Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2023 10:31:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Appel et pe très compliqué...

Coucou

Appel hier soir
Maman qui recherche un accueil pour  65/70h / mois
Elle travaille au planning changeant chaque semaine  avec  2, 3, ou 4j  de besoin d accueil selon les, semaines et elle a compter qu'au réel,  cela faisait donc entre 65 ou 70h par mois
Je lui ai expliqué
1)  qu on ne compte pas au réel 
2) qu on doit mensualiser obligatoirement et que si on ne connaît pas le planning à  l'avance sur les 12 mois , ne pouvant pas compter le nombre de semaines a 2j , à 3j , à 4j , il faudrait partir donc sur une semaine  " type " à mensualiser et rajouter des hc
Ex: si on part sur 2j , il faudra rajouter en hc tout ce qui sera travailler sur 3 ou 4j quand ça arrivera ( avec hc plus chères aussi )
Ou si on part sur 3j , il y aura aussi des hc pour 4j , et que pour les semaines à 2j , par contre le 3eme jour restera payé quand même,   c est le principe de la mensu de  base,  même si  l'enfant n est pas la, à moins de prévoir l accueil aussi sur ce 3eem jour,  même si elle travaille pas , et que les jours se se compensent pas d une semaine à l'autre 
Et qu il fallait toutefois partir  obligatoirement sur une semaine de base pour mensualiser

Elle n était pas d accord avec ce " principe " ,  soit  partir du minimum de 2j pour devoir  payer des hc plus chères sur les semaines à 3 ou 4j j ,  ni  prévoir la  mensu  sur 3j  quand elle aura besoin que de 2j ,  ne voyant pas pourquoi elle devrait laisser son enfant 3j ou  être obligée de payer la mensu sur 3j  etc etc ( limite du vol ou forcing pour se faire payer plus que le besoin et faire payer des hc plus chères  )  et s entêtait à vouloir payer à la juste valeur des heures du mois,ni plus, ni moins
Et que je n etais pas la 1ere nounou à lui dire cela et qu elle trouve illogique comme système
Plutôt compliqué

Je lui ai répondu que je ne travaillais pas de cette façon , tout comme mes collègues qu elle a eu avant moi apparemment  et qui lui ont dit aussi  la même chose  car c est illégal  de payer au réel et que je ne voyais pas de solutions pour elle et qu elle tente plutôt une demande en crèche dans ce cas qui peut lui proposer un forfait au mois  quelque que soit ses semaines travaillées ( la crèche  n'ayant pas une obligation de mensualisation)  mais que nous,
nous ne pouvons pas le  faire,  du moins comme elle le veut elle   ..( l accueil est pour septembre .)

J ai pas donné suite , ni même prendre 1 rdv , tellement je la sentais récitence sur l obligation de mensualiser sur  1 semaine type,  ni vouloir payer des hc, système  qu elle ne trouve pas logique ...
Il y a des pe compliqués.....c est bien là 1ere fois que j ai affaire à un pe réticent sur la messu avec un planning changeant et  nombre de jours différents chaque semaine...
Cela n a pas été plus loin que  l'appel  téléphonique et franchement j ai fait ouf car ça sent le pe à problème  , surtout pour un tout petit contrat en fait si ce est que dans les 70h par mois ..
Je préfère éviter des pe réticents dès le debur ...surtout à ce point là

En ligne

27-04-2023 10:31:32

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2023 10:42:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

lulu64 a écrit :

Coucou

Appel hier soir
Maman qui recherche un accueil pour  65/70h / mois
Elle travaille au planning changeant chaque semaine  avec  2, 3, ou 4j  de besoin d accueil selon les, semaines et elle a compter qu'au réel,  cela faisait donc entre 65 ou 70h par mois
Je lui ai expliqué
1)  qu on ne compte pas au réel 
2) qu on doit mensualiser obligatoirement et que si on ne connaît pas le planning à  l'avance sur les 12 mois , ne pouvant pas compter le nombre de semaines a 2j , à 3j , à 4j , il faudrait partir donc sur une semaine  " type " à mensualiser et rajouter des hc
Ex: si on part sur 2j , il faudra rajouter en hc tout ce qui sera travailler sur 3 ou 4j quand ça arrivera ( avec hc plus chères aussi )
Ou si on part sur 3j , il y aura aussi des hc pour 4j , et que pour les semaines à 2j , par contre le 3eme jour restera payé quand même,   c est le principe de la mensu de  base,  même si  l'enfant n est pas la, à moins de prévoir l accueil aussi sur ce 3eem jour,  même si elle travaille pas , et que les jours se se compensent pas d une semaine à l'autre 
Et qu il fallait toutefois partir  obligatoirement sur une semaine de base pour mensualiser

Elle n était pas d accord avec ce " principe " ,  soit  partir du minimum de 2j pour devoir  payer des hc plus chères sur les semaines à 3 ou 4j j ,  ni  prévoir la  mensu  sur 3j  quand elle aura besoin que de 2j ,  ne voyant pas pourquoi elle devrait laisser son enfant 3j ou  être obligée de payer la mensu sur 3j  etc etc ( limite du vol ou forcing pour se faire payer plus que le besoin et faire payer des hc plus chères  )  et s entêtait à vouloir payer à la juste valeur des heures du mois,ni plus, ni moins
Et que je n etais pas la 1ere nounou à lui dire cela et qu elle trouve illogique comme système
Plutôt compliqué

Je lui ai répondu que je ne travaillais pas de cette façon , tout comme mes collègues qu elle a eu avant moi apparemment  et qui lui ont dit aussi  la même chose  car c est illégal  de payer au réel et que je ne voyais pas de solutions pour elle et qu elle tente plutôt une demande en crèche dans ce cas qui peut lui proposer un forfait au mois  quelque que soit ses semaines travaillées ( la crèche  n'ayant pas une obligation de mensualisation)  mais que nous,
nous ne pouvons pas le  faire,  du moins comme elle le veut elle   ..( l accueil est pour septembre .)

J ai pas donné suite , ni même prendre 1 rdv , tellement je la sentais récitence sur l obligation de mensualiser sur  1 semaine type,  ni vouloir payer des hc, système  qu elle ne trouve pas logique ...
Il y a des pe compliqués.....c est bien là 1ere fois que j ai affaire à un pe réticent sur la messu avec un planning changeant et  nombre de jours différents chaque semaine...
Cela n a pas été plus loin que  l'appel  téléphonique et franchement j ai fait ouf car ça sent le pe à problème  , surtout pour un tout petit contrat en fait si ce est que dans les 70h par mois ..
Je préfère éviter des pe réticents dès le debur ...surtout à ce point là


j'ai des pe qui ont un planning comme ça et c'est tout à fait possible de mensualisé sur 2 3 ou 4 jours par semaine....
même sans connaître le nombre précis de semaine.

je suis surprise que toi qui est tellement calé sur ce type de chose pour notre profession, que tu ne connaissent pas ce système.

Hors ligne

#3 27-04-2023 11:21:11

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

il suffit de savoir combien de semaine a 2j, combien a 3j  etc et on peut faire une mensu.
par contre il faut bien suivre ce qui a ete fait pour la regul.
J'ai deja pratiqué mais ca se paie ce genre de contat


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 27-04-2023 11:34:34

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Appel et pe très compliqué...

budulle : ton système marche quand on connait le nombre de semaines à 2j, le nombre de semaines à 3j etc.... Là, d'après ce que j'ai compris, la maman ne connait ni les jours à travailler, ni le nombre de semaines à 2j ou à 3j... donc compliqué pour une mensu quand on ne connait pas le nombre de jours surtout si ce n'est pas un roulement régulier.

lulu : moi non plus je ne m'engage pas avec des PE comme ça, tu as bien fait de ne pas donner suite.

Hors ligne

27-04-2023 11:34:34

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2023 11:37:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Appel hier soir
Maman qui recherche un accueil pour  65/70h / mois
Elle travaille au planning changeant chaque semaine  avec  2, 3, ou 4j  de besoin d accueil selon les, semaines et elle a compter qu'au réel,  cela faisait donc entre 65 ou 70h par mois
Je lui ai expliqué
1)  qu on ne compte pas au réel 
2) qu on doit mensualiser obligatoirement et que si on ne connaît pas le planning à  l'avance sur les 12 mois , ne pouvant pas compter le nombre de semaines a 2j , à 3j , à 4j , il faudrait partir donc sur une semaine  " type " à mensualiser et rajouter des hc
Ex: si on part sur 2j , il faudra rajouter en hc tout ce qui sera travailler sur 3 ou 4j quand ça arrivera ( avec hc plus chères aussi )
Ou si on part sur 3j , il y aura aussi des hc pour 4j , et que pour les semaines à 2j , par contre le 3eme jour restera payé quand même,   c est le principe de la mensu de  base,  même si  l'enfant n est pas la, à moins de prévoir l accueil aussi sur ce 3eem jour,  même si elle travaille pas , et que les jours se se compensent pas d une semaine à l'autre 
Et qu il fallait toutefois partir  obligatoirement sur une semaine de base pour mensualiser

Elle n était pas d accord avec ce " principe " ,  soit  partir du minimum de 2j pour devoir  payer des hc plus chères sur les semaines à 3 ou 4j j ,  ni  prévoir la  mensu  sur 3j  quand elle aura besoin que de 2j ,  ne voyant pas pourquoi elle devrait laisser son enfant 3j ou  être obligée de payer la mensu sur 3j  etc etc ( limite du vol ou forcing pour se faire payer plus que le besoin et faire payer des hc plus chères  )  et s entêtait à vouloir payer à la juste valeur des heures du mois,ni plus, ni moins
Et que je n etais pas la 1ere nounou à lui dire cela et qu elle trouve illogique comme système
Plutôt compliqué

Je lui ai répondu que je ne travaillais pas de cette façon , tout comme mes collègues qu elle a eu avant moi apparemment  et qui lui ont dit aussi  la même chose  car c est illégal  de payer au réel et que je ne voyais pas de solutions pour elle et qu elle tente plutôt une demande en crèche dans ce cas qui peut lui proposer un forfait au mois  quelque que soit ses semaines travaillées ( la crèche  n'ayant pas une obligation de mensualisation)  mais que nous,
nous ne pouvons pas le  faire,  du moins comme elle le veut elle   ..( l accueil est pour septembre .)

J ai pas donné suite , ni même prendre 1 rdv , tellement je la sentais récitence sur l obligation de mensualiser sur  1 semaine type,  ni vouloir payer des hc, système  qu elle ne trouve pas logique ...
Il y a des pe compliqués.....c est bien là 1ere fois que j ai affaire à un pe réticent sur la messu avec un planning changeant et  nombre de jours différents chaque semaine...
Cela n a pas été plus loin que  l'appel  téléphonique et franchement j ai fait ouf car ça sent le pe à problème  , surtout pour un tout petit contrat en fait si ce est que dans les 70h par mois ..
Je préfère éviter des pe réticents dès le debur ...surtout à ce point là


j'ai des pe qui ont un planning comme ça et c'est tout à fait possible de mensualisé sur 2 3 ou 4 jours par semaine....
même sans connaître le nombre précis de semaine.

je suis surprise que toi qui est tellement calé sur ce type de chose pour notre profession, que tu ne connaissent pas ce système.

Je ne suis pas  si calée que ça non plus
De plus je  n'ai jamais eu un planning changeant de cette façon ,   j ai plutôt eu des plannings fixes , ou alors qui tournaient sur 2 semaines mais les mêmes 2 semaines qui revenaient à tour de rôle..
Mais là, déjà là maman était très pointue sur sa façon à elle de vouloir faire les choses,  vraiment....
pour elle c était vraiment prévoir un"  forfait " entre 65 et 70h par mois,  ne payer que ça à sa juste valeur et peu importe les semaines à 2 ou3 ou 4j dans le mois tant qu on arrivait aux 65/ 70h en fin de mois..

Et non je ne connais pas la façon de pouvoir mensualiser sur 2 ou 3 ou 4j sans connaître le planning à  l'avance
Comment fais tu dans ce cas ?
Par exemple pour 42s annuelles,  tu  comptes et mensualisé sur 14s de chaque  et tu vois au bout des 12 mois si tu as bien eu 14s de chaque et tu régularises si besoin ??

En ligne

#6 27-04-2023 11:53:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

delphine75 a écrit :

il suffit de savoir combien de semaine a 2j, combien a 3j  etc et on peut faire une mensu.
par contre il faut bien suivre ce qui a ete fait pour la regul.
J'ai deja pratiqué mais ca se paie ce genre de contat

Mais quand on ne connaît pas le nombre de semaines a 2 , 3 ou 4j , c est plutôt compliqué à estimer à  l'aveugle aussi ou au hasard pour mensualiser, non ?
Sinon oui c est facile quand on sait on fait
(  x semaine à 2j ) + ( x semaine à 3j ) + ( x semaines à 4j )  x taux horaire/ 12
Facile quand on sait ,,mais,quand on sait pas di tout ???
Car ce  n'était pas non plus un planning sur 3 semaines qui revient à chaque fois , cela aurait été facile aussi de compter dans ce cas
C est vraiment un planning au mois qui pouvait avoir des semaines complètement différentes d un mois sur l'autre,
On pouvait  avoir  par exemple,  3s à 3j  et 1 s à 2j  sur 1 mois puis le mois suivant,  2 s à 4j  et 2s  à 2j  en gros piur schématiser  , donc aucune régularité d un mois sur l'autre d'après les dires  de la maman qui par rapport à cela trouvait donc illogique de mensualiser sur une semaine de base.....c est pas ce qu elle voulait au vu de la disparité des semaines si différentes les unes des autres.

En ligne

#7 27-04-2023 12:05:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

pour ce genre de contrat, c'est directement une mensualisation sur 4 voire 5 jours semaines, la disponibilité se paie et c'est un contrat que tu ne peux pas compléter

si chaque jour peut être travaillé, je pars sur 5 jours, point barre

En ligne

#8 27-04-2023 12:27:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 431
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

jehane a écrit :

pour ce genre de contrat, c'est directement une mensualisation sur 4 voire 5 jours semaines, la disponibilité se paie et c'est un contrat que tu ne peux pas compléter

si chaque jour peut être travaillé, je pars sur 5 jours, point barre

Alors déjà quand  j'ai émis l idée de partir sur 3j ,  avec hc ( plus chères bien sûr) quand il  y aurait eu le 4eme jour , et  que pour la semaine à 2j, elle payait quand même 3j puisque c est la base minimum  de la mensu , en laissant ou pas  l'enfant ce jour là,  j ai eu la sensation de la " voler " , elle n était pas d accord avec  ça..
Alors j imagine même pas si je lui avais dit que c était automatiquement sur 4j mensualisés  et peu importe si elle a besoin que de 2 ou 3j  selon les semaines
Elle voulait payer le juste prix tous les mois , un style de forfait et peu importe les semaines du mois ..
Franchement pour un contrat si petit pour 70h max par mois , j  avais pas envi de galèrer encore et encore au téléphone , face à ce pe réticent  qui a pourtant eu le même son de cloche avec les collègues précédentes,  puisque  j'étais pas la seule à lui dire cela et elle ne  l'accepter  pas non plus,  et j e lui ai  donc recommandé de se tourner vers  la crèche qui fonctionne au forfait mais pas les  nounous...

En ligne

#9 27-04-2023 12:28:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

jehane a écrit :

pour ce genre de contrat, c'est directement une mensualisation sur 4 voire 5 jours semaines, la disponibilité se paie et c'est un contrat que tu ne peux pas compléter

si chaque jour peut être travaillé, je pars sur 5 jours, point barre


Jehane c'est abusé tu ne peux pas faire payer 4 ou 5 jours à un pe qui n'a besoin que de 2 ou 3 jours/semaine.

Déjà pour si peu d'heures de suite je dirai non.

J'ai moi même un pe (la maman) le planning est changeant et pas fixe elle a besoin de 2 ou 3 jours/semaine car elle travaille de temps en temps le week-end.

Nous avons fait 1 mensualisation sur 3 Jours/semaine et quand elle n'a besoin que de 2 jours le troisième jour il vient de 9h à 17h çà lui permet de faire ce qu'elle veut.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 27-04-2023 12:46:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

non ce n'est pas abusé, c'est un petit contrat, jours flottants, donc non "complétable" donc une semaine lundi, mercredi, jeudi
l'autre mardi jeudi vendredi
l'autre lundi jeudi vendredi
etc....

tu fais comment pour compléter avec si peu d'heures ??

et pour le pe, pas de soucis d'heures supp ou autres, et la place est vraiment pour l'enfant

En ligne

#11 02-05-2023 10:30:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

bonjour, j'ai eu il y a qques années un contrat un peu compliqué aussi, c'etait une infirmière, les horaires changeant tres souvent, des semaines jamais egales, le ram lui avait suggéré de partir sur un nombre d'heures mensuelles au plus pres de ses besoins, et on avait fait une mensu comme suit :
x heures / mois x x semaines dans l'année x taux horaire.
Et j'avais mon planning le 15 du mois pour le mois d'apres.
Il arrivait que le nbre d'heures au mois depassait un peu, et là on comptait des heures en plus.
J'tais pas d'accord sur ce principe là qui n'etait pas conventionnel  et je tenais pas a perdre ce contrat,mais au final ca s'est bien passé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 02-05-2023 11:15:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

heureusement que certaines acceptent les petits contrats de ce type, sinon nous n'aurions plus ni infirmière ni aide soignante !

Hors ligne

#13 02-05-2023 11:25:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

budulle a écrit :

heureusement que certaines acceptent les petits contrats de ce type, sinon nous n'aurions plus ni infirmière ni aide soignante !

+1000000000000000000 wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 02-05-2023 15:05:38

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Appel et pe très compliqué...

il faut simplement ce trouver et que chacun y trouve son compte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB