Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2023 08:06:38

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

jeudi 30 mars

Bonjour,

Comment allez vous ?

J'ai deux petits aujourd'hui, mes périsco à 12h et ma 2 ans cet aprèm. Le jeudi la journée où j'ai tout le monde (mais pas en même temps).

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.... Ahhhh il faisait tellement bon hier, je me suis dit qu'on aurait pu faire une grande promenade ce matin mais non pffff

Entretien hier soir bien passé, bon contact avec le papa, la future maman (très jeune) est assez réservée, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à se projeter si loin (ce serait une garde pour octobre). Ils doivent voir 2 autres ass mat dans la semaine.
Juste avant mon entretien j'ai eu un appel de la maman venue la semaine dernière pour son petit garçon de 18 mois pour commencer en septembre (elle est enceinte du 2e et je lui ai dis que je lui gardais la place pour début 2024 si jamais) et elle m'a dit qu'avec son conjoint ils avaient vu d'autres ass mat mais ils ont eu meilleur contact avec moi et ils voudraient qu'on travaille ensemble. Youhouuu c'est la bonne nouvelle de la semaine !! La maman a souhaité qu'on se revoit au mois de juin. D'habitude je revois les parents quelques jours avant pour remplir le contrat mais là c'est vrai que de mars à septembre ça fait long. Vous faites comment vous??

Hors ligne

30-03-2023 08:06:38

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2023 08:14:17

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Coucou

Moi en principe une fois que c’est signé je ne revois pas. Sauf si il reste des questions ?
A moins que ce soit pout que le petit te voit une fois de plus pour te connaître ?

Beau temps aujourd’hui mais petit moral. Je suis très fatiguée. Vivement demain soir. En plus we de 3 jours car ma fille passe sa thèse lundi donc j’ai posé ma journée.

J’attends 2 loulous, mon 1 an est au lit.

Bonne journée

Hors ligne

#3 30-03-2023 08:37:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : jeudi 30 mars

La fatigue joue sur le moral. Tu sais pourquoi tu es fatiguée ? Tu dors mal ? un truc te préoccupe ? Carence ??

Pour le moment on n'a rien signé du tout (on s'est juste vu pour l'entretien). C'est peut être aussi pour ça que la maman veut me revoir. Mais je pense aussi qu'elle veut établir un lien avec moi (ce qui est très bien ceci dit). C'est la première fois que j'ai une place qui se réserve 6 mois à l'avance !!

Hors ligne

#4 30-03-2023 09:05:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Comment allez vous ?

ils voudraient qu'on travaille ensemble. Youhouuu c'est la bonne nouvelle de la semaine !! La maman a souhaité qu'on se revoit au mois de juin. D'habitude je revois les parents quelques jours avant pour remplir le contrat mais là c'est vrai que de mars à septembre ça fait long. Vous faites comment vous??

Coucou

Si ces pe ont fait le choix de vouloir travailler avec toi en septembre/ octobre , je lui aurais dit dans ce cas de venir signer l engagement réciproque , seule condition pour vraiment réserver la place .....
Sans ça,  la place reste disponible
Désolée,  mais moi je fonctionne comme ça
C est une petite garantie pour nous aussi d avoir un engagement signé
Si un pe me dit en mars/ avril qu'il m a choisi pour septembre / octobre , , je  n'attends pas juin pour le revoir , Il n y a aucune garantie , rien de signer  pour réserver la place .....
D ici là je  peux aussi avoir d autres rdv avec d autres pe qui pourraient signer un engagement s ils sont surs de leur choix s ils ne veulent pas rater la place .....
Ça je  l'explique à chaque pe , tant q uil  n'y a pas l engagement signé,  je considère la place encore libre
Le fait de me dire à  l'oral que c est bon , n est pas une garantie pour moi
Je recontacterai ce pe en lui expliquant cela , la place est réservée officiellement que si  l'engagement est signé , surtout pour 6 mois plus tard .....et surtout si tu as aussi pleins de rdv en ce moment
Le pe comprendra aussi ta position et l assurance que  la place est bien réservée par signature d un engagement

Hors ligne

30-03-2023 09:05:12

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2023 09:09:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Bonjour à toutes,

2 loulous aujourd'hui et çà va être zen ils sont adorables moi aussi fatiguée mais je sais pk avec le petit de 2 ans 1/2 les journées sont harassantes je verrai demain comment il se comporte après 2 jours avec sa maman smile

Sinon toujours mal au dos et à la nuque je pense que c'est dû à ma chute du 16 janvier sad sad je vais voir une personne en fin de semaine.

Bien Noémie ce nouveau contrat il serait bien de signer en engagement réciproque, pour moi vu que la retraite approche je ne prends personne depuis 1 an j'aimerai solder mes droits pôlemploi mais la dame qui s'occupe de mon dossier retraite m'a demandé de les appeler car à 62 ans et 3 mois ( avril 2024 ) ils risquent de me supprimer tous compléments sad sad pas envie de leur laisser tous ces jours acquis sad  je voudrais arrêter en juillet 2024 mes accueils et solder mes jours pôlemploi fin décembre 2024 on va croiser les doigts big_smile tongue

Ici beau temps mais moins chaud qu'hier première fois cette année que le linge sèche sur le fil tongue tongue



                      images12.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 30-03-2023 09:09:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Ah oui je n’avais pas lu que rien n’était signé

Hors ligne

#7 30-03-2023 09:16:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Bonjour

Super Noémie pour ton contrat ! C'est ce qui s'est passé pour mon loulou l'année dernière on s'est rencontré en mars pour un accueil en septembre. Mais on a signé l'engagement qu'en mai car ils n'étaient pas encore dans la région. Mais entre temps ils m'ont toujours informé de l'évolution de leur installation.
Ils sont hyper carrés c'est rare des pe comme ça. Mais bon au début je ne pouvais pas le savoir, j'ai fait confiance.
Mon autre pe avec qui je devais travailler aussi en septembre je l'ai rencontrée en mai, engagement signé dans la foulée et elle m'a plantée, on peut jamais savoir.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 30-03-2023 09:19:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Bonjour

C'est super Noemie, je suis contente pour toi wink Avec certains parents on se revoit, avec d'autres non, c'est à la demande des parents.
Avec les parents pour septembre on s'est vu une première fois en décembre, puis ils ont voulu me revoir en janvier pour revoir les heures car cela dépassait les 2250 heures. Ils m'ont tenu au courant de la naissance de la petite, m'ont déjà envoyé deux fois des photos et aimeraient me revoir bientôt pour me la présenter et je pourrai ainsi leur donner le cadeau de naissance que j'ai fait.
Même si on ne se revoit pas, on reste en contact soit par message, soit par Facebook. Par contre je ne signe jamais d'engagement réciproque, la parole est primordiale pour moi.

Profites bien de tes 3 jours nounou3loulous wink

Les grumeaux sont arrivés qu'à 8h ce matin, ont déjeuné et jouent aux petites voitures. les filles n'arrivent qu'à 10h.

Finalement hier j'ai écouté alexbzh, j'ai mis mes draps à sécher dehors et impeccable j'ai pu refaire mon lit avec des draps qui sentent bon l'air frais smile

Hier j'ai eu des nouvelles de la petite que j'ai arrêté en février pour pouvoir prendre le bébé (petite soeur de ma grande), pour rappel elle a toujours refusé de parler chez moi durant l'année où je l'ai accueillie. Il paraît que chez sa nouvelle Nounou c'est une vraie pipelette big_smile Je ne sais pas comment le prendre, ma tête qui ne lui revenait pas big_smile En tout cas avec la maman on reste en bon contact et sommes tombé d'accord que c'est une véritable chipie et que ça promet à l'école big_smile Plus je lui demandais de parler et plus elle me regardait avec un petit sourire disant "tu as beau demander, je ne te parlerai pas" A part le fait qu'elle refusait de parler elle semblait être bien chez moi, jouait, mangeait, dormait mais ne parlait pas et une fois dans la voiture avec ses parents, elle leur racontait sa journée big_smile

Dernière modification par Drine37 (30-03-2023 09:21:24)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 30-03-2023 09:22:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Mon petit malade est de nouveau en pleine forme, il mange et dort à nouveau. Peut être qu'on va aller à la Ludo, à voir la motivation de nounou lol
Temps couvert mais pas de pluie.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 30-03-2023 09:35:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Je viens d'avoir le planning des filles ...... je travaille tous les mercredi au mois d'avril ;( je m'étais habitué moi à avoir les mercredi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 30-03-2023 09:40:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Bonjour, bonjour !

4 loustics dont 1 qui dort. Les 3 autres sont occupés à me pouponner : coiffage, crèmes diverses, sèche-cheveux, un vrai moment de spa rien qu'à moi big_smile

J'ai reçu ma lettre de fin de contrat pour mini-louloute et, comme toi Shainali, je penses ralentir ce rythme de 4 au moins jusqu'à la rentrée voire début 2024.

Noemie, je fais signer un engagement réciproque pour chaque place réservée.
Je trouve ça plus rassurant et je suis plus tranquille.

Après la sieste de mini-loulou, nous ferons notre atelier "bruitages".

Bonne journée à tous !

Hors ligne

#12 30-03-2023 09:55:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi 30 mars

J'ai reçu mon nouveau lit parapluie que j'avais commandé suite au coinçage de pied de mon loulou dans les barreaux... J'avais oublié, c'est Noël tongue il est vraiment mieux conçu à tous les niveaux que ceux que j'ai eus jusqu'à maintenant, niveau confort, facilité de pliage... Je l'avais mis de côté depuis un moment je regrette pas. De quoi me réconcilier avec les lits parapluie smile

Dernière modification par Vivi78 (30-03-2023 10:08:47)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 30-03-2023 10:09:05

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : jeudi 30 mars

Pour le moment je n'ai jamais fait signer d'engagement réciproque. Mais là comme c'est dans 6 mois je me posais la question justement. Après je me demandais si on met des heures sur l'engagement réciproque, est-ce qu'on est tenu de respecter ces horaires là quand on signe le contrat. Par exemple la maman sera en congé maternité quand débutera notre contrat, je ne vais pas faire venir l'enfant à 7h jusqu'à 16h alors que la maman pourrait venir à 8h30 pour prendre le temps le matin et finir à 17h ou 17h30 et on met les vrais horaires à sa reprise du travail. Ou alors on met directement les horaires dont on aura parlé pour commencer sur l'engagement et on fera un avenant pour changer ensuite (à sa reprise) ?

Vivi : tu saurais mettre une photo de ton lit parapluie ?

shainali : je ne sais pas si tu peux cumuler retraite et tes droits à pole emploi. Tu as demandé à pôle emploi ?

Hors ligne

#14 30-03-2023 10:31:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Noemie67 a écrit :

Pour le moment je n'ai jamais fait signer d'engagement réciproque. Mais là comme c'est dans 6 mois je me posais la question justement. Après je me demandais si on met des heures sur l'engagement réciproque, est-ce qu'on est tenu de respecter ces horaires là quand on signe le contrat. Par exemple la maman sera en congé maternité quand débutera notre contrat, je ne vais pas faire venir l'enfant à 7h jusqu'à 16h alors que la maman pourrait venir à 8h30 pour prendre le temps le matin et finir à 17h ou 17h30 et on met les vrais horaires à sa reprise du travail. Ou alors on met directement les horaires dont on aura parlé pour commencer sur l'engagement et on fera un avenant pour changer ensuite (à sa reprise) ?

Vivi : tu saurais mettre une photo de ton lit parapluie ?

shainali : je ne sais pas si tu peux cumuler retraite et tes droits à pole emploi. Tu as demandé à pôle emploi ?


Non tu as mal lu travail et pôlemploi jusqu'en juillet puis de août à fin décembre 2024 solde pôlemploi et au 01/01/2025 retraite et vu le montant de cette retraite je pense faire des petits accueils faut juste que je me renseigne le nombre d'heure et montant mensuel auquel on a droit tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 30-03-2023 10:37:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Je n'ai jamais fait d'engagement réciproque tout simplement je connais les parents mais il y a 8 ans je me suis fait piéger sad

Je connaissais la maman puisque j'avais eut la première de ses 2 ans à 3 ans et pour le deuxième je réserve la place et quelques mois après elle vient me dire qu'elle prend 1 congé parental on était prête à faire le contrat et j'avais refuser 3 visites : ( et 2 semaines après un déménagement loin donc 1 de moins c'était un peu la cata sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 30-03-2023 12:37:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : jeudi 30 mars

bonjour

Noemie, pour l'engagement réciproque, tu mets les horaires que tu auras au contrat car la mensualisation (en brut) est la base pour le dédommagement si l'une des parties se rétractent.

après si elle amène son loulou plus tard, cela rester de la convenance personnelle car toi tu bloques les horaires pour eux

je n'en faisais pas avant mais lorsqu'une maman m'a joué un sale tour, j'ai décidé que je ferai un engagement réciproque.



ce matin, kiné et achat de viande, j'ai aussi nettoyé le montant de la petite fenêtre des toilettes que je vais repeindre
je fais la fenêtre cet après-midi, nettoyage rapide et ensuite repos, j'ai mal partout tongue

Hors ligne

#17 30-03-2023 12:51:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : jeudi 30 mars

J ai toujours fait des engagements , que ce soit pour 1 mois avant ou dans 6 mois
Si le pe a prit sa décision,  je lui demande donc de " confirmer " tout simplement cette décision par écrit...
On est à  l'abri de rien
On a besoin d avoir quelque chose de sûre et prévu par écrit aussi

Il y a tellement de faux bond  de derniere minute que réserver comme ça par promesse orale , moi  c est non .....
On ne connaît pas spécialement les pe et même si on les connaît un peu , cela n'empêche pas un revirement de situation
A plus forte raison si c est pour dans 6 mois
Qui dit que dans 3 mois , donc  en juin , la maman va revenir et  modifier l accueil , enlever des  heures par rapport à ce qu elle avait signalé lors du 1er rdv etc etc ....???
Et se retrouver avec moins que ce,qui était prévu et qu en parallèle on a refusé d autres rdv justement ??
Et aucun recours pour contester bien sur , puisque aucune preuve écrite sur la demande initiale
Au moins avec un engagement,  le pe ne peut pas modifier comme ça...
Moi je préfère largement avoir un écrit signé , preuve de l engagement du parent aussi ....c est un employeur qui doit aussi prouver à son salarié qu il a bien  l'intention de  l employer 6 mois plus tard  aussi
On est dans un contexte de travail et contrat de travail , pour moi ce  n'est pas à prendre à la légère avec juste des promesses orales , autant d un côté que de  l'autre....
Mais chacune fait à sa façon...

Hors ligne

#18 30-03-2023 13:16:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Je fais aussi toujours signer un engagement réciproque ou même le contrat directement sur lequel il est noté qu’il vaut engagement réciproque.

Sur le papier tu mets le maximum de renseignements : horaires, mensu et même si c’est le cas qu’un changement est prévu à la reprise du travail

Hors ligne

#19 30-03-2023 13:24:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : jeudi 30 mars

Mouais avec mon expérience de l'année dernière je suis mitigée sur les engagements. Ça n'évite pas d'être plantée. Et mes pe actuels, qui ne m'ont pas plantée, ils sont tellement réglo que même sans engagement il n'y aurait pas eu de mauvaise surprise.

Noémie mon lit c'est la marque H..CK, modèle "Dort et joue" en bon français lol
C'est la même marque que ma poussette, et comme pour ma poussette, c'est très bien conçu mais ça n'a pas l'air hyper costaud. A la base j'ai choisi ce modèle car il a des roulettes, pour pouvoir bercer les tout petits. Les roulettes ont l'air très fragiles on verra à l'usage.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#20 30-03-2023 13:49:20

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : jeudi 30 mars

Bon, on verra pour l'engagement. Je vois qu'on a toutes des façons différentes de faire. Bon, je pense que l'important c'est de garder un lien avec les futurs PE.

Ok vivi pour le lit, je vois le genre que c'est en ayant fait une recherche sur g**gle ! Du coup, fini les lits à barreaux ? Moi ce qui m'ennuie avec le lit parapluie c'est que la galette est très fine, je me dis ça doit pas être très confortable.

Jehane : vas y doucement dans les travaux, il faut que tu te reposes pour pouvoir reprendre en forme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB