Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2023 08:36:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Premier lundi du mois

Bonjour,

Comment allez vous en ce début de mois ?

Une seule petite aujourd'hui à la journée et 1 périsco ce midi. Mes deux autres périsco sont parti pour la semaine avec leurs parents : ça va être plus calme les midis!

J'ai une maman qui m'a contacté pour la garde de son bébé, pour septembre. Je la vois ce mercredi. Si entre-temps l'autre couple (que j'ai vu mercredi dernier) me rappelle pour me dire que c'est OK, est-ce que je vois quand même l'autre maman ce mercredi ? Est-ce que je dis au premier couple que j'ai encore un entretien et que je les rappelle ? En espérant qu'ils ne prennent pas leur 2e choix du coup pour être sûr d'avoir quelqu'un... Du coup si le premier couple rappelle entre-temps, vous leur diriez quoi et comment ?

Hors ligne

03-04-2023 08:36:03

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2023 09:07:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Bonjour,

2 loulous arrivés, les 2 autres devraient être là d'ici 15mn.
Je viens de retirer une écharde au grand, il a été sage comme une image. Je suis épatée.

Grand soleil mais que 4°C,brrrr....

Noémie, tu peux rencontrer l'autre famille car rien n'est certain pour la réponse de la 1ère.
L'année dernière, j'ai rencontré 4 familles pour 1 place. Finalement, tout le monde voulait travailler avec moi et j'ai choisi la dernière famille rencontrée (j'ai craqué sur la bouille de mini-loulou, oui, je sais, c'est pas objectif tongue ).

Bon début de semaine.

Hors ligne

#3 03-04-2023 09:09:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Bonjour

Noémie je dirais que ça dépend de plein de facteurs. Est-ce que les 2 contrats se valent ? Est-ce qu'il y a beaucoup de demandes chez toi ? Est-ce que tu as eu un coup de coeur pour le couple rencontré ou pas spécialement ? C'est à toi de voir.

Toujours 2 ici. Il fait beau mais froid. On verra pour la balade en fin de matinée.

Ça fait 1 semaine que mon cousin est décédé et que je pense à lui sans arrêt. C'est fou on a toujours fait notre vie chacun de notre côté et maintenant je n'arrive pas à penser à autre chose. Mais bon ça passera.

Dernière modification par Vivi78 (03-04-2023 09:11:01)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 03-04-2023 09:52:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Premier lundi du mois

Oui les températures se sont rafraichi ici aussi. J'ai l'impression que le printemps traine à arriver cette année !!!

Pour les parents c'est surtout quoi leur dire au téléphone si ils me disent que c'est OK. Est-ce que je dis que je dois voir une autre famille avant de me décider de mon côté ? Mais du coup est-ce qu'ils ne vont pas aller voir ailleurs ? Ou 1er arrivé 1er servi ? Non je n'ai pas spécialement eu le coup de coeur pour ce couple, avec le papa ça allait mais la maman était distante (je pense qu'elle n'arrive pas à se projeter si loin en fait et puis elle est très jeune). Ce sont des horaires de journée, 40h par semaine donc un bon contrat quand même. Et il n'y a pas beaucoup de demande dans mon secteur, j'ai eu 0 demande ces derniers mois et là j'en ai eu 3 en 3 semaines !! C'est pour ça, j'ai pas l'habitude LOL

Hors ligne

03-04-2023 09:52:13

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2023 10:02:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Bonjour les filles,

3 loulous aujourd'hui et je me suis levée trop tôt pour un lundi je pensais que le premier arrivait à 7h20 mais non c'était 8h20 et hier soir le papa de mini louloutte me dit demain matin 7h30 comme sur le contrat mais la maman ne s'est pas réveillée elle est arrivée à 8h15 smile et le bébé est arrivé à 8h comme prévu. Bizarre ce lundi sad

Noémie à ta place je rencontrerai la famille mercredi et si tu hésites tu fonctionnes au feeling sauf si 1 contrat est plus avantageux que l'autre ou des horaires plus intéressants tongue

Comme Alexbzh il va faire beau mais pour l'instant il fait froid smile

Après la sieste de bb nous allons à la mairie voir quel imprimé je dois compléter pour changement clôture et toit garage indépendant ( que des frais sad )

Bon courage Vivi nous sommes des humains avant tout big_smile



            En retard big_smile tongue big_smile tongue



                     978dd210.gif


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 03-04-2023 10:09:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Bonjour

Pour ma part en général c'est premier arrivé, premier servi mais l'exception confirme la règle wink

Dans ton cas si les parents t'appellent pour te dire qu'ils veulent travailler avec toi je leur dirai que je suis ravie mais je recevrais l'autre famille aussi quand même mais sans leur dire et si vraiment coup de coeur et un oui tout de suite, je rappellerai la première famille en m'excusant mais que tu avais vu une autre famille avant eux et qu'ils viennent de te rappeler pour te dire qu'ils voulaient aussi travailler avec toi et comme tu les avais vu avant ils sont prioritaires. Je sais c'est pas bien de mentir mais "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". en gros il faut mieux assurer tes arrières avec la première famille que risquer de perdre les deux surtout qu'il n'y a pas trop de demandes par chez toi wink Et puis c'est question de quelques jours, si tu te désistes auprès de la première famille, tu ne les mets pas dans la mouise, ils ont encore le temps de se retourner wink

Mes 4 loulous aujourd'hui, les filles sont arrivées à 5h45, ça pique, les 3 grands jouent tranquillement, bébé est déjà repartie faire dodo.

Temps gris et humide ici aussi wink

Courage Vivi, oui c'est souvent ainsi, c'est quand les gens ne sont plus là que l'on pense à eux, cela peut paraître bizarre mais je pense que c'est normal, je pense que cela nous est arrivé à tous wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#7 03-04-2023 10:49:36

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Hello

Noémie je rencontrai aussi l’autre famille
Je dirai aux 1ers si ils rappellent que tu as une autre famille à voir et que tu leur confirmes dès que tu as reçu les parents.

Journée off pour moi. Ma fille passe sa thèse aujourd’hui. Une grande et belle journée

Bonne journée à vous aussi les filles

Hors ligne

#8 03-04-2023 10:50:16

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Premier lundi du mois

Shainali : il n'y a pas une aide qui existe pour refaire le toit de ton garage ? Cela t'aiderai car ce sont des gros frais quand même.

Drine : Tu as raison je leur dirai "oui" et je rencontre l'autre famille entre temps. Je ne sais pas pourquoi je me pose tant de questions. Ca fume trop dans ma tête LOL

Hors ligne

#9 03-04-2023 10:55:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Noemie67 a écrit :

Shainali : il n'y a pas une aide qui existe pour refaire le toit de ton garage ? Cela t'aiderai car ce sont des gros frais quand même.


Non je ne pense pas sad même pas pour 1 clôture de presque 40 m linéaire, 2 portails et 2 portillons


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 03-04-2023 11:36:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Premier lundi du mois

Noemie67 a écrit :

Drine : Tu as raison je leur dirai "oui" et je rencontre l'autre famille entre temps. Je ne sais pas pourquoi je me pose tant de questions. Ca fume trop dans ma tête LOL

Oui tu te poses trop de questions big_smile Zennnnnnn wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#11 03-04-2023 11:57:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Premier lundi du mois

bonjour !

travaux terminés !!!!!!!!!
ménage cet après-midi

et je termine mon traitement contre le cancer ce mois-ci !!!!!!!!!!!!! libérée, délivréééééeeeeeeee


mes fils ont enfin les choses qui bougent pour eux (tribunal, mdp*h)   

enfin la roue tourne



demain, je reprends big_smile

Noémie, vois les autres pe ou alors accepte de travailler avec les premiers, c'est pile ou face
je sais, ma réponse ne sert strictement à rien tongue

Hors ligne

#12 03-04-2023 12:53:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Premier lundi du mois

bonjour,

un seul petit aujoud'hui, en fin de matinée....
une famille m'a libéré car j'avais un truc important tôt ce matin

le temps est gris, froid un peu, mais pas de pluie et le soleil devrait arrivé !

Hors ligne

#13 03-04-2023 13:32:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Premier lundi du mois

jehane : des nouvelles positives tout ça :-)

Hors ligne

#14 03-04-2023 15:13:33

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 236
Site Web

Re : Premier lundi du mois

bonjour,

pas toujours facil ces histoires d'entretien.
Fais les 2 et tu verras.
Peut etre que ton coeur balancera + pour une famille qu'une.

mes 3 sont a la sieste.

Je ne vais pas a l'ecole ce soir, le peri a ete recupere par son parent.

allez derniere ligne droite pour Pâques

le soleil est la, nous avons fait une bonne promenade ce matin. il faisait un peu frais mais le soleil etait la. quelle bonheur!!!


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB