Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2023 08:43:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Mercredi 8, journée de la femme!!

Bonjour,

Eh oui, aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme ! Comme si il fallait une journée pour ça !!! Nous sommes déjà exceptionnelles Mesdames LOL

Je bosse toute la journée avec deux périsco (fratrie) et cet aprem avec une petite de 2 ans.
Les parents des périsco me demande si on continu l'an prochain. Effectivement, ils me prennent 2 places juste pour le midi. Ca fait 2h/j soit 8h/semaine, je gagne rien avec ça (actuellement j'ai la petite qui fait la sieste chez moi donc ça compense un peu, mais l'année prochaine!!!). Je les aime bien (3 ans que je les ai) et les parents sont respectueux, mais voilà quoi !! Le pb c'est que pour le moment je n'ai pas de demande et je n'ai aucune nouvelle de mon entretien de la semaine dernière. Et les inscriptions au périscolaire (il n'y en avait pas avant) c'est en ce moment quoi. Je pense que les parents veulent savoir quoi faire. Mais moi j'en sais rien. Bref c'est un peu beaucoup le flou en ce moment!!!

Hors ligne

08-03-2023 08:43:42

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2023 10:10:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

bonjour noemie67, et les suivantes, 1 seul loulou, je finis à 16h, cool.
S'il ne pleut pas on va sortir faire une petite balade.
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 08-03-2023 10:16:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Bonjour

C'est la journée des droits des femmes et hélas oui on en a besoin.

Ici c'est aussi la journée de la pluie, bon pour la nature mais pas bon pour les assmats tongue mais bon mes loulous sont plutôt calmes ça va.

Ma fille est partie se faire poser un appareil dentaire, la journée promet d'être compliquée avec elle sad  L'autre jour elle s'est fait poser des élastiques pour préparer ses dents et déjà elle est rentrée en pleurant...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 08-03-2023 10:24:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Bonjour !

"Il pleut, c'est la fête à la grenouille "
Citation de grand loulou, bientôt 3 ans smile

Et ça sera le même programme toute le reste de la semaine... avec le vent en prime.

2 loulous ce matin + 1 louloute qui s'est rajoutée pour que maman puisse se reposer.
Je termine à 12h30 et cet après-midi, je continue ménage et rangement car nous avons des invités en échange de maison ce week-end.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

08-03-2023 10:24:39

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2023 10:55:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Bonjour,

Même temps que toi Alexbzh pour l'instant il ne pleut plus mais çà va revenir, journée exclusive fille 3 puces 4 ans 1/2, 2 ans 1/ et 14 mois (elle dort) les autres jouent à la poupée big_smile

Hier soir pharmacie j'ai récupéré le sirop je suis hs mal à la tête au ventre et à la gorge sad sad vivement cet après midi que je me mette dans mon fauteuil juste au calme big_smile

Noémie je comprends quand on a des péris c'est pas évident de faire un choix sad pour ma part les pe savent que lorsqu'ils vont à l'école si je vais les chercher le midi c'est qu'ils restent après je ne fais pas 2 trajets. smile Surtout 2 péris pour toi je pense qu'il faut savoir arrêter.

J'ai 1 collègue qui dès qu'ils vont à l'école ne veut pas faire les trajets maintenant c'est mieux car + de demandes mais il fut 1 période où elle n'était pas complète smile

Jehane comment çà va?


                    by-ori11.gif


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 08-03-2023 11:00:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Bonjour

Journée filles pour la journée de la femme smile Les grumeaux allant chez mamie le mercredi, j'ai juste les deux frangines, mes pépettes. La petite n'ayant que 3 mois, cela me laisse du temps avec la grande qui va sur ses 3 ans pour faire des jeux de grands, elle a bien compris que quand les garçons ne sont pas là, on passe beaucoup plus de temps toutes les deux vu que je n'ai que elle.

Chez moi aussi les périsco sont une discussion tous les ans car les parents savent bien que tant que je peux les accueillir, je le fais mais le jour où je n'ai plus de place pour eux, c'est terminé donc ils espèrent toujours que ça passera dans mes planning. En ce moment ça va vu que je n'en ais plus qu'un et seulement quelques mois par an et uniquement à déposer le matin au ramassage scolaire, mercredi et vacances il se gère tout seul entre le temps que son papa parte au travail et que sa maman en rentre (travail de nuit) vu son âge. C'est juste le trajet domicile-ramassage scolaire qu'il ne fait pas encore tout seul même si il n'y a pas loin et qu'il passe devant chez moi, on le trouve encore trop jeune c'est pour ça que tant que je peux, c'est moi qui l'y dépose.

Mais dans 1 an et demi cela va être plus compliqué car j'en aurai au 3 de plus, ma grande qui rentre en septembre prochain + les grumeaux qui rentrent en septembre 2024 à l'école. On verra à ce moment là comment faire.

Pluie et froid ici aussi mais cela ne me dérange pas, nous sommes bien à l'intérieur, il y a toujours de quoi s'occuper smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 08-03-2023 11:10:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Eh oui, aujourd'hui c'est la journée internationale de la femme ! Comme si il fallait une journée pour ça !!! Nous sommes déjà exceptionnelles Mesdames LOL

Je bosse toute la journée avec deux périsco (fratrie) et cet aprem avec une petite de 2 ans.
Les parents des périsco me demande si on continu l'an prochain. Effectivement, ils me prennent 2 places juste pour le midi. Ca fait 2h/j soit 8h/semaine, je gagne rien avec ça (actuellement j'ai la petite qui fait la sieste chez moi donc ça compense un peu, mais l'année prochaine!!!). Je les aime bien (3 ans que je les ai) et les parents sont respectueux, mais voilà quoi !! Le pb c'est que pour le moment je n'ai pas de demande et je n'ai aucune nouvelle de mon entretien de la semaine dernière. Et les inscriptions au périscolaire (il n'y en avait pas avant) c'est en ce moment quoi. Je pense que les parents veulent savoir quoi faire. Mais moi j'en sais rien. Bref c'est un peu beaucoup le flou en ce moment!!!

Coucou

En principe  , on sait si on continue ou pas  le peri , si ça vaut le coup  ou pas
Tu le dis toi même je te cite :
" ça prend 2 places juste pour le midi  ,  ça ne fait que  8h/ semaine, je gagne rien avec ça,   je les aime bien , mais voilà quoi ..."

Donc tu es consciente aussi que cela ne te fera  pas vivre non plus  d avoir  2 contrats peri pour si peu...et en plus pour seulement  2h le midi .
Aller les chercher , les faire manger et les ramener à   l ecole ensuite
C est Beaucoup plus de tralala et contraignant  pour toi  en fait pour avoir si  peu d euros  en fin de mois
Cela en vaut il la peine ???
Franchement,  dans le doute,  autant que les pe inscrivent les enfants  au périscolaire   pour  l'an prochain 
D ici là tu pourrais aussi avoir d autres demandes
Et puis les peri , arrive un moment aussi oû on ne les a plus non plus
Il faut savoir arrêter quand vraiment ca devient contraignant aussi pour seulement 2h le midi,  si c est pour avoir  que des miettes d euros et qui ne represente pas vraiment " un salaire "

On va pas les garder jusqu'à 15 ans !!
C est mon avis perso .....
Je ne fais pas de peri , mais si  j'avais du en faire , j aurai refuser de me retrouver pour seulement 2h par jour,  et le midi en plus , avec la contrainte des,allers retours à faire pour si peu de temps et si peu de salaire ....
On peut Faire des efforts avec des peris  oui ,,mais là franchement rien que pour ces 2h par jour....
Ils peuvent rester à la cantine ...

Hors ligne

#8 08-03-2023 11:24:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Hello

Noémie je ne m’embêterai pas pour si peu d’heures.

Bon courage à ta fille Vivi. Ça n’est jamais drôle la pose d’un appareil.

2 loulous aujourd’hui et pluie et soleil mélangées

Bonne journée

Hors ligne

#9 08-03-2023 11:46:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

bonjour

Shainali, qu'est ce que tu as ???

moi, ça va, encore quelques douleurs (aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ou alors si, je voulais tellement reprendre que je prenais inconsciemment sur moi)

hier soir, je suis allée à mon cour de LSF, ça fait du bien, et il y a une nouvelle, jeune ukrainienne sourde muette (instit si je ne me trompe pas) qui vient apprendre les signes qui diffèrent des siens (très peu au final)
donc cours totalement signé (plus que d'habitude) mais nous sommes un groupe avancé quand même
nous sommes reparties avec des devoirs à faire (j'ai pris deux sujets, j'ai le temps tongue )
c'est long, je vais bosser les signes pour tout raconter aux autres, ça va être sport

journée tranquille, ce soir conseil syndical

j'avoue que les journées sont longues mais c'est le prix à payer


Noémie, pour si peu d'heures je rejoins les collègues
tu peux commencer à chercher pour ne pas être prise au dépourvue.

Hors ligne

#10 08-03-2023 14:37:40

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Pour moi les scolaires ne sont pas une question d'intérêt ou pas, ce sont des enfants, pas des boites de conserves comme on nous disait en formation, mais plutôt une question de possibilité ou pas.

Si je comprend bien pour le moment Noemie67 ne dépasse pas son agrément en accueillant ces scolaires donc aucun soucis a continuer à les accueillir si les parents le désirent encore mais en sachant très bien que si un jour ce n'est plus possible, les parents devront trouver une autre solution. Perso cela a toujours était convenu ainsi avec mes parents. Ils ont besoin de moi, je suis là tant que je le peux, c'est mon travail.

Pour le scolaire que j'ai actuellement j'ai un contrat de 14 heures mensuelles, ce n'est pas avec ça que je rempli mon frigo, nous sommes d'accord mais c'est plutôt le beurre dans les épinards comme je dis, donc tant que je peux et que les parents auront besoin, je répondrais présente même si l'enfant a 9 ans. Sachant que certains matins je ne l'ais que 30 minutes, je le récupère à 8h devant mon portail et l'accompagne jusqu'au ramassage scolaire, le car part à 8h30 alors que d'autres je l'ai à 6h donc il redort et déjeune chez moi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 08-03-2023 14:46:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

bien sûr que ce sont des enfants mais le hic quand ce n'est pas discuté en amont -comme tu le fais- est que les parents peuvent mal le prendre et ne veulent pas comprendre que l'on arrête pour un contrat plus intéressant financièrement

tout est dans la subtilité

Hors ligne

#12 08-03-2023 15:43:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Disons que les enfants ont sûrement la possibilité de rester à la cantine aussi
Ce  n'est pas comme si  l école n avait pas de service repas prévu le midi
Les pe ne se retrouvent pas en galère et  ont donc cette solution

Et pas sur que eux  accepteraient de faire ce que fait  l am pour récupérer leurs enfants, juste pour 2h et  pour les faire manger  le midi et les 2 allers retours que cela occasionne
Avec d autres enfants en accueil à la journée ça pourrait devenir galère aussi ..
Je dis pas.......avoir un peri  oui ,  pourquoi pas, à partir de 16h30 ,  le mercredi , et pendant les vacances scolaires,  c est un  peu mieux valorisant aussi en heures et salaire
Déjà qu un peri à la base c est déjà moins d heures ....
Mais la que 2h ...et que  pour les repas ..pfff
Pourquoi les pe ne  proposent pas de laisser ces enfants chez nounou mercredi + vacances ??
Un peu trop facile d avoir  recours aux services peri pour la garderie après  l école,  les mercredis et vacances et ne proposer que 2h par jour à nounou  juste pour les faire manger , avec les contraintes que cela peut occasionner pour l am
ca fait plutôt bouche trou , et limite radin,  non ??
Car franchement ça  va pas loin 2h par jour,  8h par semaine
Je  n'appelle pas ça mettre la cerise sur le gâteau,  ou  le beurre dans les épinards pour le peu que ça soit représenter en euros chaque mois ...
Et qui peut  bloquer 2 places aussi ..
Ça  n'a pas  l'air d être le cas pour le moment , 1 des 2 enfants reste à la,sieste  et ça fait plus d heures et ça compense comme le dit noemie ,d après ce que  j'ai compris  mais il faut se projeter aussi d ici quelques mois ......on ne peut pas se permettre de bloquer 2 places pour seulement 2h  par jour sur 4 jours ....
Mais ce  n'est que mon avis
On veut bien travailler ,,mais bon juste pour 2h ,et pour les faire manger  à réfléchir.....moi ça serait tout vu ....
Comme dit noemie , on les aime bien mais voilà quoi ....
Et ça veut tout dire .....

Hors ligne

#13 08-03-2023 15:50:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Merci pour vos avis les filles.
Le soucis avec mes places c'est que mon petit de 2 ans et demi va entrer à l'école en septembre et je le garde encore l'année prochaine, il fera la sieste chez moi donc un seul trajet à faire (ça c'est plutôt cool). Mais du coup, c'est un périscolaire de plus.
La maman de la petite de 20 mois m'a dit qu'elle souhaitait mettre sa fille chez sa copine ass mat, donc normalement, elle part. Mais pour le moment c'est pas sûr non plus, elle m'en a pas reparlé depuis.
J'ai une dérogation actuellement pour un périscolaire jusqu'au 8 juillet donc après pour continuer, il faut redemander une nouvelle dérogation. Enfin bref c'est compliqué, je me fais des noeuds au cerveau. Ces enfants je les aime bien, c'est pas le problème. Le problème est vraiment financier pour moi. C'est pour ça que c'est un dilemme. Si ça m'apportait "du beurre dans les épinards" comme dit Drine, je ne me ferai pas de soucis et je les garderai.
Les parents le comprendraient très bien je pense, ils sont top. C'est pour ça que ça fait aussi culpabiliser dans un sens. Ralala!!!

Vivi : déjà un appareil pour ta fille ? Ou c'est juste un faux palais ?
Je comprends qu'à cet âge ça soit difficile, elle est vraiment jeune encore!

Shainali : qu'est-ce que tu as ? Des soucis intestinaux ?

Hors ligne

#14 08-03-2023 16:00:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Oui lulu, tu as bien comprit ma problématique.
Même en augmentant mon tarif horaire ça ne passe pas. Je vais quand même pas demander 10e de l'heure!!! lol
Les enfants ne restent que 2h le midi chez moi car les parents terminent le travail tôt et ils sont là à la sortie d'école à 16h (souvent que l'un des deux) et ne travaillent pas le mercredi (sauf aujourd'hui où je les ai en heures complémentaires) ni pendant les vacances donc non il n'y a pas de garderie à côté (juste papy-mamie). Le périscolaire sera tout nouveau ici, les inscriptions c'est maintenant, d'où les questions de la maman quand à l'année prochaine.

Hors ligne

#15 08-03-2023 16:14:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Alors je parle de beurre dans les épinards car pour moi les scolaires sont en plus des petits.
Disons que quand un enfant rentre à l'école j'en prend automatiquement un autre donc j'ai minimum 4 enfants non scolaires et je continue les scolaires uniquement si cela est possible en fonction des horaires de chacun donc un scolaire ne me bloque jamais une place. Certaines années je tournais sur 8-9 enfants différents mais jamais plus de 4 en même temps.

En septembre ma plus grande rentre à l'école et j'ai déjà un bébé de prévu qui arrive. Cela ne m'empêchera pas de continuer la grande en scolaire vu que la journée elle sera à l'école et que les horaires des parents ne correspondent pas avec la garderie. Le matin le car part à 8h30 et mon futur bébé arrivera à 8h30 donc pas de soucis. Le soir les jumeaux partent à l'heure où arrive le car donc pas de soucis et je ne les ais pas le mercredi. Je demanderais juste une dérogation pour certains soirs où j'ai les jumeaux plus tard et pour les vacances scolaires pour les jours où je risque d'avoir tout le monde.

Et perso j'ai déjà eu des scolaires qui allaient le mercredi et les vacances au centre ou chez les grands-parents car je n'avais pas de place pour eux mais par contre je les avais en période scolaire le matin ou le soir car là je pouvais ou le contraire j'avais une place le mercredi mais pas en semaine. Donc même si cela me rapporte que 50 euros par mois comme actuellement, c'est toujours 50 euros si je peux, et ils sont mieux dans ma poche que dans celle de la garderie big_smile Bon là de toute façon le scolaire que j'ai actuellement la garderie n'est pas possible mais c'est une autre situation.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 09-03-2023 09:28:08

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Drine : oui moi le pb c'est que ces deux périscolaires prennent une place par enfant sur un temps où je pourrai accueillir un petit à la journée (j'ai 4 âges indifférents et ces deux périscolaires m'en prennent déjà 2 et juste pour le midi, exceptionnellement un mercredi de temps en temps).

Hors ligne

#17 09-03-2023 10:32:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Noemie67 a écrit :

Drine : oui moi le pb c'est que ces deux périscolaires prennent une place par enfant sur un temps où je pourrai accueillir un petit à la journée (j'ai 4 âges indifférents et ces deux périscolaires m'en prennent déjà 2 et juste pour le midi, exceptionnellement un mercredi de temps en temps).

Tu dois te projeter pour septembre 2023 ..
Si tu sais que le pe ne te propose  que 2h pour ces peris et rien que pour les,repas , que cela est très peu,  te prend 2 places , tu peux aussi prendre la décision de ne plus continuer , le dire aux pe pour que eux fassent les inscriptions aux services peri puisque c est maintenant qu ils  doivent le faire
Je pense qu en leur expliquant,  ils vont comprendre aussi que  financièrement c est pas top pour toi et que cela pourrait aussi t empêcher et te bloquer pour  avoir d autres contrat à la journée qui pourraient se présenter pour septembre
Les,pe peuvent  être super , les loulous aussi , mais  le côté sentimental ne rempli pas le frigo non plus.....on ne se sacrifie pas financièrement parlant pour continuer  sur le seul motif que les pe Et enfants sont super  et qu on y est attaché
A un moment donné,  il faut savoir dire stop aussi
D ailleurs On sent bien que cela te gêne et te dérange quand même pas mal cette histoire de contrat à seulement  2h/ jour  pour septembre et que pour le midi et le repas 
Donc  suis ton instint. , ton ressenti 

Ou alors sois franche avec le pe
Dis lui que tant que les  places sont libres , tu pourrais  continuer le peri même pour 2h ,,mais,que dès que tu auras des,demandes d accueil à la journée, cela sera prioritaire , et  pour que cela ne te bloque pas non plus ,  tu devras te séparer des peris...... car tu ne tiens pas à rater un ou des contrats à la journée  plus interressant aussi que les  2h que le pe te propose , ce qui est légitime et compréhensif
Tu fais la,part des choses aussi et tu l avertis maintenant en toute honnêteté,  les 2h en  peri ne seront pas prioritaire
Le pe  comprendra et jugera donc s il prend le risque ou pas ......en toute connaissance de cause ....

Hors ligne

#18 09-03-2023 11:19:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Oui les parents comprendraient tout à fait cet argument. Ca fait 3 ans que je bosse avec eux et franchement ce sont des employeurs au top. Mais c'est vrai que financièrement les 2h uniquement le midi me bloquent deux places que je pourrai avoir à temps complet. Pour le moment je n'ai pas de demande pour septembre, donc je ne sais pas moi même "où je vais". C'est pour ça que c'est le flou de mon côté aussi. Je peux leur dire "tant que je n'ai pas d'autre demande je continu" mais eux doivent aussi prendre leurs dispositions et ça je l'entends bien. Notre métier est compliqué parfois!!!

Hors ligne

#19 09-03-2023 11:19:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Noemie67 a écrit :

Drine : oui moi le pb c'est que ces deux périscolaires prennent une place par enfant sur un temps où je pourrai accueillir un petit à la journée (j'ai 4 âges indifférents et ces deux périscolaires m'en prennent déjà 2 et juste pour le midi, exceptionnellement un mercredi de temps en temps).

Ca ce n'est pas normal, il faut que tu complètes tes places à la journée, que tu prennes 2 enfants non scolarisés en plus et là seulement tu verras si tu peux ou pas continuer tes scolaires suivant les horaires des petits. Qu'est-ce qui a été convenu avec les parents de tes scolaires quand tu les as continué ? Pourquoi n'as-tu pas repris de petits ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 09-03-2023 11:35:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Mercredi 8, journée de la femme!!

Après je pensais à une chose
Si c est toi qui dit que tu ne continueras pas le peri en septembre , ça implique une démission,  donc pas de polemploi ni indemnités de rupture

Par  contre Si tu lui dit très honnêtement  que les 2h proposés n ,seront pas  prioritaire face à des demandes à la journée,  , avec un risque de devoir se,séparer des 2h  pour ne pas rater d autres contrats ,avec plus d heures ,   le pe pourrait ne pas  vouloir  prendre ce risque et ne pas renouveler pour septembre et donc faire la rupture du contrat ....mais,au moins tu aurais droit  à polemploi et indemnités de rupture aussi

Alors oui ça peut paraître venal , mais il faut être honnête aussi envers le pe  si on lui signale nos conditions pour seulement 2h par jour qu il propose  face à d autres contrats qui pourraient se présenter

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB