Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2023 07:35:25

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Mercredi

Bonjour tout le monde..

T. Vien cet après-midi..mais très froid je ne pense pas que l'on va sortir..

Mes deux fils à un jour d'intervalle ont une entorse chacun! Ils n'ont jamais rien eu de tel il faut le faire..deux chevilles enflées..
Un en sport l'autre ds les escaliers..

Hors ligne

05-04-2023 07:35:25

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2023 07:37:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi

bonjour

eh bien, ce sont les Dupont(d) tongue

il a gelé, bien couvert nous sortirons, ça fait du bien
Petite Fleur a demandé à ressortir hier après le goûter, donc acte

Hors ligne

#3 05-04-2023 08:18:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi

Bonjour

Pas de bol tes fistons stelline74, bon rétablissement à eux.

C'est mercredi, juste mes deux pépettes qui viennent de finir de déjeuner. Hier soir la petite a encore fini aux urgences sad Je vais la réveiller à 16h et la retrouve toute rouge écarlate, waouh, direct je la déshabille et prend sa température ..... 39°5 pour un si petit bébé je trouve cela énorme. J'appelle direct la maman, elle appelle le médecin .... pas de place avant ce matin. Je trouve cela inadmissible de ne pas voir entre deux patients un bébé de 4 mois qui a plus de 39°. Ok je suppose qu'ils sont complètement débordé car je vais aussi au même cabinet médical et je sais qu'ils prennent les urgences mais là ils devaient déjà être surbooké je pense mais quand même, elle n'a que 4 mois aujourd'hui même. Donc elle me dit doliprane et biberon pour la réhydrater au max. La maman arrive, la petite a eu son doli et prit son bib sans soucis mais commence a devenir violette. La maman monte direct jusqu'à Tours à l'hôpital pour enfants. Verdict, rien d'inquiétant, à surveiller, la dernière fois qu'ils lui ont dit ça elle est revenu 3-4 jours plus tard et a été hospitalisé deux semaines sad Pour l'instant ça va, elle a eu son bib et son doli, à surveiller toute la journée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 05-04-2023 08:48:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi

Bonjour smile

Quelle frayeur Drine ! C'est vrai que les médecins sont tellement débordés maintenant.

Du froid mais il fait tellement beau qu'on va sortir. Mini-loulou n'a pas besoin de sieste ce matin donc on va commencer une peinture et ensuite balade.

Cet après-midi, zhom ne travaille pas donc il s'occupe, avec fiston, pour prendre les renseignements pour le permis moto. Et aussi, 1ère tonte du jardin.

Bon mercredi à tous.

Hors ligne

05-04-2023 08:48:41

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2023 08:51:52

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Mercredi

Bonjour,

Il a gele un peu mais le soleil est deja là youpi.

Bon les filles doucement quand meme.

Olala ti bebe


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#6 05-04-2023 09:02:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 087
Site Web

Re : Mercredi

Oh Drine sad
Tiens nous au courant.

Pas de bol Stelline

3 loulous aujourd’hui dont bébé 4 mois qui est la pour son 1er jour d’adaptation. Je viens de la coucher sans problème. Je pense que l’adaptation va se transformer en journée complète big_smile
A la fois en étant là que le mercredi une adaptation toute « douce » n’est pas facile. N’empêche elle est vraiment cool pour le moment.

Mon 1 an est au lit aussi. Du coup ils ne se sont pas encore vus.

Mon 3 ans entre dans sa période pipi caca. A ce niveau la il est prêt pour l’école big_smile

Froid mais très beau. On profitera de l’extérieur cet après-midi

Bonne journée

Hors ligne

#7 05-04-2023 09:43:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Mercredi

stelline74 a écrit :

Bonjour tout le monde..

T. Vien cet après-midi..mais très froid je ne pense pas que l'on va sortir..

Mes deux fils à un jour d'intervalle ont une entorse chacun! Ils n'ont jamais rien eu de tel il faut le faire..deux chevilles enflées..
Un en sport l'autre ds les escaliers..

Coucou

Ho mince .....c est la loi des séries
Et pas de jaloux.
Solidaires entre frères
smile

Hors ligne

#8 05-04-2023 09:47:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mercredi

Bonjour !


Stelline : oh mince pour tes fils, c'est pas de bol dis donc !!! Ca va, ils ne souffrent pas trop ?

Drine : Ici aussi les médecins sont débordés et pas facile d'avoir un rdv dans la journée. Sauf qu'on va pas aller saturer les urgences à chaque fois (et attendre avec un enfant en bas âge déjà pas bien c'est pas cool non plus). Faudrait plus de médecins généraux. Et aussi les nouveaux médecins ont changé de mentalité, ils font leurs horaires de bureau et point barre. Mon ancien médecin il terminait à 20h30/21h mais il voyait tous les patients, le nouveau (ça fait pas encore 1 an qu'il est là) c'est 9h-18h avec une pause méridienne, que sur RDV (à 7h du matin y'a déjà plus de créneaux pour la journée) et du lundi au vendredi (l'ancien était ouvert le samedi matin, ce qui m'arrangeait bien vu que je bosse jusqu'à 18h en semaine la plupart du temps). Enfin bref une cata pour voir un médecin.
Bon, tu ne dois pas être bien rassurée non plus aujourd'hui du coup. Tu dois la surveiller comme le lait sur le feu j'imagine!!

nounou3loulou : je trouve les adaptations plus faciles avec un bébé que quand ils sont plus grand. Tant mieux si ça se passe bien.


Matinée OFF. Hier j'ai reçu un message d'un parent pour un avenant à partir de mardi : c'est le papa de ma 20 mois qui veut réintégrer les mercredis et reprendre des horaires de journée. Bon, ça m'arrange mieux comme horaires et ça ré-augmente les heures comme c'était au départ d'ailleurs. Je me pose la question pour le taux horaire car j'avais augmenté suite à la diminution du nombre d'heure/semaine (ce qui ne comblait pas la perte de salaire bien évidement) mais il est tellement chiant comme PE (faut toujours être à sa disposition, c'est toujours lui qui a raison, il la dépose 5min avant et arrive 5min en retard etc.... ) que mon mari m'a dit de ne pas baisser mon taux et de rester comme maintenant même si il y a plus d'heures. Je précise que c'est un contrat qui va se terminer courant juillet de toute façon (c'est eux qui vont chez leur amie ass mat). Vous garderiez le même taux ? Vous couperiez la "poire en 2" ? ou vous redescendriez le taux comme auparavant ?

Hors ligne

#9 05-04-2023 09:53:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Mercredi

Drine37 a écrit :

Bonjour

Pas de bol tes fistons stelline74, bon rétablissement à eux.

C'est mercredi, juste mes deux pépettes qui viennent de finir de déjeuner. Hier soir la petite a encore fini aux urgences sad Je vais la réveiller à 16h et la retrouve toute rouge écarlate, waouh, direct je la déshabille et prend sa température ..... 39°5 pour un si petit bébé je trouve cela énorme. J'appelle direct la maman, elle appelle le médecin .... pas de place avant ce matin. Je trouve cela inadmissible de ne pas voir entre deux patients un bébé de 4 mois qui a plus de 39°. Ok je suppose qu'ils sont complètement débordé car je vais aussi au même cabinet médical et je sais qu'ils prennent les urgences mais là ils devaient déjà être surbooké je pense mais quand même, elle n'a que 4 mois aujourd'hui même. Donc elle me dit doliprane et biberon pour la réhydrater au max. La maman arrive, la petite a eu son doli et prit son bib sans soucis mais commence a devenir violette. La maman monte direct jusqu'à Tours à l'hôpital pour enfants. Verdict, rien d'inquiétant, à surveiller, la dernière fois qu'ils lui ont dit ça elle est revenu 3-4 jours plus tard et a été hospitalisé deux semaines sad Pour l'instant ça va, elle a eu son bib et son doli, à surveiller toute la journée.

Ho la pauvre , vraiment pas de chance

Mais tu  l'as en accueil aujourd'hui quand même ??
Car 39,5 hier ,  et vu l antécédent précédent oû cela a fini par une hospitalisation , je serais vraiment pas tranquille , surtout sur un bébé  de 4 mois ......
Perso, si  j'étais la maman,  j aurai préféré surveiller moi même, du moins aujourd'hui  , avec du 39,5 hier,  limite violette , passage à  l'hôpital, ..  Je n aurais pas été tranquille en allant bosser et laisser ma pepette chez la nounou , il s agit de son propre enfant quand même ayant eu déjà la même chose et qui avait été hospitalisé.....

Hors ligne

#10 05-04-2023 10:23:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Mercredi

Noemie67 a écrit :

Bonjour !

Je me pose la question pour le taux horaire car j'avais augmenté suite à la diminution du nombre d'heure/semaine (ce qui ne comblait pas la perte de salaire bien évidement) mais il est tellement chiant comme PE (faut toujours être à sa disposition, c'est toujours lui qui a raison, il la dépose 5min avant et arrive 5min en retard etc.... ) que mon mari m'a dit de ne pas baisser mon taux et de rester comme maintenant même si il y a plus d'heures. Je précise que c'est un contrat qui va se terminer courant juillet de toute façon (c'est eux qui vont chez leur amie ass mat). Vous garderiez le même taux ? Vous couperiez la "poire en 2" ? ou vous redescendriez le taux comme auparavant ?

Coucou

Je dirai comme ton mari
Tu gardes le même taux horaire même si tu as plus d heures,  tant que ça dépasse pas le plafond journalier......
  et tu te justifie en disant que tu  as revu et augmenté tes tarifs pour suivre l inflation aussi , pour des nouveaux contrats ou pour un changement demandé sur un contrat en cours  ,  et  que depuis le 1er avril ( et ce  n'est pas un poisson cela a été mentionné ici)  , les,aides  paje ont également ete revu à la hausse et ré augmenter pour les pe
Donc avec son changement demandé, et le rajout des heures,  ton  nouveau tarif réévalué correspond dorénavant  à celui en cours actuellement pour le  nouveau nombre d heures demandés.
Et que normalement maintenant , ton  nouveau tarif aurait été plus cher pour l  accueil  en cours , mais que tu ne l as pas augmenté vu que justement le contrat était en cours sans changement jusqu a présent, 
Mais il souhaite changer ..donc ..ça change la donne aussi  ....et le nouveau tarif pour sa demande  est donc le même....
Tu acceptes donc  le changement et le  rajout du mercredi ( que tu pourrais refuser aussi ) mais,au meme tarif actuel et que ça lui plaise ou pas c est comme ça,,à prendre ou à laisser
Si ça lui convient pas , et be c est simple , tu  restes ferme et tu lui dis que tu refuseras l avenant pour le mercredi en plus , c est sa demande initiale à prendre en compte , donc  il reste sur le contrat actuel au tarif appliqué ou il te licencie ( et qu il aille voir  la copine avant juillet.... )
Après tout  s il est tellement chiant aussi et comme le contrat fini dans 4 mois,  je ne baisserai pas le tarif actuel

Hors ligne

#11 05-04-2023 10:47:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 087
Site Web

Re : Mercredi

Pareil je ne reverrai pas mon taux horaire :
1/ c’est un contrat sur la fin
2/ le PE est chiant/pas Réglo

Hors ligne

#12 05-04-2023 11:10:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mercredi

Merci pour vos avis les filles.
En plus, j'ai même pas de délais de réflexion, il demande hier soir et c'est déjà pour mardi. C'est tout le temps comme ça avec lui, tout est du jour au lendemain.
Par contre j'ai un rdv médical pour ma fille en juin l'après-midi et je devais garder sa fille que le matin puisqu'il était d'équipe cette semaine là. Donc là je vais lui dire que ce jour là je ne pourrai pas garder sa fille car rdv déjà prit en fonction du planning qu'il m'avait donné. Il risque de pas être très content, mais c'est comme ça. Oui, je vais lui imposer parce que mes deux autres PE m'ont déjà accordé cet après-midi là et qu'à la base je ne devais pas avoir sa fille.

Hors ligne

#13 05-04-2023 11:30:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi

Je comprend lulu64 mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie et crois moi si cette maman avait pu garder sa fille aujourd'hui, elle l'aurait fait. je connais très bien cette maman, nous sommes très proches et elle a entièrement confiance en moi. Elle m'appelle et m'envoie des message dès qu'elle le peut. Pour l'instant la petite dort toujours depuis 8h30, j'ai le baby phone et je n'ais pas enclenché la porte de façon à aller la voir régulièrement sans faire de bruit. Je la réveillerais vers midi pour prendre sa température et la faire manger et j'en tiens informer la maman. Au moindre problème elle peut être là dans le quart d'heure mais ne peut pas prendre une journée comme ça, métier particulier dont je n'en dirais pas plus wink

Noemie, je dirai comme les collègues, je garderais le même tarif et si il te demande pourquoi, effectivement tu peux argumenter mais tant qu'il ne demande rien, d'ailleurs il ne te posera peut-être même pas la question wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 05-04-2023 12:49:00

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Mercredi

Noemie67 a écrit :

Bonjour !


Stelline : oh mince pour tes fils, c'est pas de bol dis donc !!! Ca va, ils ne souffrent pas trop ?

Drine : Ici aussi les médecins sont débordés et pas facile d'avoir un rdv dans la journée. Sauf qu'on va pas aller saturer les urgences à chaque fois (et attendre avec un enfant en bas âge déjà pas bien c'est pas cool non plus). Faudrait plus de médecins généraux. Et aussi les nouveaux médecins ont changé de mentalité, ils font leurs horaires de bureau et point barre. Mon ancien médecin il terminait à 20h30/21h mais il voyait tous les patients, le nouveau (ça fait pas encore 1 an qu'il est là) c'est 9h-18h avec une pause méridienne, que sur RDV (à 7h du matin y'a déjà plus de créneaux pour la journée) et du lundi au vendredi (l'ancien était ouvert le samedi matin, ce qui m'arrangeait bien vu que je bosse jusqu'à 18h en semaine la plupart du temps). Enfin bref une cata pour voir un médecin.
Bon, tu ne dois pas être bien rassurée non plus aujourd'hui du coup. Tu dois la surveiller comme le lait sur le feu j'imagine!!

nounou3loulou : je trouve les adaptations plus faciles avec un bébé que quand ils sont plus grand. Tant mieux si ça se passe bien.


Matinée OFF. Hier j'ai reçu un message d'un parent pour un avenant à partir de mardi : c'est le papa de ma 20 mois qui veut réintégrer les mercredis et reprendre des horaires de journée. Bon, ça m'arrange mieux comme horaires et ça ré-augmente les heures comme c'était au départ d'ailleurs. Je me pose la question pour le taux horaire car j'avais augmenté suite à la diminution du nombre d'heure/semaine (ce qui ne comblait pas la perte de salaire bien évidement) mais il est tellement chiant comme PE (faut toujours être à sa disposition, c'est toujours lui qui a raison, il la dépose 5min avant et arrive 5min en retard etc.... ) que mon mari m'a dit de ne pas baisser mon taux et de rester comme maintenant même si il y a plus d'heures. Je précise que c'est un contrat qui va se terminer courant juillet de toute façon (c'est eux qui vont chez leur amie ass mat). Vous garderiez le même taux ? Vous couperiez la "poire en 2" ? ou vous redescendriez le taux comme auparavant ?

Bonjour

Si vous trouvez normal qu’un médecin bosse 6 jours sur 7 en finissant à 21h…. ben désolée… non ce n’est pas normal.

Et j’invite qui veut travailler dans un cabinet médical à évaluer la charge d’un médecin.


Alors oui c’est compliqué mais les médecins ne sont ni des surhommes, ni des dieux, ils ont besoin de journées équilibrées, de voir leur famille, de se former régulièrement et de partir en vacances.

Pour info ma mère était am, elle acceptait tout type d’horaires et elle bossait quelquefois de nuit et les week-ends, elle était toujours dispo. Aujourd’hui on lui dirait que sa posture n’était pas professionnelle et qu’elle ne respectait pas le délai de 11h….
Ce qui est normal pour une am est normal pour un médecin, ce n’est pas un problème de mentalité…

Hors ligne

#15 05-04-2023 13:28:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi

Bon l'hôpital a rappelé ma maman suite aux examens d'hier soir sur la petite, c'est la Covid. Donc rien à faire à part doliprane et surveilance ++++++ Comme je dois aller chez mes parents pour Pâques (84 et 86 ans) je me testerais avant et annulerais si besoin.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 05-04-2023 13:35:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi

Noemie67 a écrit :

  Drine : Ici aussi les médecins sont débordés et pas facile d'avoir un rdv dans la journée. Sauf qu'on va pas aller saturer les urgences à chaque fois (et attendre avec un enfant en bas âge déjà pas bien c'est pas cool non plus). Faudrait plus de médecins généraux. Et aussi les nouveaux médecins ont changé de mentalité, ils font leurs horaires de bureau et point barre. Mon ancien médecin il terminait à 20h30/21h mais il voyait tous les patients, le nouveau (ça fait pas encore 1 an qu'il est là) c'est 9h-18h avec une pause méridienne, que sur RDV (à 7h du matin y'a déjà plus de créneaux pour la journée) et du lundi au vendredi (l'ancien était ouvert le samedi matin, ce qui m'arrangeait bien vu que je bosse jusqu'à 18h en semaine la plupart du temps). Enfin bref une cata pour voir un médecin.
Bon, tu ne dois pas être bien rassurée non plus aujourd'hui du coup. Tu dois la surveiller comme le lait sur le feu j'imagine!!

+1000000 avec toi, c'est terminé les médecins digne de ce nom avec une vraie conscience professionnelle comme avant.

Enfant j'avais aussi un médecin de famille qui ne fermait sa salle d'attente que lorsqu'elle était vide 23h minuit en général et la rouvrait le lendemain matin dès l'aube.

Mais même il y a encore une bonne vingtaine d'année quand je suis arrivée dans la région, il m'est arrivée une fois alors que j'étais toute seule avec mes deux bébés d'appeler en pleine nuit et le médecin est arrivé illico vu que je suis tombée dans les pommes alors que je l'avais au téléphone. Il est restait avec moi jusqu'à ce que j'aille mieux et que je puisse m'occuper de mes enfants. A l'heure actuelle je ne connais pas un médecin qui ferait ça.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 05-04-2023 13:46:36

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Mercredi

Drine : elle l'aurait choppé où la covid à 4 mois ? j'imagine que pas de symptômes de ton côté donc ça viendrait des parents ?
Pour ton week-end, auto test avant, mais surtout mettre un masque en intérieur car tu peux être en incubation (et donc contagieux) et l'auto test ne détectera pas.

mimimathy : oui je sais bien pour les médecins, je ne demande pas à ce qu'il termine à 21h tous les soirs comme l'ancien médecin de famille ; mais 18h c'est tôt, on fait comment quand on travaille et que ce n'est pas une urgence nécessitant de se mettre en arrêt non plus mais qui doit être traité (genre une otite par exemple) ? surtout en étant fermé le samedi matin. L'ancien médecin que j'avais ne travaillait que les après-midi, c'est pour ça qu'il travaillait tard mais était ouvert le samedi matin. Il faudrait plusieurs médecins dans le cabinet, pour faire un roulement, ça, ça serait bien et ça conviendrait à la fois au médecin qui aurait du temps libre et aux patients qui auraient une plage horaire plus large pour se rendre en consultation. Moi, par exemple, ça fait un mois que j'ai pris RDV car non urgent et j'ai rdv que le 19 avril. C'est pas urgent donc je patiente, mais c'est long. Pour les urgences, il faut se connecter à doctotruc et être au taquet avant 6h30 du matin pour espérer avoir un rdv dans la journée.

Hors ligne

#18 05-04-2023 14:07:31

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Mercredi

Noemie67 a écrit :

Drine : elle l'aurait choppé où la covid à 4 mois ? j'imagine que pas de symptômes de ton côté donc ça viendrait des parents ?
Pour ton week-end, auto test avant, mais surtout mettre un masque en intérieur car tu peux être en incubation (et donc contagieux) et l'auto test ne détectera pas.

mimimathy : oui je sais bien pour les médecins, je ne demande pas à ce qu'il termine à 21h tous les soirs comme l'ancien médecin de famille ; mais 18h c'est tôt, on fait comment quand on travaille et que ce n'est pas une urgence nécessitant de se mettre en arrêt non plus mais qui doit être traité (genre une otite par exemple) ? surtout en étant fermé le samedi matin. L'ancien médecin que j'avais ne travaillait que les après-midi, c'est pour ça qu'il travaillait tard mais était ouvert le samedi matin. Il faudrait plusieurs médecins dans le cabinet, pour faire un roulement, ça, ça serait bien et ça conviendrait à la fois au médecin qui aurait du temps libre et aux patients qui auraient une plage horaire plus large pour se rendre en consultation. Moi, par exemple, ça fait un mois que j'ai pris RDV car non urgent et j'ai rdv que le 19 avril. C'est pas urgent donc je patiente, mais c'est long. Pour les urgences, il faut se connecter à doctotruc et être au taquet avant 6h30 du matin pour espérer avoir un rdv dans la journée.

Sauf que les médecins ont toute une partie administrative que ne voient pas les patients et quand tu fermes à 18 h , tu es encore présent plus tard et la fin de journée effective se décale. Et honnêtement Depuis 2017, le prix de la consultation a stagné, et les charges ont explosé. Donc oui les médecins aujourd’hui pensent à eux et à leur vie perso car les conditions d’exercice ont radicalement changé pour moins de revenus…

Et quand tu sais qu’un médecin intérimaire est payé 3000€ par jour à l’hôpital, certains médecins n’hésitent plus….

Hors ligne

#19 05-04-2023 14:14:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mercredi

Noemie67 a écrit :

Drine : elle l'aurait choppé où la covid à 4 mois ? j'imagine que pas de symptômes de ton côté donc ça viendrait des parents ?
Pour ton week-end, auto test avant, mais surtout mettre un masque en intérieur car tu peux être en incubation (et donc contagieux) et l'auto test ne détectera pas.

Toute la question est là, ce sont des gens qui ne sortent pas et ne reçoivent pas et la petite ne va jamais dans des lieux publiques.
Un des jumeaux avait aussi de la fièvre hier soir, j'ai prévenu la maman, elle va les tester ce soir, aujourd'hui ils sont chez les grands-parents. Donc peut-être eux car eux voient du monde ou moi sans symptômes. A suivre


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 05-04-2023 14:15:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Mercredi

Drine37 a écrit :

Bon l'hôpital a rappelé ma maman suite aux examens d'hier soir sur la petite, c'est la Covid. Donc rien à faire à part doliprane et surveilance ++++++ Comme je dois aller chez mes parents pour Pâques (84 et 86 ans) je me testerais avant et annulerais si besoin.

Aie , mais c est un risque +++++  pour toi aussi du coup

Tu pourrais être contaminée et porteuse du virus actuellement
Et pour tes parents à leurs âges,  tu te dois de les protéger aussi
Et un autotest  n'est pas fiable à 100%
Le mieux c est le PCR

Mais tu fais quoi du coup , tu accueilles quand même ???

Et je me questionne toutefois sur le fait de savoir et d  accepter de garder un enfant , un bébé testé positif et des conséquences et les risques de contagion  aussi sur les autres enfants,  l am et la famille de l am tous impactés du coup
Je peux comprendre que les pe ne peuvent pas faire comme ils veulent par rapport à leur boulot ,,mais là,  même si les règles se sont assouplies avec le covid , il  est prévu quand même qu une personne positive peut s isoler et quand il s agit d un enfant,  les pe ont encore droit à garder leur enfant et doivent aussi privilégier le bon sens pour éviter un cluster chez nounou
Et les,autres pe doivent être alerter et mis au courant qu un bébé est positif  et que tu continues à  l'accueillir si c est le cas .......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB