Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2023 12:05:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 février

waouh 5h30 tous les matins, ça fait tôt quand même !!
Bon je dis ça et si je ne mets pas de réveil, c'est rare que je me réveille après 7h car je pense que mon corps est habitué depuis toutes ces années à me lever tôt !     

pour les vêtements, je ne suis jamais en jupe, pantalon ou jean's avec un petit haut ou pull et c'est tout ; par contre maquillage c'est tous les jours mais très léger c'est juste pour avoir bonne mine et l'air moins fatigué LOL  Je suis en baskets la plupart du temps ou chaussures plates, je ne supporte plus les talons.

Hors ligne

09-02-2023 12:05:28

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2023 12:34:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Jeudi 9 février

pas de maquillage, inutile, j'assume ma tête
pas de couleur, les cheveux blancs arrivent mais c'est joli

pas de talon plus haut de 1ou 2cm, interdiction car j'ai des semelles orthopédiques
chaussures style kikers*, ou alors en toile l'été


Drine, pour les mariages, je m'habille comme je veux tongue
pour le mariage des parents de Crapaud(cérémonie civile, la mairie a été faite en octobre), la mariée m'a dit "te prends pas la tête, c'est à la cool"
donc je vais chercher une jupe comme tu mets, un peu roots, longue, un haut sympa, et surtout que je puisse tout remettre plus tard

déjà que j'ai du mal à m'habiller pour le haut car pour les filles c'est trop cintré, serré aux emmanchures
je ne peux pas car j'ai un lymphoedème (gros bras avec contention) donc ça limite vraiment.

Hors ligne

#23 09-02-2023 12:58:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Jeudi 9 février

même le jour de mon mariage je n'étais pas maquillée big_smile

Hors ligne

#24 09-02-2023 13:12:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 février

big_smile Cool les filles, ça me plaît.

Oh oui que je ne supporte pas les hauts de filles cintrés dans lesquels on ne peut pas bouger big_smile

Depuis quelques années j'ai aussi pris pas mal de kilo mais même quand je faisais du 36-38 (jusqu'à 35 ans) je prenais toujours des tailles au-dessus pour pas être cintré justement et peux prendre aussi au rayon homme sans soucis, habituée à piquer les fringues de mes frères quand j'étais jeune alors que ma mère rêvait d'avoir une vraie fille, pas de bol pour elle, elle est mal tombé avec moi big_smile

Par contre j'aime les talons aussi mais pas les chaussures de filles, plutôt les boots comme le Dr Martens avec des grosses semelles et de gros talons carrés et hauts big_smile Et les grosses semelles c'est important quand tu vis à la campagne big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

09-02-2023 13:12:23

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2023 13:12:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Jeudi 9 février

pour mon mariage, si un peu très léger mais je n'aime pas ça

Hors ligne

#26 09-02-2023 14:23:56

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 9 février

Renaud dit que de vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches..a méditer.. smile
Moi je le maquille léger tous les jours.
Et les talons j'ai du mal parce que j'ai déjà de l'arthrose ds le gros orteil.. infiltration une ou deux fous par an.
  J'arrive pas a plier le pied comme il faut et ça ça m'embête j'aime bien les talons mais pas trop hauts
.
Et cheveux gris depuis au moins 5 ans. Je ne fais plus de couleurs depuis tout ce temps..et j'ai 48 ans..ma foi..c'est beau aussi

Hors ligne

#27 09-02-2023 14:35:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Comme Stelline pour les cheveux mais sans maquillage big_smile enfin si de temps en temps le we mais pas pour travailler.

Les talons c’est rare et uniquement compensés. L’hiver c‘est UGG et l’été basket quoi.

Hors ligne

#28 09-02-2023 14:43:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 février

On peut aimer être apprêtée pour soi pas pour les autres tongue

Je suis entre 2 j'aime les jupes et les robes (beaucoup plus confortable qu'un jean selon moi, plus chaud l'hiver avec collant en laine, et ça n'entrave rien du tout avec les enfants) par contre plus de talons j'ai les pieds trop sensibles et le maquillage j'ai jamais accroché ça ne fait pas partie de moi.

Je ne suis pas tirée à 4 épingles loin de là, mais ouvrir aux parents sans être un minimum coiffée et habillée je ne pourrais pas c'est du respect aussi, pour soi et pour les autres. Même très tôt le matin wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#29 09-02-2023 15:38:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Jeudi 9 février

J'avoue que je suis toujours scotchée quand quelqu'un me dit être plus à l'aise en jupe qu'en pantalon, c'est super Vivi mais moi je me sens tellement mal à l'aise que j'ai du mal à comprendre qu'on y soit plus à l'aise big_smile

Je sais pas comment bouger avec ça, comment m'assoir, me positionner, ça entrave mes mouvements et me gêne constamment alors qu'en jean (skinny ou slim en général) c'est comme si je n'avais rien, je bouge comme je veux  surtout avec des enfants en bas âge ou on se baisse, les soulève, s'assois parterre .....

Après je pense aussi que ça dépend des endroits où on vit, car même si j'aimais ça, je ne me vois pas charrier mon bois tous les jours, aller à mon poulailler ou traverser mon terrain boueux pour aller jusqu'à mon compost en jupe et bottes en caoutchouc. Même pousser ma poussette triple dans mes routes de campagnes pleines de nid de poules et bas côtés en terre, habillée comme en ville big_smile

Et je n'ai pas de problème de coiffure vu ma nature de cheveux, court et raide donc à peine un coup de peigne avant d'ouvrir la porte et il n'y a aucune différence avec le reste de la journée big_smile Non sincèrement la différence est que j'enfile un bas de survet ou un sarouel alors qu'après ma douche je met un jean mais en haut je met un tee-shirt pareil que la journée wink Certaines ne prennent pas de douche le matin et s'habille direct donc ça revient au même wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 09-02-2023 16:11:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Je me sens parfois trop serrée en jean,
en plus c'estt trop froid en hiver trop chaud en été tongue
J'en mets quand même, mais oui avec une jupe et un collant ou les jambes à l'air l'été je suis mieux y'a pas photo. Après je parle pas des mini jupes hyper cintrées...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#31 09-02-2023 16:24:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Jeudi 9 février

J'aime pas les jupes ni les robes, j'en porte que très rarement.

D'ailleurs c'est "marrant" je viens de constater que les deux filles que je garde ne portent jamais de robe non plus !

Bon après ce débat vêtements, va bientôt falloir retourner à l'école chercher mon périsco. L'aprem quand tout est calme, ça passe trop vite LOL

Hors ligne

#32 09-02-2023 19:12:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Jeudi 9 février

Ici, maquillage et coloration des cheveux oubliés depuis le 1er confinement. J'avoue quand-même que maquillée et sans cheveux blancs je suis plus à mon avantage et paraît plus jeune.
Pour la tenue c'est pantalon l'hiver tous les jours. L'été, j'aime les jupes et robes longues même si je suis petite.

Et pour les chaussures, c'est birkens*ock depuis déjà quelques années en chaussons et l'été. L'hiver, c'est sneakers/baskets la plupart du temps.
Les talons ont été pour la plupart abandonnés pour cause d'arthrose au gros orteil, comme Stelline.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB