Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2023 08:57:59

alexbzh
Membre
Site Web

Mardi 9 mai

Bonjour !

Pouah, c'est la fête à la grenouille aujourd'hui sad

1 seul loulou pour l'instant, les 2 autres ne doivent pas être motivés pour venir vu ce qu'il tombe di ciel hmm

La correspondante de fiston est arrivée hier soir, elle parle bien anglais.

Allez, c'est parti pour une semaine bien chargée !

Dernière modification par alexbzh (09-05-2023 10:27:50)

09-05-2023 08:57:59

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2023 09:02:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Mardi 9 mai

bonjour

un seul loulou aujourd'hui....

pluie à gogo.

@alex....
la correspondante elle est allemande et censée parlé français plutôt que anglais, non !?

#3 09-05-2023 09:10:53

jehane
Membre
Site Web

bonjour

je vais descendre préparer la voiture, quand loulou arrive nous allons à la serre aux papillons car le temps est à la pluie
c'est son dernier jour avec moi et nous sommes que tout les deux

aller, zou, je me motive (et je passerai rapidement à la pharmacie pour prendre un rdv particulier mais ils ne répondent pas au téléphone, ça m'énerve ! )

à plus tard !

#4 09-05-2023 09:19:41

Noemie67
Membre

Bonjour,

Deux petits aujourd'hui et mes 3 périsco ce midi.
Ma petite dernière visite le collège aujourd'hui et mange à la cantine là bas, ça va faire bizarre de ne pas la voir ce midi !!

Sinon mal au dos aujourd'hui, on a déplacé des meubles ce week-end et depuis je suis comme coincée à un endroit précis. J'ai pris un anti inflammatoire, ça devrait aller mieux. Pas de possibilité d'aller chez le médecin cette semaine, je commence avant lui et je termine à la même heure que lui et le temps de m'y rendre le cabinet sera fermé. Heureusement que j'ai quelques comprimés dans mon armoire.

Pas de pluie ici, il fait beau ce matin, ça va se couvrir cet après-midi à priori. Donc on va en profiter pour sortir.

Je me suis fait la même réflexion pour la correspondante allemande, elle devrait parler allemand ou français plutôt, non??

09-05-2023 09:19:41

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2023 09:29:47

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

On passe des sandales aux bottes hmm ma fille est partie à l'école avec ses bottes d'hiver que j'ai failli jeter hier...

A priori pas de sortie aujourd'hui, pour l'instant c'est musique (radio pour les petits), piquage de jouets en série et menace de coups de dents de la part de Loulou... Il ne va pas jusqu'au bout, il esquisse juste le geste mais je veille.

Bonne journée à toutes smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 09-05-2023 09:46:05

alexbzh
Membre
Site Web

budulle a écrit :

bonjour

un seul loulou aujourd'hui....

pluie à gogo.

@alex....
la correspondante elle est allemande et censée parlé français plutôt que anglais, non !?

Cet échange est dans le cadre de sa participation à la dnl anglais au lycée.

Les échanges avec le Royaume-Uni sont désormais difficiles suite au brexit. Les établissements français se tournent donc vers d'autres pays dont l'Allemagne. Je dois avouer que le niveau d'anglais de cette correspondante est très bon.

En septembre, il avait également fait un échange avec l'Allemagne, pour parler allemand. Et cette correspondante-là parlait presque un français courant, anglais quasi parfait également.

À la maison, il n'y a que zhom qui a pas mal perdu niveau langue donc il galère plus pour s'exprimer.

#7 09-05-2023 09:49:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour !

Pouah, c'est la fête à la grenouille aujourd'hui sad

1 seul loulou pour l'instant, les 2 autres ne doivent pas être motivés pour venir vu ce qu'il tombe di ciel hmm

La correspondante de fiston est arrivée hier soir, elle parle bien anglais.

Allez, c'est parti pour une semaine bien chargée !

Alexbzh nous sommes déjà MARDI et comme par hasard j'ai la même météo que toi tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 09-05-2023 10:00:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

Semaine de 4 jours décidemment ce mois de Mai et semaine prochaine que 3 jours pour moi déjà avec les planning j'en ai 2 qui ne viennent pas et mini loulou son papa est en arrêt alors même si c'est noté que je l'accueille vendredi je pense qu'ils vont comprendre je suis de communion le jeudi de l'ascension et le samedi ce sera les 10 ans de mariage de mon jeune fils qui a eut 35 ans dimanche big_smile Ils arrivent vendredi soir car ils ont des copains qui font 1 fête samedi et ensuite 3 jours télétravail et ma fille remonte du sud aussi seront chez moi le jeudi donc je profiterai de ma famille au complet ces 3 jours avec mon fils aîné et sa famille eux à côté. tongue

2 loulous aujourd'hui on va quand même sortir je n'ai plus de pain petite pluie fine

Ce week-end j'ai fait pas mal de travail mais vu le temps je ne vais pas pouvoir mettre mes tomates et mes  courgettes pourtant j'avais préparé sad

Bonne journée

6ijloy10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 09-05-2023 10:18:27

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Ici aussi c'est le déluge depuis plusieurs jours. Dimanche avec mes filles nous avons rejoins mon homme à la pêche le midi pour manger avec lui, on a mangé sous la pluie alors qu'il faisait beau quand on est parti le rejoindre. Hier j'ai quand même pu aller me balader avec la plus jeune de mes chiennes entre deux averses. Cela fait du bien à la terre et l'herbe pousse +++++ alors que mon homme avait passer un coup de débroussailleuse, on a de nouveau de l'herbe jusqu'aux genoux. Va falloir recommencer, de plus qu'on attend des pièces pour réparer le tracteur qui nous a lâcher la semaine dernière. Je vous le dis, je suis pas prête de sortir les loulous alors que j'avais quand même nettoyé ma minie structure toboggan et le jeux à bascule la semaine dernière big_smile

Ici il n'y a que ma fille aînée qui speak english couramment. Mon homme n'en a jamais fait, moi ce n'était pas mon trucs les langues et ma cadette est comme moi big_smile L'écrit ça va, je comprend un peu près, mais l'oral je n'ais jamais réussi big_smile

Mes 4 loulous sont arrivés.

Tu vas avoir un week-end bien chargée shainali, profites-en bien wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 09-05-2023 10:23:12

Drine37
Membre
Site Web

Ah oui et je vous préviens que nous avons des gros soucis sur la ligne internet pro en ce moment, nous sommes censés ne pas avoir internet jusqu'à au minimum jeudi mais en tant que pro nous avons un petit boitier qui fait qu'on a un minimum quand même. Cela a marché quelques heures hier. Ce matin plus rien et ça fonctionne de nouveau. Mais si vous avez plus de mes nouvelles vous saurez pourquoi big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 09-05-2023 10:26:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Hello

Reprise aujourd’hui après 10 jours de vacances.

Le temps est gris, mes 3 loulous sont là. Ils sont sympas big_smile

Alex c’est unE correspondantE pour ton fils ? Je ne savais pas que parfois ça n’était pas le même sexe. Je n’avais jamais vu ça…..

Ici aussi le corres espagnol de mon fils ne disait pas un mot de français. Par contre son niveau en anglais était très bon.

Bonne journée

#12 09-05-2023 10:33:14

alexbzh
Membre
Site Web

Shainali, mais oui tu as raison, nous sommes mardi, j'ai rectifié wink

Nounou3loulous, en Allemagne peu de garçons apprennent le français à priori. Et comme fiston s'en fiche d'avoir un garçon ou une fille, il une correspondante. C'était déjà le cas en septembre. Après, il s'entend bien avec tout le monde donc pas de problème pour lui.

#13 09-05-2023 10:37:26

alexbzh
Membre
Site Web

J'adore parfois les questions des correspondantes, et celle-ci n'est pas timide contrairement à la précédente.

Ce matin, elle m'a dit que dans d'autres familles, les jeunes n'avaient pas le droit d'aller aux toilettes la nuit car ça faisait trop de bruit hmm
J'ai rectifié que chez certains on n'utilisait pas la chasse d'eau la nuit mais qu'elle était libre de faire comme elle avait envie chez nous.

Et fiston nous avait dit qu'elle était végétarienne donc j'ai fait mes courses pour des repas végé cette semaine. Finalement, c'est pas ça : elle n'aime pas le jambon et adore les légumes... lol

#14 09-05-2023 10:38:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

vous savez les filles, en Allemagne, l'anglais est quasiment leur deuxième langue....

ma fille est partie 3 mois là bas, et sa correspondante est venue presque 2 mois ici.

#15 09-05-2023 13:27:17

jehane
Membre
Site Web

nous avons vu de magnifiques papillons big_smile Petit Mec est tout heureux, nous avons fait des photos

et j'ai mis toutes les photos de son passage chez moi sur une clé usb pour qu'il les ait. Pas le temps de faire un livre photo.

il pleut bien, la nature est contente, moi moins pour les balades tongue car j'ai décidé de ranger mon blouson donc je n'ai plus rien d'imperméable, au pire je ressortirai un kway wink

hier, Foire de P. avec mon alpha et oméga (aîné et benjamin), c'était sympa, et nous avons trouvé la girafe que j'ai offerte à mon mari, cela fait 30 ans que je voulais le faire, là, c'est fait (elle fait 1 mètre)
il est allé au kenya et au kililmandjaro, il a toujours parlé des girafes et c'était devenu une private joke.
Il ne savait pas quoi dire hier soir big_smile

#16 09-05-2023 13:54:38

Vivi78
Membre
Site Web

Je viens de craquer pour un grand tapis d'éveil, 45 € au lieu de 160 big_smile
A la base je cherchais une banquette pour les petits...

#17 09-05-2023 13:59:13

Noemie67
Membre

vivi : MDR !! j'espère qu'il te servira dans les prochains mois ce tapis ;-) 

Jehane : super pour la surprise, il devait être ravi !!

Drine : je suis exactement comme toi pour les langues!!! C'est clairement pas mon truc. On va tout miser sur fifille si on veut voyager LOL Bon maintenant avec google traduction c'est plus simple ;-)

Alex : elle reste combien de temps la correspondante ?

#18 09-05-2023 14:49:20

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie à chaque fois que j'ai un bébé je passe beaucoup de temps à regarder les tapis d'éveil mais j'arrive jamais à me décider, trop de choix lol. Là ça valait le coup donc j'ai saisi l'occasion, des fois faut arrêter de réfléchir big_smile
Mais je vais quand même prendre une petite banquette pour qu'on puisse tous s'asseoir ensemble, c'est quand même plus sympa que eux par terre et nounou dans son fauteuil.

#19 09-05-2023 15:26:24

Noemie67
Membre

Oui c'est vrai, c'est pas mal l'idée de la banquette.

#20 09-05-2023 15:42:16

jehane
Membre
Site Web

trop bas les meubles pour enfants, je ne me lève plus tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB