Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2023 09:04:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Jeudi 9 février

Bonjour

Qui c'est qui ne vérifie pas ses planning avant d'aller au dodo, qui croyait commencer à 7h30 alors qu'elle ne commence qu'à 9 heures ? C'est bibi big_smile Pour le sommeil j'ai juste perdu un quart d'heure vu que je prend encore ma douche après avoir recouché les petits en ce moment mais j'attends, j'attends et commence à me poser des questions, vérifies quand même mes planning alors que je suis sûr de moi et non ma vieille, c'est 9h ce matin big_smile

En tout cas il fait très froid, -3°C au réveil, je ne vais pas laisser la cheminée s'éteindre aujourd'hui mais je vais l'alimenter toute la journée pour éviter que la maison ne se refroidisse.

Donc 3 loulous qui arrivent à 9h et la quatrième à 10h wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

09-02-2023 09:04:41

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2023 09:23:46

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 236
Site Web

Re : Jeudi 9 février

bonjour,

oh les erreurs de planning ca arrive
Vaux mieux dans ce sens la

2 loulous d'arriver ils jouent tranquille
le dernier a 9h
et hop la ludotheque direct

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 09-02-2023 09:29:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Coucou…..

Ça t’a permis de prendre ton temps ce matin Drine ?

Ici aussi bien froid. Mais le soleil est là aussi ça nous réchauffera cet après-midi.

Bébé est au lit et le moyen attend le grand qui ne va pas tarder.

Bonne journée

Hors ligne

#4 09-02-2023 09:39:37

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 9 février

Bonjour,

Un seul petit à la journée. Et 2 périsco ce midi. Une petite malade, à priori la varicelle. Vous prévenez les autres parents quand c'est comme ça ? Car mardi j'ai vu trois boutons suspect déjà et elle était en accueil chez moi, donc en contact avec les autres enfants.

Hier soir j'ai eu une réponse positive d'une maman que j'avais vu en entretien il y a une dizaine de jours. C'est un petit contrat pour 3 après-midi par semaine (moi ça me va, vu que c'est pour compléter un autre contrat). On se revoit lundi car ça serait pour commencer rapidement.

Drine : étant donné que mes plannings changent peu, j'ai tendance à ne pas regarder non plus. C'est exceptionnel que je commence avant 8h en ce moment. Après vaut mieux dans ce sens là (où tu t'es levé plus tôt) que le contraire, ouvrir la porte en pyjama la tête décoiffée ça le fait moyen pour une professionnelle LOL

Ici -5,5° à 8h avec un grand soleil, j'adore!  Ma petite est partie avec un collant sous le pantalon, ma grande a fait pareil avec un legging sous son jean's du coup! Elle est contente, son stage lui plait beaucoup.

Dernière modification par Noemie67 (09-02-2023 09:40:36)

Hors ligne

09-02-2023 09:39:37

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2023 09:46:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 9 février

nounou3loulous a écrit :

Ça t’a permis de prendre ton temps ce matin Drine ?

Oui je profites de mes derniers jours où je peux prendre mon temps le matin. Même quand ils arrivent à 7h30, je me lève qu'à 7h15 car je les recouche direct jusqu'à 08h30-45 et les arrivées d'après sont à 9h et 10h donc j'ai une heure pour me préparer et m'occuper de mes animaux. Plus qu'une semaine avec ces horaires et après ça change, les gumeaux arriveront à 7h et mon autre maman reprend le travail donc horaires décalés et j'aurai le bébé en plus de la grande wink Donc les jours où les quatre arriveront à 7h j'aurai intérêt à être prête big_smile Surtout que je devrais aussi reprendre mon scolaire en mars que je n'ai plus depuis octobre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 09-02-2023 09:50:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Bonjour

Ce matin ici ce sera ludothèque.
J'ai eu la réponse à mon entretien, c'est négatif ils ont préféré ma collègue plus près de chez eux mais choix difficile m'ont-ils dit.
Nouvel entretien demain pour une "grande" de 20 mois ce qui serait plus intéressant pour mon 18 mois... La maman a eu un coup de coeur pour mon projet d'accueil, mais enfin, je me méfie des gens qui s'emballent trop vite.

Noémie moi oui je le dirais aux autres parents pour qu'ils soient au courant d'une possible contagion.

Bonne journée smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 09-02-2023 09:53:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jeudi 9 février

bonjour....

il fait froid, très froid....

ce matin on commence par faire des puzzles, ensuite ça sera sûrement parcours de motricité....

Hors ligne

#8 09-02-2023 09:58:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Oui Noémie, quand un enfant est malade je préviens toujours les autres parents, cela me paraît normal. Pour la varicelle encore plus car ils me demandent dans ce cas à ce que les enfants soient en contact +++++ afin que le leur la chope aussi pour être tranquille après pour l'école.

Mes horaires changent constamment mais ces derniers temps ils sont plus réguliers, c'est pour ça que je me suis fait avoir big_smile Et ici les parents sont habitués à me voir en tee-shirt et bas de survet car ils savent que suivant les horaires des autres je prend ma douche plus tôt ou plus tard, surtout quand j'accueille très tôt (5h-6h) et ce n'est pas un problème, on est cool chez nous et même en journée de toute façon c'est jean/tee-shirt aussi bien pour moi que pour eux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 09-02-2023 09:59:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Bonjour,

Comme vous, il fait pas chaud ce matin, zhom a gratté la voiture.
Plus qu'une louloute a arriver et le quator sera complet.

C'est cool Noemie67 pour le nouveau contrat smile
On va voir si Budulle a également obtenu ce qu'elle voulait.

Hors ligne

#10 09-02-2023 10:13:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jeudi 9 février

ah bah oui effectivement budulle a obtenu ce qu'elle voulait.... elle est contente..... big_smile

Hors ligne

#11 09-02-2023 10:20:57

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 9 février

Ok merci oui je vais prévenir les parents ce soir.

Budulle : quoi comme contrat du coup ?

Oui pour mon contrat je suis contente, on a tout de suite bien accroché avec la maman. Et puis comme j'ai apprit que le papa de la petite que j'ai en accueil cherche une autre ass mat (mais je suis pas censée être au courant hein) si jamais il me licencie ben j'ai déjà ce petit contrat en appoint (ce qui ne fera presque pas de perte de salaire le cas échéant et sinon ben ça fera un peu plus de salaire pour moi)

Hors ligne

#12 09-02-2023 10:21:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Moi aussi je préviens systématiquement surtout la varicelle.

Hors ligne

#13 09-02-2023 10:22:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 9 février

Drine : j'adore ta façon de penser à la cool. Simple et naturelle. Moi je suis trop à me demander ce que les parents vont penser de moi si j'ouvre la porte en jogging et pas maquillée!! Je me prends peut être trop la tête.

Hors ligne

#14 09-02-2023 10:32:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Noemie67 a écrit :

Ok merci oui je vais prévenir les parents ce soir.

Budulle : quoi comme contrat du coup ?

Oui pour mon contrat je suis contente, on a tout de suite bien accroché avec la maman. Et puis comme j'ai apprit que le papa de la petite que j'ai en accueil cherche une autre ass mat (mais je suis pas censée être au courant hein) si jamais il me licencie ben j'ai déjà ce petit contrat en appoint (ce qui ne fera presque pas de perte de salaire le cas échéant et sinon ben ça fera un peu plus de salaire pour moi)



contrat moyen (en terme de volume horaire) et c'est ce que je cherchais.
planning variables (je crois que j'attire les contrats comme ça)
et ça va remplacer cet été un départ à l'école.

Hors ligne

#15 09-02-2023 10:39:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Jeudi 9 février

@noemie67

c'est cool pour ton nouveau contrat et puis le parent qui cherche ailleurs bah je ne sais pas pourquoi mais il ne te méritais pas....
moi si j'en avais la possibilité en étant dans ton cas, je cherche et si je trouve je démissionne....
j'ai failli avoir le cas il y a quelques années, j'avais découvert qu'il cherchait ailleurs et maman très vexée quand je lui ai dit que moi aussi j'allais chercher, tellement peur que je trouve avant elle

Hors ligne

#16 09-02-2023 11:17:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Bonjour à toutes,

Journée plus calme aujourd'hui 2 louloutes et mini puce dort pendant que la puce de 2 ans 1/2 est dans la cuisine avec bassine saladier et des jouets de bain elle adore jouer avec l'eau tongue big_smile

Ici tout était blanc ce matin sad -3° Grrrrrrrr ma voiture est très bien dans le garage.

Petit loulou de 14 mois arrive à 11h30 et je finis exceptionnellement à 17h45 la maman de puce m'a demandé si je pouvais la garder 1 heure de plus ce soir.

Des nouvelles de mon orteil on dirait 1 mini saucisse même sous antibiotique çà reste douloureux du coup je suis passé à 3 comprimés/jour comme noté sur l'ordonnance smile


               images13.jpg


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 09-02-2023 11:19:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Noemie67 a écrit :

Drine : j'adore ta façon de penser à la cool. Simple et naturelle. Moi je suis trop à me demander ce que les parents vont penser de moi si j'ouvre la porte en jogging et pas maquillée!! Je me prends peut être trop la tête.

Oh que oui, je n'ai jamais été une barbie big_smile Je suis toujours en jean ou sarouel et tee-shirt, disney bien souvent, les petits adorent. Je n'ai jamais aimé le maquillage, je fais juste l'effort pour Noël et nouvel an et occasions comme mariage ....

Chez moi c'est zen et cool et en général j'ai des parents du même genre, certes plus facile à trouver à la campagne qu'en ville big_smile Bien que j'ai déjà eu une maman sympa mais je rigolais quand je la voyais traverser mon terrain boueux avec des talons aiguilles et les vêtements qui allaient avec big_smile Ce n'est pas méchant, je vous rassure, je ne me moque pas, et étant compatissante je rentrais même mes chiens pour pas qu'ils la salissent big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 09-02-2023 11:44:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Jeudi 9 février

bonjour

hier soir sms pour annuler le rdv de ce matin, la maman est grippée et garde son virus smile
on se voit la semaine prochaine

repassage fait, repos jusqu'à ce soir et à 20h j'ai mon atelier papote

Drine, je te voyais en sarouel !!! en fait, une fille roots wink

moi, toujours en pantalon, chemise (ou t-shirt l'été, pantacourt) et parfois jupe l'été (et là, même mes collègues hallucinent, elles trouvent que je devrais m'habiller comme ça plus souvent, ben non, pour m'occuper des loulous ce n'est pas pratique)

une fois j'ai ouvert en tenue de nuit, avec une tête à faire peur, le papa était mort de rire et m'a dit "ohla, ça va être la course pour vous ! "
j'ai accueilli loulou, j'ai réveillé mon fils (il avait le bus) et nous étions à l'heure à l'arrêt de bus et ensuite j'ai déposé loulou à l'école
en moins d'une demie-heure, on était prêt !

mais même accueil à 6h30 j'étais douchée, habillée, par contre je prenais mon petit-déjeuner plus tard

Hors ligne

#19 09-02-2023 11:54:31

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 9 février

Je le lève a 5 h 30 tous les matins et j'ai pas forcément de garde la journée c'est pour ça que je suis pas fatiguée.. smile

Hors ligne

#20 09-02-2023 12:05:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 9 février

jehane a écrit :

Drine, je te voyais en sarouel !!! en fait, une fille roots wink

Bien cerné big_smile En fait j'ai toujours eu du mal avec les vêtements de "filles", j'ai l'impression de me déguiser, que ce n'est pas moi. Style pour un mariage où tu fais la totale, robe, maquillage, escarpins ..... je ne suis pas du tout à l'aise avec ça big_smile Sauf à mon propre mariage bien sûr où je voulais une vraie robe de princesse smile

Il m'arrive de mettre des robes ou jupes mais style gitane ou médiéval tu vois. Et si je fais un effort avec un haut plus féminin, il y aura le jean et les Dr Martens au pieds big_smile

Et le maquillage c'est aussi une horreur pour moi, je supporte pas d'avoir ça sur la peau, j'ai l'impression d'être sale mais ça ça vient du fait que je suis maniaque de l'hygiène corporelle.

C'est pour ça que les parents ne font pas la différence le matin si j'ai pris ou pas ma douche big_smile par contre je déjeune avant car je suis incapable da faire quoi que ce soit si je n'ai pas mangé big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB