Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2023 12:57:06

manounou29
Membre
Inscription : 25-04-2022
Messages : 23

Besoin de vos conseils (parent compliqué)

Bonjour je viens recueillir vos conseils sur un sujet compliqué. Vais essayer de faire concis ! J'ai commencé un contrat en mai dernier pour l'accueil d'un petit garçon adorable. Dès le début j'avais senti que rien ne serait facile car parent hyper procédurié, veut tout comprendre, n'a confiance qu'en lui (et le Ram)..bref sachant cela je lui détaille absolument tous les calculs depuis le début (calcul cour de cassation, etc), je travaille depuis presque 20 ans et je n'ai jamais vu ça. J'anticipe du coup en lui mettant les détails poussés des calculs, les lois etc...mais malgré tout il trouve toujours a redire parce qu'il est...comme ça et qu'il n'a pas toutes les cartes en main comme beaucoup de parents pour comprendre car il y a quand meme beaucoup de choses a savoir dans notre métier pour ce coté administratif. Me suis adapté à son exigence, il ne laisse rien passé; ce mois ci l'enfant n'est pas venu deux jours pour maladie (j'ai du refuser l'accueil même si le  bon sens aurait du prévaloir,  car maladie  très contagieuse, s'en fou et ça ne lui a pas plus je pense). Bref je devais donc retirer deux jours de mon salaire. Fait les calculs de cour de cassation, tout détaillé. Il m'envoie un mail tard après 23 h pour m'expliquer qu'il y a un erreur il trouve un jour d'accueil de moins (planning changeant chaque semaine et modif regulières)  et donc calcul de deduction faux et I.E en trop...je recalcule, tout est bon. Me dit que tel jour je n'ai pas travaillé. Alors que si (je note tout sur mon agenda et encore plus vigilante avec lui), et le comble c'est que je retrouve son mail me