Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2023 23:34:36

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Maîtresse absente

Bonsoir,
Il se trouve que la maîtresse de ma fille est absente ce mardi mais ne savent pas si elle est remplacé, ils ke sauront qu'au dernier moment quand on sera déjà à l'école

Es ce que ça vous est déjà arrivé ?  Es ce que vous gardez vos enfants dans ce cas là ?  Comme je suis assmat et bosse à la maison je me dis que je peux la garder même si sa m'arrange pas spécialement,  mais au moins ça leur fera moins d'enfants à dispacher

Faut il le voir comme ça ou plutôt,  c'est leur boulot ils avaient qua être présent ?  Bon c'est pas à prendre au premier degrés bien sûr mais c'est pour savoir si vous ne vous posiez pas la question et dans ce cas là votre enfant reste chez vous direct ou si vous l'amenez quand même à l'école ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

20-02-2023 23:34:36

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2023 23:51:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Maîtresse absente

pas d'instit, pas de classe sauf si pas le choix

mon dernier, si pas d'école, restait à la maison, je ne me posais pas la question

Hors ligne

#3 21-02-2023 09:39:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maîtresse absente

Coucou

Ho que oui cela m est arrivé entre mes 2 enfants à  l'époque.......( ils sont grands et majeurs maintenant..)
Alors , il  n'y avait pas 36000 solutions
Si  l'absence de la maîtresse était prévu pour 1 semaine ou plus , il y avait un remplaçant dès le lendemain
On nous demandait gentiment dans la mesure du possible,  si on pouvait au moins garder nos enfants juste la  journée , quand on arrivait le matin , qu on apprenait l absence de  l'instit pour plusieurs jours avec  l'arrivée du remplaçant que le lendemain

Par contre si absence prévue  que 1 ou 2j , ce  n'était pas une priorité pour  l'éducation nationale ,  il  n envoyait pas de remplaçant,  donc il arrivait que je reparte avec ma fille ou mon fils et que je gardais à la maison ....privilège effectivement de notre profession

Les directeurs( trices) étaient par contre informés le jour même si on leur envoyait ou pas 1 remplaçant dispo ......privilège à l époque, on le savait .....
En 20 ans ça c est plutôt dégradé niveau éducation nationale,  entre les suppressions de postes, fermetures de classes et manque  soi disant d instit .....

Hors ligne

#4 21-02-2023 09:45:57

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Maîtresse absente

Bonjour,

Je ne me pose pas la question : je garde ma fille.
Ca arrive à tout le monde d'être absent pour x raison ; par contre je ne suis pas pour surcharger les autres classes dans la mesure du possible.

Hors ligne

21-02-2023 09:45:57

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2023 10:20:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Maîtresse absente

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Je ne me pose pas la question : je garde ma fille.
Ca arrive à tout le monde d'être absent pour x raison ; par contre je ne suis pas pour surcharger les autres classes dans la mesure du possible.

Tout pareil
Quand on a la chance de pouvoir garder nos enfants , autant le faire plutôt que les laisser à  l'école,  pour faire du dessin ou coloriage avec une  autre instit ,,qui a déjà assez d élèves à elle a s occuper....

Hors ligne

#6 21-02-2023 14:45:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Maîtresse absente

Euh ben moi j'ai un avis différent, si l'école est susceptible d'accueillir ma fille eh bien ma fille va à l'école... Ce n'est pas parce qu'elle va être dans une classe différente pendant 1 jour ou 2 qu'elle ne va rien faire...
Sans compter la charge de travail de l'avoir à la maison avec les petits, qu'elle n'apprécie pas spécialement...

Dans le cas de ma fille qui est une grande angoissée, la seule raison qui pourrait faire que je la garde avec moi, éventuellement, c'est que ça lui cause trop de stress de ne pas être avec sa maîtresse et/ou ses copines.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 21-02-2023 16:12:06

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Maîtresse absente

Bonjour,
Je garde mes enfants, car  ils vont être disperser dans les autres classes à faire des dessins/coloriages et seront séparés de leur camarade de classe et surcharge de la classe pour l'enseignant.

Hors ligne

#8 21-02-2023 19:05:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Maîtresse absente

Vivi78 a écrit :

Euh ben moi j'ai un avis différent, si l'école est susceptible d'accueillir ma fille eh bien ma fille va à l'école... Ce n'est pas parce qu'elle va être dans une classe différente pendant 1 jour ou 2 qu'elle ne va rien faire...
Sans compter la charge de travail de l'avoir à la maison avec les petits, qu'elle n'apprécie pas spécialement...

Dans le cas de ma fille qui est une grande angoissée, la seule raison qui pourrait faire que je la garde avec moi, éventuellement, c'est que ça lui cause trop de stress de ne pas être avec sa maîtresse et/ou ses copines.


Je ne suis pas d'accord quand les enfants sont mis dans une autre classe ils ne font rien de spécial, je suis mamie j'ai des petits enfants à côté de chez moi (44) dans le sud et à Toulouse.

Il y a 2 semaines ma petite fille de Toulouse n'a pas eu de maîtresse pendant 1 semaine sur 5 jours (école le mercredi matin ) elle était dans 1 autre classe à faire des dessins sad sad les parents ne peuvent pas toujours être en télétravail et ils payent la cantine sad

L'aîné dans le sud pas de maîtresse pendant 2 jours sa fille était malade  il est en cm2 idem rien fait seul problème encore la cantine du coup ma fille se met en télétravail l'après midi et va le chercher après le déjeuner.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 21-02-2023 20:48:52

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Maîtresse absente

Et bah ça doit dépendre des écoles, je viens de demander à ma fille si c'était déjà arrivé car je m'en souvenais pas. Elle m'a dit que oui qu'elle était allée dans la classe des cm1 (1ere nouvelle) et qu'on lui avait donné du travail.
On nous a jamais proposé de garder nos enfants chez nous en fait.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 21-02-2023 20:57:48

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Maîtresse absente

Merci de toutes vos réponses
Alors au final la maîtresse à été remplacé on a eu le mail ce matin à 8h10 pour commencer à 8h30 et jetais déjà en route donc c'était quitte ou double pour moi

Je suis daccord avec  vivi78 sur le fait davoir déjà du boulot à la maison tout en sachant que la plupart du temps ma fille embête les petits et que je fait que de la reprendre,  au final je ne m'occupe que de dire à ma fille 1000 fois les même choses , mais d'un côté je suis aussi daccord avec celles qui disent que si on peut garder son enfant on le fait parce que daccord c'est leur boulot mais les autres maîtresses n'ont pas demander des enfants en plus

Apparament il yaurai un problème entre les instits et la nouvelle directrice parce qu'il yavais 3 autres remplaçants sur 5 classes ...


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB