Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-05-2023 08:02:00
mardi, dernier jour de ma semaine
bonjour !
la semaine aura été longue
j'attends Petite Puce, ce soir je termine à 17h40
il fait super beau, donc balade
hier soir, Petit Gars est passé me voir avec sa maman, il est en forme
ils ont déménagé (même ville) et il a sa chambre, très fier de me montrer la vidéo
16-05-2023 08:02:00
#2 16-05-2023 08:39:29
Re : mardi, dernier jour de ma semaine
Bonjour
Je ne suis pas passé hier car je n'ais pas allumé mon ordi de la journée, trop de choses à faire entre le retour de mon homme, ma fille et les quatre loulous. Je les ais quand même mis à jouer un peu dehors car il faisait beau et à un endroit de mon terrain où l'herbe n'était pas trop haute Je leur ais sorti juste la structure toboggan et un jeux à bascule où ils peuvent se mettre tous les trois. Une petite heure dehors pendant que bébé dormait, ils étaient content mais moi je m'ennuie pendant ce temps là, je ne peux rien faire dehors et je ne peux pas les y laisser seuls
Les 4 font encore dodo pour l'instant mais vu l'heure il faut que j'aille les réveiller et les faire déjeuner. Demain je n'ais que les filles et semaine finie. Pas tant que ça vu que j'ai du monde qui arrive de jeudi à dimanche donc ça va être short encore pour préparer toute la maison, ménage, les lits pour 4 personnes, les courses ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 16-05-2023 08:42:27
bonjour....
encore une grosse journée aujourd'hui.
hier il a fait beau toute la journée, sauf de pile à 16h55 il s'est mis à pleuvoir pile à l'heure ou les filles sortent du collège pour rentrer à la maison en vélo.....
#4 16-05-2023 08:43:45
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
Le plus petit est en retard et les 2 grands font des puzzles.
Il pleut des cordes. Nous resterons au sec. D’autant que les 3 ont un bon rhume. Vu le temps ça n’est pas surprenant.
J’ai appris 1 absence sur 3 ce matin concernant vendredi . Voyons si j’aurai la chance de faire le pont
Bonne journée les collègues
16-05-2023 08:43:45
#5 16-05-2023 08:58:31
#6 16-05-2023 09:23:23
contente de te relire Drine
toi dehors ???? étrangère sort de ce corps
Surtout moi dehors avec les enfants car j'aime être dehors mais pas avec les enfants car je m'ennuie vu que je n'aime pas rester à ne rien faire, juste à les regarder et répéter 50 fois, reste pas devant le toboggan X descend, fais attention, ne fais pas ça, attention aux copains, laisses les chiens tranquille .......
Dernière modification par Drine37 (16-05-2023 09:24:01)
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 16-05-2023 09:40:20
Bonjour
Ma fille est restée à la maison (je regrette déjà lol). La semaine va être longue, pas de pont pour moi.
J'attends la livraison de ma banquette w..co mais je sais pas du tout à quelle heure. Mon conjoint sera là pour réceptionner de toute façon.
Bonne journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 16-05-2023 10:22:57
Coucou
J’ai appris 1 absence sur 3 ce matin concernant vendredi . Voyons si j’aurai la chance de faire le pont
Bonne journée les collègues
Coucou
Moi je n'attends pas les réponses des pe ou espérer avoir la chance de faire un pont ou pas
Je prends d office le pont de l'ascension ( et tant pis si je déduis c est mon choix ) et les pe sont au courant avant même de signer le contrat et c est noté sur le contrat ensuite
C est non négociable pour moi , c est déjà prévu quand on aborde le sujet congés en rdv , je parle aussi du ou des ponts dans l année à venir ....
L ascension c est indiscutable, c'est d office vendredi en pont puisque ça revient chaque année le jeudi de l'ascension ....
Je fais le pont pour 2 situations uniquement et prévu dans mes contrats
Si jeudi férié = pont le vendredi ( donc 4j Light j/v/s/d )
Si mardi férié = pont le lundi ( donc 4j ligjt aussi s/d//l /m )
Mon mari a également la même chose au sein de son entreprise, qui reste fermée le lundi si férié le mardi ou ferme le vendredi Si férié le jeudi
C est par contre pour les salariés 1 congé d office imposé les jours de ponts... c est la seule occasion de congés imposés aux salariés donc pas si terrible que ça non plus
Du coup c est appréciable aussi pour moi de faire pareil et de se retrouver avec 4j dispo et on peut bouger ., faire la grasse mat , sans aucun impératif ni l'un ni l autre
Et j apprécie ces 4j lorsque ça arrive
Je suis partie du principe qu il faut savoir aussi profiter de la vie et quelques petites coupures de 4j sont appréciables quand ça se présente.., je privilégie aussi la vie de famille dans ces cas précis avec zhom qui lui aussi est en jours Light
Je déduis, certes , mais pour avoir 4 j libres aussi , ça vaut le coup .....et ça n arrive que 1 fois dans l'année avec l'ascension ca c est sur ou s il y a un autre jeudi ou mardi férié aussi ...donc rare ausi ...
Après c est mon choix perso ...
.
#9 16-05-2023 10:39:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui j’y réfléchis aussi à le mettre dans mes contrats.
Ce sera le cas certainement d’ici pas longtemps. Mais c’est vrai que j’ai quand même souvent fait le pont. Et du coup c’était cadeau
#10 16-05-2023 11:33:52
Cette année j'ai pris mon vendredi car j'ai des amis qui viennent pour les 4 jours mais si je n'ai rien de prévu et que des parents ont besoin de moi, je travaille comme d'habitude vu que je n'ai pas d'impératif.
Et l'avantage cette année est aussi que j'ai 4 enfants en deux familles seulement. Pour l'une cela ne posait pas de soucis mais ma maman solo travaille. Mamie peut venir exceptionnellement sinon mon autre maman lui avait proposait de lui garder, elles sont voisines et s'entendent bien. C'est cool quand les mamans peuvent s'arranger entre elles aussi Mais je sais que ces deux là sont adorables et feront tout pour m'arranger, elles l'aiment leur Nounou et savent qu'elles peuvent compter sur moi en toute situation et me le rendent bien
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 16-05-2023 12:16:30
Oui j’y réfléchis aussi à le mettre dans mes contrats.
Ce sera le cas certainement d’ici pas longtemps. Mais c’est vrai que j’ai quand même souvent fait le pont. Et du coup c’était cadeau
Tu sais, j ai eu des collègues qui comme toi , n'avaient rien prévu concernant le ou les ponts et espéraient que le pe serait en pont aussi , ne pas mettre l'enfant en accueil et être payé...
Et qui me disaient que j'avais la " chance " d être en pont ,
Je leu répondais que non ce n'est pas une chance, c était prévu comme ça par moi même et en desusant la journée
Car pour certaines d entre elles , elles n avaient pas le pon
Elles n'avaient pas tous les enfants mais soit 1 seul ou 2 max ce jour là et ralaient intérieurement car les pe avaient le pont mais laisser les enfants en accueil quand même , alors peut être pas aux mêmes horaires qu habituellement, mais ils venaient quand même....( tu sais le fameux motif de ne pas payer pour rien..) et c est les,pe qui en profitaient pour se faire un resto , un ciné , shopping etc etc ...sans enfant
Oui mais l accueil était prévu, donc obligé d accueillir même si elles auraient souhaités intérieurement avoir leur journée sachant le pe lui même en pont ....et on peut pas tout avoir
Depuis , certaines ont revu leur copie et ont changé et font comme moi en imposant le pont de l'ascension et ne plus être tributaire des pe pour savoir si elles 'auront le pont ou pas ...et être déçu aussi par le pe qui laisse l'enfant malgré que lui soit en pont aussi ,,surtout pour moins d heures dans la journée, en amenant l enfant plus tard le matin ( on le laisse dormir quand même donc on vient pas à 8h mais à 10h ) et le rechercher plus tôt ( on vient pas a 18h ou 18h30 mais à 16h ou 17h )
Donc être bloqué en fait juste pour 5 ou 6h dans la journée, elle ont abandonné et impose aussi les ponts dorénavant....
Bien sur je ne parle que des pe qui ont également le pont mais laisse malgré tout les enfants et pas ceux qui bossent , car il y en a aussi
..
#12 16-05-2023 13:51:02
C'est sûr que ça doit être râlant de ne pas avoir de pont alors que les pe eux-mêmes ne travaillent pas. J'ai jamais eu le cas.
Ici tout le monde bosse donc moi aussi
Finalement j'ai reçu ma banquette tout de suite après mon message. J'en suis très contente et le petit + ils peuvent monter dessus pour regarder dehors (je suis sur un boulevard très passant, tout un spectacle lol).
#13 16-05-2023 14:31:34
C'est sûr que ça doit être râlant de ne pas avoir de pont alors que les pe eux-mêmes ne travaillent pas. J'ai jamais eu le cas.
Ici tout le monde bosse donc moi aussi
).
Moi non plus jamais eu le cas et pour cause..je n'ai jamais voulu être dépendante des pe pour les ponts
J ai choisi moi même de les prendre surtout si c est pour entendre que comme la journée est payée, donc autant laisser l enfant et pas payé pour rien et dire qu il viendra plus tard car on va pas le réveiller non plus de bonne heure vu que les pe ne bossent pas et revenir plus tôt aussi pour le récupérer.....
Donc le pe fait " cadeau " de quelques,heures quand même, ben voyons ...
Faire l accueil que sur moins d heures que d habitide aussi alors que le pe pourrait le garder, tout ça sous prétexte qu il ne paye pas pour rien non plus , merci bien la mentalité
Certaines de mes collègues ont eu ce genre de comportement de certains de leur pe , du coup maintenant c est pont d office ....
#14 16-05-2023 15:02:01
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Pas eu le temps d'allumer l'ordi hier !
Ce matin un seul loulou, on a été faire de la motricité et là c'est sieste. Un périsco ce soir à chercher à la sortie de l'école.
Je vois que ça parle des ponts. Alors d'habitude je ne fais jamais le pont donc oui même une PE qui ne travaille pas me met son enfant quand même, mais puisque je bosse ça ne me dérange pas.
Par contre pour ce pont là j'ai décidé de le faire exceptionnellement et on part camper 4j. Tous mes PE ont été d'accord pour que je prenne ma journée du vendredi, pas de soucis pour eux.
Vivi : une photo de ta banquette ? Ca a été rapide la livraison !
#15 16-05-2023 15:06:58
nounou3loulous a écrit :Oui j’y réfléchis aussi à le mettre dans mes contrats.
Tu sais, j ai eu des collègues qui comme toi , n'avaient rien prévu concernant le ou les ponts et espéraient que le pe serait en pont aussi , ne pas mettre l'enfant en accueil et être payé...
Et qui me disaient que j'avais la " chance " d être en pont ,
Je leu répondais que non ce n'est pas une chance, c était prévu comme ça par moi même et en desusant la journée
Car pour certaines d entre elles , elles n avaient pas le pon
Elles n'avaient pas tous les enfants mais soit 1 seul ou 2 max ce jour là et ralaient intérieurement car les pe avaient le pont mais laisser les enfants en accueil quand même , alors peut être pas aux mêmes horaires qu habituellement, mais ils venaient quand même....( tu sais le fameux motif de ne pas payer pour rien..) et c est les,pe qui en profitaient pour se faire un resto , un ciné , shopping etc etc ...sans enfant
Oui mais l accueil était prévu, donc obligé d accueillir même si elles auraient souhaités intérieurement avoir leur journée sachant le pe lui même en pont ....et on peut pas tout avoir
Depuis , certaines ont revu leur copie et ont changé et font comme moi en imposant le pont de l'ascension et ne plus être tributaire des pe pour savoir si elles 'auront le pont ou pas ...et être déçu aussi par le pe qui laisse l'enfant malgré que lui soit en pont aussi ,,surtout pour moins d heures dans la journée, en amenant l enfant plus tard le matin ( on le laisse dormir quand même donc on vient pas à 8h mais à 10h ) et le rechercher plus tôt ( on vient pas a 18h ou 18h30 mais à 16h ou 17h )
Donc être bloqué en fait juste pour 5 ou 6h dans la journée, elle ont abandonné et impose aussi les ponts dorénavant....
Bien sur je ne parle que des pe qui ont également le pont mais laisse malgré tout les enfants et pas ceux qui bossent , car il y en a aussi
..
tu vois, c'est mon cas, sur mes contrats, je ne travaille aucun jour fériés, mais je bosse pour les ponts et oui, en esperant que les parents , eux, feront le pont et garderons leur enfant. Et ben, e,core cette fois, je bosse vendredi, j'aurai 2 loulous sur 4, et j'ai appris pourtant qu'une pe ne travaillera pas, et l'autre ( je pense qu'elle me mitonne) me disais la semaine dernière quelle faisait le pont, puis soi disant ca a changé elle ne le fait plus. Bref, je ne peux rien dire sauf raler en silence.
Donc, pour 2024, j'ai pris les devant et j'ai regardé le calendrier, année bisextile, en mai ascension et 8 mai tombent a la suite, je vais poser un jour et ca me fera 5 jours . Tu as raison lulu64, il faut s'autoriser qqueques moments , surtout que j'arrive au bout l'an prochain en septembre j'aurai fini, fini.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#16 16-05-2023 16:49:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Eh bien je fais le pont. Aucun des 3 ne sera là.
Je crois que ça m’est arrivé juste une fois de ne pas faire le pont avec un enfant dont le parent était à la maison. D’ailleurs ce jour là quand il a appris que l’enfant était seul il s’est platement excusé.
J’ai quand même souvent fait les ponts sans l’avoir décidé moi même. Comme cette année.
Évidemment j’espère toujours le faire mais à la fois je suis dispo si un parent n’a pas cette chance.
#17 16-05-2023 17:10:01
Noémie c'est le modèle Basic de chez w...o, 2 places, taille intermédiaire la plus basse était trop basse pour moi et la plus haute, trop haute pour eux. Et j'ai pris un pouf pour aller avec.
Chez moi ça commence à ressembler à un magasin w...o j'ai plein de trucs de chez eux.
Pages : 1