Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2023 07:16:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 624

C'est vendredi!

Bonjour,

Dernière journée avant un week-end de 3 jours, youpiii  Ah j'aime bien le mois de mai LOL  En plus la nature s'éveille etc... Sauf qu'aujourd'hui le temps à l'air de se couvrir, j'espère que ça va se maintenir pour qu'on puisse sortir avec loulou. 

J'ai deux périsco arrivés à 6h45, ils sont en train de petit déjeuner en face de moi. Ensuite je les emmène à l'école et quand je rentre j'accueille mon 2 ans. Je n'ai que lui à la journée aujourd'hui. Ce midi et ce soir j'ai aussi les périsco à récupérer.
Ma dernière est d'une humeur massacrante ce matin, vive la préadolescence !!!!

Hors ligne

05-05-2023 07:16:18

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2023 07:34:08

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : C'est vendredi!

Bonjour!
Moi aussi.j'a mon 21 mois à la journee. hier rouvert le bac à sable..ça faisait du bien..

Hors ligne

#3 05-05-2023 08:05:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonjour

Première journée de la semaine où j'ai les 4, il est temps de se mettre au boulot le vendredi big_smile

Et oui Noemie, l'adolescence arrive de plus en plus tôt big_smile

Temps bien gris ici aussi.

Les garçons arrivent, j'y vais wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 05-05-2023 08:55:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : C'est vendredi!

bonjour


qu'est ce que ta pré adolescente revendique ce matin ??


j'attends les loulous

dernier jour ensemble pour eux, Petite Fleur en vacances ce soir et Petit Mec passe sa dernière journée avec moi mardi.

il a plu mais il fait bon, tout le monde dehors !!! une bonne marche et les loulous cherchent les oiseaux (pie, pigeon, tourterelle, merle, mésange à tête bleue, moineau, ......) et leur chant, c'est un moment bien agréable.

Hors ligne

05-05-2023 08:55:13

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2023 09:09:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonjour,

4 loulous aujourd'hui jusqu'à 18h.
Temps pluvieux ce matin mais nous sortirons quand-même car plus de pain à la maison.
Les parents de mini-loulou se questionnent beaucoup sur le départ de mini-louloute car ils ne savaient que depuis quelques jours seulement. Normalement, j'avais prévenu tous les parents mais on va dire que certains retiennent mieux que d'autres tongue

Ensuite, 1 grand week-end de 3 jours pour avancer sur le jardin et préparer l'arrivée de la correspondante de fiston lundi soir.

Hors ligne

#6 05-05-2023 09:22:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : C'est vendredi!

Coucou….

Comment ça ils se questionnent Alex ?

Grand beau temps aujourd’hui encore. Finalement niveau temps mes vacances ont été plutôt pas mal…

Aujourd’hui rien de prévu à part un petit apéro ce soir pour fêter l’anniv de zhom demain.

Bonne journée

Hors ligne

#7 05-05-2023 09:24:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 624

Re : C'est vendredi!

alex : ils se questionnent sur quoi ??

Jehane : pas de revendications en particulier ; mais je pense que c'est parce que les deux périsco étaient là ce matin à 6h45 et elle n'a pas apprécié (elle aime être tranquillou le matin). Elle s'est levée du mauvais pied on va dire. Mais ça m'agace de la voir faire la gueule dès le matin comme ça.

Hors ligne

#8 05-05-2023 09:33:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonjour les filles,

Juste mini louloute ce matin et nous allons peut être aller à 1 bb lecteur dans 1 commune à côté.

Les ados il y a longtemps que c'est terminé pour moi puisque mon dernier aura 35 ans dimanche sad du coup c'est plutôt 6 fois mamie big_smile big_smile

Il a plu ce matin avec ce week-end de 3 jours je voulais mettre tomates, courgettes et semer haricots verts est ce que cela va être possible? sinon juste mettre les tuteurs tongue et nettoyage de la deuxième terrasse et quelques pierres (il y a toujours du boulot) et finir impôts sad


             n8kbxb10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 05-05-2023 09:46:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : C'est vendredi!

alexbzh a écrit :

Bonjour,


Les parents de mini-loulou se questionnent beaucoup sur le départ de mini-louloute car ils ne savaient que depuis quelques jours seulement. Normalement, j'avais prévenu tous les parents mais on va dire que certains retiennent mieux que d'autres :
.

Pourquoi se posent ils des questions sur le départ d un autre enfant ??
Ça ne les regardent pas
Tu as averti qu il y avait un départ d enfant , que ta mini louloute s en allait   et ça s arrête là ,  point
Ils  n'ont pas à savoir le pourquoi du comment
Secret professionnel  oblige concernant les autres contrats .....
Ils  n'ont pas à en savoir plus , juste que leur loulou n aura plus la petite copine présente et basta

Hors ligne

#10 05-05-2023 09:49:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 252
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonjour

Noémie on doit avoir la même fille sauf que la mienne c'est depuis ses 3 ans qu'elle a un caractère de mini ado ! Et ça ne s'arrange pas en grandissant. Bientôt 9 ans ça passe quand même trop vite.

Grosse fatigue pour moi ce matin sans raison particulière... Ça m'était déjà arrivé après le 1er confinement j'avais mis ça sur le compte du contre coup. Mais là je ne me l'explique pas, j'espère que ça va pas durer.

Le temps est gris, il a plu alors pas possible d'aller dans le jardin. Je ne me sens pas de marcher alors on va voir...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 05-05-2023 10:15:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : C'est vendredi!

Vivi78 a écrit :

Bonjour


Grosse fatigue pour moi ce matin sans raison particulière... Ça m'était déjà arrivé après le 1er confinement j'avais mis ça sur le compte du contre coup. Mais là je ne me l'explique pas, j'espère que ça va pas durer.

...

Alors mon fils était pareil lundi 1er mai
Une très grosse fatigue d un coup 0
sans raison  particulière
( pas de sortie du week , grasse mat samedi et dimanche) et petits maux de tête
mardi matin , il ne se sentait pas mieux , il  n'a pas été au boulot du coup , à prit rdv chez le médecin le matin meme ...et ...bingo surprise  ..positif covid ( on l oublie mais il y a encore le covid ...)
Le médecin lui a dit que ça repartait  après une période plutôt calme sur ce plan ....et il  n'y a pas spécialement non plus de la fièvre pour le covid
Il s est donc mis en arrêt la semaine et en  isolement dans sa  chambre  smile
Juste à titre d'info même  pour une fatigue  qui arrive d un coup sans raison  particulière...

Hors ligne

#12 05-05-2023 10:20:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : C'est vendredi!

C'est normal que les parents se questionnent quand un enfant part, c'est le quotidien de leur enfant et certains enfants ont du mal à accepter le départ d'un autre enfant. Il leur faut un temps d'adaptation pour accepter de ne plus voir le copain ou la copine et un autre pour accepter un nouvel enfant.

Ma grande de 3 ans me parle régulièrement de la copine qui est partie en février, elle a bien compris et me dit que H. ne vient plus chez Nounou et qu'elle va chez une nouvelle Nounou. Elle a bien compris et je lui ais expliqué que maintenant sa petite soeur venait chez Nounou et c'est pour ça que H. a dû aller chez une autre Nounou. Mais aussi du copain qui est rentré à l'école en septembre. Il est venu nous voir deux fois pendant les vacances scolaires et faut les voir ensemble, ils sont super heureux de se retrouver. Là aussi elle a bien compris qu'il va à l'école maintenant et plus chez Nounou mais je lui explique bien aussi qu'ils ne seront pas dans la même école car elle s'attend à le retrouver quand elle ira à l'école.

J'ai eu une année une louloute qui a eu beaucoup de mal car en septembre les copains-copines sont entrés à l'école et alors qu'elle était la petite, elle s'est retrouvée en septembre à être la grande et a perdu tous ses repères. Cela a été très compliqué pour elle pendant plusieurs mois et n'a pas du tout accepté une nouvelle copine qui avait pourtant son âge mais non elle attendait le mercredi que les anciens reviennent .....

Dernière modification par Drine37 (05-05-2023 10:26:39)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 05-05-2023 10:28:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 252
Site Web

Re : C'est vendredi!

Non Lulu c'est certainement pas le covid, la dernière fois j'avais passé des examens car j'avais aussi un mal de tête qui ne passait jamais. J'ai cru que mon épilepsie était de retour, j'ai pensé à un avc (2 cas dans ma famille chez des personnes jeunes)... mais non je n'avais rien du tout.
Après mes congés ça allait mieux.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 05-05-2023 10:31:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : C'est vendredi!

Drine37 a écrit :

C'est normal que les parents se questionnent quand un enfant part, c'est le quotidien de leur enfant et certains enfants ont du mal à accepter le départ d'un autre enfant. Il leur faut un temps d'adaptation pour accepter de ne plus voir le copain ou la copine et un autre pour accepter un nouvel enfant.

Ma grande de 3 ans me parle régulièrement de la copine qui est partie en février, elle a bien compris et me dit que H. ne vient plus chez Nounou et qu'elle va chez une nouvelle Nounou. Elle a bien compris et je lui ais expliqué que maintenant sa petite soeur venait chez Nounou et c'est pour ça que H. a dû aller chez une autre Nounou.

J'ai eu une année une louloute qui a eu beaucoup de mal car en septembre les copains-copines sont entrés à l'école et alors qu'elle était la petite, elle s'est retrouvée en septembre à être la grande et a perdu tous ses repères. Cela a été très compliqué pour elle pendant plusieurs mois et n'a pas du tout accepté une nouvelle copine qui avait pourtant son âge mais non elle attendait le mercredi que les anciens reviennent .....

Alors oui , je suis d accord , un départ d enfant peut perturber les autres loulous  qui  n'ont plus ce copain ou cette copine chez nounou
Et c est notre lot à chaque départ,  qu'il soit prévu pour cause de scolarisation ou pour un arrêt  en cours de contrat ....

Mais les raisons du départ,  le questionnement des autres pe , cela reste confidentiel
C est comme ça  et on y peut rien
Je peux comprendre que les,autres pe aimeraient savoir ce qu il s,est passé pour ce départ,,mais cela ne les concerne et ne les regardent  pas.....
Car là  , ce n est pas les enfants qui ont  l'air perturbé,( l enfant  en question n est pas encore partie si  j'ai bien compris,, mais,sur le point de partir bientôt )  mais  ce sont les  autres pe qui se questionnent sur ce départ ...

Hors ligne

#15 05-05-2023 10:36:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : C'est vendredi!

Vivi78 a écrit :

Non Lulu c'est certainement pas le covid, la dernière fois j'avais passé des examens car j'avais aussi un mal de tête qui ne passait jamais. J'ai cru que mon épilepsie était de retour, j'ai pensé à un avc (2 cas dans ma famille chez des personnes jeunes)... mais non je n'avais rien du tout.
Après mes congés ça allait mieux.

Je te disais juste ça  à titre d info vis à vis justement de mon fils qui a eu aussi une grosse fatigue inexpliquée 
Ça  m'a fait tilt quand tu as parlé de ta grosse fatigue ce matin ...
Je te souhaite pas d avoir le covid  bien sur .....  smile

Hors ligne

#16 05-05-2023 10:39:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 624

Re : C'est vendredi!

Drine : c'est ce qui va se passer chez moi en septembre : mon deux ans et demi rentrera à l'école et il sera dorénavant le plus grand puisque les autres périsco partent ainsi que sa copine actuelle ; et j'aurai deux garçons plus jeune (dont un tout petit bébé).

Vivi : oui, ça passe vite quand on a des enfants je trouve!! Bientôt le collège pour la mienne et ma grande au lycée.
Pour ma fille, d'habitude les enfants que je garde ne la dérange pas, mais pas si tôt le matin!! Bon, c'est exceptionnel que je commence si tôt (c'est pas prévu au contrat mais je dépanne les parents) mais là c'est le 2e jour de suite et comme elle apprécie sa tranquillité le matin je pense que c'est ça qui l'a mise de mauvaise humeur même si elle ne me l'a pas dit quand je lui ai posé la question. Ralala ces jeunes!!!!

Avec mon loulou on a sorti les cochons d'inde dans la maison ce matin, il était comme un fou, par contre il est délicat donc pas de soucis. Je peux faire ça que quand on est que tous les deux donc on en a profité. On va aller se balader avant d'aller à l'école chercher les périsco.

Hors ligne

#17 05-05-2023 10:47:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 252
Site Web

Re : C'est vendredi!

Ben ouais Noémie quand je pense que la mienne n'a plus que 2 ans de primaire à faire !! La transition avec le collège sera compliquée, si elle l'est pas pour elle, elle le sera pour moi lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 05-05-2023 11:13:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : C'est vendredi!

Je penses que c'était compliqué pour les parents car bien souvent je dis quelque chose et c'est déjà ressorti par l'autre oreille. Je vous laisse imaginer quand je demande des couches ou une tenue de rechange par exemple lol

Après, pour moi, je suis transparente pour donner le motif : cette famille va bientôt avoir un 2eme enfant et déménage pour une grande maison qui malheureusement se trouve à 20/25mn de chez moi en voiture (leurs travails sont près de la nouvelle maison).
Si on ne dit pas le motif aux autres familles, je penses que les parents vont se demander ce que ça cache ....

J'ai dit que pour l'instant, la place reste vacante, si possible, jusqu'à ce que grand loulou aille toute la journée à l'école (j'irai le chercher le midi). Sauf si pôle emploi ne compense pas beaucoup, bien sûr, là j'y réfléchirai.

Hors ligne

#19 05-05-2023 11:18:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : C'est vendredi!

lulu64 a écrit :

alors oui , je suis d accord , un départ d enfant peut perturber les autres loulous  qui  n'ont plus ce copain ou cette copine chez nounou
Et c est notre lot à chaque départ,  qu'il soit prévu pour cause de scolarisation ou pour un arrêt  en cours de contrat ....

Mais les raisons du départ,  le questionnement des autres pe , cela reste confidentiel
C est comme ça  et on y peut rien
Je peux comprendre que les,autres pe aimeraient savoir ce qu il s,est passé pour ce départ,,mais cela ne les concerne et ne les regardent  pas.....
Car là  , ce n est pas les enfants qui ont  l'air perturbé,( l enfant  en question n est pas encore partie si  j'ai bien compris,, mais,sur le point de partir bientôt )  mais  ce sont les  autres pe qui se questionnent sur ce départ ...

Je n'avais pas compris qu'ils se posaient des questions sur le pourquoi du départ mais plutôt sur la réaction de leur enfant et que cela pourrait être difficile pour lui.

Perso chez moi il n'y a pas de secrets ou de tabou et tous les parents sont toujours au courant quand un enfant part ou arrive et pourquoi, on discute naturellement et sincèrement, on ne se prend pas la tête et on ne se pose pas la question sur ce qu'il faut dire ou pas dire. Les parents finissent toujours par lier plus ou moins relation le fait de se croiser et discuter régulièrement chez moi et souvent ils sont aussi voisins, collègues ou le voisin du copain du frère de ..... la campagne quoi big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 05-05-2023 11:35:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 252
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bien sûr qu'il ne faut pas cacher la vérité, un déménagement ce n'est pas du secret professionnel...
Ici ils savent pourquoi mon contrat précédent avec le bébé s'est arrêté (bon pour les parents de Loulou ils ont été impactés directement ils s'en seraient doutés). Mais pour les nouveaux, ils me l'ont demandé j'ai répondu c'est tout. Si j'avais refusé ça aurait eu l'air un peu suspect...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB