Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2023 10:40:27
Lundi 13 février
Bonjour ici !
3 qui jouent et 1 qui dort (enfin, je crois ).
Cette semaine, c'est le Festival des Jeux dans ma ville, nous irons à 3 activités avec les loulous.
Grand soleil mais que 2°C ce matin. Nous sortirons donc bien couverts aujourd'hui
Bon début de semaine à tous.
13-02-2023 10:40:27
#2 13-02-2023 10:47:30
Re : Lundi 13 février
bonjour
une jeune maman qui accouche entre aujourd'hui et la semaine prochaine passe pour l'engagement réciproque dans moins d'une heure (tout est prêt, on a fait l'entretien par téléphone)
c'est pour un petit contrat de 12,30H par semaine, cool
la puce aura 3 mois en mai
il ne me manque plus qu'un marcheur pour septembre
il fait super beau, je descendrai avec la maman pour aller faire deux trois courses dont j'ai besoin, je verrai du monde
#3 13-02-2023 11:09:20
Bonjour
Mes 4 loulous aujourd'hui, les premiers sont arrivés à 6h, ça pique
Dernier jour de ma pépette de 2 ans, elle est arrivée ce matin avec des bons chocolats pour Nounou Je viens de préparer tous les papiers à signer ce soir. J'espère qu'elle acceptera bien sa nouvelle nounou car quand elle est arrivée il y a un an, cela a été très dur pour elle, j'étais déjà la troisième et même si elle vient avec le sourire, passe de bonnes journées, joue bien avec les autres, elle est toujours bloquée pour la parole et ne veut toujours pas parler chez moi alors que chez elle elle parle très bien. j'arrête vraiment le contrat car je n'ai pas le choix et je suis contente car les parents l'ont bien compris et bien pris.
Ici températures encore négatives.
Elle risque d'accoucher chez toi Jehane
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 13-02-2023 11:47:36
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Deux post ouverts en même temps, je ne sais pas sur lequel écrire du coup ??
Journée off ici.
Ce matin j'ai emmené ma fille à un rdv et cet aprèm les parents de ma nouvelle petite viennent signer le contrat, on commence l'adaptation mercredi.
Hier le papa qui garde sa puce actuellement (celui qui m'avait bien diminué les heures) m'a envoyé un message pour savoir si je pouvais garder sa fille à partir de 4h du matin quand il est d'équipe du matin. Jusqu'à présent c'est sa compagne qui me l'amenai à 8h. J'ai répondu que ce n'était pas possible pour moi, on en avait discuté quand il avait accepté ce boulot et je lui avais déjà dit à ce moment là. Pas de réponse depuis, il doit faire la tête !
Drine : pourquoi arrêter le contrat si ça se passait bien avec la petite ? C'est avec les parents que ça n'allait pas ?
13-02-2023 11:47:36
#5 13-02-2023 11:49:24
Bonjour
Aujourd'hui à la fois contente et pas contente... Contente car j'ai trouvé une copine pour mon loulou, j'avais eu peur en lisant l'annonce de la maman de tomber sur quelqu'un d'hyper exigeant... Et non pas du tout elle a l'air très simple et elle me voulait moi avant de me rencontrer
On va commencer très vite, peut être cette semaine.
Et pas contente car mon ex pe avec qui j'ai rompu le contrat... Ne m'a toujours pas réglé ni remis l'attestation pôle emploi, et ne répond pas à mes appels. Ah là là chaque fois que j'ai des problèmes c'est une maman solo
Bon ben au pire j'irai encore aux prud'hommes vu que je sais comment ça se passe maintenant
Allez on va faire une petite marche avec mon loulou.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 13-02-2023 11:57:36
- Noemie67
- Membre
Vivi : ah oui elle est vraiment relou celle là !!! Oui envoie lui un recommandé, peut être que ça la fera réagir. C'est quand même pénible d'en arriver là!! Moi je sens que j'aurai des pb comme ça aussi avec le papa de la petite quand il prendra la décision de me licencier (et maintenant il a un motif puisque je n'accepte pas de prendre sa fille à 4h du matin).
#7 13-02-2023 11:58:06
Bonjour
Mes 4 loulous aujourd'hui, les premiers sont arrivés à 6h, ça pique
Dernier jour de ma pépette de 2 ans, elle est arrivée ce matin avec des bons chocolats pour Nounou Je viens de préparer tous les papiers à signer ce soir. J'espère qu'elle acceptera bien sa nouvelle nounou car quand elle est arrivée il y a un an, cela a été très dur pour elle, j'étais déjà la troisième et même si elle vient avec le sourire, passe de bonnes journées, joue bien avec les autres, elle est toujours bloquée pour la parole et ne veut toujours pas parler chez moi alors que chez elle elle parle très bien. j'arrête vraiment le contrat car je n'ai pas le choix et je suis contente car les parents l'ont bien compris et bien pris.
Ici températures encore négatives.
Elle risque d'accoucher chez toi Jehane
C'est toi qui arrête le contrat Drine?
#8 13-02-2023 12:15:49
- Noemie67
- Membre
shainali : ton petit a fini par arriver ? (j'ai lu ton autre post)
#9 13-02-2023 12:33:53
Drine : pourquoi arrêter le contrat si ça se passait bien avec la petite ? C'est avec les parents que ça n'allait pas ?
C'est toi qui arrête le contrat Drine?
Oui c'est moi qui suis obligée d'arrêté car j'ai mon nouveau bébé qui commence demain l'adaptation et comme la grande soeur n'a pas encore 3 ans, je n'ai pas eu ma dérogation. Nous ne pouvons pas avoir plus de 4 enfants de moins de 3 ans et la grande aura ses 3 ans que le 28 avril. Par conséquence je peux avoir ma dérogation qu'à partir du 1er mai mais comme la maman reprend le travail lundi prochain, ça coince. Je pensais que pour 2 mois et demi ça passerait mais non donc pas le choix je démissionne de ma pépette de 2 ans vu que les deux autres enfants que j'ai sont des jumeaux.
J'ai prévenu les parents début décembre car j'attendais la naissance du bébé pour prévenir ma référente et le jour même j'ai su que je n'aurai pas la dérogation. Je préviens donc la maman le lendemain matin et culpabilisant j'ai fais des recherches de mon côté. Je suis tombée sur l'annonce d'une nouvelle assmat qui débutait début janvier. Le soir j'en parle avec la maman qui était aussi tombée sur la même annonce et avais contacté cette personne, de plus que cette nouvelle assmat habite à quelques centaines de mètres de chez elle et qu'elles se connaissaient physiquement pour s'être croisées en se promenant. J'étais soulagée qu'elle trouve aussi vite car pas évident par chez nous de trouver une assmat dispo en courant d'année.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 13-02-2023 13:09:12
comme elle me dit "on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait les escaliers"
il était prévu que j'aille chez elle ce matin, exceptionnellement je me déplaçais pour qu'il n'y ait pas de soucis mais elle est à fond !
la maman est venue, toute jeunette, toute mignonne avec son gros bidon
elle repassera me présenter la puce après la naissance et pour le contrat définitif
#11 13-02-2023 15:55:26
- Noemie67
- Membre
jehane : ah donc tu as le contrat, c'est super !!
Drine : je comprends mieux la situation ; c'est pas cool de ne pas avoir de dérogation pour si peu de temps, heureusement que la maman a vite trouvé une ass mat et qu'elle a comprit la situation. C'est pas simple comme situation.
#12 13-02-2023 16:52:47
en fait, j'ai eu la maman samedi par téléphone et elle a (nous avons) accrochée tout de suite
j'ai annulé le rdv de ce soir même si c'était un plus gros contrat mais je fonctionne au feeling et au final, comme ma santé est un peu fatiguée en ce moment, autant avoir un tout petit contrat 12h30 sur trois jours mais qui risque d'augmenter car le papa cherche un autre boulot
il ne me manque qu'un grand pour septembre
#13 13-02-2023 19:22:23
Soulagement... J'ai passé l'après midi à rédiger un mail bien senti pour mon ex pe avec tout ce qu'elle risquait à ne pas me payer et à avoir fait une fausse déclaration à Pajemploi (puisque bizarrement elle n'a jamais traîné à faire ses déclarations y compris celle de janvier...)
J'allais l'envoyer ce soir et miracle, je viens de recevoir un virement instantané pour janvier.
Je lui avais quand même envoyé un SMS mercredi dernier pour savoir où ça en était ! Et pas un mot d'excuse rien.
Vraiment contente de pas avoir continué avec elle.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#14 14-02-2023 08:40:33
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Quel soulagement Vivi
#17 14-02-2023 10:03:35
- Noemie67
- Membre
Ne lâche rien surtout
L'attestation pôle emploi je crois qu'elle doit se créer un compte employeur sur le site de pôle emploi et utiliser ces codes là pour faire l'attestation et l'éditer.
Pages : 1