Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2023 07:28:53

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Mercredi 15 fev

Bonjour!

Aujourd'hui pas d'enfant, je vais rendre visite à d'anciens enfants que j'ai gardé pendant 5 ans. De leur 4 ans à 9 ans pour le frère et de 1 an à 6 ans pour la soeur. Ce sont les premiers que j'ai gardé j'en garde un bon souvenir.

Aujourd'hui ils ont 14 et 17 ans!
Ils habitent a deux kilomètres même pas de chez moi mais on ne se voit jamais ou rarement. Parfois en courses..

J'ai demandé pour passer les voir car ils vont partir a Lyon cet été pour mutation.

Je suis contente d'y aller ils étaient de super PE.

Voilà..

Dernière modification par stelline74 (15-02-2023 07:29:50)

Hors ligne

15-02-2023 07:28:53

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2023 08:13:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Bonjour

Oui c’est chouette de revoir des grands. De mon côté je les revois aussi pas mal. D’ailleurs un des grands de 13 ans m’appellent toujours nounou ça me fait toujours quelque chose….

2 loulous aujourd’hui et je suis bien en avance. Il va faire beau on profitera de l’extérieur cet après-midi.
Ce matin je ne sais pas trop encore on verra….

Bonne journée

Hors ligne

#3 15-02-2023 08:27:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 265
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

bonjour,

petit déjeuner terminé à l'instant et un seul petit qui arrive dans 5 minutes....
pas d'activité spéciale, bébé est bien trop petit, mais on va probablement mettre de la musique....

Hors ligne

#4 15-02-2023 09:40:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Bonjour

Journée off aujourd'hui, c'est sympa d'avoir une journée de temps en temps, l'avantage de travailler actuellement qu'avec deux familles quand le jour de repos tombe le même smile

Je vous rassure j'ai de quoi m'occuper surtout que depuis lundi, suite à un nouvel adressage de notre commune, notre adresse a été modifiée. Je vous dis pas la galère entre le perso et le professionnel pour nous deux. Donc pas mal d'administratif à faire.

Temps toujours aussi froid ici, températures négatives encore ce matin.

Mes anciens loulous et parents m'appellent toujours "nounou", j'adore smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-02-2023 09:40:52

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2023 10:19:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Drine, ça doit être une vraie galère ce nouvel adressage !

Alors 1 seul loulou jusqu'à 12h. 1 louloute malade (suspicion roséole depuis vendredi) et mini-loulou pas en forme depuis hier également. Il y a probablement eu partage de microbes.

Du coup, on a déjà lu les 2 livres de pompiers que grand loulou a ramené. On ira à une animation du Festival des Jeux tout à l'heure.

Lundi soir, je suis allée chez une assmat qui arrêtait son activité et revendait tout son matériel. Tout avait été acheté neuf, et dans un état irréprochable. J'ai dépensé pas mal mais pas de regrets car je n'aurais pas trouvé certaines choses d'occasion ailleurs. D'ailleurs, loulou joue depuis 20mn sur la petite valise à fermetures (fermeture éclair, pression, clips divers, lacets, velcro, boucles...).

Ce soir, apéro chez les voisins.

Bon mercredi à tous !

Hors ligne

#6 15-02-2023 10:34:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Bonjour

Loulou arrive dans quelques minutes, exceptionnellement 1h plus tard que d'habitude.
Après, signature de contrat, eh oui je le fais en présence de mon accueilli car il est plutôt calme, et avec mon appli ça va assez vite de remplir le contrat. C'est aussi l'occasion d'un 1er contact entre les 2 loulous.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 15-02-2023 10:38:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Bonjour à toutes,

Juste 1 seule louloute de 1 an aujourd'hui je suis vraiment surprise on voit que ce sont les vacances car d'habitude les mercredis ce sont 4/5 loulous tongue
J'en ai 1 partie au ski, la péri ne vient pas les les mercredis vacances, le péri garçon est venu hier au lieu d'aujourd'hui à cause du travail de la maman et mes 2 contrats en médical les mamans sont off big_smile tongue

Je n'aurai pas travaillé aujourd'hui car c'est la mini puce que j'ai pris pour remplacer une ass mat en arrêt smile

Ce matin nous avons essayé le porteur elle commence à avancer toute seule, se lâche le long de la table pour tenir un objet big_smile je viens de la coucher pour 1 petite sieste de 1 heure, accueil 8h/17h pour ma journée de bureau tongue

Hier j'ai fini à 17h pour passer 1 mammographie rien à signaler juste attendre confirmation dans 2 mois après deuxième lecture me voilà tranquille pour 2 ans big_smile big_smile

Je me remets dans mon dossier retraite ( j'arrête d'accueillir en juillet 2024 ) et je ne veux pas perdre mes acquis pôle emploi.

Actuellement le fait d'avoir prit la petite en remplacement je n'ai rien eu en complément le mois dernier donc comme elle m'avait suggérer lors de l'ébauche du dossier profitez de vos droits tongue smile

Pas de gelée ce matin big_smile


                           
    images12.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 15-02-2023 10:39:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Drine37 a écrit :

Bonjour

Journée off aujourd'hui, c'est sympa d'avoir une journée de temps en temps, l'avantage de travailler actuellement qu'avec deux familles quand le jour de repos tombe le même smile

Je vous rassure j'ai de quoi m'occuper surtout que depuis lundi, suite à un nouvel adressage de notre commune, notre adresse a été modifiée. Je vous dis pas la galère entre le perso et le professionnel pour nous deux. Donc pas mal d'administratif à faire.

Temps toujours aussi froid ici, températures négatives encore ce matin.

Mes anciens loulous et parents m'appellent toujours "nounou", j'adore smile


Bon courage Drine


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 15-02-2023 12:55:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

alexbzh a écrit :

Drine, ça doit être une vraie galère ce nouvel adressage !

shainali a écrit :

Bon courage Drine


Oui merci smile

Le plus galère c'est pour notre entreprise car il faut commencer par faire un changement de Kbis et après tous les organismes Urssaf, banque, assurances, ..... puis les pub, tampons, cartes de visites, pub du camion, ....... Et bien sur tout ça a un coût pas négligeable ...... Mais bon pas le choix, c'est comme ça wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 15-02-2023 14:47:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

Voilà contrat fait, les 2 loulous ont joué ensemble trop sympa smile
On commence lundi.

Je vais quand même voir pour en prendre un 3e, j'ai fait une estimation de ma future retraite ouh là là ça fait peur lol
Même en allant jusqu'à 67 ans ce serait la misère...  Mais bon même à 20 ans je savais déjà qu'il faudrait pas trop compter dessus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 15-02-2023 15:33:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Mercredi 15 fev

bonjour

ce matin, je suis allée à pieds à l'association en compagnie d'une collègue, l'animatrice m'a ramenée (faut pas trop pousser quand même tongue )
ça fait du bien de sortir au soleil et de voir les loulous

du coup, j'ai rencontré une maman d'une petite puce avec un handicap et elle parlait avec l'animatrice pour savoir si une assmat accueillerait sa fille un jour (deux au plus) par semaine
l'animatrice lui a dit "C. le ferait mais je ne sais pas si elle a une place"
je lui ai dit que oui, on peut faire un essai à partir de mai et de plus ce sera les jours où la nouvelle petite puce ne sera pas là.
à voir si je gère le côté physique(elle ne marche pas, elle a 20 mois, avec retard psychomoteur, donc écharpe pour les escaliers) et le côté alimentation (fort rgo)

comme je dis à la maman, je suis cash, si ça ne le fait pas je ne vous mentirai pas

Dernière modification par jehane (15-02-2023 15:34:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB