Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2023 08:30:40

jehane
Membre
Site Web

lundi et soleil !

bonjour les filles !!!!

avez-vous passé un bon week-end ?

pour ma part, de mercredi à vendredi nous étions au mariage des parents de mon Crapaud, nous sommes devenus amis et les parents tenaient à notre présence.
Trois jours supers agréables, familles et amis adorables, une parenthèse joyeuse dans un écrin

aujourd'hui, Petite Puce est arrivée à 8h et j'attends Petite Fleur pour 9h
je termine à 17h40

ce matin, présentation des filles et ensuite balade

ce soir, réunion Conseil Syndical, demain soir restau avec le groupe LSF, la semaine est bien remplie

22-05-2023 08:30:40

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2023 08:38:03

Drine37
Membre
Site Web

Re : lundi et soleil !

Bonjour

Super week-end entre amis de très longue date (lycée), cela fait du bien de passer d'aussi bons moments. La distance fait que l'on ne se voit pas souvent mais c'est toujours très fort. Pratiquement deux ans sans se voir, même leurs enfants qui sont maintenant des ados se plaignent de ne pas assez nous voir smile

Juste mon bébé d'arrivé, grande soeur reste avec papa aujourd'hui et les grumeaux ne vont pas tarder.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 22-05-2023 08:53:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Chouettes ces moments entre amis Drine et Jehane.

Nous c’était un long we reposant. Un match pour mon ado, un repas au restau en famille. Bref un bon we aussi.

Pour changer il pleut. On ne sortira pas en ce début de semaine. Mon 1 an est au lit et les 2 grands jouent aux playmo le temps de mon café. On avancera la fête des mères ensuite.

Bonne journée

#4 22-05-2023 08:58:56

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Ici pluie d'annoncée, on va voir...
Ce week end rien de spécial.
J'attends une livraison (valise pour départ de ma fille en classe verte dans 1 semaine).

Loulou s'est cassé une dent ce week end, eh ben je préfère que ça lui arrive chez lui que chez moi, je me sentirais trop mal...

Bonne journée à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

22-05-2023 08:58:56

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2023 09:03:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu m’étonnes que tu préfères que ça arrive chez lui que chez toi. Surtout lee dents c’est super embêtant.

#6 22-05-2023 09:16:47

Vivi78
Membre
Site Web

Oui c'était arrivé à ma fille sauf qu'elle s'était fait sauter une dent carrément. Elle avait 5 ans et déjà des dents définitives, du coup, la flippe en voyant sa dent par terre...

#7 22-05-2023 09:33:37

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour ici !

Nous avons passé un excellent week-end sur Bordeaux mais bonjour les bouchons hier soir !! 5h au lieu de 3h30 sad

Ici, j'ai ma louloute du vendredi qui s'est cassé une incisive chez moi lors de l'adaptation. J'ai envoyé une photo pour que la maman voit avec sa mère qui est dentiste. Il n'y avait rien à faire.

Mon trio est arrivé, nous allons partir en balade pour défouler tout ce petit monde.

Bonne semaine à tous.

#8 22-05-2023 09:47:40

Noemie67
Membre

Bonjour,

De retour après un long week-end. Nous avons été camper durant 4 jours. Il a fait froid le soir, en journée ça allait mais du vent. On a bien décompressé quand même. Un avant goût des vacances. Un peu dur de reprendre ce matin mais bon, pas le choix.
J'ai une seule puce ce matin, on a été faire quelques courses exceptionnellement car je n'avais plus rien dans le frigo (rentré hier aprem et ici tous les magasins sont fermés le dimanche).
A 12h j'aurai mes 3 périsco et je termine à 17h30 ce soir.

Ma 2 ans est absente car sur le chemin du retour (ils sont aussi parti pour le grand week-end).
Mercredi dernier j'aurai du la garder et elle a vomit dans la voiture en arrivant chez moi. On l'a changé avec la maman et elle pleurait qu'elle voulait rester avec maman. Moi j'étais prête à la prendre (je pense qu'elle n'a pas digéré son repas et la maman conduit très sec selon mon mari qui l'a déjà repéré sur la route). Donc la maman a cédé à sa fille et elle l'a ramené avec elle en pestant. Je n'ai pas insisté non plus pour qu'elle me la laisse, alors je ne sais pas quoi penser de la situation. J'ai l'impression que la maman est partie fâchée. Je verrai bien mercredi quand elle reviendra.

Ici il fait super beau ce matin, et chaud ! Par contre cet aprem ils annoncent des orages et de fortes pluies. Bon, on verra! j'espère juste que ça attend 13h20 que j'ai eu le temps de faire le trajet aller-retour pour l'école LOL

Sympa vos week-end les filles ! J'ai vu aux info hier soir pour les bouchons, c'est fou ça!! On se croirait en plein mois de juillet!!

#9 22-05-2023 09:51:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Ici aussi soleil, je reviens après 1 semaine d'absence je n'étais pas en vacances bien le contraire 1 semaine chargée de 3 jours avec mes accueillis + 2 de mes petits enfants ( 5 et presque 2 ans )

Le jeudi de l'ascension nous étions de communion à mon petit fils de 10 ans superbe journée et ce week-end c'était les 10 ans de mariage de mon jeune fils vendredi, samedi nous étions 13 et 14 à dormir dans la maison et en plus samedi soir ils ont planté 4 toiles de tente dans le jardin smile

Hier rangement la maison toute retournée sad je n'ai pas pu les remmener à l'aéroport je suis tombée en panne de voiture à côté de chez moi ( la courroie de l'alternateur ou peut être l'alternateur lui-même ) sad sad j'attends la dépanneuse en début d'après midi le garage va me prêter 1 voiture en attendant.

Pour l'instant 2 loulous très calmes ils font du coloriage et le bébé arrive à 11h30.

Bonne journée

lundi_10.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 22-05-2023 10:06:22

Drine37
Membre
Site Web

Oh les filles j'ai honte, aujourd'hui ce sont nos 30 ans de mariage et j'ai zappé, pour une fois c'est mon homme qui y a pensé, il est fier croyez moi big_smile big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 22-05-2023 12:22:12

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Ma 2 ans est absente car sur le chemin du retour (ils sont aussi parti pour le grand week-end).
Mercredi dernier j'aurai du la garder et elle a vomit dans la voiture en arrivant chez moi. On l'a changé avec la maman et elle pleurait qu'elle voulait rester avec maman. Moi j'étais prête à la prendre (je pense qu'elle n'a pas digéré son repas et la maman conduit très sec selon mon mari qui l'a déjà repéré sur la route). Donc la maman a cédé à sa fille et elle l'a ramené avec elle en pestant. Je n'ai pas insisté non plus pour qu'elle me la laisse, alors je ne sais pas quoi penser de la situation. J'ai l'impression que la maman est partie fâchée. Je verrai bien mercredi quand elle reviendra.

Coucou

Il  n'y a pas à négocier
Tu  n'as pas refusé l accueil
C est la maman qui, comme  tu le dis , a cèdé à sa fille , même en pestant  mais qui a prit  l'initiative de repartir avec elle
Elle  n'a pas à être fâché et surtout pas  contre toi
Tu ne lui a pas dit que tu refusais de la prendre  en accueil ( même si tu  n'as pas insisté  pour qu elle te l'a laisse,,    elle  l'attendait peut être que tu le fasses mais on va pas se mettre à genou non plus en,suppliant )
Si c est ça qu elle pourrait te reprocher , tu pourrais lui répondre que  tu n'avais pas eu l intention de refuser , tu n as rien dit dans ce sens
Et  elle aussi ne t a pas poser la question non plus Si tu la prenais ou pas , elle est carrément reparti avec
C est donc   de sa,propre initiative et non pas par un refus de ta part
Donc , pas de déduction sauf qu tu as un ceritf médical et qu il reste  aussi encore les 5j  .....
Il manquerait plus,que ça maintenant que le pe reparte de lui même avec l'enfant,  ne soit pas content ( de quoi on sait pas..)  ,,que  lam n ai pas dit qu elle refuse l  accueil et que la maman espère une déduction malgré tout ..
En tout cas,  je decompterai pas

#12 22-05-2023 13:24:21

jehane
Membre
Site Web

je rejoins Lulu, convenance personnelle

Zut pour la voiture shainali, cela va faire des frais en plus ma pauvre

Drine, bon anniversaire à vous deux et bravo à monsieur smile

les deux puces ont fait connaissance, Petite Fleur essaie de dire le prénom du bébé mais elle dit la fin, ce qui est mignon tout plein, je fonds

les deux sont dans les bras de Morphée, je finis mon café et j'écosse mes trois kilos de petits pois, du moins ce qu'il faut pour la jardinière pour ce soir, si j'en ai marre je laisserai la suite à mon zom tongue cela l'occupera pendant ma réunion

#13 22-05-2023 13:47:37

alexbzh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Oh les filles j'ai honte, aujourd'hui ce sont nos 30 ans de mariage et j'ai zappé, pour une fois c'est mon homme qui y a pensé, il est fier croyez moi big_smile big_smile

T'inquiètes je comprends.
L'autre jour, j'ai accepté une invitation chez des amis le jour d'anniversaire de fiston. C'est en le mettant dans l'agenda que je me suis dit que la date me parlait lol

#14 22-05-2023 14:48:54

Noemie67
Membre

Drine : MDR ton homme!!

Lulu : ah ça non, il est hors de question de décompter. La maman le sait, et à mon avis c'est pour ça qu'elle est repartie fâchée car elle sait qu'il n'y a pas de déduction possible dans ce cas de figure là. J'espère que les prochains PE seront moins sur l'argent. Surtout que je n'ai jamais volé personne et j'ai toujours déduis quand il fallait (certificats et absences de ma part).

Jehane : c'est chouette si les puces font connaissance. Petite fleur doit être impressionnée par un bébé si petit, non ?
Bon courage pour tes petits pois ! Devant la télé, ça devrait passer le temps!

Shainali : ah c'est pas cool pour la voiture ça. Tu sais à combien vont s'élever les frais ? C'est une voiture de quel âge ?

On a eu un gros orage juste quand je rentrais de l'école à 12h. Ca a bien duré une heure en tout. Et là il fait de nouveau beau ; c'est fou ce changement de temps !
Les filles sont au lit, et dorment (ma péri de 4 ans et la petite de 22 mois).

#15 22-05-2023 15:22:08

Vivi78
Membre
Site Web

Bon anniversaire de mariage Drine ! Ici le mois prochain ça va faire 20 ans qu'on est ensemble eh ben ça nous rajeunit pas.

Ici couchage au sol validé pour Louloute, elle a mis du temps à s'endormir mais c'est plutôt habituel chez elle. 2 ans à la fin du mois et elle commence à être lourde. Prochaine étape faire dormir les 2 dans la même chambre, bon rien ne presse pour l'instant, pas de n°3 à l'horizon.

#16 22-05-2023 15:27:37

Vivi78
Membre
Site Web

Ah et j'ai dû faire comme toi Alex, prendre en photo la dent cassée de mon loulou pour la maman car elle n'y avait pas pensé.
A priori il n'y aura rien à faire non plus, il manque juste un petit bout mais c'est quand même bien visible contrairement à ce que m'avait annoncé le papa.

#17 22-05-2023 15:58:23

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bon anniversaire de mariage Drine ! Ici le mois prochain ça va faire 20 ans qu'on est ensemble eh ben ça nous rajeunit pas.

30 ans de mariage et 37 ans que l'on est ensemble. On a prit notre temps pour le mariage car on vivait chez mes parents et je devais finir mes études, travail et appartement avant wink Et notre premier enfant au bout de 11 ans wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 22-05-2023 16:11:17

Vivi78
Membre
Site Web

Nous aussi 11 ans avant d'avoir notre fille ! Monsieur a mis du temps à se décider, heureusement je suis tombée enceinte en 1 semaine lol

#19 22-05-2023 16:50:03

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Nous aussi 11 ans avant d'avoir notre fille ! Monsieur a mis du temps à se décider, heureusement je suis tombée enceinte en 1 semaine lol

Waouh 1 semaine wink

Nous c'est la vie qui en a décidé ainsi pas moi car depuis mes 16 ans j'en rêvé de mon bébé big_smile Réellement j'ai mis 1 an et demi pour tomber enceinte mais j'avais déjà fait une première tentative que j'ai dû stopper au bout de 5 mois d'essai car j'ai perdu mon travail. Et avant c'était les études, le travail et trouver un logement car dans ma tête et celle de mon homme il n'y avait aucun soucis, on en voulait big_smile

On s'est rattrapé avec la deuxième où comme toi le premier essai a été marqué big_smile Mon obstétricien m'avait demandé d'attendre au moins 1 an par rapport à ma césarienne et 13 mois après j'étais enceinte big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 22-05-2023 17:00:58

Vivi78
Membre
Site Web

Oui j'ai eu de la chance, je l'ai attendue longtemps dans ma tête wink j'étais très malheureuse de ne pas encore être maman c'était très dur. Parfois je me pince encore pour y croire même si elle va avoir 9 ans !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB