Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2023 09:43:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

tarifs

bonjou, une question m'est venue cette nuit ( oui , la nuit je reflechis encore big_smile) quand  un pe baisse le nbre d'heures au contrat, je lis souvent sur le fofo, qu'on peut, ou qu'on doit, augmenter notre tarif, je suis ok, mais , si il y a une augmentation du nbre d'heures, vous demandez aussi une augmentation du taux horaire?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-01-2023 09:43:39

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2023 09:48:23

Noemie67
Membre

Re : tarifs

bonjour,
Non si le nombre d'heures augmentent, je reste au même tarif puisque mon salaire augmentera aussi.
On augmente les heures quand elles diminuent pour avoir un peu moins de perte de salaire.

#3 19-01-2023 10:14:14

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjou, une question m'est venue cette nuit ( oui , la nuit je reflechis encore big_smile) quand  un pe baisse le nbre d'heures au contrat, je lis souvent sur le fofo, qu'on peut, ou qu'on doit, augmenter notre tarif, je suis ok, mais , si il y a une augmentation du nbre d'heures, vous demandez aussi une augmentation du taux horaire?

Perso je ne fais pas de grille tarifaire mais logiquement si le nombre d'heure augmente, le tarif reste le même ou diminue si cela saute une tranche dans la grille tarifaire de l'assmat.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 19-01-2023 10:40:35

caro52
Membre
Site Web

Bonjour je pense que c'est possible de le faire surtout avec les augmentations qu'il y a en ce moment et puis cela n'arrange pas forcément l'assmat ce changement .

19-01-2023 10:40:35

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2023 10:56:10

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je travaillais  sur grille tarifaire
C était  prévu comme ça
Mais tout dépend aussi de ce,que demande le parent.......
Il est signalé dorénavant  dans mes contrats

1) si baisse  d heures ou nombre de,semaines  , le tarif sera revu automatiquement  et  sera supérieur à celui du contrat initial et sera en adéquation avec le nouvel accueil demandé revu à la baisse

2) si augmentation d heures ou de semaines d accueil , selon la valeur de  l'augmentation d accueil,  le tarif initial "pourrait"  être revu en fonction de  l importance de l augmentation de  l'accueil ( tout en respectant aussi le plafond paje )
Si c'e n n'est que pour 1h de plus par semaine par exemple,     le tarif initial ne baissera et ne changera pas
Il faut un certain seuil aussi pour que  j'accepte de diminuer aussi mon tarif
Tout dépend  de l'augmentation d heures que demande le pe ...et du plafond paje à ne pas dépasser
Si je dois travailler qu un  petit  chouia de plus dans la semaine  , je ne diminue pas  mon tarif non plus tant que ça ne dépasse pas le plafond paje
Par contre Si je,suis,par exemple sur un 3j/ semaine avec un tarif prévu pour  et que le pe change et passe sur 5j/ semaine,  là il y aura  sûrement une petite baisse du tarif , limite obligé pour rester dans les clous de la paje

#6 19-01-2023 11:48:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

rajouter des heures ça peut ne pas arranger l'ass mat, si ça lui rajoute un jour de garde, si ça lui rajoute le mercredi après midi par exemple....
donc si ça ne l'arrange pas on peut comprendre qu'elle augmente son tarif....

#7 19-01-2023 18:55:23

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :

rajouter des heures ça peut ne pas arranger l'ass mat, si ça lui rajoute un jour de garde, si ça lui rajoute le mercredi après midi par exemple....
donc si ça ne l'arrange pas on peut comprendre qu'elle augmente son tarif....

J'entends plutôt par exemple que tu as commencé un contrat style mi temps  ( 3j )  parce que la maman reprend sur un mi temps ou 3/4  temps et qu au bout d 1 an   elle te dit qu'elle reprend à temps complet , donc sur 5j ou 4j .
Ça augmente ta durée d accueil et si tu le peux , tu dis pas non pour 1j ou 2 de plus dans la semaine
Et là ton tarif pour 3j ne passe pas avec 4ou 5j  avec le plafond paje   donc on baisse un peu , obligé .....mais on a plus d heures quand même et la mensu est pkus importante aussi même avec un nouveau  tarif
Ça  m'est arrivé avec une maman sans travail , mais qui était en recherche et qui me laissait sa pepette 3j pour 24h/ semaine
Quand elle a trouvé un boulot c était 5j semaine , plutôt 4j entiers + le vendredi matin pour 40h/ semaine
J ai pas dis non , au contraire ....
Mais elle a eu un tarif un peu  moins cher piur les 5j  par rapport à celui des 3j .....
Et moi j y gagnais plus aussi de passer de 24 à 40h ....meme avec le tarif différent.......

#8 20-01-2023 09:08:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour  et merci de vos retours.
C'est ce qui m'est arrivé recemment, une maman a repris  a temps complet, et du coup c'est vrai que le volume d'heures etait plus important, j'ai fait des simulations, et j'ai baissé le taux horaire un petit peu, mais je me retrouve quand leme avec un salaire plus élevé qu'avant.
Une connaissance a moi me disait que elle, elle aurait augmenté son taux horaire vu qu'à la base cetait pas prevu au contrat et que ca bousculait son organisation. Voilà pourquoi je suis venue poser ma question.
Apres, effectivement il faut jouer aussi avec le plafond pajemploi pour que les pe aient aussi les aides.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 20-01-2023 14:53:26

Noemie67
Membre

Les PE ont vu que tu as fait un effort financièrement. Ca les dissuadera d'aller voir une autre collègue sous prétexte qu'elle est moins cher. A vouloir être trop  "gourmande" on peut perdre des contrats...

#10 21-01-2023 14:23:04

Nanny32
Membre

Bonjour,
Serait-il possible de savoir votre tarif horaire pour 4 jours de garde de 8h par jour soit 32 heures semaines?
Pensez-vous que 4€ de l’heure est raisonnable ou pas assez? (Je suis de la région PACA)
Merci de vos retours car ce sera mon tout premier contrat et je ne sais pas bien me positionner niveau tarif…

#11 21-01-2023 16:43:46

jehane
Membre
Site Web

je ne sais pas ce que prennent tes collègues mais avec la caf tu peux monter à 5,71 euros net

vas voir sur le simulateur de pajemploi, cela te permets de voir si tu dépasses ou non le plafond journalier

par contre, demande haut si tu ne peux pas compléter, et si ce sont des jours différents à chaque fois, perso, je pars sur un 5 jours en complet, pas de surprise pour les parents

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB