Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-05-2023 08:53:38
mercredi juste avant les Saints de Glace
bonjour !
Ca va les filles ????
Drine, j'espère que vos problèmes d'internet vont être rapidement résolus
j'attends Petite Puce avec sa maman pour une heure et ensuite je pars voir ma meilleure amie pour une journée filles et accessoirement lui donner des vêtements pour son fils (mon quatrième gars par adoption )
il fait un temps mitigé après un mardi et une nuit bien arrosés ! la nature est contente
10-05-2023 08:53:38
#2 10-05-2023 09:14:02
- Noemie67
- Membre
Re : mercredi juste avant les Saints de Glace
Bonjour,
Une petite en accueil toute la journée.
Ma 2 ans ne vient pas cet après-midi, elle est malade.
Jehane : super pour la nouvelle puce!! Elle a quel âge ?
Moi j'ai trop hâte d'avoir le bébé mais bon c'est qu'en fin d'année, j'ai encore le temps d'attendre!!
#4 10-05-2023 09:56:31
Bonjour
Ma fille vient de partir pour le centre aéré, nous on va aller voir l'âne.
Ce soir j'ai yoga, les cours sont de nouveau complets comme avant le covid. Le mien qui a été annulé X fois faute de participants est maintenant complet 1 semaine à l'avance.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
10-05-2023 09:56:31
#5 10-05-2023 10:35:26
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
3 loulous dont bébé fille du mercredi. Elle est vraiment cool.
Pendant le dodo on a attaqué les cadeaux fête des mères. La pâte à sel sèche.
Il fait beau, on devrait pouvoir sortir cet après-midi.
Bonne journée
#6 10-05-2023 10:57:46
- Noemie67
- Membre
La maman de ma 2 ans vient de m'appeler, pour me dire qu'elle sortait de chez le médecin et qu'elle a demandé un certificat enfant malade pour ces 2j (aujourd'hui et demain) car elle ne "veut pas me payer pour rien". Je n'ai pas aimé la tournure de la phrase. Et puis comme c'est un très petit contrat, elle ne sort quasiment rien de sa poche car la mensu est loin d'atteindre les 300e du CMG. Si encore elle avait un gros reste à charge je comprendrai son ressenti mais là!!!
#7 10-05-2023 11:06:09
La maman de ma 2 ans vient de m'appeler, pour me dire qu'elle sortait de chez le médecin et qu'elle a demandé un certificat enfant malade pour ces 2j (aujourd'hui et demain) car elle ne "veut pas me payer pour rien". Je n'ai pas aimé la tournure de la phrase. Et puis comme c'est un très petit contrat, elle ne sort quasiment rien de sa poche car la mensu est loin d'atteindre les 300e du CMG. Si encore elle avait un gros reste à charge je comprendrai son ressenti mais là!!!
et le jour où elle aura atteint les 5 jours prévu par la ccn, là vous l'aurez en garde même si elle est malade .... c'est pour ça que je ne fais aucune déduction même avec certificat médical
#8 10-05-2023 11:07:04
C'est vrai que la maman n'avait pas forcément besoin de préciser "payer pour rien"
Franchement, qu'elle les prenne ses 2 jours enfant malade parce qu'il n'y a désormais plus que 5 jours déductibles avec la nouvelle ccn (contrairement à 10 auparavant). Quand l'hiver arrivera avec son lot de microbes, il n'y aura plus grand chose à déduire
Moi, ça ne met fais rien du tout quand il y a déduction. Pour moi, ça fait partie de notre métier.
#9 10-05-2023 11:39:56
Bonjour
Internet à l'air de fonctionner pour l'instant avec la petite boite. Notre fournisseur nous a prévenu que c'était un soucis sur la ligne pro qui devrait être résolu le 11 au soir voir le 12. A chaque fois que ça beug c'est mon homme qui s'en occupe, il a compris comme fonctionne la petite boite qui fait qu'on est en 4G si j'ai bien tout suivi le temps que la ligne soit de nouveau opérationnelle. Sauf que mon homme part demain matin jusqu'à dimanche soir donc j'espère que ça va se remettre en route tout seul car moi je n'y touche pas à l'informatique. Le gars au téléphone lui a dit que oui dès que la ligne est opérationnelle nous n'avons pas de manipes à faire en principe, la boite se déconnecte toute seule et la ligne reprend le connexion. J'espère car sinon cela attendra que mon homme soit rentré Pour la mise en route de ce système il a passé 45 minutes au téléphone lundi avec le gars.
Vraiment pas sympa ta maman Noemie, depuis que je suis assmat je n'ais jamais rien déduis et jamais aucun parent ne m'a apporté de certificat. J'en ai déjà discuté avec certains qui m'ont dit que c'était normal de ne rien déduire.
Juste mes deux princesses aujourd'hui. J'entend que la petite commence à bouger, je vais aller la chercher car elle redort depuis 9h30. La grande joue avec ses Playmobi* et avant on a fait plein de jeux ensemble, en ce moment dès que l'on est toutes les deux, nous travaillons les émotions car elle traverse une période difficile
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 10-05-2023 11:59:53
- Noemie67
- Membre
Alex : quand on me ramène un certificat je déduis, c'est normal. C'est la petite phrase derrière qui ne m'a pas plu. Genre je ne suis pas considérée.
Drine : j'ai été PE aussi, j'ai eu deux ass mat et je n'ai jamais rien déduis ni à l'une ni à l'autre, je n'ai même jamais demandé de certificat médical. Je partais du principe que l'ass mat n'y pouvait rien si MON enfant était malade. Mais bon, y'en a beaucoup qui n'ont pas cette mentalité là.
Pour travailler les émotions, tu as des jeux particuliers ? Tu t'appuie sur des livres ?
budulle : c'est une clause dans ton contrat de ne rien déduire même avec certificat ? tu l'as noté comment? tu acceptes les enfants malades ? (je veux dire même en cas de gastro ou covid par exemple? )
#11 10-05-2023 12:06:52
Drine : Pour travailler les émotions, tu as des jeux particuliers ? Tu t'appuie sur des livres ?
Je lui ais offert il y a deux semaines pour ses 3 ans la valise "je découvre les émotions" de chez Natha*. Ce sont des activités autour des émotions. Comme le mercredi je n'ai pas les garçons, on s'est mise d'accord avec la maman qu'elle me la met ainsi je travaille cela avec la petite. Mais comme les supports sont facilement faisables par soi même, je vais les recréer et photocopier le livret accompagnateur et ainsi je l'aurai chez moi. J'ai également le livre "mes émotions" de Gaston la licorne avec lequel j'ai déjà travaillé avec d'autres enfants. Je vais également fabriquer une roue des émotions, on en trouve des modèles sur le net
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 10-05-2023 12:19:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Noémie je n’aurai pas aimé non plus.
C’est bien pour ça que depuis mes débuts j’ai une clause et que même avec certificat je ne déduis pas.
#13 10-05-2023 14:59:46
Pas sympa Noémie, moi j'ai eu une fois de la part d'un papa étonné de devoir payer mes jours fériés "c'est tout bénef" mais oui bien sûr...
J'ai eu un appel ce matin, encore une maman qui cherchait pour 5j/semaine, cette fois j'ai dit direct que je cherchais moins, elle a proposé de me rappeler quand même plus tard... Mais encore une maman seule avec 2 enfants ça ne m'emballe pas trop (3 pe mamans solo = 3 mauvaises expériences).
On verra bien si elle rappelle.
#14 10-05-2023 15:36:43
- Noemie67
- Membre
Mais celles qui ne déduisent pas, vous avez noté quoi exactement comme clause ??
vivi : ah sympa aussi le père... j'espère que tu lui as répondu que c'était comme pour lui du coup (car si c'est tout bénef pour toi, c'est tout bénef pour lui aussi)
Drine : ça a l'air sympa cette mallette.
Ca se passe bien avec ton bébé fille ? Elle est cool ?
#15 10-05-2023 15:53:17
Mais celles qui ne déduisent pas, vous avez noté quoi exactement comme clause ??
vivi : ah sympa aussi le père... j'espère que tu lui as répondu que c'était comme pour lui du coup (car si c'est tout bénef pour toi, c'est tout bénef pour lui aussi)
je te redis ce soir quand je serais à la maison
#16 10-05-2023 16:02:56
Oui Noémie il m'avait dit ça au téléphone (il m'avait appelé exprès pour ça), quand je l'avais vu je lui avais réexpliqué il a fait genre "oui oui d'accord" et il avait changé de sujet. Très désagréable ce papa, c'est lui aussi qui arrivait en avance le matin et trouvait ça normal, soit disant que je le grondais quand je lui faisais la remarque alors que c'est pas vraiment mon genre...
J'ai regretté sa fille (pourtant sale caractère aussi !) quand elle est partie mais pas lui lol
#17 10-05-2023 16:15:35
Bébé sur mesure, c'est un amour, je suis déjà raide dingue de sa grande soeur de 3 ans depuis que je l'ai et c'est pareil pour la deuxième. Comme je dis à la maman, ce sont des amours
Je donne à manger, elle mange, je la couche, elle dort, elle se réveille, elle attend patiemment que je vienne la chercher. Elle a faim, elle attend qu'on lui donne. Jamais elle ne pleure ou ne chouine et en plus c'est une miss sourire et éclate de rire quand je fais ma tête de clown Idem sa grande soeur
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 10-05-2023 16:16:28
Bonjour,
Une petite en accueil toute la journée.
Ma 2 ans ne vient pas cet après-midi, elle est malade.Jehane : super pour la nouvelle puce!! Elle a quel âge ?
Moi j'ai trop hâte d'avoir le bébé mais bon c'est qu'en fin d'année, j'ai encore le temps d'attendre!!
elle aura trois mois lundi
#19 10-05-2023 17:01:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi j’ai noté :
ABSENCE DE L’ENFANT
(Art. 14 de la Convention Collective)
Le salaire mensuel est maintenu pour toute absence de l’enfant et ce pour quelques motifs que ce soit. (Plusieurs possibilités sont possibles en accord contractuel des deux parties).
Le salaire de base ne peut pas subir de diminution du fait de l’absence, non prévue au contrat de travail, de l’enfant accueilli.
En cas d’absence de l’enfant pendant une période où il aurait normalement dû être confié, l’assistante maternelle bénéficie donc du maintien intégral de sa rémunération, sauf si l’enfant ne peut être accueilli du seul fait de l’assistante maternelle.).
Maladie ou accident de l’enfant accueilli (cocher la case correspondante)
( X ) L’assistante maternelle refuse l'enfant malade selon la maladie (cité dans le livret d’accueil joint au contrat) afin de préserver la santé des autres et la sienne.
Dans ce cas, les absences de l’enfant sont déduites du salaire mensuel de base, sous réserve de la transmission du certificat dans les 48h. A défaut de présentation du certificat médical dans les 48h, le salaire est versé intégralement.
( X ) L’assistante maternelle accepte d’accueillir l’enfant malade selon la maladie. (Cocher la case correspondante) :
(X ) Le salaire de l’Assistante maternelle est maintenu avec ou sans présentation d’un certificat médical. (En accord des deux parties) SAUF si c’est elle ui refuse l’enfant
#20 11-05-2023 09:00:03
- Noemie67
- Membre
Oui donc tu acceptes d'accueillir n'importe quel enfant malade, même avec gastro ou covid. C'est pour ça qu'il n'y a pas de déduction puisque c'est le choix du PE de ne pas te le confier.
Pour moi, ton texte c'est soit tu acceptes les enfants malades et tu ne déduis rien ; soit tu n'acceptes pas certaines maladies et tu déduis si présentation d'un certificat médical.
Drine : quelle chance un bébé cool comme ça!!!