Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2023 12:55:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : C'est vendredi!

Quand il s agit de la scolarisation ou un déménagement qui fait qu un enfant s en va , ça,paraît logique
Il n y a rien d extraordinaire à cela

Mais s il s agit d un souci ou désaccord  avec un pe ayant entraîné soit un licenciement ou une démission,  cela reste un motif perso impliquant un seul contrat avec que le pe en question et  lam
On n'a pas à  divulguer ce qui se passe avec un contrat aux autres pe , ni la raison pour laquelle le contrat s arrête

On a quand même une obligation de discrétion sur certains choses

En dehors d un déménagement ou de la scolarisation , les raisons d une rupture n ont pas à être devoiles aux autres pe surtout s il y a eu gros bugg  , gros désaccord  avec le pe en question , ça, ça reste entre le pe et l am ...
Ils sont peut être curieux,,mais eux aussi doivent rester dans la discrétion sur un sujet qui ne les concerne pas ni eux ni leur contrat ......l am  n'est pas tenu de tout leur dire non plus
Et  que cela paraisse suspect ou pas,  les pe connaissent  bien  leur am quand même,  non ??

Hors ligne

05-05-2023 12:55:33

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2023 13:40:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : C'est vendredi!

Mouaiiii je ne  sais pas, ce n'est pas mon tempérament je pense.

En faite en plus de 20 ans de métier je me suis prise que 2 fois la tête avec des parents et j'en parle régulièrement avec les autres parents pour que cela ne se reproduise pas peut-être, au moins ils connaissent mon avis sur le sujet big_smile

Je ne suis peut-être pas très susceptible d'avoir un véritable avis sur la question vu que plus de 99% de mes fins de contrats sont dû à l'école ou un déménagement et non à des soucis avec les parents. Il est vrai que pour la petite que j'ai arrêté cet hiver car j'avais un bébé dont j'avais déjà l'aînée qui est né (bébé surprise), j'ai eu peur que les parents ne comprennent pas et le prennent mal. En fait ils ont été super compréhensifs et ne m'ont posé aucun soucis.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 05-05-2023 13:47:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : C'est vendredi!

Mais là on parle d'un déménagement Lulu. Il n'y a rien à cacher.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 05-05-2023 14:33:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : C'est vendredi!

Je suis comme Drine, plutôt transparente avec les parents (sur presque tout, je garde quand-même un peu de mystère big_smile ).
Et s'il venait un jour où un contrat s'arrête pour conflit avec les parents, j'expliquerai aux autres familles que c'est suite à un gros désaccord et c'est tout. Ou bien je donnerais le motif pour que les autres familles comprennent que je suis sensible sur tel ou tel sujet.

Hors ligne

05-05-2023 14:33:46

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2023 15:22:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : C'est vendredi!

Je  n'ai eu qu 1 seul contrat ou  j'ai demisionne pendant la période d essai ( souci de paiement  avec mille excuses évoquées et d autres choses genre " je  m'en foutisme " total  de la maman sur sa fille  )
,  j ai juste dit à  l autre pe que  j'avais,  que la nouvelle  pepette finalement ne resterait pas plus longtemps
Il  n'a pas à chercher à savoir pourquoi , et je trouvais normal de rester discrète aussi sur les raisons de ne pas poursuivre avec  le nouveau  contrat
Limite je pense que ça ne  l a pas étonné car lui même avait remarqué le" je m'en foutisme " de la maman , tellement c était gros  et visible au quotidien sur la pepette ,  il m'en avait soufflé un mot justement , effaré par le comportement de la maman.... il voyait la pepette chaque jour en arrivant
Je ne lui ai jamais dit qu il y avait cette raison  entre autre + celle du  1er salaire traînant  avec les excuses qui allaient avec    qui  m'avait fait  prendre la décision de stopper ce contrat illico en période d essai
C était mon problème et pas le sien et ma décision

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB