Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2023 12:57:06

manounou29
Membre
Inscription : 25-04-2022
Messages : 23

Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Bonjour je viens recueillir vos conseils sur un sujet compliqué. Vais essayer de faire concis ! J'ai commencé un contrat en mai dernier pour l'accueil d'un petit garçon adorable. Dès le début j'avais senti que rien ne serait facile car parent hyper procédurié, veut tout comprendre, n'a confiance qu'en lui (et le Ram)..bref sachant cela je lui détaille absolument tous les calculs depuis le début (calcul cour de cassation, etc), je travaille depuis presque 20 ans et je n'ai jamais vu ça. J'anticipe du coup en lui mettant les détails poussés des calculs, les lois etc...mais malgré tout il trouve toujours a redire parce qu'il est...comme ça et qu'il n'a pas toutes les cartes en main comme beaucoup de parents pour comprendre car il y a quand meme beaucoup de choses a savoir dans notre métier pour ce coté administratif. Me suis adapté à son exigence, il ne laisse rien passé; ce mois ci l'enfant n'est pas venu deux jours pour maladie (j'ai du refuser l'accueil même si le  bon sens aurait du prévaloir,  car maladie  très contagieuse, s'en fou et ça ne lui a pas plus je pense). Bref je devais donc retirer deux jours de mon salaire. Fait les calculs de cour de cassation, tout détaillé. Il m'envoie un mail tard après 23 h pour m'expliquer qu'il y a un erreur il trouve un jour d'accueil de moins (planning changeant chaque semaine et modif regulières)  et donc calcul de deduction faux et I.E en trop...je recalcule, tout est bon. Me dit que tel jour je n'ai pas travaillé. Alors que si (je note tout sur mon agenda et encore plus vigilante avec lui), et le comble c'est que je retrouve son mail me demandant de bosser ce jour là a la place de celui prévu en début de semaine...je lui prouve par a+b que j'ai bien travaillé ce jour la avec le mail+ mes notes d'agenda . et pense a regarder sur le cahier de liaison qu'il remplit chaque jour et qui lui aussi confirmme mon travail ce jour la. Me dit qu'il n' a pas pensé a regarder ça et cela lui ferme ENFIN son clapet. Doit donc modifier la delclaration et me repayer ce quil a deduit...suis agacée et presque offensée, au final ne m'a cru qu'avec la preuve écrite par lui meme (le cahier de liaison). m'a souvent prouvé que confiance que en lui (apelle toujours le RAM pour confirmer mes calculs c'est humiliant !) et cherche toujopurs la petite bete. Mon petit salaire est très bas avec cette déduction et on dirait qu'il cherche a tout pris a le reduire encore; me suis faite avoir pour la premiere fois avec un engagement reciproque de 40h (qui a été de 25h les trois prmiers mois puis 30h depuis et ne fera jamais 40h. s'arrange toujours pour reduire les heures je gagne une misere par rapport a ce qui était prévu au départ, et a deja eu 4 avenants en 6 mois..bref je fuis ce genre d'employeurs mais pas envie de démisionner car c'est vraiment tout ce qu'il mérite ! ne me fait pas confiance, et cherche a redire a tout, c'est usant. Pas envie d'arreter car enfant adorable et que ne deteste les conflits et pas envie de les mettre dans l'embarras. Bref que faire vous pour vous prémunir de ce genre de personnes ? c 'est la première fois que je vois ça; m'a mené en bateau pour le salaire depuis le debut, puis modifie sans cesse le contrat, et en plus se rend odieux par son comportement je ne sais plus quoi faire. Je vis seule avec mes deux enfants je ne peux pas démissionner et pas envie pour l'enfant de toutes façons. Quelles précautions prenez vous quand vous découvrez qu'un employeur est auss...compliqué ? merci (désolée c'est long a expliquer)

Hors ligne

02-03-2023 12:57:06

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2023 13:18:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

manounou29 a écrit :

Bonjour je viens recueillir vos conseils sur un sujet compliqué. Vais essayer de faire concis ! J'ai commencé un contrat en mai dernier pour l'accueil d'un petit garçon adorable. Dès le début j'avais senti que rien ne serait facile car parent hyper procédurié, veut tout comprendre, n'a confiance qu'en lui (et le Ram)..bref sachant cela je lui détaille absolument tous les calculs depuis le début (calcul cour de cassation, etc), je travaille depuis presque 20 ans et je n'ai jamais vu ça. J'anticipe du coup en lui mettant les détails poussés des calculs, les lois etc...mais malgré tout il trouve toujours a redire parce qu'il est...comme ça et qu'il n'a pas toutes les cartes en main comme beaucoup de parents pour comprendre car il y a quand meme beaucoup de choses a savoir dans notre métier pour ce coté administratif. Me suis adapté à son exigence, il ne laisse rien passé; ce mois ci l'enfant n'est pas venu deux jours pour maladie (j'ai du refuser l'accueil même si le  bon sens aurait du prévaloir,  car maladie  très contagieuse, s'en fou et ça ne lui a pas plus je pense). Bref je devais donc retirer deux jours de mon salaire. Fait les calculs de cour de cassation, tout détaillé. Il m'envoie un mail tard après 23 h pour m'expliquer qu'il y a un erreur il trouve un jour d'accueil de moins (planning changeant chaque semaine et modif regulières)  et donc calcul de deduction faux et I.E en trop...je recalcule, tout est bon. Me dit que tel jour je n'ai pas travaillé. Alors que si (je note tout sur mon agenda et encore plus vigilante avec lui), et le comble c'est que je retrouve son mail me demandant de bosser ce jour là a la place de celui prévu en début de semaine...je lui prouve par a+b que j'ai bien travaillé ce jour la avec le mail+ mes notes d'agenda . et pense a regarder sur le cahier de liaison qu'il remplit chaque jour et qui lui aussi confirmme mon travail ce jour la. Me dit qu'il n' a pas pensé a regarder ça et cela lui ferme ENFIN son clapet. Doit donc modifier la delclaration et me repayer ce quil a deduit...suis agacée et presque offensée, au final ne m'a cru qu'avec la preuve écrite par lui meme (le cahier de liaison). m'a souvent prouvé que confiance que en lui (apelle toujours le RAM pour confirmer mes calculs c'est humiliant !) et cherche toujopurs la petite bete. Mon petit salaire est très bas avec cette déduction et on dirait qu'il cherche a tout pris a le reduire encore; me suis faite avoir pour la premiere fois avec un engagement reciproque de 40h (qui a été de 25h les trois prmiers mois puis 30h depuis et ne fera jamais 40h. s'arrange toujours pour reduire les heures je gagne une misere par rapport a ce qui était prévu au départ, et a deja eu 4 avenants en 6 mois..bref je fuis ce genre d'employeurs mais pas envie de démisionner car c'est vraiment tout ce qu'il mérite ! ne me fait pas confiance, et cherche a redire a tout, c'est usant. Pas envie d'arreter car enfant adorable et que ne deteste les conflits et pas envie de les mettre dans l'embarras. Bref que faire vous pour vous prémunir de ce genre de personnes ? c 'est la première fois que je vois ça; m'a mené en bateau pour le salaire depuis le debut, puis modifie sans cesse le contrat, et en plus se rend odieux par son comportement je ne sais plus quoi faire. Je vis seule avec mes deux enfants je ne peux pas démissionner et pas envie pour l'enfant de toutes façons. Quelles précautions prenez vous quand vous découvrez qu'un employeur est auss...compliqué ? merci (désolée c'est long a expliquer)


déjà pourquoi accepter tous ses avenants ?

si c'est pour l'enfant.... bah commencer à penser à vous et à votre famille !!!
l'enfant n'est que de passage....

Hors ligne

#3 02-03-2023 13:25:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

manounou29 a écrit :

Bonjour je viens recueillir vos conseils sur un sujet compliqué. Vais essayer de faire concis ! J'ai commencé un contrat en mai dernier pour l'accueil d'un petit garçon adorable. Dès le début j'avais senti que rien ne serait facile car parent hyper procédurié, veut tout comprendre, n'a confiance qu'en lui (et le Ram)..bref sachant cela je lui détaille absolument tous les calculs depuis le début (calcul cour de cassation, etc), je travaille depuis presque 20 ans et je n'ai jamais vu ça. J'anticipe du coup en lui mettant les détails poussés des calculs, les lois etc...mais malgré tout il trouve toujours a redire parce qu'il est...comme ça et qu'il n'a pas toutes les cartes en main comme beaucoup de parents pour comprendre car il y a quand meme beaucoup de choses a savoir dans notre métier pour ce coté administratif. Me suis adapté à son exigence, il ne laisse rien passé; ce mois ci l'enfant n'est pas venu deux jours pour maladie (j'ai du refuser l'accueil même si le  bon sens aurait du prévaloir,  car maladie  très contagieuse, s'en fou et ça ne lui a pas plus je pense). Bref je devais donc retirer deux jours de mon salaire. Fait les calculs de cour de cassation, tout détaillé. Il m'envoie un mail tard après 23 h pour m'expliquer qu'il y a un erreur il trouve un jour d'accueil de moins (planning changeant chaque semaine et modif regulières)  et donc calcul de deduction faux et I.E en trop...je recalcule, tout est bon. Me dit que tel jour je n'ai pas travaillé. Alors que si (je note tout sur mon agenda et encore plus vigilante avec lui), et le comble c'est que je retrouve son mail me demandant de bosser ce jour là a la place de celui prévu en début de semaine...je lui prouve par a+b que j'ai bien travaillé ce jour la avec le mail+ mes notes d'agenda . et pense a regarder sur le cahier de liaison qu'il remplit chaque jour et qui lui aussi confirmme mon travail ce jour la. Me dit qu'il n' a pas pensé a regarder ça et cela lui ferme ENFIN son clapet. Doit donc modifier la delclaration et me repayer ce quil a deduit...suis agacée et presque offensée, au final ne m'a cru qu'avec la preuve écrite par lui meme (le cahier de liaison). m'a souvent prouvé que confiance que en lui (apelle toujours le RAM pour confirmer mes calculs c'est humiliant !) et cherche toujopurs la petite bete. Mon petit salaire est très bas avec cette déduction et on dirait qu'il cherche a tout pris a le reduire encore; me suis faite avoir pour la premiere fois avec un engagement reciproque de 40h (qui a été de 25h les trois prmiers mois puis 30h depuis et ne fera jamais 40h. s'arrange toujours pour reduire les heures je gagne une misere par rapport a ce qui était prévu au départ, et a deja eu 4 avenants en 6 mois..bref je fuis ce genre d'employeurs mais pas envie de démisionner car c'est vraiment tout ce qu'il mérite ! ne me fait pas confiance, et cherche a redire a tout, c'est usant. Pas envie d'arreter car enfant adorable et que ne deteste les conflits et pas envie de les mettre dans l'embarras. Bref que faire vous pour vous prémunir de ce genre de personnes ? c 'est la première fois que je vois ça; m'a mené en bateau pour le salaire depuis le debut, puis modifie sans cesse le contrat, et en plus se rend odieux par son comportement je ne sais plus quoi faire. Je vis seule avec mes deux enfants je ne peux pas démissionner et pas envie pour l'enfant de toutes façons. Quelles précautions prenez vous quand vous découvrez qu'un employeur est auss...compliqué ? merci (désolée c'est long a expliquer)

Bonjour,

On sent le ras-le-bol et c'est normal.

Je dirais que la première chose à faire, c'est de demander un rdv aux 2 parents.

Et lors de cet entretien, présentez votre ressenti concernant l'administratif qui génère, de votre côté, un malaise.
C'est super que des parents vérifient les bulletins, mais s'il faut tous les mois se justifier de tout, ça devient pesant et ça ils doivent l'entendre.
Pour la baisse d'heures, c'est dommage de l'avoir acceptée, tout comme les 4 avenants. Dites-leur bien qu'une relation professionnelle doit être équitable et si elle ne va que dans un sens (le leur), ça ne peut pas être pérenne. Donc, les avenants, c'est oui si c'est désormais à l'avantage de l'assmat. Ou bien, on en profite pour augmenter le taux horaire en négociation : eh oui, la souplesse de l'assmat, ça se mérite wink

Allez, prenez votre courage à 2 mains et demandez leur dès aujourd'hui !

Hors ligne

#4 02-03-2023 14:01:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Bonjour

Eh bien moi je me mettrai immédiatement en recherche d’un nouveau contrat et donnerai ma démission sitôt trouvé.

Je ne supporterai pas de travailler dans ces conditions de stress, d’être  remise en cause sans arrêt et en plus pour un petit salaire.

Hors ligne

02-03-2023 14:01:15

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2023 14:32:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Bonjour

J'ai eu une pe un peu comme ça, qui voulait tout décortiquer mais ne comprenait rien aux calculs. Après ça j'ai opté pour l'appli qui calcule tout comme ça plus de prise de tête.

Pareil je ne veux pas (plus) travailler dans ces conditions, je chercherais un autre contrat.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 02-03-2023 14:36:28

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

nounou3loulous a écrit :

Bonjour

Eh bien moi je me mettrai immédiatement en recherche d’un nouveau contrat et donnerai ma démission sitôt trouvé.

Je ne supporterai pas de travailler dans ces conditions de stress, d’être  remise en cause sans arrêt et en plus pour un petit salaire.

Moi pareil j'en dormirais plus la nuit.
Vous voulez pas les mettre dans l'embarras avec tout ce qui vous font. Vous êtes trop gentille.
Moi je serais fin stressée quand je les verrais débarquer le matin..ça doit être pesant..
Il ne pense qu a l'argent pas a l'enfant..

Moi je leur dirais direct qu il faut qu ils vous fasse confiance ou faut qu'il cherche quelqu un d'autre que ce n'est plus vivable ces calculs ce manque de confiance..

Fait qu'ils arrêtent leur métier et qu'ils fassent comptables ils doivent aimer les chiffres. smile

Hors ligne

#7 02-03-2023 15:50:00

manounou29
Membre
Inscription : 25-04-2022
Messages : 23

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

merci pour vos réponses, cela me rassure de connaitre vos réactions. Je suis d'accord que vu de l'exterieur on puisse se demander pourquoi j'ai accepté tous ces changements et c'est la toute première fois que je vis ça, j'ai simplement fait confiance et cru ce que l'on me disait.  cela a été très bien mené par l'employeur avec des promesses que les heures allaient augmenter, et que finalement rien n'est arrivé (j'ai fait noter au contrat) . Des changements de lieu et d'horaires  du travail de l 'employeur puis de sa femme qu'on est bien un peu forcé de suivre...Bref je me suis faite roulée dans la farine et le 40h pour lequel j'avais signé a finalement été 25h qui devait durer 2 mois et en a duré 4, puis 30h qui devaient evoluer en 35/40h et finalement 31h...je ne verrai jamais ces 40h. et j'ai refusé plusieurs contrats de 30h pour celui la. Financièrement on est très loin de ce qui était prévu , je ne m'en sors pas et c'est pas cool du tout.Mais j'avais décidé d'oublier ça malgré tout mais le fait que le parent pose en plus tant de problème, j'avoue que ça se rajoute au reste... Le parent contacte sans arrêt le Ram qui lui dit quoi faire. Au bout du 4eme avenant j'ai évidemment dit stop (cela doit a nouveau changer dans 6 mois car rechangement de le boulot de l'autre parent..), et le Ram a dit qu'on ne devait plus faire de modif donc c'est horaires et jours changeants, et donc heures complémentaires a gogo à la carte...on m'a dit qu'il y aura des heures sup pour augmenter mon (petit salaire) et ce mois ci par une seule heure sup..j'en découvre plus chaque jour comme vous voyez. Ce que je pense c'est que je ne peux plus avoir confiance en cet employeur qui me mene en bateau pour coller au plus près de ses besoins et en dépenser le moins (aide Caf + aide Cesu, on me dit sans arrêt que plus ils ne pourraient pas payer). Et tout ça sans me demander si je m'en sors avec ce salaire que je n'avais pas prévu si bas. Cela fait des années que je n'accepte plus de moins de 30H. A la signature du contrat j'ai été surprise par tous ces changements et les promesses d'évolution notées au contrat m'ont rassurées. Je ne pensais pas pouvoir refuser les changements a cause de l'engagement réciproque. Bref. la fin de contrat sera cauchemardesque dans ces conditions je le sais dejà ! et le calcul des cp en mai...pareil. J'espère pouvoir lui dire ce que je ressens, et sinon il y aura sans doute un jour une goutte de trop qui fera tout basculer. je ne suis pas respectée et cela me choque beaucoup

Hors ligne

#8 02-03-2023 16:02:53

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Le mieux est que si vous ne vous en sortez pas financièrement optez pour un autre accueil si l'occasion se présente.
Quand c'est comme ça moi j'explique aux futurs PE ce qui m'arrive et que je ne veux surtout pas que ça recommence tout bien dire au départ.

ensuite si vous signez un engagement avec d autres ePE donc contrats plus intéressants vous demissionnez avec ces pe. C'est invivable cette chasse. Sortez vous de tout ca.

Vous n'avez pas d'autres propositions par chez vous en ce moment? vous pourrez pas tomber pire je pense

Hors ligne

#9 02-03-2023 18:12:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

alors désolée mais pourquoi accepter les avenants ,refus categorique de baisser la mensu maintenant .donc soit il continue comme ca soit il te licencie.
quand a titiller sur le moindre centimes ,stop ,pas de confiance ,stop.
et il faut lui dire ,stop vous avez compris .tu dois etre plus ferme et te faire respecter.
et surtout cheche un autre contrat
et pas détats d'ame sur un enfant que tu ne revera jamais ,et en plus " ne pas mettre les gens dans l'embarras"
mais enfin c'est toi qui est dans la m""""jusqu'au coup "et tu t'apitoies sur des personnes sans ames et sans respect
courage fuyons

Hors ligne

#10 02-03-2023 19:03:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Bonjour,

Comme les collègues cherchez un autre contrat vous allez vous user le moral et la santé. smile

Je pense que si l'enfant était en crèche le papa ne se permettrait pas de vérifier autant et je pense qu'il ne dirait même rien alors pk à nous les ass mat sad sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 03-03-2023 09:06:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Coucou

Tout pareil que les collègues..
Si un nouveau contrat se présente,  je signe et je donne ma démission pour l autre
Ce  n'est pas possible de continuer comme ça tous les mois sur du long terme
Ormis les différents avenants ( qui auraient pu être effectivement refuses aussi ) le pe est infecte à un point inimaginable ...
Désolée,  mais même si  j'accroche avec le petit  qui est adorable , il n'est que de passage en fait , et il y a cette relation  plus que tendue avec le pe
C est un critère à prendre en compte aussi .....
Donc je  n'hésiterais pas , je prendrais la decision de démissionner dès que je retrouve un autre contrat pour le remplacer et point barre
A quoi bon s acharner en voulant  rester  absolument avec un tel pe  qui ne pose que des soucis,  des conflits , des désaccords sur tout ....
Il est irrespectueux au possible , essaye de t embobiner , à son avantage bien sur ...
Donc stop dès que possible et au revoir .......
Je retrouverais une relation beaucoup plus saine avec un autre pe ......

Hors ligne

#12 03-03-2023 09:20:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Et je rajouterai qu à partir de maintenant , je considère que  jai une place libre pour prendre 1 autre enfant pour remplacer ce contrat et je réponds favorablement à toute nouvelle demande ...que ce soit pour un 30h ou  même plus ( et même si  c est  un  chouia moins  que 30h pour me libérer de ce tortionnaire)
Il faut savoir prendre ses décisions aussi .....
Je tiens à travailler de façon zen et sans pression de la part d un pe , car aucune envie de  m en rendre malade moralement parlant  chaque mois non plus et que ça dure sur du long terme comme ça......je ne pourrais pas/ plus  le supporter...

Hors ligne

#13 03-03-2023 10:32:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

manounou29 a écrit :

Bref. la fin de contrat sera cauchemardesque dans ces conditions je le sais dejà ! et le calcul des cp en mai...pareil. J'espère pouvoir lui dire ce que je ressens, et sinon il y aura sans doute un jour une goutte de trop qui fera tout basculer. je ne suis pas respectée et cela me choque beaucoup

Le calcul des cp, j'imagine déjà la scène : 4 appels au rpe, 15 mails à l'assmat et des heures de calculs et recherche par le parent lol
Je rigole mais je me doute que c'est une véritable épreuve.

Du coup, est-ce que ça ne serait pas l'occasion de mettre une date butoir dans cette spirale ?
Par exemple, entretien avec les parents la semaine prochaine où vous leur présentez les choses qui ne conviennent pas.
En avril, vous constatez si les parents font des efforts (ou pas). Si rien ne change, démission présentée fin avril et comme ça, 1 seul calcul de cp à prévoir.

D'ailleurs, lors de l'entretien, mettez le doute sur la poursuite du contrat. Si le parent n'a aucune obligation de changer, pourquoi le ferait-il ?

Vraiment, j'encourage un entretien pour "crever l'abcès", et rapidement !

Hors ligne

#14 03-03-2023 11:16:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

alexbzh a écrit :
manounou29 a écrit :

Bref. la fin de contrat sera cauchemardesque dans ces conditions je le sais dejà ! et le calcul des cp en mai...pareil. J'espère pouvoir lui dire ce que je ressens, et sinon il y aura sans doute un jour une goutte de trop qui fera tout basculer. je ne suis pas respectée et cela me choque beaucoup

Le calcul des cp, j'imagine déjà la scène : 4 appels au rpe, 15 mails à l'assmat et des heures de calculs et recherche par le parent lol
Je rigole mais je me doute que c'est une véritable épreuve.

Du coup, est-ce que ça ne serait pas l'occasion de mettre une date butoir dans cette spirale ?
Par exemple, entretien avec les parents la semaine prochaine où vous leur présentez les choses qui ne conviennent pas.
En avril, vous constatez si les parents font des efforts (ou pas). Si rien ne change, démission présentée fin avril et comme ça, 1 seul calcul de cp à prévoir.

D'ailleurs, lors de l'entretien, mettez le doute sur la poursuite du contrat. Si le parent n'a aucune obligation de changer, pourquoi le ferait-il ?

Vraiment, j'encourage un entretien pour "crever l'abcès", et rapidement !

Je pense que le pe ne changera pas
Ca à l'air d être d'être dans son naturel d être comme ça....
J ai du mal à croire qu 1 rdv pour mettre tout  sur la table resoudra les soucis de comportement du pe , cela ne suffira pas
On ne change pas les personnes,  ni leur caractère,  ni leur façon  de faire et d agir   comme ça d un coup
Ce pe  est procédurier pour tout , consteste 1 journée d accueil , soit disant pas faite , demande à la remplacer sur un autre jour,   n en démord pas jusque avoir la preuve sur le cahier .
Et heureusement qu il y avait le cahier ,,sinon quoi ??

Non mais Ho..
S  il faut batailler autant pour prouver qu on a bossé,  qu on doit être payer , non merci
Et batailler toujours et encore pour 1 chose et 1 autre ...
Car la prochaine fois,  il trouvera encore autre chose
Ça devient épuisant d avoir un pe comme ça,  non ???

Hors ligne

#15 03-03-2023 12:14:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :
manounou29 a écrit :

Bref. la fin de contrat sera cauchemardesque dans ces conditions je le sais dejà ! et le calcul des cp en mai...pareil. J'espère pouvoir lui dire ce que je ressens, et sinon il y aura sans doute un jour une goutte de trop qui fera tout basculer. je ne suis pas respectée et cela me choque beaucoup

Le calcul des cp, j'imagine déjà la scène : 4 appels au rpe, 15 mails à l'assmat et des heures de calculs et recherche par le parent lol
Je rigole mais je me doute que c'est une véritable épreuve.

Du coup, est-ce que ça ne serait pas l'occasion de mettre une date butoir dans cette spirale ?
Par exemple, entretien avec les parents la semaine prochaine où vous leur présentez les choses qui ne conviennent pas.
En avril, vous constatez si les parents font des efforts (ou pas). Si rien ne change, démission présentée fin avril et comme ça, 1 seul calcul de cp à prévoir.

D'ailleurs, lors de l'entretien, mettez le doute sur la poursuite du contrat. Si le parent n'a aucune obligation de changer, pourquoi le ferait-il ?

Vraiment, j'encourage un entretien pour "crever l'abcès", et rapidement !

Je pense que le pe ne changera pas
Ca à l'air d être d'être dans son naturel d être comme ça....
J ai du mal à croire qu 1 rdv pour mettre tout  sur la table resoudra les soucis de comportement du pe , cela ne suffira pas
On ne change pas les personnes,  ni leur caractère,  ni leur façon  de faire et d agir   comme ça d un coup
Ce pe  est procédurier pour tout , consteste 1 journée d accueil , soit disant pas faite , demande à la remplacer sur un autre jour,   n en démord pas jusque avoir la preuve sur le cahier .
Et heureusement qu il y avait le cahier ,,sinon quoi ??

Non mais Ho..
S  il faut batailler autant pour prouver qu on a bossé,  qu on doit être payer , non merci
Et batailler toujours et encore pour 1 chose et 1 autre ...
Car la prochaine fois,  il trouvera encore autre chose
Ça devient épuisant d avoir un pe comme ça,  non ???

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut bien lui laisser sa chance à ce pe pour qu'il comprenne ensuite pourquoi une démission lui tombe dessus wink

Hors ligne

#16 03-03-2023 17:31:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

bof,je pense pas que je laisserais sa chance a un parent comme ca, il ne considere pas notre travail et metier.
j'espere que tu trouvera un autre contrat rapidement
désolée mais on  fait pas du social et la il abuse et abuse

Hors ligne

#17 03-03-2023 19:26:27

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Moi je me réjouirais de savoir que la prochaine AM va lui en faire voir..tout le monde ne se laisse pas faire il vous regrettera.. smile ju

Dernière modification par stelline74 (03-03-2023 19:27:42)

Hors ligne

#18 04-03-2023 09:16:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

j'espere que tu a pris la decision de chercher un autre contrat.
surtout si chez toi c'est pas facile de trouver
dorenavant demande au parent de faire lui aussi la fin de mois pour comparer avec la tienne .tu lui glisse gentillement,"puisque vous pensez que je veux vous rouler tous les mois ,le plus simple est de faire vous meme votre fin de mois"
quand au futur avenant si tu na pas trouvé un autre contrat ,tu lui augmente le tarif horaire au max.et la tu seras en position de force.soit il accepte soit il te licencie.

Hors ligne

#19 04-03-2023 09:46:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Le calcul des cp, j'imagine déjà la scène : 4 appels au rpe, 15 mails à l'assmat et des heures de calculs et recherche par le parent lol
Je rigole mais je me doute que c'est une véritable épreuve.

Du coup, est-ce que ça ne serait pas l'occasion de mettre une date butoir dans cette spirale ?
Par exemple, entretien avec les parents la semaine prochaine où vous leur présentez les choses qui ne conviennent pas.
En avril, vous constatez si les parents font des efforts (ou pas). Si rien ne change, démission présentée fin avril et comme ça, 1 seul calcul de cp à prévoir.

D'ailleurs, lors de l'entretien, mettez le doute sur la poursuite du contrat. Si le parent n'a aucune obligation de changer, pourquoi le ferait-il ?

Vraiment, j'encourage un entretien pour "crever l'abcès", et rapidement !

Je pense que le pe ne changera pas
Ca à l'air d être d'être dans son naturel d être comme ça....
J ai du mal à croire qu 1 rdv pour mettre tout  sur la table resoudra les soucis de comportement du pe , cela ne suffira pas
On ne change pas les personnes,  ni leur caractère,  ni leur façon  de faire et d agir   comme ça d un coup
Ce pe  est procédurier pour tout , consteste 1 journée d accueil , soit disant pas faite , demande à la remplacer sur un autre jour,   n en démord pas jusque avoir la preuve sur le cahier .
Et heureusement qu il y avait le cahier ,,sinon quoi ??

Non mais Ho..
S  il faut batailler autant pour prouver qu on a bossé,  qu on doit être payer , non merci
Et batailler toujours et encore pour 1 chose et 1 autre ...
Car la prochaine fois,  il trouvera encore autre chose
Ça devient épuisant d avoir un pe comme ça,  non ???

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut bien lui laisser sa chance à ce pe pour qu'il comprenne ensuite pourquoi une démission lui tombe dessus wink

Laisser une chance à un tel pe ??
C est une blague.....
Quand on lit le post , on sent bien qu il y a un ras le bol comme le dit alexbzh ......
C'est depuis le début,  le pe ne fait pas confiance à   l am , trouve
toujours  quelque chose à dire  , fait tout vérifier par le ram ou par lui même , n est pas d accord,  , cherche la petite bête, n'est pas d accord avec les calculs ,veut lui faire remplacer une journée soi disant non travaillée,
d ailleurs c est illegal , et pour quelqu un de procédurier,  c est un comble aussi , il  n en fait qu à sa tête comme il  l'entend.......deduit des heures qui  n'auraient pas du  l'être, et heureusement que tout est noté apparemment au quotidien dans le cahier de liaison,  car il y a eu la preuve que les,heures ont été travaillé et il a dû rectifier en la payant au final
..
Il vaut mieux tout noter pour justifier son travail avec un tel pe et il faudrait lui faire lire la convention ou lui imprimer les articles de lois sur les,sujets concernés
Désolée,  je vais être " crue " dans mes propos ,,mais il considère  l am comme une " boniche  " tout simplement,  n a  aucun respect  , dénigre le métier ......
Il  n'a pas respecter non plus au départ une demande pour 40h / semaine et c est 30h / semaine , 4 avenants en 6 mois .....( j  avoue que là j aurais refuser autant d avenant surtout si je ne sentais pas le personnage et découvrir comment il était vraiment. )
Sans  compter qu il s agit d un planning changeant , qui est souvent modifié
La aussi , je serais curieuse de savoir comment il procéde une fois le planning remis qui fait foi dés que  l am l a en main et légalement il doit s en tenir à ça
Les jours et heures sont  déterminés avec le planning
Vu  le personnage,  Il  doit  modifier sans même lui demander si elle peut, délai de prevenance respecté ou pas   j'en suis quasi certaine ...
Car on peut refuser un changement de planning aussi ....l am  n'est pas à sa disposition et peut être indisponible sur le" hors planning "
L am doit être à sa disposition comme il veut et corvéable à souhait ....
Il outrepasse son rôle d employeur ..
Donc , lui donner une chance , .heu non ,
La chance serait plutôt de s en débarrasser et qu il aille voir ailleurs en lui souhaitant qu il trouve  une autre am qui lui tienne tête et ne se laisse pas faire et qui soit " rigide " pour faire respecter la convention à la lettre près
Un pe comme ça n est pas un cadeau ....

Hors ligne

#20 04-03-2023 10:21:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Non, c'est pas une blague Lulu smile

Si l'assmat ne dit pas à son employeur qu'il y a un problème, il ne peut pas forcément deviner que sa façon de procéder lui pose préjudice.
Donc, oui, j'insiste mais on est adulte et on dit les choses. Nous ne sommes pas des enfants qui boudent quand on a des contrariétés !

Et s'il y a eu autant de débordements, c'est bien parce que manounou29 n'a rien dit pendant aussi longtemps.
Si l'abcès avait été crevé, il n'y aurait pas accumulation.

Attention, je ne mets pas la faute sur l'assmat, c'est bien le parent qui n'a pas compris comment fonctionne la relation avec sa salarié.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB