Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2023 08:40:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mardi 7 mars
Bonjour les filles
Êtes vous touchées par la grève ? Vos enfants ? Vos accueillis ?
Mon ado est parti au lycée. Pas de problème de bus, certains profs absents mais des présents.
J’attends mes 3 loulous. Le bébé en 1er ne devrait pas tarder.
On attend la pluie qui devrait être là toute la semaine.
Bonne journée
07-03-2023 08:40:46
#2 07-03-2023 09:01:46
- Noemie67
- Membre
Re : Mardi 7 mars
Bonjour;
Un seul loulou ce matin, la puce n'arrive qu'à 11h aujourd'hui. Et 3 périsco ce midi.
Pas impacté par la grève à priori ici. Ni pour mes enfants, ni pour mes accueillis. En tous cas j'ai pas eu de message des parents. On est une petite école de village, c'est peut être pour ça.
#3 07-03-2023 09:16:12
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bonjour
Nous Ecole primaire fermé totalement par contre école maternelle ouverte mais
Pas de cantine pas de garderie matin et soir
Donc mes deux petites la journée et ce soir un seul scolaire
Bonne journée à toutes
Dernière modification par nounou62320 (07-03-2023 09:17:16)
#4 07-03-2023 10:16:20
Bonjour,
Pas d'impact sur mes accueils, mais maternelle et élémentaire fermés. Fiston n'a même pas la moitié de ses cours au lycée.
Par contre, ce matin, zhom a emmené fifille à l'école. Elle devra se débrouiller pour rentrer avec les quelques bus/tram à circuler.
Sinon, temps gris mais nous allons quand-même sortir car mini loulou s'est réveillé tard donc pas besoin de sieste ce matin.
Bon mardi.
07-03-2023 10:16:20
#5 07-03-2023 10:36:30
Bonjour
École en grève ici, ma fille est là et c'est pas la joie.
Il pleut, mes loulous sont occupés à jouer avec des pâtes (transvasement).
Bonne nouvelle mon ex pe m'a payé ce qu'elle me devait, l'histoire est terminée.
Bonne journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 07-03-2023 10:49:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonne nouvelle Vivi
#7 07-03-2023 10:58:36
Bonjour les filles,
Aucun impact sur mes accueils cette grève, ici école privée pas de grève je ne vais jamais à l'école le mercredi et le vendredi midi ils viennent directement chez moi mes péris c'est vu dès le début
Comme hier mes 2 puces celle de 14 mois dort et celle de 2 ans 1/2 joue nous allons faire de la peinture quel calme et pas de stress quand le garçon de 2 ans 1/2 n'est pas là. J'ai hâte qu'il aille à l'école oui je suis honnête vendredi soir j'ai fait le point avec le papa vu ce que l'orthophoniste en déduit déjà la maman il faudrait qu'elle soit un peu plus souple sur les jouets on les laisse se faire 1 histoire mais chez elle tout est rangé L'enfant est stressé et il ne sait pas jouer tout seul
Temps hyper doux pluie annoncée nous aurions du déjà en avoir faut juste que l'on ait le temps d'aller chercher le pain
#8 07-03-2023 11:04:50
#9 07-03-2023 11:11:16
Bonjour
Une de mes mamans a mis une heure et 10 minutes pour se rendre a son travail à moins de 5 kilomètres de la maison Tout l'axe est bloqué qui va de la sortie de l'autoroute à cette grosse entreprise publique française (je ne dirais pas le nom) où une partie du personnel bloque l'accès depuis tôt ce matin. Ce qui bloque tout le coin, car en plus de cette entreprise cela bloque l'accès à la deuxième entreprise du coin (entrepôt logistique) qui se trouve juste après que les routiers ne peuvent plus atteindre.
Elle me disait que les gens ont laisser leurs voitures garées le long de la route pour aller à pied à leur travail. Mon hameau se trouve sur ce passage et ma deuxième maman m'a dit que toute la rue principale était bloquée, les voitures à l'arrêt.
Je ne comprendrais jamais la motivation de ces ...... personnes (je reste correcte) a empêcher les gens d'aller travailler
Je ne pense pas qu'il y ait de grève à l'école mais vu le blocage sur la route, le ramassage scolaire a dû avoir beaucoup de difficultés à passer
Sinon mes 4 loulous aujourd'hui.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 07-03-2023 11:30:24
Bonjour, et bien moi, je suis en mode gréviste aujourdhui.
Je me sens tres concernée par le mouvement et cette reforme, et cette fois j'ai decidé de le montrer. Donc aucun loulou aujourdhui.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 07-03-2023 12:48:20
bonjour
tu as raison nounoulot, tu vas manifester ?
bon, j'ai pu aller chez mon doc, c'est calme dans le coin
arrêt encore jusqu'au 3 avril...... bouuuuuh
Shainali, de ce que je comprends ton loulou de 2,5 ans n'a pas de jouets à disposition chez lui ?
Dernière modification par jehane (07-03-2023 12:48:59)
#12 07-03-2023 12:57:59
Bonjour, et bien moi, je suis en mode gréviste aujourdhui.
Je me sens tres concernée par le mouvement et cette reforme, et cette fois j'ai decidé de le montrer. Donc aucun loulou aujourdhui.
Coucou
Le droit de grève est un droit pour tout le monde
Chacun à ses opinions et agit en fonction et ça se respecte
Si j'avais travaillé, je me,serais mise aussi en grève, car comme toi je me sens concernée par la réforme
Logiquement je suis à 4 ans de ma retraite à 62 ans en 2027( je vaïs faire 58 ans dans 3 mois )
Je râle si je dois en prendre pour 2 an de plus .....d autant plus que j'ai commencé à travailler à 19 ans et je n'y comprend rien avec la nouvelle réforme qui dit qu il faudra 43 années de cotisations et 172 trimestres mais qu il faut attendre 64 ans pour avoir la retraite pleine , même si on a tout acquis avant
C est d un flou cette réforme, beaucoup n y comprennent rien sur le mode de calcul pour les générations impactées comme la mienne sur le recul de l'âge....et savoir au final quand,, en quelle année, à quel âge et à que prix on pourra partir en fait à raison de 4 mois de décalage par an selon ton année de naissance , ton parcours professionnel, etc etc......
Un vrai méli mélo...
#13 07-03-2023 13:07:45
OUI, je vais meme manifester cet aprem, meme sous la pluie.
J'ai calculé ma perte de salaire, ben tampis! je me serrerai un peu la ceinture . lulu64, c'est bien vrai, on n'y comprend plus rien sur cette reforme,, eux memes la haut, je sais pas si ils comprennent bien????
Moi, normalement en mars 2024 jaurai 62 ans, donc c'est dire que je suis ca de près.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 07-03-2023 15:20:19
- stelline74
- Membre
Bravo nounoulot!
Mon 4 eme fils est parti aussi au lycée..quelques profs absents.
Mon 3 ème à 18 ans aujourd'hui et il a passé son permis de conduire le jour même !
Pas mon petit aujourd'hui..je lis cet aprèm..
Bonne journée à vous
#15 07-03-2023 16:06:04
- Noemie67
- Membre
Super vivi si tout est réglé, tu peux enfin tourner la page pour de bon.
La retraite c'est super loin pour moi... j'y pense pas du tout. Honnêtement je ne sais pas si la grève changera quelque chose à cette loi. Parce qu'elle est en train d'être votée au Sénat et qu'il aurait fallu se bouger avant pour faire changer les choses. J'ai l'impression que c'est trop tard en fait. Mais peut être que je me trompe... En tous cas bravo à ceux/celles qui manifestent.
#16 07-03-2023 18:30:15
Moi je pense d'abord à mes enfants avant de penser à moi donc si en faisant 2-3 ans de plus cela peut leur permettre à eux d'avoir quelque chose dans 40 ans, j'en ferais bien 10 de plus. De toute façon on ne peut pas rester ainsi car là c'est sûr que nos enfants n'auront rien. Si Tonton n'avait rien changé de toute façon la retraite serait toujours à 65 ans comme avant donc c'est l'âge que je me suis fixée
Donc perso j'aurai encore 12 ans à faire et il faut pas se leurrer, en 12 ans il peut y en avoir encore des réformes, ce n'est pas la première et certainement pas la dernière
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 07-03-2023 18:47:39
je suis d'accord Drine, des réformes il y en aura et dès que le nouveau(elle) président(e) sera élu(e) ce sera de nouveau sur la sellette pour défaire ce qui a été fait, Pénélope a donné des idées avec sa tapisserie
perso, je n'ai pas de retraite sauf le peu de trimestres avec mes boulots d'été, ceux pour avoir eu trois enfants et le peu que j'épargne exprès
je comprends les manifestations mais je n'adhère pas du tout au fait de bloquer, cela m'horripile, le droit de faire grève ne doit pas occulter le droit de ne pas faire grève
#18 07-03-2023 21:29:40
- Melpioupiou1
- Membre
Moi je pense d'abord à mes enfants avant de penser à moi donc si en faisant 2-3 ans de plus cela peut leur permettre à eux d'avoir quelque chose dans 40 ans, j'en ferais bien 10 de plus. De toute façon on ne peut pas rester ainsi car là c'est sûr que nos enfants n'auront rien. Si Tonton n'avait rien changé de toute façon la retraite serait toujours à 65 ans comme avant donc c'est l'âge que je me suis fixée
Donc perso j'aurai encore 12 ans à faire et il faut pas se leurrer, en 12 ans il peut y en avoir encore des réformes, ce n'est pas la première et certainement pas la dernière
Sauf que si, les caisses de retraite sont pleines et excédentaires et ce pour encore de longues années.
Réforme inutile et non urgente.
On envoie des milliards à l'Ukraine, on a dépensé 6 milliards en tests pcr, etc. ..
Les grands de ce monde s'en mettent plein les poches, les évasions fiscales ce sont des dizaines de milliards, j'en passe et des meilleures, et moi, je devrais bosser 2 ans de plus?
Pour avoir 1200 BRUT ? Non mais le délire.,..
#19 07-03-2023 22:25:49
Je pense aussi à mes enfants et aux autres,,qui après des études supérieures , commencent leur vie professionnelle qu a 23 ou 25, 26 ans ..
43 années de cotisations avec cette réforme ....eux ça serait bosser jusqu'à 66 ans et plus ...
Donc non, rien que pour cela aussi..
Et ce n'est pas nous en bossant 2 ans plus que ça impactera nos enfants plus tard ....
Et d ici là, fes réformes il y en aura sûrement d autres pour aller au delà des 64 ans .....
Il faut ,,paraît il se mettre et s aligner à l'Europe et on est le seul pays où la retraite est si tôt..ailleurs ça bossent jusqu'à 65, 67 ans !!!
C est le grand boss qui dit ça......