Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2023 08:52:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Jeudi 19 janvier

Comment allez vous ?
Jehane ?
Êtes vous embêtée en ce jour de grève ?

Ici la pluie toujours la pluie. Mon mari vient d’emmener mon fils au lycée (pas de bus) c’est ma fille qui le récupérera à 12h. Pas de cours cet après-midi à cause de la grève. Il semblait aller mieux ce matin suite à sa fièvre d’hier. On verra….

J’attends 2 loulous. Le moyen est absent il a une conjonctivite. Bébé ne devrait pas tarder. Grave loulou un peu après.

Bonne journée

Hors ligne

19-01-2023 08:52:16

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2023 09:28:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Jeudi 19 janvier

bonjour,

Juste les 2 petits aujourd'hui. Les périsco sont chez les grands-parents.
Mes filles restent à la maison ce matin, y'a que ma grande que j'amènerai au collège en début d'aprem car son prof est là (elle l'a 2h), et je pense que je suis bonne pour la rechercher à 16h30 car ça m'étonnerait qu'il y ait des bus.

nounou3loulou : même si la conjonctivite est en cours de traitement tu ne prends pas l'enfant?

Hors ligne

#3 19-01-2023 09:30:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

bonjour nounou3loulou pas embétéé avec la greve içi. J'aurais voulu y etre, mais cest vrai qu'on regarde ce qu'on perd en prenant une journée sans solde avec 4 retenue sur salaire.
Commet vont jehane et shainali aujoudhui?
Ce matin, direction motricté  à 9h30. Ca cai, mais pas d neige en vue.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 19-01-2023 09:31:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Jeudi 19 janvier

Jehane : je viens de lire tes mésaventures. Tu as du avoir peur ! Tu as eu les symptômes avant ton accueil ? ou c'est ton médecin qui t'as dirigé aux urgences? Repose toi bien en tous cas. J'espère que tes PE gèrent bien les papiers concernant ton arrêt, que tu n'ais pas encore à te tracasser avec ça.

Hors ligne

19-01-2023 09:31:28

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2023 09:31:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Coucou

Ici,  épisode neigeux qui a bien bloqué la circulation hier en fin de journée
Je suis dans le Béarn à 7km de Pau
Mon fils a mis 2h30 hier soir pour faire un trajet habituel de 30mn en voiture
Je ne travaille pas pour le moment ,,mais  j'imagine que beaucoup de parents ont du  être aussi bloqué/  ralenti  par la neige tombée hier après midi à 16h , qui a prit de court tout le monde et a  tout  perturbé et ont du arrivés bien en retard chez les am .....mais force majeure aussi ....
C est rare d avoir la neige à ce point là et on est pas habitué ici .....
Pas de bus scolaire aujourd'hui  , non pas par grève mais pour les conditions climatiques , la préfecture a statué hier soir
En principe le service scolaire est assuré même pendant une grève
Quelques chutes neigeuses sont encore envisagées  pour cette matinee à partir de 300m ......
Donc il  n'y aura pas beaucoup d enfants dans les écoles aujourd'hui  (sans parler des enseignants,qui feront grève ou pas) si les pe ne peuvent pas amener leurs enfants en voiture non plus
J imagine qu,avec cette nouvelle hier soir d aucun ramassage scolaire aujourd hui , certaines am accueillant des peris ordinairement  ont du être sollicités pour la journée d aujourd hui,  si en plus l enseignant s est annoncé gréviste aussi .....
A moins que les,pe aient pris leur journée,aussi .......

Hors ligne

#6 19-01-2023 09:35:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Bonjour

Je n'ai plus de scolaires en ce moment donc je ne sais pas si il y a école ou pas, disons que les parents du seul scolaire que j'ai actuellement sont en arrêt tous les deux et pour un temps indéterminé pour le moment. Heureusement perso je suis sortie de ces préoccupations car je sens qu'ils vont bien nous saouler avec leurs con........ Qu'est-ce que je suis bien dans le fin fond de ma campagne car en ville cela doit être bien galère pour aller au boulot big_smile Que ce soit mes filles ou les parents de mes loulous, tout le monde va au boulot en voiture ou bosse chez soit donc ça va wink

Les grumeaux qui dorment et les deux pépettes qui arrivent plus tard, vers 09h-10h.

Ca a bien gelé cette nuit, c'est tout blanc mais pas de neige heureusement, ils en ont annoncé dans le département, on verra les jours prochains, mais il peut y en avoir à quelques kilomètres et pas chez nous grâce à La Loire wink

Oui les filles, il faut arrêter de vous prendre pour des jeunettes et lever le pied un petit peu wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 19-01-2023 09:46:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

bonjour...

ici pour la grève :
ce matin
prof 1 on ne sait pas
prof 2 on ne sait pas
prof 3 elle est toujours de mauvaise humeur
pas de cantine
cet après-midi
prof en grève ou en arrêt maladie
voilà la journée du collège

mes loulous ne sont pas en grève donc au boulot nounou lol

Hors ligne

#8 19-01-2023 09:47:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

ah et bon rétablissement à toutes Jehane shainali.....

Hors ligne

#9 19-01-2023 10:19:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

budulle a écrit :

bonjour...

ici pour la grève :
ce matin
prof 1 on ne sait pas
prof 2 on ne sait pas
prof 3 elle est toujours de mauvaise humeur
pas de cantine
cet après-midi
prof en grève ou en arrêt maladie
voilà la journée du collège

mes loulous ne sont pas en grève donc au boulot nounou lol

Je me rappelle également quand mes enfants étaient soit au collège ou au lycée
Les profs  n'ont pas  l'obligation de signaler s ils sont grévistes ou pas , contrairement  aux instits des  écoles maternleels ou primaires
C était également galère de ne pas savoir ....les enfants allaient en cours  des 8h le matin , prenaient le bus , pour une fois arrivés,  apprendre que finalement leur prof  n'est pas là
Je me souviens d 1 fois ou ma fille a râlé car partie pour 8h , les profs n ayant donc rien signalé et apprenant sur place en arrivant   qu elle n avait  qu 1 seul  cours assuré  de 15 a16h , seul prof qui ne faisait pas grève sur tous ceux qu elle devait avoir ....
Ele voulait revenir du coup et ne pas rester en Perm toute la journée
Le hic,  étant demi pensionnaire,  elle devait rester a cause de la cantine ( qui assurait le repas )
Je suis intervenue et je,suis allée direct au collège la rechercher
J ai signe une démarche avec le cpe que je la reprenais et qu'elle reviendrait pour 15h
Qu il facture le repas quand meme c était normal , je m en fichais...
J avais dit au cpe que je préférais qu elle rentre pour pouvoir bosser sur ses devoirs à  l'avance,  qu elle avait tous ses livres et cahiers à la maison plutôt que rester toute la journée à pas pouvoir faire grand chose en Perm,   et qu elle ne se promenait  pas  avec tout son matériel scolaire de toutes les matières  tous les jours non plus .....

Hors ligne

#10 19-01-2023 10:49:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Noemie67 a écrit :

nounou3loulou : même si la conjonctivite est en cours de traitement tu ne prends pas l'enfant?

C’est ke parent qui Mina informé ne pas me le mettre. J’avoue ça m’arrange parce que c’est hyper contagieux.
Je pense qu’il n’a pas vu le médecin

Hors ligne

#11 19-01-2023 10:53:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

bonjour les filles,

Il fait froid c'est gelé ce matin, alors pour la grève ici c'est une petite école privé donc pas de grève par contre je suis à côté d'un parking où il y a arrêt des cars (collège et lycée )  ce matin ils étaient moins nombreux normal il y a un collège public donc grève smile

Aujourd'hui 4 loulous pour l'instant avec ma petite nouvelle de 1 an qui dort big_smile j'ai mon péri de 4 ans aussi qui a des problèmes de motricité car il est en fin de varicelle et très fatigué sad les 2 ans jouent avec lui ils ont 2 ans et le petit de 14 mois arrive à 11h30.

Nous allons faire la peinture "rainbow" c'est rigolo je l'a sort de temps en temps.

Niveau douleurs c'est mieux pour la tête même si sous la douche je frotte pas trop sad ouille sad par contre l'orteil trop douloureux je suis obligé de l'attacher à son voisin demain je verrai ce que dit le Dr.

Bon courage à toutes pour gérer vos enfants pendant cette journée et je m'en vais voir ce qui ce passe pour Jehane sad sad


Sinon j'ai appris que l'ass mat que je remplace pour 1 semaine est plâtrée pour 3 semaines (cheville) donc rééducation etc... je pense que je vais avoir cette petite pour un long moment tongue

     
       d56p5f10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 19-01-2023 11:09:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

bonjour

mari en télétravail, il n'a pas affronté les grèves de transport et demain idem (tant mieux, il va aller à la pharmacie pour moi à sa pause)

Shainali, pour l'orteil cela va être long
tu l'attaches à l'autre mais mets un petit morceau de compresse entre les deux pour que la peau de macère pas wink (j'ai l'habitude ? non pas du tout, lol)
Pour mes loulous, je ne sais pas où ils vont aller, mes collègues qui bossent avec moi sont toutes 'complètes' sauf certains jours, les parents vont jongler je crois

mon amie et collègue ne travaille plus car déménage bientôt et comme son renouvellement est accepté mais que tout nouvel accueil demande des aménagements qu'elle ne va pas faire pour le peu de temps qui lui reste dans la maison (aménagements proches du harcèlement.... ) elle ne peut pas accueillir le trio, dommage.

Noemie67 a écrit :

Jehane : je viens de lire tes mésaventures. Tu as du avoir peur ! Tu as eu les symptômes avant ton accueil ? ou c'est ton médecin qui t'as dirigé aux urgences? Repose toi bien en tous cas. J'espère que tes PE gèrent bien les papiers concernant ton arrêt, que tu n'ais pas encore à te tracasser avec ça.

alors, j'en ai faite une en 2018 et j'avais une douleur depuis quelques temps mais comme j'arrivais à m'allonger, je ne me suis pas plus inquiétée
mardi par contre, ça n'allait pas du tout, j'ai appelé pour voir mon doc qui m'a vue mercredi matin et m'a dit d'aller aux urgences, il m'a fait un mot et j'ai été prise en charge immédiatement
mon amie et collègue (qui déménage bientôt) ne travaillant pas s'est occupée de moi pour les trajets

donc arrêt d'hier inclus au 17 février inclus, à revoir avec mon doc et mon cardiologue (si j'arrive à le voir)

je me lève, je déjeune, je me repose, je prends une douche, je me repose.... un marathon à chaque fois pour mon coeur tongue mais bon, je connais le truc, je gère

les parents passent en fin d'après-midi début de soirée pour signer les papiers et mon mari va tout déposer à la sécu (pas loin de chez nous)
je préfère le faire car une famille me fait dire que cela ne sera pas fait correctement ou alors avec plein d'appels et de sms pour comprendre et je n'ai pas la force de gérer ça.

via le site top..... les papiers sont déjà remplis, ça aide

Hors ligne

#13 19-01-2023 11:42:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Bonjour

2 aujourd'hui comme d'habitude, jusqu'à 15h45 car après rdv dentiste.
Tout le personnel de l'école fait grève ici, pour ma fille ça n'aurait pas changé grand chose elle est malade. A peine levée, recouchée sans manger.

Jehane prends soin de toi. Et Shainali aussi doucement, laisse cette tâche tranquille !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 19-01-2023 16:02:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Jeudi 19 janvier

Jehane : ah oui je comprends mieux. Tu as un traitement quand même ? Ca va se résorber avec du repos ? Tu as prit rdv chez un cardiologue du coup ? Oui je sais, ça fait plein de questions LOL

lulu : c'est exactement ça pour ma fille au collège !! Alors les élèves avaient demandé aux profs hier et les deux du matin ont dit faire grève, un autre ne savait pas et son prof de l'aprem (elle a 2h avec) a dit qu'il serait là. Ben ce matin elle n'y est pas allée du coup et les profs ont changé d'avis, à priori aucun gréviste. Forcément j'ai été appelée par la vie scolaire (j'ai pas pensé à envoyé un mail pour prévenir) pour savoir pourquoi ma fille n'était pas venue (elle comptait y aller cet aprem quand même), donc je leur ai expliqué. Enfin c'est pas très sympa de dire "je fais grève" et le jour J être là quand même. Bon de toute façon y'avait pas cantine, il aurait fallu lui préparé un repas froid (car rien pour chauffer) donc bof bof en plein hiver et surtout au dernier moment! A priori ils ne sont que 8 en classe donc ils font des révisions.

vivi : elle a quoi ta fille ?

Hors ligne

#15 19-01-2023 18:26:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Noemie, j'ai un traitement oui, le repos aide le coeur a ne pas forcer mais ça peut être long
j'ai laissé un message à mon cardiologue et j'ai fait mon CR à mon médecin traitant via un mail

affaire à suivre smile

les profs abusent tout de même, ils pensaient que les enfants viendraient pour rien juste "au cas où" ??? n'importe quoi



il a neigé !!!
la maman d'un de mes loulous m'a envoyé un message en me disant "il neige !! "
moi de répondre, oui mais je ne peux même pas sortir, c'est pas juste !
ils savent tous que j'adore la neige
mon fils et mon mari m'ont prévenue de suite aussi tongue

Hors ligne

#16 19-01-2023 18:40:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Noémie, ça lui arrive souvent ce genre de symptômes, grosse fatigue, nausées vomissements fièvre, à un moment c'était à chaque vacances scolaires, une histoire de tension qui se relâche je pense...
A Noël c'est réccurent quand on va chez mes beaux parents. Cette année on est restés chez nous et elle a pas été malade. Et là, un jour de "repos" et hop ça lui prend va savoir pourquoi.
Elle n'est quasiment jamais malade les jours d'école...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#17 20-01-2023 10:53:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Vivi78 a écrit :

Noémie, ça lui arrive souvent ce genre de symptômes, grosse fatigue, nausées vomissements fièvre, à un moment c'était à chaque vacances scolaires, une histoire de tension qui se relâche je pense...
A Noël c'est réccurent quand on va chez mes beaux parents. Cette année on est restés chez nous et elle a pas été malade. Et là, un jour de "repos" et hop ça lui prend va savoir pourquoi.
Elle n'est quasiment jamais malade les jours d'école...

Ca sent le stress tout ça, à savoir ce qui le provoque.

Mon aînée est comme ça, en grandissant elle le contrôle de mieux en mieux mais petite elle me faisait ce style de crises, c'était impressionnant.

Sauf que elle c'était pour l'école, on a d'abord découvert une peur de la feuille blanche dès la primaire et du harcèlement au collège. Je compte plus le nombre de fois où la secrétaire m'a appelé pour que je vienne la chercher et le nombre de fois où on a fini aux urgences croyant à une crise d'appendicite ou je ne sais quoi comme virus pour finalement découvrir que c'était des crises d'angoisse qui se manifestaient ainsi.

Noël aussi a toujours était source d'angoisse pour elle, le Père Noël d'abord, puis réunions de famille avec comparaison des cousines de la part de la grand-mère ..... A 25 ans elle préfère toujours que l'on soit que tous les quatre, moins angoissant pour elle wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 20-01-2023 12:19:57

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Jeudi 19 janvier

Oui c'est une grande stressée, à l'école elle est dans l'hyper contrôle d'elle même donc quand ça lâche, ça lâche. Ça va un peu mieux en grandissant mais c'est long. Cette semaine elle a passé son brevet de natation, peut être coup de stress supplémentaire...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB