Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2022 16:47:11

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Calcul nouveau contrat avec changement

Bonjour,
Je vais commencer en nouveau contrat le 3 janvier.
Je dois accueillir le bebe le mardi, jeudi et vendredi. La maman vient de me demander s'il était possible pendant quelque temps d'ôter le vendredi après midi de l'accueil car son bébé vient d'être appareillé d'une attelle et a des soins tous.les lundi, mercredi et vendredi après midi.
Comment puis-je calculer ça ?
Je précise qu'on allait signer le contrat rien n'a été fait.
Merci beaucoup

Hors ligne

22-12-2022 16:47:11

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2022 17:13:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

Bonjour,

Tu calcules la mensualisation avec les heures du mardi, jeudi et vendredi matin puisque cela correspond à la demande actuelle.
Quand la maman te le confiera pour toute la journée du vendredi, vous ferez un avenant en rajoutant ce vendredi après-midi avec calcul d'une nouvelle mensualisation.

Hors ligne

#3 22-12-2022 18:58:18

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

Ah d'accord. Dans les 2 cas, je fais une mensualisation sur 12 mois !?

Hors ligne

#4 22-12-2022 19:23:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

moi je dirais non,le contrat n'est pas signé,mais le parent s'est engagé sur 3 jours.donc je ne changerais rien.
tu na pas commencé et déja ton salaire est revu a la baisse.
si le parent décide a chaque absence d'enlever les heures ,ca commence mal.
meme si je comprends.
le parent peut comprendre que tu travaille et que tu espere avoir le salaire convenu.
apres chacun voit son affaire
pas d'engagement réciproque signé ?

Hors ligne

22-12-2022 19:23:34

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2022 02:35:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

Coucou

Alors je vais être très franche et je rejoins l avis de mamine

Déjà,  te sens tu d accueillir un enfant appareillé d une  attelle ??
Car le contrat n étant pas encore signé,  ça ne s'impose pas non plus,  le pe te  l a t il au moins demandé avant de te demander d enlever les vendredis après  midi ????
Cela demandera bien plus d attention et de précaution pour la manipulation du bébé...

Dans ce contexte , n étant pas responsable  de la,situation,  on comprend bien que c est pas évident  pour  le pe ,,mais on n'y est pour rien non plus
Et sa promesse d embauche était bien pour 3j semaine et si  on a accepté c est que  ca  convenait et pas pour moins

Les pe doivent avoir conscience qu un salaire n est pas un yoyo et qu'ils doivent prendre sur eux et respecter aussi leur promesse d embauche sur les heures  et salaires prévus , lam n étant pas responsable du petit souci du bébé.....et ne devant pas logiquement en payer les conséquences
Il ne faut pas tout mélanger ni se sentir prise en " otage" et surtout pas à 15j de commencer un accueil sans contrat signé pour le moment

Ca peut être considéré comme  une convenance perso du pe et de façon temporaire  dans ce cas  aussi .....

Hors ligne

#6 23-12-2022 09:49:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

...ou alors accepter  la diminution d heures mais en augmentant aussi le tarif horaire dans ce cas , de façon à perdre le moins possible et être quasiment au même salaire...sans dépassement du forfait journalier bien sûr
.histoire de faire comprendre aux pe qu un salaire promis doit le rester et que si diminution d heures de sa part , le tarif horaire s aligne aussi  de notre côté..
C est Donnant donnant , effort à faire des 2 côtés...
.il  n'y a pas de raison que seule  l am soit lésée par rapport à la promesse d embauche et le salaire prévu...
Aux pe aussi de le comprendre ....

Hors ligne

#7 23-12-2022 10:28:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

CATHINOU a écrit :

Ah d'accord. Dans les 2 cas, je fais une mensualisation sur 12 mois !?

Oui

Les filles, si CATHINOU pose la question c'est qu'elle accepte de faire moins d'heures que ce qui était prévu à la base.
Dans certains secteurs où il y a peu de demandes, on accepte ce qu'on nous propose en terme d'horaires (bien sûr, on peut gonfler le tarif horaire), peut être que CATHINOU n'a pas le choix. Chez moi par exemple; très peu de demandes donc je ne suis pas en position de négocier tout ce que je veux, peut être que chez CATHINOU c'est pareil.

Hors ligne

#8 23-12-2022 11:02:52

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

Merci les filles pour vos avis.

Effectivement ce n'est pas, en ce moment, les demandes qui affluent.

Je pense dès lors que je vais ajuster mon salaire.

Ça me permet de me positionner.

Mille mercis.

Passez de belles fêtes.

Hors ligne

#9 23-12-2022 12:14:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

Normal que tu réévalues ton  tarif au vu de la  baisse d heures demandé
Tu  n'étais pas obligé d accepter non plus , avec  le contrat pas encore signé et une  promesse d embauche sur des bases initiales prévues sur 3j pleins ( petit contrat quand même à la base )
Comme je le disais , c est donnant donnant aussi .....
Tu fais le calcul sur 12 mois,  et lorsqu il y aura changement,  c est avenant , régularisation si besoin sur la mensu en cours  à clôturer ,  tout remettre à zéro et repartir sur les nouvelles  bases sur  12 nouveaux mois avec le vendredi après midi quand le pe en aura besoin
Passe de très bonnes fêtes aussi

Hors ligne

#10 02-01-2023 12:51:05

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Calcul nouveau contrat avec changement

Merci smile

Bonne année à toutes et tous !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB