alexbzh a écrit :
Les3filles a écrit :

Bonjour,
Nous 3 aujourd'hui. La petite dernière vient de partir. Pas de sortie pour le moment car 3 degrés et brouillard épais depuis 2 jours.

C'est super pour ta fille alexbzh, ça lui fera une super expérience!
Ma fille est parti à Malte fin 2020 pour 9 semaines et est rentré le 24 décembre! Elle a failli ne pas rentrer avec les protocole covid...
Cette année elle fait son stage près de chez nous.
Mais pour sa 1ere année de master, elle part mi-mars au Canada sur les îles de la Madeleine pendant 4 mois.
C'est dur pour nous mais elle a la chance de pouvoir partir en stage à l'étranger alors nous la soutenons au max.

Ça plairait également le Canada à ma fille. Et aussi les Etats Unis, l'Asie,etc... Bref je crois qu'elle est ok pour partir mais voit bien toute l'organisation que ça implique.
Il faut qu'on l'inscrive au toefl, elle veut le passer avant de partir. Comme ça, avec son résultat, elle pourra commencer à sa destination de l'année prochaine.


Alors ma fille a passé le TOEIC l'année dernière car c'était inclus dans sa licence, elle l'a raté de peu car c'est super dur.  Elle ne le repassera pas car cela elle trouve que ça ne sert pas à grand chose. Pour le toefl, je ne sais pas. Son anglais avait été évalué pendant les entretiens pour travailler à Malte ou pour ses autres stages.
C'est vrai que partir en dehors de l'Europe, ce n'est pas évident: visa, compte bancaire, logement... mais c'est une super expérience.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#13 08-12-2022 15:56:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

mon aîné l'a passé en autodidacte et l'a eu avec de très bonnes notes, bon il est bilingue comme ses frères, toujours autodidacte

je croise pour ta fille Alex

Hors ligne

#14 08-12-2022 15:58:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

La préparation au toefl est payée par l'école mais la présentation au concours c'est nous qui devons payer, 250€ de mémoire.
Meilleurs sont les résultats à l'examen, plus elle a de chances de pouvoir choisir là où elle veut aller. Elle n'est pas contente de son résultat d'examen blanc (excellente en expression écrite mais moyenne en compréhension orale) : elle est exigente avec elle-même hmm

Le seul concours qui vaille la peine d'être passé c'est le Cambridge car, contrairement aux autres, il est valable à vie.

Hors ligne

#15 08-12-2022 16:51:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 7 décembre

oui mon grand a le To machin payé deux fois car il y a eu bug..... bref

et le dernier a passé le cambridge via le collège

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB