Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2023 09:37:39
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
lundi 13 mars
Coucou tout le monde,
et c'est reparti pour une nouvelle semaine.
2 pour le moment, le 3ieme arrive bientot. Ce soir je recup le peri.
Toujours pas complete mais pas grave ca fait du bien aussi.
Nous allons faire la saint patrick cette semaine et qui sait commencé pâques.
Bonne journée et bon lundi
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
13-03-2023 09:37:39
#2 13-03-2023 09:42:20
Re : lundi 13 mars
Bonjour à toutes
On a posté en même temps Delphine
26 ans aujourd'hui que je suis Maman, comme le temps passe vite ..... Ce soir j'ai mes filles à dîner
Juste les deux garçons aujourd'hui qui sont en train de déjeuner, un peu fatigués les loulous, ce week-end ils ont fait la fête pour leurs 2 ans
Ici la Saint Patrick c'était samedi soir, très bonne soirée, ce matin dur dur, ça tire, on a plus l'âge de se coucher à pas d'heure
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 13-03-2023 10:31:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
Bon anniversaire à ta fille Drine
3 loulous dont 2 bien enrhumés. Ça tousse, ça mouche…..
Il fait super beau et on attend plus de 20* cet après-midi.
Bonne journée
#4 13-03-2023 10:55:26
Bonjour,
Joyeux anniversaire à ta fille Drine !
Mouahhh ! (moi qui baille)
Petite nuit pour moi, je ne sais pas pourquoi mais j'étais réveillée à 3h du matin
Pas de soleil ici aujourd'hui, il fait tout gris.
J'ai récupéré mini-louloute et grand loulou avec 1 an de plus chacun : 2 et 3 ans.
1er jour sans couche pour le grand, j'ai 4 rechanges, j'ai rangé les tapis au cas où, on y croit
13-03-2023 10:55:26
#5 13-03-2023 11:07:13
Bonjour à toutes et bonne semaine,
Bon anniversaire à ta fille Drine
4 loulous aujourd'hui fini la semaine de vacances pour les 2 garçons dommage semaine dernière c'était calme
Aujourd'hui mon petit fils de 21 mois se faisait opérer des végétations il vient de revenir dans sa chambre Oufff
J'aime pas quand ils sont petits mais pas le choix il était toujours malade (enrhumé, otite) ne prenait pas de poids le chirurgien a confirmé qu'il était urgent d'opérer
Le temps est doux pas de pluie pour le moment après la sieste des 2 bébés nous allons peut être sortir en balade.
Cet après midi à 15h30 visite de la pué pour noter sur mon dossier 5 ème place si besoin le mercredi çà va aller vite mon renouvellement était il y a 13 mois(oublié de noter cette place ) et à cet heure je peux pas me permettre après c'est le goûter.
#6 13-03-2023 13:04:33
bonjour les filles !
Bonjour à toutes
On a posté en même temps Delphine
26 ans aujourd'hui que je suis Maman, comme le temps passe vite ..... Ce soir j'ai mes filles à dîner
Juste les deux garçons aujourd'hui qui sont en train de déjeuner, un peu fatigués les loulous, ce week-end ils ont fait la fête pour leurs 2 ans
Ici la Saint Patrick c'était samedi soir, très bonne soirée, ce matin dur dur, ça tire, on a plus l'âge de se coucher à pas d'heure
St Patrick avec une bonne bière pour la victoire des rugbymen contre l'Angleterre
aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon zom
et bon anniversaire à ta grande, Drine
ce sera bien d'avoir la 5eme place Shainali, nominative ou pas ?
Ce matin, balade toute seule et avec la pluie, je suis passée prendre un gâteau pour le dessert de ce soir, pas de restaurant, mes deux grands ne sont pas en forme
et coiffeur pour moi cet après-midi
mon cadet a un rendez-vous avec la MD**Ph la semaine prochaine !!! tout arrive
bon, il y aura une infirmière pour le côté médical mais que connaît-elle de sa maladie ?????? j'ai demandé au doc de faire un beau courrier explicatif
Dernière modification par jehane (13-03-2023 13:04:51)
#7 13-03-2023 14:42:14
Coucou
Bon anniversaire à ta fille Drine.
Ici ce matin jeu dans le jardin, le printemps commence à se montrer...
Tout le monde dort (même le chat) je vais me remettre à ma formation.
Bonne après midi à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 13-03-2023 15:13:49
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Pas venue ce matin car je n'avais aucun enfant, j'en ai profité pour faire des petites courses. Ca fait du bien de temps en temps de n'avoir personne !!
Ma 2 ans est malade et ne vient pas cet après-midi, du coup j'ai eu que les périsco à midi et j'ai ma périsco de bientôt 4 ans qui est à la sieste, à voir si elle dort ou pas car depuis 2-3 semaines la sieste devient très aléatoire (normal me direz vous).
Ce soir je parle aux parents des périscolaires pour leur dire que je ne les prendrai plus en septembre. Après si il faut dépanner les mercredis, pourquoi pas (actuellement je les ai environ un mercredi tous les deux mois, heures complémentaires car c'est vraiment pas régulier). Je ne veux pas les mettre dans la panade non plus et le mercredi j'ai qu'un accueil pour le moment (sur 4 places). Dans ce cas là, ils me licencient et on fera un contrat occasionnel quand ils auront besoin ? Bon si ça se trouve ils vont carrément trouver un autre moyen et n'auront plus du tout besoin de moi. Oui, je réfléchis trop LOL
Sinon, on est en alerte vigilance orage et grêle à partir de 17h. En attendant, c'est incroyable comme il fait chaud dehors !!! 19° cet aprèm. Ca donne envie de voir le printemps venir!!!
Shainali : A cet âge ton petit fils ne s'en souviendra pas. J'espère que l'opération s'est bien passée.
jehane : quand tu parles de place nominative c'est avec un nom dessus ? Car moi pour ma 5e place il est noté "dérogation pour un périscolaire" mais pas le nom du gamin. Par contre c'est jusqu'au 8 juillet 2023, c'est donné pour 1 an. Et si je veux que ça soit reconduit il faut que j'en fasse la demande (mais le périsco pour lequel j'ai demandé ne continue pas sur cette école l'année prochaine donc pas de demande de dérogation à refaire).
#11 13-03-2023 17:20:01
- Noemie67
- Membre
Oui un bon anniversaire à ta fille Drine. Tu la vois aujourd'hui pour fêter ça ?
Bon, ça y est j'ai annoncé à mes PE de périscolaire que je ne continuerai pas en septembre avec eux. Le papa n'a rien dit à part "hum ; hum" LOL Et la maman trouve ça dommage, elle est contre le périscolaire car elle les trouve trop petits encore (4 ans et 6 ans), elle dit que ça fera trop long la journée pour eux (ou alors elle essaye de me faire culpabiliser?). Elle m'a dit qu'elle allait regarder pour trouver une autre assistante maternelle du coup. Ben bon courage alors!! A moins qu'il y ait des ass mat qui ne font que du périscolaire dans le coin, ça je ne sais pas (on va passer sur un regroupement scolaire de plusieurs villages).
Par contre on est d'accord que c'est eux qui doivent me licencier ? Car les termes du contrat changent pour la petite vu que actuellement j'ai un volume d'heures qui incluent l'après-midi chez moi et que l'année prochaine elle sera à l'école (c'est comme si je refusais leur avenant par le fait, vu que je l'ai dis oralement).
Sinon ça y est, j'ai fini ma journée. Ca me fait bizarre de terminer si tôt!!!
Vivi : alors, tu as pu avancer sur ta formation ?
#13 13-03-2023 18:38:15
- Noemie67
- Membre
Ca sert à quoi qu'ils me présentent un avenant alors que je ne le signerai pas ? Je dois mettre "REFUS" sur l'avenant à la place de la signature c'est ça ? Désolée c'est la première fois que je refuserai un avenant.
#14 13-03-2023 20:17:57
oui tu le refuses comme cela ils te licencient sinon si tu lances l'idée ils diront que tu veux démissionner
laisses les venir avec l'avenant pour la rentrée que tu refuseras, et sinon ils auront pris les devants et feront un retrait d'enfant
#15 14-03-2023 00:12:37
Oui Noemie on a fêté ce soir l'anniversaire de ma fille gentiment tous les quatre vu que ce week-end elle avait du monde et le week-end prochain c'est nous qui avons du monde à la maison. Donc sa soeur est venu après son travail, elle finissait à 20h30 et vient de repartir là vu qu'elle habite à 5 minutes de chez nous. Ma grande elle reste dormir, je n'aime pas qu'elle fasse la route tard, elle est à 20 minutes. Donc elle repart demain matin directement à son travail pour 7h30 et elle a l'enterrement de son collègue qui est décédé en fin de semaine à 10h mais elle doit quand même allait travailler 2 heures avant. Des collègues d'autres agences viendront assurer leur travail le temps de l'enterrement afin que toute l'équipe puisse y aller, c'est bien déjà car ils n'ont pas eu l'autorisation de fermer l'agence et il était hors de question qu'ils ne puissent pas tous y aller
Et oui tes parents doivent te licencier
Bonne nuit
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 14-03-2023 09:07:13
- Noemie67
- Membre
Et je fais quoi si ils ne me licencient pas ? car ils sont capables de dire qu'on continue dans les termes du contrat et de me payer des heures que je ferai pas l'après-midi si ils ne trouvent pas d'autre ass mat... Ou alors faut que je demande 2 dérogations à ma puer ?? Mais ça passera pas deux derogations, j'ai déjà 4 âges indifférents (un sera prit par un périsco qui fera la sieste chez moi, l'autre un petit contrat qui vient 3 demi-journées par semaine, et encore un par ma 20 mois si la maman décide de continuer et là je cherche un plus gros contrat du coup).
#17 14-03-2023 09:46:09
Et je fais quoi si ils ne me licencient pas ? car ils sont capables de dire qu'on continue dans les termes du contrat et de me payer des heures que je ferai pas l'après-midi si ils ne trouvent pas d'autre ass mat... Ou alors faut que je demande 2 dérogations à ma puer ?? Mais ça passera pas deux derogations, j'ai déjà 4 âges indifférents (un sera prit par un périsco qui fera la sieste chez moi, l'autre un petit contrat qui vient 3 demi-journées par semaine, et encore un par ma 20 mois si la maman décide de continuer et là je cherche un plus gros contrat du coup).
S'ils ne te licencient pas, soit tu restes comme actuellement, soit tu démissionnes dès que tu as trouvé un autre contrat.
#18 14-03-2023 09:47:59
Il n'y a pas de raison qu'ils ne te licencient pas, ils ne vont pas te payer pour rien. Si tu leur a dis que tu ne pouvais plus les accueillir en septembre car il faut bien leur expliquer que ce n'est pas que tu ne veux pas mais que tu ne peux pas, que ton agrément ne te le permet pas. Bien leur expliquer que notre agrément même si il n'est pas limité en âge, il sert principalement à la base pour des enfants de 0 à 3 ans et qu'à partir du moment où les enfants sont scolarisés, nous pouvons continuer à les accueillir uniquement si il nous reste de la place aux horaires demandés par les parents. Tu leur expliques bien que tes places sont prioritaires à des enfants de 0-3 ans et que si tu continue à accueillir les leurs, tu ne pourras pas accueillir des 0-3 ans qui sont le pourquoi de ton métier. Il faut savoir retourner cela à notre avantage, c'est ainsi que je l'ais toujours expliqué aux parents et c'est pour cela que je me fais licencier sans soucis à chaque fois, ils ne veulent pas me bloquer
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 14-03-2023 14:33:14
- Noemie67
- Membre
Tu as raison Drine. Je me fais encore des noeuds au cerveau LOL
Je leur ai dis que je voulais reprendre des enfants plus petits, qui ne vont pas à l'école, et que financièrement ça n'irait plus pour moi non plus si je continuai de les garder (car ils me prennent 2 places sur 4 quand même). J'ai peut être été trop honnête j'aurai peut être pas du parler de la deuxième partie!!!
#20 14-03-2023 15:28:05
Tu as raison Drine. Je me fais encore des noeuds au cerveau LOL
Je leur ai dis que je voulais reprendre des enfants plus petits, qui ne vont pas à l'école, et que financièrement ça n'irait plus pour moi non plus si je continuai de les garder (car ils me prennent 2 places sur 4 quand même). J'ai peut être été trop honnête j'aurai peut être pas du parler de la deuxième partie!!!
On va dire que la version de Drine doit mieux passer auprès des parents
Mais tu n'as pas menti non plus. Je penses que j'aurais dit comme toi. Et puis, ce sont bien eux qui t'ont demandé si tu continuais, ils doivent donc bien se douter que cette prestation de péri du midi allait s'arrêter à un moment ou un autre. Là,.ils ont encore le temps de s'organiser, tu as fait ce qu'il faut.
Pages : 1