Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2023 07:25:36

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Mercredi 3 mai

Bonjour tout le monde..

Je vois qu'il y a des lapins de posés pourtant Pâques est passé. smile

Belle journée en perspective au niveau du temps.

Entretien cet après-midi (en principe) pas de nouvelles non plus depuis un mois que la maman m'a appelé.

J'ai bien travaillé samedi, nettoyage terrasse ( joints au couteau et brosse)..nettoyage du bac a sable il y en a un qui va être content demain d'y retourner..et tonte partout..

Là je couds, le petit revient demain et vendredi toute la journée..

Voilà pour moi..

Hors ligne

03-05-2023 07:25:36

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2023 08:19:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

Bonjour

Journée off pour moi, je devais avoir les filles mais j'ai appris hier que je ne les aurais finalement pas aujourd'hui. Semaine très light car demain je n'aurai que les filles et seulement vendredi les 4 de prévu.

Cela tombe bien il faut que j'aille à la poste (commande couture à poster stelline wink ) et vu le beau temps je vais prendre le chemin des écoliers pour rentrer ainsi je vais en profiter pour me faire une balade vu que j'ai rarement l'occasion. Mon homme m'a ressorti mon vélo pour l'été donc les soirs où je finirai plus tôt et les week-end je pourrai aller me faire un tour aussi, j'aime beaucoup et en pleine campagne on peu facilement se balader une heure sans croiser grand monde, ça fait du bien wink

Bonne chance à toutes pour vos entretiens wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 03-05-2023 08:39:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

Bonjour,

D'habitude le mercredi, c'est matinée p'tits mecs mais ce matin, grande louloute sera avec nous en plus smile

Du coup, on pourra faire une belle balade à tous les 3 avec ce magnifique soleil !

Hors ligne

#4 03-05-2023 08:51:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

bonjour


sympa la balade prévue Drine, sans les chiens je suppose.

Stelline, tu es super efficace !


les deux loulous ne vont pas tarder, et zou en balade et parc de jeux il fait très beau

hier, Petit Mec a fait un beau dessin pour maman, je l'ai aidé à faire un bouquet de pâquerettes (mises dans le petit vase pour attendre le soir) et il a tout offert à sa maman, tout fier smile
c'était l'anniversaire de la maman

Petite Fleur a fait aussi un dessin mais j'ai oublié de le donner le soir, je vais le faire ce matin

il me reste 4 jours avec Petit Mec, mardi prochain au soir il part vers de nouveaux horizons.

Dernière modification par jehane (03-05-2023 08:52:34)

Hors ligne

03-05-2023 08:51:45

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2023 08:59:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

Bonjour

Stelline si ton rdv a été pris depuis 1 mois j'aurais envoyé un rappel avant, il peut s'en passer des choses dans tout ce temps (même avant ce qui m'est arrivé hier je t'aurais dit ça aussi).

Je me tâte toujours à maintenir mon rdv de vendredi, est-ce que ça correspond à ce que je cherche ? Je sais pas.

J'ai prévu d'aller à la médiathèque ce matin, j'ai des livres à récupérer.

Bonne journée à toutes


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 03-05-2023 09:02:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

bonjour, eh bien moi aujourdhui je travaille pas, j'aime beaucoup ce genre de semaines, avec un ferié et un mercredi sans accueil.
Donc, je vais me pencher sur le calcul de mes impots, j'avoue ca ne m'enchante pas j'aurais preféré partir me balader.
il va faire encore tres beau.
Bonne journée a toutes et tous.
Et a toi jehane, oui il y a tjrs une fin avec nos accueillis et qques fois ca nous fait des emotions .Profites bien avec ce loulou des derniers jours qu'il te reste.

Dernière modification par nounoulot (03-05-2023 09:04:41)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 03-05-2023 09:05:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

jehane a écrit :

sympa la balade prévue Drine, sans les chiens je suppose.

Malheureusement oui car je ne peux plus les balader seule toutes les deux. Avec le chien que j'avais avant et quand ma vieille était jeune, je partais souvent avec les deux. La vieille ça va elle est calme et marche bien mais pas la jeune. Elle est terrible pour ça, première fois que je n'arrive pas à faire marcher au pas un chien et avec ma tendinite aux épaules, je ne peux pas gérer les deux. Le soucis est de pouvoir les séparer car il faut que je sois seule avec elle pour l'éduquer mieux à ce niveau. Il faudrait que je parte seule avec la petite, petite qui fait 40 kg quand même big_smile, mais la plus âgée aime tellement se promener que j'ai peur qu'elle prenne ça mal même si les balades sont de plus en plus difficile pour elle par rapport à son grand âge. Donc il faut que mon homme soit là et je la met dans la maison avec lui et ainsi je m'éclipse discrètement avec la petite. Je l'ais déjà fait 2-3 fois mais pas suffisant, là qu'il fait beau il faut que je prenne le rythme de le faire les soirs où je finis de bonne heure et que lui aussi rentre tôt wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 03-05-2023 09:24:59

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi 3 mai

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Stelline si ton rdv a été pris depuis 1 mois j'aurais envoyé un rappel avant, il peut s'en passer des choses dans tout ce temps (même avant ce qui m'est arrivé hier je t'aurais dit ça aussi).



Je me tâte toujours à maintenir mon rdv de vendredi, est-ce que ça correspond à ce que je cherche ? Je sais pas.

J'ai prévu d'aller à la médiathèque ce matin, j'ai des livres à récupérer.

Bonne journée à toutes

Pas grave pour moi mini contrat un jour par semaine donc..

Dernière modification par stelline74 (03-05-2023 09:25:37)

Hors ligne

#9 03-05-2023 09:27:10

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi 3 mai

jehane a écrit :

bonjour


sympa la balade prévue Drine, sans les chiens je suppose.

Stelline, tu es super efficace !


les deux loulous ne vont pas tarder, et zou en balade et parc de jeux il fait très beau

hier, Petit Mec a fait un beau dessin pour maman, je l'ai aidé à faire un bouquet de pâquerettes (mises dans le petit vase pour attendre le soir) et il a tout offert à sa maman, tout fier smile
c'était l'anniversaire de la maman

Petite Fleur a fait aussi un dessin mais j'ai oublié de le donner le soir, je vais le faire ce matin

il me reste 4 jours avec Petit Mec, mardi prochain au soir il part vers de nouveaux horizons.

efficace mais mal partout, les fessiers les bras..ca fait toujours ca quand je recommence à bosser dehors..mais j'aime ça.

Hors ligne

#10 03-05-2023 09:28:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

Oui enfin petit contrat ou pas c'est toujours bien de pas attendre pour rien lol
Et même encore plus pour un petit contrat.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 03-05-2023 09:33:44

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi 3 mai

Vivi78 a écrit :

Oui enfin petit contrat ou pas c'est toujours bien de pas attendre pour rien lol
Et même encore plus pour un petit contrat.

Je couds dans ma pièce de couture. Mes papiers sont prêts..si quelqu'un vient j'arreterai et irai ouvrir la porte smile smile smile

Hors ligne

#12 03-05-2023 09:35:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

Bonjour les filles,

Il va faire beau avant la pluie prévue demain, les casquettes et t-shirt à manches courtes sont sortis tongue

Journée light aussi je n'ai pas mes 2 péris l'une est encore en vacances avec les parents même si l'école a reprit hier et le garçon sa maman est en récupération. Mon 2 ans 1/2 garçon ne vient plus cette semaine la maman en vacances et vu comment c'était encore hier midi pour manger je suis contente et la maman toujours peur de lui mettre un caleçon alors qu'il demande mais 1 fuite pour elle c'est trop sad sad

Du coup je n'ai que 2 loulous nous allons commencer bricolage "fêtes des mères" et surtout aller dehors.

En ce qui concerne mes vélos et oui 2 vélos qui ne font qu'un tongue big_smile car chacun a 1 roue hs et faut que je retrouve le modèle dans 10 jours mon fils de Toulouse vient avec sa famille pour 1 semaine (télé travail) et le soir il fait souvent du vélo, j'aurai mes 2 petits enfants en plus big_smile

Ce week-end du 09 mai prolongé je boucle le nettoyage de la dernière terrasse, je finis de planter mes fleurs, j'espère pouvoir mettre mes tomates et courgettes le reste on verra tongue

Ah j'oubliais mes impôts à terminer sad

Bonne journée


     09032410.gif


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 03-05-2023 09:40:20

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi 3 mai

Shainali bientot 2 ans nos petits enfants !
Bientot un petit frère pour ma petite fille fin juin début juillet.

Pour les impôts il y a quelquechose à faire? Vu que tout est noté automatiquement sur notre feuille. Le comptable s'occupe de nos feuilles d'impots (vu que mon mari a une entreprise).Et je n'ai jamais rien fait.

Effectivement j'ai reçu une feuille de la caf pour les repas j'y comprends que dalle..Les pe doivent-ils faire quelquechose de leur coté
? on en sait rien nous..

Hors ligne

#14 03-05-2023 10:27:31

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi 3 mai

stelline74 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

Stelline si ton rdv a été pris depuis 1 mois j'aurais envoyé un rappel avant, il peut s'en passer des choses dans tout ce temps (même avant ce qui m'est arrivé hier je t'aurais dit ça aussi).



Je me tâte toujours à maintenir mon rdv de vendredi, est-ce que ça correspond à ce que je cherche ? Je sais pas.

J'ai prévu d'aller à la médiathèque ce matin, j'ai des livres à récupérer.

Bonne journée à toutes

Pas grave pour moi mini contrat un jour par semaine donc..

La maman vient de me demander confirmation du rendez- vous.

Hors ligne

#15 03-05-2023 10:35:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

stelline74 a écrit :

Pour les impôts il y a quelquechose à faire? Vu que tout est noté automatiquement sur notre feuille. Le comptable s'occupe de nos feuilles d'impots (vu que mon mari a une entreprise).Et je n'ai jamais rien fait.

En février quand je donne ma compta au cabinet comptable pour préparation du bilan, je lui donne aussi mes impôts à déclarer et c'est lui qui fait la déclaration mais il faut bien lui donner le chiffre exact et le montant de l'abattement, à moins que tu ais un comptable qui sache le faire mais dans ce cas tu lui donnes aussi tes planning et fiches de paie ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 03-05-2023 10:41:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

Une bonne heure de balade en pleine nature à écouter le bruit du vent et le chant des oiseaux ça fait un bien fou wink J'ai dû croiser 3-4 voitures, un camion chargé de bois, vu un tracteur dans un verger, une dame donnant à boire à sa vache et ses veaux, traverser un lièvre juste derrière moi, dit bonjour aux chevaux de mes pépettes .... Sans le bruit des canons effaroucheur cela serait parfait mais je comprend les agriculteurs qui protègent leurs cultures.

Bientôt 24 ans que je suis là et je ne m'en lasse pas ...... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 03-05-2023 10:46:54

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : Mercredi 3 mai

Bonjour,


Pas d'accueil ce matin (comme un mercredi sur deux), juste ma 2 ans qui viendra cet après-midi.
La maman de ma 21 mois m'a annoncé par SMS ce matin vouloir mettre fin au contrat plus tôt que prévu (elle m'avait dit fin juillet et finalement ça sera fin juin). Elle veut savoir ce qu'elle me devra en régularisation des CP. Donc je vais m'y mettre cet après-midi pendant la sieste de louloute ou bien demain. J'aimerai lui noter tout en détail pour qu'elle comprenne bien.

Stelline : pour les impôts, tu peux calculer ton abattement. Et pour la CAF on ne m'a jamais rien envoyé, par contre je déclare les repas fournis par les parents dans mes frais. Je pense pas que ton comptable ait tous ces éléments là.
C'est ce matin ou cet aprem ton RDV ?


Ici aussi il fait beau, on ira jouer dehors avec louloute quand elle aura fini la sieste et prit le goûter. Et peut être une petite balade après le boulot vu que je termine à 17h aujourd'hui.

Hors ligne

#18 03-05-2023 10:48:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

stelline74 a écrit :
stelline74 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

Stelline si ton rdv a été pris depuis 1 mois j'aurais envoyé un rappel avant, il peut s'en passer des choses dans tout ce temps (même avant ce qui m'est arrivé hier je t'aurais dit ça aussi).



Je me tâte toujours à maintenir mon rdv de vendredi, est-ce que ça correspond à ce que je cherche ? Je sais pas.

J'ai prévu d'aller à la médiathèque ce matin, j'ai des livres à récupérer.

Bonne journée à toutes

Pas grave pour moi mini contrat un jour par semaine donc..

La maman vient de me demander confirmation du rendez- vous.

Coucou

Ah bé, elle avait pas oublier ....
Après si ce n'est que pour 1j par semaine , elle a pas du avoir beaucoup de retour des am  pour des rdv à mon avis , donc elle s accroche à ceux prévus......

Hors ligne

#19 03-05-2023 11:03:15

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi 3 mai

Pour mon abattement je sais pas si il existe avec a peine 300€ par mois. En plus on ne paie pas d' impots

Hors ligne

#20 03-05-2023 11:09:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Mercredi 3 mai

stelline74 a écrit :

Pour mon abattement je sais pas si il existe avec a peine 300€ par mois. En plus on ne paie pas d' impots

Je ne suis pas imposable non plus mais il faut quand même faire l'abattement ainsi cela te baisse ton revenu fiscal et te permet d'avoir plus d'aides car les aides sont basées sur le revenu fiscal et non sur le fait que tu paie ou pas des impôts wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB