Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2023 13:01:17

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Vacances scolaires et reprise un mardi

Petite question :

Je suis en année incomplète sur 36 s avec 2 contrats (enfants de professeurs).
Un pe m'a déposé son enfant aujourd'hui, et l'autre non car l'école ne reprend que demain. Je n'ai pas prêté attention,lorsque j'ai posé mes congés et que les vacances sont arrivées, que l'école ne reprenait que le 3 sad

Qui a raison ? qui a tort ?

Merci

Hors ligne

02-01-2023 13:01:17

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2023 15:39:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

CATHINOU a écrit :

Petite question :

Je suis en année incomplète sur 36 s avec 2 contrats (enfants de professeurs).
Un pe m'a déposé son enfant aujourd'hui, et l'autre non car l'école ne reprend que demain. Je n'ai pas prêté attention,lorsque j'ai posé mes congés et que les vacances sont arrivées, que l'école ne reprenait que le 3 sad

Qui a raison ? qui a tort ?

Merci

Coucou

Tous les 2 ont raison.

Si cette semaine est prévue comme travaillée (ce qui a priori est le cas ) , même s'il y a un jour sans école dedans  .
le 1er pe t'a déposé l'enfant comme prévu au contrat puisque semaine prévue travaillée.

le 2nd pe ne te l'a pas déposé , absence pour convenance personnelle du pe .

Donc ça ne change rien pour ton salaire , juste pas d'ie et ir à compter pour le 2nd.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 02-01-2023 21:48:08

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

Merci Babou,.
Ce qui me tracassait c'est l'histoire des 36 s. Car si c'est un professeur alors je n'avait pas à accueillir l'enfant !?
C'est plutôt pour que je comprenne le.calcul des semaines ôtées que je m'interroge et je pourrais toujours comprendre pour les fois prochaines.
Merci

Hors ligne

#4 03-01-2023 11:55:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

Coucou

On ne deduit que des semaines entières
Avec les enseignants c est 16s de déduites

Donc sur les 36 autres semaines  l'accueil est prévu  et mensualisé
Cette 1ere semaine  de janvier  fait parti de tes 36s d accueil  , avec le lundi inclus très certainement dans la mensu
Même si exceptionnellement il  n'y avait pas école lundi , il est donc inclus dans ta mensu et le pe paye ce lundi
A ce titre,  il peut te laisser  l'enfant puisque c est prévu comme semaine d accueil lundi inclus ,  tout comme il peut le garder,  par convenance perso , donc sans deduction non plus ...

C est comme pour la,semaine de  l'ascension avec le jeudi férié et pas d école le vendredi
Si la semaine est mensualisée avec vendredi inclus,  le pe enseignant peut t amener l'enfant le vendredi même si pas école ce jour là....puisque semaine prévue en accueil et mensualisee .....

Sinon,  Il aurait fallu anticiper et prendre sur toi en signalant que si pas d école  ces jours,la , tu considéres donc que le pe enseignant  n'a pas besoin d accueil,  mais tu aurais dû deduire de la mensu  les jours impactés  et  l'enfant  n'aurait donc pas pu venir

N oublie  pas que tu as signé pour 16s entières d absence et que  tu dois accueillir les,enfants d enseignants sur les 36 autres semaines quelle que soit la,situation sur ces 36s ....
Ce  n'est que sur les 16s entières déduites que les enfants doivent être absents et que les pe ne doivent pas te les amener ....
Et Sur les 36s d accueil  , les enfants sont sensés être présents,  même s il y a des  jours "perlés " sans école sur certaines semaines .....tant que rien n'a été défini la dessus ni anticiper en amont , le pe enseignant peut laisser l enfant en accueil ces jours,la ....puisque c est sur les 36s d accueil   et que cela a été mensualisé....

Hors ligne

03-01-2023 11:55:39

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2023 12:16:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

lulu64 a écrit :

Coucou

On ne deduit que des semaines entières
Avec les enseignants c est 16s de déduites

Donc sur les 36 autres semaines  l'accueil est prévu  et mensualisé
Cette 1ere semaine  de janvier  fait parti de tes 36s d accueil  , avec le lundi inclus très certainement dans la mensu
Même si exceptionnellement il  n'y avait pas école lundi , il est donc inclus dans ta mensu et le pe paye ce lundi
A ce titre,  il peut te laisser  l'enfant puisque c est prévu comme semaine d accueil lundi inclus ,  tout comme il peut le garder,  par convenance perso , donc sans deduction non plus ...

C est comme pour la,semaine de  l'ascension avec le jeudi férié et pas d école le vendredi
Si la semaine est mensualisée avec vendredi inclus,  le pe enseignant peut t amener l'enfant le vendredi même si pas école ce jour là....puisque semaine prévue en accueil et mensualisee .....

Sinon,  Il aurait fallu anticiper et prendre sur toi en signalant que si pas d école  ces jours,la , tu considéres donc que le pe enseignant  n'a pas besoin d accueil,  mais tu aurais dû deduire de la mensu  les jours impactés  et  l'enfant  n'aurait donc pas pu venir

N oublie  pas que tu as signé pour 16s entières d absence et que  tu dois accueillir les,enfants d enseignants sur les 36 autres semaines quelle que soit la,situation sur ces 36s ....
Ce  n'est que sur les 16s entières déduites que les enfants doivent être absents et que les pe ne doivent pas te les amener ....
Et Sur les 36s d accueil  , les enfants sont sensés être présents,  même s il y a des  jours "perlés " sans école sur certaines semaines .....tant que rien n'a été défini la dessus ni anticiper en amont , le pe enseignant peut laisser l enfant en accueil ces jours,la ....puisque c est sur les 36s d accueil   et que cela a été mensualisé....


tu te trompes car cette année scolaire 2022 2023 il y a 36 semaines plus 2 jours hors si l'on déduit le lundi 2 janvier et le vendredi de l'ascension on retombe bien sur 36 semaines d'école, donc le lundi n'est pas à travailler pour les contrats sur 36 semaines !

Hors ligne

#6 03-01-2023 12:18:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

c'est vrai que l'on compte généralement des semaines entières pour nos contrats, mais l'éducation nationale n'a pas prévu le cas des contrats des assistantes maternelles ..... c'est à nous ass mat et pe de voir que certaines semaines ne sont pas entières et se complètes les unes les autres.

Hors ligne

#7 03-01-2023 13:52:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

Je  n' avais pas vu pour  l'année 2022/2023 , n ayant pas de contrat enseignant pour le moment ...

Par contre j en ai eu  plusieurs  par le passé
On comptait en général  parmi les 36s , lesquelles étaient entières puis celles où il y avait 1 jour de moins,  comme par exemple cette semaine de  l'ascension où je prends automatiquement le pont en indisponibilite , donc à déduire dès le départ
On faisait attention aussi à la semaine  de la rentrée et la dernière semaine d école  en juillet où les semaines  n'étaient pas entières non plus ...
On calculait  la mensu au plus juste
X semaines à temps plein prévu
Y semaines avec moins d heures si 1
ou  plusieurs jours n'étaient pas prévu en jour d acceuil  sur certaines  de ces semaine là ( par choix perso de ma,part comme ce vendredi  de pont par exemple ou la semaine  de rentrée qui ne commencait pas spécialement un lundi ou la semaine en juillet où l'école ne finissait pas un vendredi non plus )
Et Pour un total de 36s annuelles à mensualiser , mais pas spécialement 36s mensualisees de la même façon non plus ...on ne  comptait que les  jours et heures prévues sur les semaines impactées par 1 jour prévu sans école et donc sans,accueil ( vendredi / semaine  de  l'ascension  ) ou plusieurs jours sans école prévue,  (sur la  semaine de  la rentrée et sur la,semaine  de  juillet )
On avait ainsi le nombre annuel réel  d heures à mensualiser....et le besoin réel du pe en terme d accueil que sur les jours d école...

Je n aurais pas mensualiser les 36s de la même façon , le faire payer aux pe comme tel  en sachant que certaines semaines,   l'accueil  n'était pas prévu sur la semaine entière non plus .....

Et il est même arriver une année qu on soit meme  sur une 37eme  semaine , celle de juillet pour seulement 2j d école cette semaine la , lundi et mardi
On avait mensualisé en fonction aussi avec seulement ces 2j prévus avec 1pe enseignant qui avait besoin de  l'accueil sur ces 2j de la 37eme semaine
Et un autre pe enseignant  en parallèle qui a voulu laissé sur 36s donc mensu calculé pour lui que  jusqu'à fin juin,  sur les 36s et il s était débrouillé autrement pour les 2 j de juillet .......

Hors ligne

#8 03-01-2023 19:49:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Vacances scolaires et reprise un mardi

budulle a écrit :

tu te trompes car cette année scolaire 2022 2023 il y a 36 semaines plus 2 jours hors si l'on déduit le lundi 2 janvier et le vendredi de l'ascension on retombe bien sur 36 semaines d'école, donc le lundi n'est pas à travailler pour les contrats sur 36 semaines !

Dans ce cas 36s + 2j ne peuvent pas faire que 36s a mensualiser
On passe sur 37s , avec 1 semaine  à 2j  à mensualiser
Car meme pour 2j , la semaine compte en tant que semaine d accueil
Je suppose qu il s,agit du jeudi 1er et vendredi 2 septembre 2022 lors de la rentrée scolaire
Donc si tu comptes que 36s ,en partant du 1er septembre 2022  ça s,arrête au vendredi 30 juin 2023 .....
Or, l'école  se fini le vendredi 7 juillet 2023
Donc une semaine entière aussi a prévoir en accueil
Il y a donc bien 37s d accueil entre le1er septembre 2022 et le 7  juillet 2023 pour cette année scolaire , avec 1 semaine à 2j seulement debut septembre certes ,,mais qui compte.en semaine d accueil aussi
Il suffit de prendre 1 calendrier,  de compter et positionner les 36s  scolaires dès le 1er septembre 2022 , pour se rendre compte que ça ne suffit pas ......on s arrête au 30 juin 2023 pour les 36s .....et il faut aller jusqu'à 7 juillet !!!
On calcule donc  au plus  juste  il faut plus que 36s.....
Donc 36s normales + 1 semaine à 2j  ( pour celle  de début septembre ) = 37s chez moi .....
Et si parmi les 36s normales,  comme cela a été le cas cette année,  le lundi 2 janvier il  n'y a pas eu école,  il est pourtant  prévu dans la mensu , donc on est sensé accueillir , ou si le pe garde  l'enfant c est de la convenance perso car cela ne fait pas parti des semaines déduites ......
Et  c est pareil pour le vendredi de l'ascension
Ces jours ne se subsistent pas et
n ont pas à remplacer d autres jours  d accueil sur des jours où l'enfant est venu alors,qu il n y avait pas école 
Sinon c est à  lam d'anticiper et de décider en amont de ne pas accueillir et de deduire ces jours "perlés " sans école  si elle considere donc que le pe  enseignant  n'a pas besoin d accueil  ces jours la
En tout cas , une mensu que sur 36s sur cette année scolaire me paraît être une erreur alors,qu il y a réellement 36s + 2j ( donc sur  un début d une 37 eme semaine) et  sans,même parler du lundi 2 janvier ou du vendredi de l'ascension.........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB